JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 191 (sites) | 951 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Fil fermé
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] La Corée s'interroge sur le modèle économique de Diablo III

Cette actualité a été publiée le 19/12/2011 à 18:27 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Pour espérer sortir en Corée du Sud, Diablo III doit obtenir une classification du Game Rating Board... qui tarde à rendre sa décision (en attente de précisions) et se refuse par principe à évaluer les « jeux d'argent ».
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Eylin Oeilnuit
Dieu supérieur

Et paf, au revoir, plus de Diablo 3^^
Iriam
Roi / Reine

amazone version blizzard les coréens se mefient ...
Hibiki

Ah zut ce n'est que en Corée. J'espère quand même que ça fera grand bruit pour arriver dans les oreilles de l'Europe afin d'interdire cette pratique de "porte-monnaie/HDV€ pour toute la zone Euro.
Anwn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tequilaforce
Ah zut ce n'est que en Corée. J'espère quand même que ça fera grand bruit pour arriver dans les oreilles de l'Europe afin d'interdire cette pratique de "porte-monnaie/HDV€ pour toute la zone Euro.
Je suis d'accord.
Eno
Alpha & Oméga

En même temps la Corée on s'en fou un peu pour un diablo :/
Splite-Joke
Alpha & Oméga

Au nord ils perdent Kim Jong-il et au sud Diablo 3 ...

Sale temps pour la Corée en ce moment
Mylouze
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tequilaforce

mais bordel ( desolé les modos ) ca vous fait chier a ce point qu'un type accepte de payer des objets dans un jeu ou tu le croisera jamais.
et quand bien meme tu joue avec lui tu le saura pas qu'il les a payer ses items.
et quand bien meme tu le sais ca impacte en quoi ta maniere de jouer ??

non vraiment je ne comprend pas.

en plus c'est tout le contraire qui est en train de se passer ( en tout cas en france ) pour les jeux d'argent et les paris en ligne ou les lois se sont grandement assouplis.

et les F2P ca te fait chier au point de vouloir les interdire.
pourtant AOC est passer d'un abo a 12€/mois a un F2P et hop comme par magie les gens sont revenu jouer et le jeu devient rentable et du contenu plus interessant est sorti depuis alors que rien ne se passait quand il été a abonnement.

donc non il ne faut cracher avant d'avoir vu.
Mx34
Alpha & Oméga

Le problème c'est que regarde, les F2P il y en a de plus en plus, et si le système a la diablo se répand ?! Et si il devient normal d'avoir que se genre d'hdv dans n'importe quel jeu ? Là tu viendras te plaindre c'est ça ?
Hibiki

Citation :
Publié par Mylouze
...
Non, ce qui me fait chier c'est de voir que Blizzard utilise encore une fois sa base de 10 millions de joueurs afin d'imposer un nouveau "standard" pour le jeu vidéo. Avant le jeu vidéo c'était du loisir et de l'addiction. Maintenant ça sera un jeu d'argent et de l'addiction (en plus de l'addiction à l'argent).

Et je vois pas pourquoi tu me parles de F2P, le F2P n'a totalement rien à voir avec Diablo3 et son système de blanchiment d’argent. C'est quoi la prochaine étape, faire en sorte d'avoir un panier virtuel avec des items virtuel qui sera côté en bourse ?
Kanon
Alpha & Oméga

Si le thread devient encore un bataille de tranchée sur l'hôtel des ventes, ça va très mal finir, vous êtes prévenus.
Fenrod
Dieu supérieur

La Corée du Sud c'est loin, et ça doit représenter une part mineure dans leur marché. M'enfin, tout est bon à prendre.
SandroSwordfire
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mx34
Le problème c'est que regarde, les F2P il y en a de plus en plus, et si le système a la diablo se répand ?! Et si il devient normal d'avoir que se genre d'hdv dans n'importe quel jeu ? Là tu viendras te plaindre c'est ça ?

[...]

Faut arrêter de croire que parce que vous trouvez ça "pas bien" alors tout le monde découvrira un jour que c'est "pas bien". C'est une question de point de vue.

Sur les mmo gratuits tu dépenses tes sous pour acheter des objets que tu ne peux pas obtenir autrement. Ça veut dire qu'une partie du contenu est réservée à ceux qui payent. D3, TU (pas le jeu) vends TES DROP (des objets accessible par le jeu) à DES JOUEURS (qui auraient pu l'obtenir en jouant)

Ces deux système n'ont RIEN À VOIR et si le système de D3 se répand alors ce sera d'autant mieux pour tous les mmo f2p du monde, qui d'une part n'auront plus ce côté frustrant du "ceux qui payent sont op" et d'autre part gagnera le côté jouissif (et vaguement masturbatoire) de te dire "je peux gagner des sous en jouant"

Si ça se répand on se plaindra pas, au contraire ! Nous ça nous convient très bien, arrêtez s'il vous plait de penser que parce que À VOS YEUX c'est nocif DONC c'est le mal ABSOLU pour TOUT LE MONDE. Ça gonfle.

Si vous êtes contre c'est votre droit, si vous êtes pour c'est votre droit, mais venir dire "faut l'interdire parce que ça nuit à l'expérience de jeu" (ce qui comme l'a expliqué mylouze est irréfléchi-pour-pas-dire-autre-chose) sans rien dire sur les mmo f2p alors qu'eux le paiement provoque VRAIMENT un déséquilibre, c'est du TROLLING.

[...] si vous voulez taper sur un modèle économique nuisible à l'expérience de jeu (argument principal des anti-AH€), tapez sur les F2P merci.

Ou alors, ne venez pas avec un argument qui se démonte tout seul.

désolé pour le coup de gueule =_=

POUR EN REVENIR AU SUJET et clore ce débat stérile déjà mené PLUSIEURS FOIS (merci)

Au pire, ils n'auront pas d'AH$ et D3 sortira quand même... Ils ont dit qu'ils étaient prêt à l'éditer sans AH$ en cas de problème.

[Modéré par Kanon]

Dernière modification par Kanon ; 19/12/2011 à 21h55.
Nikkau

De toute façon, en Corée, ça doit être la honte de jouer en SC non?
Shavyi
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par SandroSwordfire
...
Le truc c'est que même si on ne peut acheter que des objets que théoriquement tout le monde peut obtenir, certains droprates seront tellement bas que finalement, le joueur fortuné aura une avance ne serait-ce que temporelle sur l'équipement par rapport à un joueur qui ne souhaite pas investir plus.
Et c'est cette avance qui est à priori légère qui va créer un gros déséquilibre, parce que une avance de stuff veut dire une avance en PvP, et donc une avance sur le stuff PvP et ainsi de suite dans le même cercle vicieux/vertueux selon le point de vue.

Tout ça pour dire qu'une telle fonctionnalité n'a pas sa place dans Diablo 3 en dehors du fait qu'Activision cherche un nouveau moyen de faire du blé. J'en viendrais presque à préférer le marché noir par forum interposé qui est commun dans D2, mais qui au moins ne rapportait pas d'argent à d'autres personnes que les joueurs eux-mêmes. D'autant plus que l'argent gagné sur D3 ne sera évidemment PAS utilisable en dehors d'une boutique Activision, de façon à récupérer au final tout l'argent investi dans le jeu.

Après cela ne m'empêche pas de taper sur le modèle économique des F2P, mais je trouve que faire ça sur Diablo 3, c'était pas utile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite