Questions pour un éventuel retour !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Pionnier de la première heure en 2001, j'ai très vite arrêté de compter les nuit blanches !!


La vache 10 ans ! Maintenant maison, travail & famille ! Mais les goûts et les recherche restent les mêmes !


Je suis passé par nombres d'autres jeux, recherchant l'innovation, certes les années sur daoc m'ont lassé... Je suis retourné dessus il y a 3 ou 4 ans mais juste un passage éclair.


Aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de chercher ! A chaque nouveauté je suis déçu, je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer, je joue le jeudi soir, un peu le week end 3 à 7 heures par semaines au grand max ! Et je ne retrouve plus l'excitation que j'ai vécu ou même les heures perdu à chercher une quête ou à chercher des troll ou pti nain !


Bref j'aimerais faire mon ultime retour, mais toutefois j'aurais besoin d'aide car je suis un peu perdu, après tout ce temps bien des choses ce sont passés et j'aurais quelques petites questions :


1/J'ai pas tout compris, mais apparemment les serveurs français n'existent plus, combien il y a t-il de serveur et de quel type ?


2/Il y a t-il moyen de jouer en français ? Il y at-il une communauté forte ?


3/Mon petit champion 50 a t-il disparu ? (il y a 3/4ans quand je suis revenu j'ai pu le reprendre)


4/Comment faire pour réactiver son compte avec ses extensions etc.. Il me semble que je les ai toutes achetées, mais je ne parle pas anglais... Enfin je pourrais me faire aider le cas échéant.


5/Est-il toujours aussi jouissif de parcourir les forteresses en groupe ou en solitaire en RvR ?! L'ambiance a-t-elle beaucoup changer ?


6/Enfin est-ce qu'un casual (oui !! Je l'admets maintenant) peut rivaliser en RvR avec d'autres ?


7/Les graphismes se sont-ils améliorer ?


8/Il y a toujours les abysses ????!!


En vous remerciant de m'avoir lu, et projetant mon invasion si tout se passe bien pour le 27 décembre
Le seul serveur : ywain
Le jeu est en anglais uniquement, tu peux retrouver tes perso en les transférant sur ywain.

Il y a pad mal de français, pas mal de monde à toute heure vu que le serveur est américain à la base !
Les abysses sont encore là, ça y bouge pas mal. Les forts et les ponts ont dû changer depuis ton départ.

Sinon le plus simple va sur le site officiel et téléchargé le jeu, il est gratuit aujourd'hui il n'y a que l'abonnement à payer ! Pour ça il faut acheter des time fards sur la boutique en ligne d'electronic arts

À bientôt, au plaisir de te rouler dessus (alb inside !)

Dernière modification par Fendriss ; 19/12/2011 à 19h21.
Citation :
Publié par gouttedo
Mais l'interface est en anglais ? Tout ? Les objets etc... ??
Oui, mais en tant qu'habitué de la première heure de DAOC, tu devrais rapidement retrouver tes marques (surtout si tu utilises une interface avec les anciennes icones, direction la section Interfaces de ces forums pour cela). Il y a finalement très peu de texte dans DAOC, hormis les descriptions de sorts et les caractéristiques de base (Force, Constitution, etc.). Sachant que nous utilisions déjà des anglicismes à l'époque des serveurs français (mez, stun, root, debuff, j'en passe) et que tu retiendras vite la fonction de chacun des sorts sans avoir à relire la description, les automatismes devraient revenir assez facilement même en étant anglophobe. Après, l'immersion ne sera peut-être plus forcément aussi facile, mais ça vaut le coup d'essayer. Tu n'as de toute façon pas grand chose à perdre.

Citation :
Publié par Neanthal/Dagorlad
J'ai bien envie de m'y remettre aussi !
Merci pour ce post qui répond à mes questions, sauf une. Y'a t'il une surpopulation ou une domination d'un royaume en particulier ?
Pas vraiment. Les surpopulations sont très épisodiques et ponctuelles, les reliques s'échangent presque tous les jours quelles que soit les surpopulations du moment. Pas de nette domination. De plus, comme l'XP est maintenant très rapide et que l'on peut créer des personnages des trois royaumes sur les trois serveurs, beaucoup de joueurs ont des personnages haut niveau sur plusieurs royaumes différents, ce qui permet de tamponner les éventuels déséquilibres de population qu'il pourrait y avoir. Je ne joue plus mes personnages niveau 50 parce que je ne me fais vraiment pas à New Frontiers (j'étais parti en 2004 à la sortie de New Frontiers et suis revenu récemment), mais dans tous les vaux dans lesquels je me suis replongé, j'ai vu les trois royaumes alterner entre surpopulation et sous-population en l'espace de quelques jours, voire quelques heures. C'est très variable donc et, à ta place, je ne choisirais mon royaume qu'en fonction de la classe souhaitée. C'est une des forces de DAOC : pas de classes identiques entre les royaumes ; autant en profiter à fond et ne pas se brider !
Le jeu reste la bombe pour laquelle on a ignoré toutes les sorties depuis x années. Reste à être mobile, à aller sur le royaume et dans la zone où le jeu est praticable et évidemment, surtout, à intégrer une communauté.
Oui le plus "dur" reste à trouver des gens avec qui jouer. Du monde il y en a, après c'est toujours plus sympa de retrouver des personnes avec qui on aime jouer.

Ceci étant je trouve que c'est beaucoup moins "élitiste" qu'à la grande période Euro avec les PGM d'un côté de la porte et de l'autre les PU sous OF

En gros, beaucoup plus simple de grouper et trouver du monde pour tourner.

Jouer en casual est, je trouve, bien plus possible qu'à une époque, ne serait ce que du fait du serveur mondial dans la mesure où tu as du monde tout le temps.

En plus qu'on le veuille ou non, on sent bien que la population a vieillit et du coup tient plus compte des obligations irl des uns ou des autres

Se faire une sc abordable est plus simple (c'est sûr pour ze Sc ça reste très cher ou très compliqué)

Welcome back
Citation :
Publié par Slopknight
Merci. Molvik et Cathal ? Ca ne me dit rien, c'est quelle tranche de niveau ?
Citation :
The Proving Grounds (Level 1-4)
The Lion's Den (Level 5-9)
The Hill's of Calret (Level 10-14)
Killaloe (Level 15-19)
Thindranki (Level 20-24)
Braemar (Level 25-29)
Wilton (Level 30-34)
Molvik (Level 35-39)
Leirvik (Level 40-44)
Cathal Valley (Level 45-49)
Citation :
Publié par Bilolsparko:23676608
Citation :
Publié par Rapidus
Sur hib le pôle solaire ou le cercle emploi

(le cercle solaire)
Tu joues où toi puissant rapi ? Need savoir sur quel realm/perso tu es !
Le puissent Rapi zone sur mid. Suivant ton cv et qui tu es, le puissent Rapi pourra te guider avec l'accord de l'élite Vengers encore présente c'est à dire les puissent Faki Delha et Rapi.

Sinon les perso du puissent Rapi sont mentionnés dans sa signature visible sur son profil jol de rang alpha et omega.
__________________
Age Of Conan:
Rapidus <Déferlante> Conquérant Ishtar

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés