[Actu] Le futur de Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Bien que parfois critique sur certains points (la communication principalement) avec Bioware, je dois quand même constater que c'est la première fois depuis bien longtemps que lors d'un leveling je suis autant intéressé par l'histoire et l'évolution de mon personnage. Moi qui habituellement ne lit plus les quêtes en dehors des objectifs depuis bien longtemps, je me suis surpris à hésiter et réfléchir avec attention sur les conséquences possibles des choix qui m'étaient proposés. Pour le moment, je dois donc honnêtement constater que pour l'aspect scénarisation, qui est ne l'oublions pas le coeur du jeu, Bioware a largement respecté ses objectifs.

A ceux qui me rétorquerons que la scénarisation dans un MMO on s'en tape, je leur répondrai que c'est quand même toujours plus agréable de leveler de cette manière plutôt que de monter mécaniquement son perso en solitaire dans l'ennui total avec des quête sans intérêt comme c'est le cas dans la plupart des MMO grand public d'aujourd'hui. Quant au end game, laissons leur leur chance. Quand on voit ce qui est proposé actuellement par la concurrence ça ne devrait pas être impossible de faire, si ce n'est mieux, au moins aussi bien.

Et pour ceux qui viennent jouer à SWTOR uniquement pour le PvP c'est un peu comme choisir une dorade au fenouil au restaurant pour ne manger que le fenouil parce ce qu'on aime pas vraiment le poisson. Même si ça peut changer dans l'avenir, l'ingrédient principal de SWTOR reste quand même l'aspect RPG scénarisation. Si on n'est pas intéressé par cette scénarisation, ce n'est pas, pour le moment tout au moins, une bonne idée de venir jouer à SWTOR, et ce n'est pas pertinent de venir clamer sur les forums que Bioware a raté son jeu.
Citation :
Publié par karismo
Et pour ceux qui viennent jouer à SWTOR uniquement pour le PvP c'est un peu comme choisir une dorade au fenouil au restaurant pour ne manger que le fenouil parce ce qu'on aime pas vraiment le poisson. Même si ça peut changer dans l'avenir, l'ingrédient principal de SWTOR reste quand même l'aspect RPG scénarisation. Si on n'est pas intéressé par cette scénarisation, ce n'est pas, pour le moment tout au moins, une bonne idée de venir jouer à SWTOR, et ce n'est pas pertinent de venir clamer sur les forums que Bioware a raté son jeu.
C'est surtout le seul MMORPG (récent) qui actuellement propose du PvP
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est surtout le seul MMORPG (récent) qui actuellement propose du PvP
Tu enterres beaucoup de jeux en disant cela...
Il n'y a pas que wow dans la vie.
Citation :
Publié par T.P
Ce jeu m'intéresse pas du tout, je le trouve moche, les perso moche avec un ballet dans les fesses, le pvp m'enchante pas plus que cela, je vais y jouer car mes ami(e)s vont dessus, c'est la seule raison, et oui y en qui se force a jouer, heureusement qu'il y a le vocal pour faire passer la pilule.
masochisme, nom masculin
- Comportement d'une personne qui cherche le plaisir dans la douleur.
Citation :
Publié par T.P
Ce jeu m'intéresse pas du tout, je le trouve moche, les perso moche avec un ballet dans les fesses, le pvp m'enchante pas plus que cela, je vais y jouer car mes ami(e)s vont dessus, c'est la seule raison, et oui y en qui se force a jouer, heureusement qu'il y a le vocal pour faire passer la pilule.
Ceci explique donc cela.

Tu te force a jouer a "un jeux de merde" parce que dans ta vie t'a rien de plus interréssant a faire ?

et tu trash sur les forum pour décompresser.

C'est vrai que du coup, j'ai une vie magnifique moi alors
[coup de gueule communautaire : ON]
Tous autant que vous êtes, vous êtes incapables de laisser la moindre liberté physique ou intellectuelle aux gens !

Je m'explique :

Si untel a envi de jouer 18h/jour c'est son problème et ce n'est en aucun cas à des personnes qui se chamaillent sur des forums de juger cela ^^

Si un autre suit sa guilde sur un jeu qui ne lui correspond pas spécialement, ce n'est pas qu'une question de bergerie ! Moi même j'ai joué à des jeux qui ne me plaisaient pas plus que cela et grâce au fait d'être avec des potes, je me suis éclaté parce que jouer entre pote > jeu en lui même pour beaucoup de monde.

Laissez vivre les gens un peu ! On dirait que votre vie ne suffit pas à vous divertir et que vous avez absolument besoin de regarder à côté et de critiquer pour vous rassurer sur votre existence.

[\coup de gueule communautaire : OFF]

N'en déplaise aux fanboys, swtor risque le même tarif que WAR (un peu comme tous les mmo en ce moment).
N'en déplaise aux hateboys, swtor a une licence extrêmement puissante qui si elle est développée dans le bon sens (personnel à chacun) pourrait devenir un incontournable tout comme wow (je ne parle pas de qualité mais juste de présence).

Je pense personnellement que swtor a plus de chance de faire un carton sur la durée que war aion aoc ou rift car la licence attire beaucoup plus de monde. Ils ont juste à développer le pvp, le rvr endgame et le combat spatial en plus de leur très réussi coté rpg et cela pourrait donner quelque-chose d'assez complet.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
J'enterre ce qui merite d'etre enterré.

Tu pensais a quel jeux ?
je prétend pas tous les connaitre, mais DAOC, WAR, EVE par exemple ne sont pas complètement morts (notamment EVE)

edit : j'avais zappé le "récent", donc tu n'a pas tout à fait tord. Enfin après la qualité du pvp n'a rien à voir avec le fait qu'il soit récent ou non.
Citation :
Publié par Icetroll
je prétend pas tous les connaitre, mais DAOC, WAR, EVE par exemple ne sont pas complètement morts (notamment EVE)
Oui, mais ils ne sont pas récents.

Citation :
Publié par Icetroll
edit : j'avais zappé le "récent", donc tu n'a pas tout à fait tord. Enfin après la qualité du pvp n'a rien à voir avec le fait qu'il soit récent ou non.
Ouais mais après 10 ans sur Daoc, c'est beau etre le meilleur MMORPG en PvP, tu sature quand meme

Citation :
Publié par T.P
houla, tu t'égare !

T'as oublier de prendre ton médicament ?
Jvoie qu'en plus d'etre quelqu'un de sympathique et agréable tu as de la repartie.

Ah la vie est de plus en plus belle quand ont te cotoye !
Citation :
Publié par genocyde
Si un autre suit sa guilde sur un jeu qui ne lui correspond pas spécialement, ce n'est pas qu'une question de bergerie ! Moi même j'ai joué à des jeux qui ne me plaisaient pas plus que cela et grâce au fait d'être avec des potes, je me suis éclaté parce que jouer entre pote > jeu en lui même pour beaucoup de monde.
ouais je veux bien mais la en l'occurrence 80% des post du joueur en question sont des trolls, les 20% restant c'est "j'aime pas", y'a pas un seul élément du jeu qui trouve grace a ses yeux

Allez sur un mmo qui lui plait a peu près, rencontrer de nouveaux joueurs avec qui discuter/delirer sur un vocal c'est pas possible?
franchement le coup du "je me force a jouer" c'est juste lollesque.
j'imagine la tronche de leur vocal, si il rale autant qu'ici, ça risque d'être fun effectivement
Citation :
Publié par Tommythecat
ouais je veux bien mais la en l'occurrence 80% des post du joueur en question sont des trolls, les 20% restant c'est "j'aime pas", y'a pas un seul élément du jeu qui trouve grace a ses yeux

Allez sur un mmo qui lui plait a peu près, rencontrer de nouveaux joueurs avec qui discuter/delirer sur un vocal c'est pas possible?
franchement le coup du "je me force a jouer" c'est juste lollesque.
j'imagine la tronche de leur vocal, si il rale autant qu'ici, ça risque d'être fun effectivement
C'est pas le sujet, tout le monde s'égare, moi le premier, revenons au sujet svp.
Citation :
Publié par Zeldarion
Euh, il propose quoi de plus que n'importe quel MMO lambda ?
Sérieux lis un peu les autres topics si c'est pour redire la même chose.
Citation :
Publié par genocyde
[coup de gueule communautaire : ON]
Tous autant que vous êtes, vous êtes incapables de laisser la moindre liberté physique ou intellectuelle aux gens !
Je suis d'accord
Tout cela dégouline d'intolérance: de la part des fanboys, qui sont, comme pour chaque release, des défenseurs acharnés de multinationales qui n'ont pourtant pas besoin d'eux comme commerciaux auxiliaires, et de la part des hateboys, qui disent détester le jeu mais qui vont y jouer quand même. Zéro partout la balle au centre.

La licence star wars est en elle même vendeuse. J'y suis attaché comme tout le monde ici , ce que je reproche au jeu (pas aux gens qui font ce qu'ils veulent, payer pas payer, jouer 1H ou 18) c'est son manque d'originalité, un scénario qui est parfois indigent (parfois exceptionnel comme c'est le cas pour l'agent impérial) et surtout un service clientèle qui me fait peur et m'a fait reculer.
J'aime bien lire la bataille pro/anti SWTOR. Au final je pense comme la majorité des joueurs, je vais jouer à SWTOR je vais m'amuser (probablement) quelques mois et après au revoir.
Citation :
Publié par Le Grognard
Je suis d'accord
Tout cela dégouline d'intolérance: de la part des fanboys, qui sont, comme pour chaque release, des défenseurs acharnés de multinationales qui n'ont pourtant pas besoin d'eux comme commerciaux auxiliaires
Nous cataloguer en commerciaux auxiliaire quand on donne son avis "positif" sur un jeux.

C'est pas de l'intolérance ca ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Nous cataloguer en commerciaux auxiliaire quand on donne son avis "positif" sur un jeux.

C'est pas de l'intolérance ca ?
Taunt le encore un peu, et il fera son trouzmillième départ de la section SWTOR/JOL "blabla je m'en vais comme un prince" toussa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés