[Foot espagnol 2011-2012] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1141840
Barça > Real, incontestable.

Benzema de très très loin le meilleur joueur du Real. Le seul à faire un match sans tache d'ombre en fait. J'ai pas compris pourquoi Ozil est sorti alors qu'il était surement le deuxième meilleur joueur de la maison blanche par contre, contrairement à CR7 qui a été LuchoGonzalesque tout le match. Marcelo a été bon aussi (et ça me fait mal de dire ça pourtant), et Kaka a fait une entrée correcte, mais c'est bien le seul truc positif à retenir du match coté Real.

Coté Barça, Valdes est clairement le plus mauvais sur la pelouse. Busquets a pas été fantastique non plus. La défense a eu quelques défaillances mais la finition était absente coté Real. Enfin dans l'ensemble Puyol et Piqué ont bien muselé l'attaque du Real. Messi énorme comme d'habitude, Fabregas discret mais présent au bon moment, Xavi pas très en vue mais solide, Iniesta énormissime, Sanchez précieux dans la conservation et dans l'obtention des CFs, et Daniel Alvès pas toujours tranchant dans ses montées (souvent bouffé par Marcelo), mais décisif sur son centre pour Fab'.


Bref, one more time le Barça a prouvé que c'est la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle.


@Waj : tu apprendras que tant que le joueur hors-jeu ne touche pas le ballon, l'arbitre n'est pas tenu de siffler le dit hors-jeu, c'est d'ailleurs le principe du hors-jeu passif...
Ronaldo je sais pas si il as déjà fait un bon match contre Barcelone ...
Déjà a Manchester en ligue des champions avant d'être au réal il avais été transparent et dans le championnat espagnol j'ai pas souvenir d'un grand match de sa part
Citation :
Publié par kieser
Pour pas changer Ronaldo plombe son équipe contre le barça .
En même temps il ne peu pas porter le match sur ses épaule, c'est sur il n'était pas en réussite, mais de la à plomber son équipe tu devrai revoir ton jugement, il n'a pas été transcendant, tout comme messi.
La force du Barça. un collectif à faire péter les plombs au meilleurs équipes du monde, il te force à courir dans le vide pendant des minutes, tu y laisse pas mal de force et le psychologique en prend un sérieux coup.
Victoire méritée pour Barcelone mais je continue de penser que cette année le Real peut leur être supérieur. Si ils arrivent à faire oublier cette frustration qu'ils ont, évidemment. Et c'est pas prêt d'arriver à la vue du match de ce soir.
La meilleure equipe a gagné. Décu pour Benzema, mais bon, tu peux pas gagner un match pareil avec ton 'meilleur joueur' qui fait de la merde, et en plus en le laissant sur le terrain pendant 90mn.

Après, c'etait évident que le Real n'allait pas pouvoir effectuer le pressing de la 1ere mi-temps pendant 90mn.
Mourinho devrait foutre un peu Ronaldo sur le banc et aligner Benzema ET Higuain, je suis sur que ça tournerait mieux.

CR7 a tout de meme parfois de grosses absences dans les matchs importants. Je me souviens avoir critiqué son ballon d'or en 2008 pour ses penaltys loupés en demi finale de ligue des champions, contre barcelone deja, et dans la seance de tir aux buts en finale contre Chelsea. C'est inadmissible, tout comme realiser un match comme ce soir...

@Mole : justement je ne trouve pas que ça ait changé la physionomie du match, le Real a continué a jouer comme s'il y avait encore 0-0 pendant toute la premiere periode. Ils ont surtout manqué de reussite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Barça > Real, incontestable.
Bouarf. J'ai lu et entendu plein de fois ce jugement, je le trouve pourtant faux au vu du contenu.

En première mi-temps et en deuxième jusqu'au deuxième but de Barcelone, le Real était clairement supérieur, grâce à leur énorme pressing. C'est vraiment la frappe de Xavi déviée par Marcelo qui a détruit toute leur motivation.

En plus de ça, ils ont eu deux énormes occasions, toutes deux foirées par Ronaldo (sa frappe et sa tête), à 1-0 puis à 1-2, toutes deux susceptibles de changer le cours du match. Donc, un Barcelone "plus efficace" clairement. Meilleur, je suis loin d'en être sûr, pourtant je suis le premier à dire le Real surcoté...
Bon match de Benzema en tout cas, il est vraiment impressionnant dans le jeu avec et sans ballon.
Cristiano qui a tout raté, et a même empêché ses coéquipiers de marquer, c'est moche.
Citation :
Publié par Alandring
En plus de ça, ils ont eu deux énormes occasions, toutes deux foirées par Ronaldo (sa frappe et sa tête), à 1-0 puis à 1-2, toutes deux susceptibles de changer le cours du match. Donc, un Barcelone "plus efficace" clairement. Meilleur, je suis loin d'en être sûr, pourtant je suis le premier à dire le Real surcoté...
Ouais enfin, les deux énormes occasions de Ronaldo, c'est sur des contres, et leur but, c'est sur une boulette de Valdes.
Au final c'est quoi, le Barca a dominé, le Real a reussi a les gerer grace a un pressing incroyable en 1ere MT, sauf qu'un pressing pareil est impossible a tenir 90mn, moins de pressing, plus d'occaz, plus d'occaz, plus de buts.
D'ailleurs, plus le pressing diminuait, plus on voyait des fautes (et de plus en plus dégueulasse).

Pour moi, le Barca est clairement au dessus.
C'était vraiment plaisant comme match. J'ai été un brin déçu par la deuxième mi-temps, déjà parce qu'elle a baissé globalement d'intensité, ensuite parce que le Barça a clairement maîtrisé le jeu et tué le suspense. Néanmoins j'ai passé une excellente soirée (peut-être que le Saint-Emilion a un peu aidé), pas vibré autant que prévu (qui a dit "parce qu'il n'y a pas eu de baston" ?), mais le spectacle était d'une telle qualité...
Citation :
Publié par Haikz
Ouais enfin, les deux énormes occasions de Ronaldo, c'est sur des contres, et leur but, c'est sur une boulette de Valdes.
Au final c'est quoi, le Barca a dominé, le Real a reussi a les gerer grace a un pressing incroyable en 1ere MT, sauf qu'un pressing pareil est impossible a tenir 90mn, moins de pressing, plus d'occaz, plus d'occaz, plus de buts.
D'ailleurs, plus le pressing diminuait, plus on voyait des fautes (et de plus en plus dégueulasse).

Pour moi, le Barca est clairement au dessus.
Une stat' était passée en début de seconde mi-temps (juste avant ou juste après le 2-1 je crois), montrant que le Real avait 11 tirs, contre 4 à leur adversaire. À ce moment, ils étaient clairement au-dessus, l'égalisation ayant eu lieu totalement contre le cours du jeu.

Pour le pressing, il n'y a que deux moyens de battre Barcelone : ainsi ou en défendant très bas. Bien sûr seul Barcelone est capable de tenir un tel engagement physique (bien que je pensais le Real aussi résistant, étant une autre équipe espagnole... Au final, je continue à penser que ce qui a détruit leur pressing c'est le deuxième but de Barcelone), mais l'objectif était de les mettre KO avant de céder, et d'éventuellement passer à une tactique plus défensive.
Citation :
Publié par Alandring
Une stat' était passée en début de seconde mi-temps (juste avant ou juste après le 2-1 je crois), montrant que le Real avait 11 tirs, contre 4 à leur adversaire. À ce moment, ils étaient clairement au-dessus, l'égalisation ayant eu lieu totalement contre le cours du jeu.
Oui mais autant de tirs cadrés.
Cette stat quand tu prends en compte le style de jeux des équipes ne peut pas être utilisé pour comparaison.

Vu que le Barça frappe moins souvent en dehors de la surface.

Par contre oui le Real aura fait un pressing incroyable pendant une demi heure en première période et pendant environ un quart d'heure en seconde période.
J'ai toujours pas compris comment CR7 a pu flingué la balle du 2-0 sur la passe de Benz' alors qu'il y a Di Maria complètement seul à sa droite et je crois bien qu'il l'a vu Putain , maudit CR7.
Citation :
Publié par Weepu
En même temps il ne peu pas porter le match sur ses épaule, c'est sur il n'était pas en réussite, mais de la à plomber son équipe tu devrai revoir ton jugement, il n'a pas été transcendant, tout comme messi.
Il a encore fait des mauvais choix , raté des buts "faciles" . Pour Messi il a raté des trucs aussi ( passes,dribbles ) mais a clairement plus peser sur le match que Ronaldo .

Citation :
Publié par Alandring
Pour le pressing, il n'y a que deux moyens de battre Barcelone : ainsi ou en défendant très bas. Bien sûr seul Barcelone est capable de tenir un tel engagement physique (bien que je pensais le Real aussi résistant, étant une autre équipe espagnole... Au final, je continue à penser que ce qui a détruit leur pressing c'est le deuxième but de Barcelone), mais l'objectif était de les mettre KO avant de céder, et d'éventuellement passer à une tactique plus défensive.
Ca va Yannick ?

Citation :
Publié par Fugo
Content pour Benz mais un peu déçu par la conférence d'après Match, mou est un peu mou ( ) et il parle que de chance et un tout petit peu d'arbitrage, c'est moins cinglant
Il donne l'impression de dédramatiser les Clasico dans le genre ''osef de ces matchs faut se concentrer sur les autres pour gagner la liga '' et il a pas tort .

Dernière modification par kieser ; 11/12/2011 à 05h39.
Le Barça n'a pas été supérieur, les deux équipes font jeu égal, c'est juste que hier soir le Réal a joué à 10 contre 11, Ronaldo rate quand même 2 buts et tout ce qu'il a tenté. Franchement avec un Ronaldo dans un meilleur jour, je pense que c'est le Real qui gagne 3-1, je comprends pas comment le Mou peut laisser CR7 sur le terrain, le match perdu est entièrement pour lui.

Grosse satisfaction pour Benzema, le meilleur joueur du match ce soir, il est clairement au dessus des autres joueurs du Real en ce moment, j'espère que ça va continuer toute la saison, il le mérite.
Citation :
Publié par Seif'
Le Barça n'a pas été supérieur, les deux équipes font jeu égal, c'est juste que hier soir le Réal a joué à 10 contre 11, Ronaldo rate quand même 2 buts et tout ce qu'il a tenté. Franchement avec un Ronaldo dans un meilleur jour, je pense que c'est le Real qui gagne 3-1, je comprends pas comment le Mou peut laisser CR7 sur le terrain, le match perdu est entièrement pour lui.

Grosse satisfaction pour Benzema, le meilleur joueur du match ce soir, il est clairement au dessus des autres joueurs du Real en ce moment, j'espère que ça va continuer toute la saison, il le mérite.
Dans les 11 joueurs qui ont joué contre les 10, tu comptes le gardien du FCB?
Quand le seul but marqué par une équipe c'est sur une bourde du gardien, qu'à l'heure de jeu y a 3-1 et que les mecs continuent de mettre le bouillon dans la surface pendant une demie heure, c'est couillu de parler de "faire jeu égal" je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés