[Wakfu TCG] Annonce de l'arrêt du jeu de cartes

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est pas étonnant, le jeu de cartes ne s'adressait pas vraiment à la tranche majoritaire jouant à Dofus et c'était beaucoup moins accessible que les jeu de cartes comme Magic par exemple.
J'avais lu "arrêt du jeu wakfu", après 5 ans de bêta c'était tellement plausible.
On va voir ce que ça donne, mais après 2h de marche à découvrir des pious/bouftou je me suis demandé si y'avait du contenu dans ce jeu.
fallait mettre de nouvelles incarnations avec la dernière extension TCG et non des bonbons :/

dommage pour le jeu de carte il avait l'air pas trop mal :/ ça repartira peu être plus tard, enfin ça empêche personne de continuer a y jouer ^^ espérons qu'ils aient assez de stock pour ceux qui souhaitent s'y mettre entre temps!
Rien que pour le travail effectué ça doit être un " crève coeur " pour certaines personnes, alors ne serait-ce que pour le boulot de ces deux ans d'aventures qu'elles ont vécues, je leur dit bravo !
Mais bravo et merci aussi pour avoir permis à de nombreuses personnes (même si visiblement pas assez ) de pouvoir se divertir avec ce jeu de cartes !
Dommage, que ça serve de leçon à Ankama, c'est pas parce qu’on joue à dofus qu'on va acheter tous les mangas/dofusmag/agendas/cartes/jeux360/boufbowl/godies...
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Dommage, que ça serve de leçon à Ankama, c'est pas parce qu’on joue à dofus qu'on va acheter tous les mangas/dofusmag/agendas/cartes/jeux360/boufbowl/godies...
Ah booon ? zut alors, va falloir que je revois mes achats
pour faire dans l'originalité, ça leur fera peut être comprendre que se diversifier n'est pas forcement une bonne chose. Le reste de mon innocence et de ma naïveté me fait dire que s'ils se lancent dans tant de projet, c'est parce que ce sont des passionnés qui veulent aller au bout de leurs idées, mon coté critique pense qu'au départ ils espéraient quand même pouvoir faire raquer les plus influençables ...
Je n'ai jamais joué à TCG car le jeu me faisait peur, il avait l'air d'être tellement riche et compliqué... C'est pas ma tasse de thé les jeux de cartes de ce genre !

En revanche, à ceux qui disent que cela doit servir de leçon : oui et non.

En effet ça s'est soldé par un échec et c'était sans doute prévisible car l'univers Ankama n'est pas forcément médiatique. En effet, il n'y a qu'une minorité du public jouant aux MMORPG qui s'intéresse au panel d'activités (jeux, médias, collections, etc.) qu'Ankama propose.

Mais n'oubliez pas que c'est en forgeant qu'on devient musicien, et que c'est culotté de se lancer dans la fabrication de figurines, de cartes à jouer, dans l'édition de magazines divers, dans la restauration, dans la bande dessinée, tout ça à partir d'une seule idée de MMORPG. Parfois ça passe, parfois ça casse, voilà tout.
Citation :
Publié par Stimulante
Dommage, j'en avais une, mais j'avais toutes les incarnations
Le seul côté positif des cartes que j'ai trouvé était ces incarnations, je me les suis presque toutes procurées IG sans acheter un seul booster.

Dommage tout de même pour les fans :/
Citation :
Publié par Glougarou
Je n'ai jamais joué à TCG car le jeu me faisait peur, il avait l'air d'être tellement riche et compliqué... C'est pas ma tasse de thé les jeux de cartes de ce genre !

En revanche, à ceux qui disent que cela doit servir de leçon : oui et non.

En effet ça s'est soldé par un échec et c'était sans doute prévisible car l'univers Ankama n'est pas forcément médiatique. En effet, il n'y a qu'une minorité du public jouant aux MMORPG qui s'intéresse au panel d'activités (jeux, médias, collections, etc.) qu'Ankama propose.

Mais n'oubliez pas que c'est en forgeant qu'on devient musicien, et que c'est culotté de se lancer dans la fabrication de figurines, de cartes à jouer, dans l'édition de magazines divers, dans la restauration, dans la bande dessinée, tout ça à partir d'une seule idée de MMORPG. Parfois ça passe, parfois ça casse, voilà tout.
Parait que les gamins adorent l'animé. Donc la vente de cartes aurait pu suivre j'pense.

Edit: le prend pas mal Feldi, mais dans l'ensemble, c'est des gosses qui regardent l'animé qui a été en grande partie créé pour amener du jeune publique à acheter chez AG.

Dernière modification par Aaronson ; 12/12/2011 à 20h42.
C'est quand même vachement dur de s'imposer au niveau des cartes même si l'anime marche. Avec tous les classiques qu'il y a (yugioh, pokemon, l'incontournable Magic).
Wakfu animé n'est pas le premier à se mettre aux cartes et a échoué.

Mais bon avec tous les autres goodies à côté y'a pas avoir peur.
C'est quand même une grosse perte au niveau du TCG. J'ai jamais joué mais il parait qu'il était très bon. Mais, au delà des joueurs de cartes, c'est aussi une grosse perte au niveau des artworks. Ce jeu apportait énormément d'illustrations, et beaucoup d'inspirations pour les dessineux. De plus, il permettait aussi a des jeunes dessinateurs de gagner un concours et éditer son œuvre sur une carte. Non, vraiment un grosse perte

Edit : Eck, personnellement, je ne prend même plus la peine de répondre à des critiques aussi basses.

Dernière modification par Likhas ; 12/12/2011 à 20h50.
Message supprimé par son auteur.
Vraiment dommage pour ceux qui y jouent et Ankama ...
Un peu dégoûté du coup, comme l'a dit Likhas, sa apportait une tonne de superbes illustrations
Il y a trop de rageurs anti-ankama. Si vous n'êtes pas satisfaits de la boite, changez de jeu, allez ailleurs. C'est ce que font les gens normaux non?

En attendant, je trouve triste que les cartes s'arrêtent.
C'est dommage pour ceux qui y jouaient, pour les beaux dessins et pour ma carte de PGM gagnante du Goultarminator 2011 qui ne verra jamais le jour .
Citation :
Publié par Knayoux
Il y a trop de rageurs anti-ankama. Si vous n'êtes pas satisfaits de la boite, changez de jeu, allez ailleurs. C'est ce que font les gens normaux non?

En attendant, je trouve triste que les cartes s'arrêtent.
C'est dommage pour ceux qui y jouaient, pour les beaux dessins et pour ma carte de PGM gagnante du Goultarminator 2011 qui ne verra jamais le jour .
Ne pas chialer sur le sort du jeu de carte et ne pas émettre un avis whinant, c'est rager selon toi? On explique juste que le fait qu'AG jouent trop aux touches à tout va les perdre, et que cet échec cuisant en est la preuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés