Précommandes, le topic 4.0 - Pré co 04/08 UP (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seink
Les serveurs sont en chamallow ou il y a vraiment un intérêt à fonctionner par vagues ? Si il y a quelqu'un suffisamment calé sur le sujet pour répondre intelligemment ça m'intéresse
En fonctionnant par vague ils évitent la surcharge et le plantage du serveur d'authentification !

Car 10.000 clampin qui cherche a ce connecté en même temps sa pose problème...
Citation :
Publié par Seink
Les serveurs sont en chamallow ou il y a vraiment un intérêt à fonctionner par vagues ? Si il y a quelqu'un suffisamment calé sur le sujet pour répondre intelligemment ça m'intéresse
Ben y'a déjà eu deux serveurs US qui ont crash donc à priori il y a un intêret d'éviter une surcharge.
Citation :
Publié par Seink
Les serveurs sont en chamallow ou il y a vraiment un intérêt à fonctionner par vagues ? Si il y a quelqu'un suffisamment calé sur le sujet pour répondre intelligemment ça m'intéresse
Si je ne me trompes pas, le serveur d'authentification est mis à contribution pendant la sélection/création de personnage. Donc si les créations sont décalées, moins de chance de planter le serveur d'authentification.
Citation :
Publié par Seink
Les serveurs sont en chamallow ou il y a vraiment un intérêt à fonctionner par vagues ? Si il y a quelqu'un suffisamment calé sur le sujet pour répondre intelligemment ça m'intéresse
Ce n'est pas une question de serveur fragile mais de qualité de jeu, pense au lancement ou tu as 200 personnes dans la même zone a essayer de tuer les mêmes mobs pour la même quête... et ceux pendant une bonne partie du début de la phase d'xp... un étalement permet simplement de jouer avec moins de désagrément cette partie.
Citation :
Publié par Aragnis
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge
Montée en charge


OK ?

sauf que leur technique par vague, c'est juste naze ... l'effet d'accès progressif qu'ils recherchent ne représente rien face à la vague naturelle de connectés qu'il y aura le soir ...

1 vague par jour j’aurai compris, mais 1/heure, à pars exciter la populace : 0 intéret
Citation :
Publié par Demonrule
Franchement, ils auraient fait un unique accès général le 20 décembre, y'aurait pas de problème ni de contestations.
On récompensait un peu plus les pré-co avec des cadeaux in game à la place d'accès anticipé et le tour était joué.
Mais bien sûr, comme ça c'était le rush assuré, tout le monde en même temps, gros plantage pour tout le monde, crashs de serveurs, files d'attente, et des zones de départ saturées ou tout le monde fait la queue pour taper du mob...

Je vois pas en quoi c'est mieux cela plutôt qu'un départ en douceur, où tout le monde est assuré de pouvoir jouer à partir du moment où il peut entrer en jeu, dans des zones non surpeuplées vu que la vague précédente et partie dans la zone suivante....

Franchement, les contestataires on s'en fout, s'ils ne sont pas capables de voir les avantages de cette métode, on ne peut plus rien pour eux
Citation :
Publié par Aeria
Ce n'est pas une question de serveur fragile mais de qualité de jeu, pense au lancement ou tu as 200 personnes dans la même zone a essayer de tuer les mêmes mobs pour la même quête... et ceux pendant une bonne partie du début de la phase d'xp... un étalement permet simplement de jouer avec moins de désagrément cette partie.
Dommage qu'ils n'ont pas pensé à faire des zones instanciées pour les premiers levels.Oh wait..
Citation :
Publié par Niaras
Dommage qu'ils n'ont pas pensé à faire des zones instanciées pour les premiers levels.Oh wait..
Ben voyons, tu voudrais pas un MMO solo non plus ?
C'est bien ainsi, soyez patients les enfants!
Citation :
Publié par Ninis
Salut,

J'ai un petit problème , j'ai acheté le jeu sur origin ( il y a quelques semaines edition deluxe ) la je vois sur mon compte qu'il faut que je re active un code ? j'ai déjà activer le code de preco et j'ai plus de code... normal?


Merci
Normal , tu as activé le code de pré-commande , et tu reçevra le définitif à rentrer dans la partie grisée le jour de la sortie du jeu .(ou un peu avant )
Citation :
Publié par Ninis
Salut,

J'ai un petit problème , j'ai acheté le jeu sur origin ( il y a quelques semaines edition deluxe ) la je vois sur mon compte qu'il faut que je re active un code ? j'ai déjà activer le code de preco et j'ai plus de code... normal?


Merci

Ne t'inquiètes pas il ne s'agit pas du code de pré-commande mais du code définitif que tu recevras par mail sous peu pour pouvoir jouer après le 20

La patience nous apprendrons
Citation :
Publié par Seink
Les serveurs sont en chamallow ou il y a vraiment un intérêt à fonctionner par vagues ? Si il y a quelqu'un suffisamment calé sur le sujet pour répondre intelligemment ça m'intéresse
Comme pour tout lancement de MMO, les premiers PNJ sont assaillis. Donc diluer le nombre de personnes sur le temps est forcement une bonne idée. Une fois les premiers PNJ passés, les choix augmentent et les zones s'agrandissent il y a donc moins de PJ au M².
Pour solutionner ça il n'y a pas 36 solutions :
1) diviser les joueurs avec des instances sur la premières zone (façon rift/EQ2)
2) diviser les joueurs en multipliant les zones de départ (façon WoW/Vanguard)
3) diviser les joueurs en limitant leur nombre par des vagues successives d'accès au jeu.
pas de préco, et toujours pas d'early access, c'est normaaaaal?

j'ai adoré la bêta, je jouerai le 20, ou après noël, voir, hérésie, après les fêtes!

je crie pas au scandale, je serai bien assez tôt arrivé au lvl max, et si je suis pas le premier lvl 50 du premier serveur ouvert, j'en aurai pas la diarrhée pour autant.

C'est beau de crier a tue-tête qu'il y a une population de daube sur d'autres mmo (genre wow, n'est ce pas, les rageux?) , et de venir chouiner pour une heure de jeu en plus ou en moins.
Citation :
Publié par Ninis
Salut,

J'ai un petit problème , j'ai acheté le jeu sur origin ( il y a quelques semaines edition deluxe ) la je vois sur mon compte qu'il faut que je re active un code ? j'ai déjà activer le code de preco et j'ai plus de code... normal?


Merci
On en parle juste trouzemilles fois dans le fil mais j'avoue qu'avec le nombre de trolls/floodeurs qui racontent nimp chaud d'y voir clair.

Vu que j'aime pas me répéter, oui c'est normal, si tu veux mieux comprendre tu regardes 10 pages en arrières.
Le système de vague pour éviter une surcharge du serveur et des zones de départ, oui c'est une bonne idée.

Par contre prévenir les joueurs quelques minutes avant leurs accès, ça c'est pas très respectueux.

J'aurai aimé un mail me disant votre accès débutera le (date) entre 13h et 23h59, en fonction des vagues prévues ce jours la.
J'ai préco sur Origin très tardivement (le 16/10),mon accès anticipé est en attente de mise à jour. De toute façon, je ne pourrai pas jouer sérieusement avant vendredi soir, donc bon...
Ben le truc c'est que les vagues d'invitations c'est bien joli mais une grosse partie ne se connectera pas avant ce soit après être rentré du travail.
Du coup ca risque de faire une gros bouchon a 19.30 même si ca va bien maintenant.
Au niveau des serveurs je peux répondre ( Je boss la dedans en quelque sorte ) :

C'est simple, on se souvient de l'époque de WoW ou les serveur crashais pendant 1 mois et demie à cause de la surcharge mais on oubli un point essentiel : c'était il y a 5 ou 6 ans... Alors qu'ils tournait en core 2duo (simple hypothèse, c'était ce qu'on trouvait de mieux, quand je dis core2duo pour un serveur cela équivaut à 3 fois un pc de gamer de l'époque du l'lancement) les serveur n'étaient pas très stable...

courant 2011 ( il y a quelque mois ) ils ont sortient une version démente de serveur le Intel Bi Xeon E5630, ceci n'est que le processeur et autant vous dire que celui ci vaut à l'achat plus de 1500 euros il me semble, si ce n'est meme plus...

Les serveurs stock 64 giga de ram et la encore on peut encore augmenter, la fréquence adsl n'est plus de 200MO mais on parle bien de 4Gb dans certains cas...

Et les disque dur ? finit les HDD basique sur des serveurs, ils sont en SSD et encore une fois cela augmente le taux de rapidité de plus de 40% dans certains cas voir même 60% pour la plus grosse des technologie

conclusion :

Tout dépend de leur serveurs, les crash sont quand même possible mais il faut pousser les machines à bout et quand on se permet de créer un MMORPG en général les serveur tienne la route et peuvent encaissé grave avant de planté.

J'espère vous avoir rassuré mais ne connaissant pas le type de serveur utilisé je ne peux malheureusement que faire des suppositions ...
Citation :
Publié par Ninis
Salut,

J'ai un petit problème , j'ai acheté le jeu sur origin ( il y a quelques semaines edition deluxe ) la je vois sur mon compte qu'il faut que je re active un code ? j'ai déjà activer le code de preco et j'ai plus de code... normal?


Merci
C'est normal c'est le code de la boite du jeu que tu devra rentré les 20. Tu devrais recevoir ce code aux alentours du 20 de la part d'origin, vu que apparement tu n'as pas pris le version physique.
Citation :
Publié par Ophius
On en parle juste trouzemilles fois dans le fil mais j'avoue qu'avec le nombre de trolls/floodeurs qui racontent nimp chaud d'y voir clair.

Vu que j'aime pas me répéter, oui c'est normal, si tu veux mieux comprendre tu regardes 10 pages en arrières.
Merci pour cette expression que je te reprendrais IRL !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés