Skyrim me rend malade...

Répondre
Partager Rechercher
Après plusieurs jours de nausées passagères, et ayant exclue toute autre cause, j'en suis arrivée à la conclusion que Skyrim me rendait malade...

J'ai fais ma petite recherche sur le net et il semblerait que le problème soit le FoV qui ne me conviendrait pas... Seulement, je ne sais pas à quelle valeur le régler pour résoudre mon problème.

Je l'avais d'entrée réglé à 80. Sur les infos que j'ai glanées, on disait de le passer à 80... Crotte...

Faut-il le monter ou le descendre ? Y a t'il un moyen de savoir à quelle valeur je dois le mettre (je ne sais pas si c'est en fonction de ma CG, de mon moniteur, etc...).
Ou est-ce que je dois seulement tester plein de valeurs différentes ?

Merci de votre aide !
Euh... Je pense que seul toi, sait le niveau de FoV qui te convient. As-tu essayé différente valeur ? Tu commences par 65 (la valeur par défaut) et tu augmentes petit à petit avec la commande consoles.

Sinon peut-être tu peux commencer par nous dire quel est la résolution de ton moniteur ?
Comme dit juste avant il vaut mieux tester.

En règle général les valeurs qu'on retrouve le plus souvent sont entre 75 et 90.
Mais ça va dépendre de ta résolution, de la taille de ton écran et aussi de la distance à laquelle tu te trouves de ton écran, car ça joue pas mal sur "l'effet tunnel"
Salut !

J'ai aussi ce problème, et la solution pour moi est de jouer à la 3e personne (Touche "F" ou dézoomer avec la souris). La différence est que ça donne un point fixe pour ton l'oeil (le perso), et évite ainsi l'effet "mal de mer".
Citation :
Publié par Lavie
Salut !

J'ai aussi ce problème, et la solution pour moi est de jouer à la 3e personne (Touche "F" ou dézoomer avec la souris). La différence est que ça donne un point fixe pour ton l'oeil (le perso), et évite ainsi l'effet "mal de mer".

je joue a la 3e .. personne , sinon skyrim et injouable pour moi

ps: je me demande si mon cerveau a pas pris une flèche dans le genou
J'ai essayé la 3ème personne mais je n'y arrive pas, la visée est horrible, injouable pour moi également.

Je vais regarder pour le flou ! La lumière, j'ai mis suffisamment pour y voir en intérieur sans que les grottes soient totalement obscures.

[edit] J'avais "Radial Blur Quality" en Medium, j'ai mis en Low, c'est bien cette option là ?

Dernière modification par Mylea ; 10/12/2011 à 20h32.
Citation :
Publié par Red Garden
T'es enceinte cherche pas
J'y ai pensé un quart de seconde, mais non !

J'avais le FoV à 80 dès mes 1ères minutes de jeu, là je suis passée à 90, on verra bien.
Ce que je me demandais c'est s'il fallait le descendre ou le monter en théorie, mais bon d'après ta première réponse Crowser, j'en déduis qu'il faut que je continues à le monter...

Merci pour votre aide en tout cas
J'aimerais pas avoir à laisser tomber ma partie...
Citation :
J'ai essayé la 3ème personne mais je n'y arrive pas, la visée est horrible, injouable pour moi également.
Tu peux repasser rapidement à la 1ere personne en appuyant sur F (c'est ce que je faisait en jouant archer).

Le FOV sauf erreur, il faut le diminuer et non l'augmenter (mais celui par défaut est OK normalement, c'est quand tu as un genre d'effet de miroir convexe que ça peut désorienté).

Tu peux aussi diminuer la sensibilité de la souris, de façon à avoir le maximum de stabilité.

Dernière modification par Lavie ; 10/12/2011 à 22h36.
Celui par défaut est pas OK du tout, t'as l'impression de zoomer en permanence et de porter des œillères tel un cheval, c'est juste gerbant quoi, heureusement qu'on peut le changer car je pense que j'aurais pété un câble (je pense que celui de base est à 65 ou 70).

Pour ma part j'ai commencé le jeu à 90, mais je me suis rendu compte que ça déformait un peu l'image donc je suis passé à 85, et là ça va nickel.

Sinon à tout hasard essaye également de mettre le radial blur en low, ça donne un effet de flou gerbant aussi si tu le laisses en high.
Qu'est ce que c'est le Fov ? je savais pas qu'il y avait ce genre de parametre pour éviter le mal de mer. Je me rappelle que j'avais ce genre de sensation sur Half life et Duke nukem.

Moi je joue à la 3eme personne je trouve ça plus sympa
Comme dit au dessus, le FOV détermine la largueur de ton champ de vision. Voilà quelques screens de Skyrim avec des valeurs différents :
- 65 : de base dans le jeu.
- 85 : la valeur que j'utilise, au dessus ça déforme l'image sur les côtés de l'écran.
- 100 : c'est déjà bien déformé là.
- 150 : et voilà ce que ça donne avec un champ de vision énorme.

Les nausées des personnes proviennent généralement des réglages de FOV. Je me rappelle sur Half Life 2, je jouais 10 minutes et j'avais envie de gerber, comme beaucoup de monde d'ailleurs. Une fois le FOV changé, pas de souci.

Sinon pour Mylea, il y a ce mod qui pourrait t'intéresser : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=21
Il supprime le flou. En plus, si tu veux comparer, il suffit d'appuyer sur la touche Pause pour revenir à la version originale.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fov65.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 578,1 Ko
ID : 149903   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fov85.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 640,2 Ko
ID : 149904   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fov100.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 683,3 Ko
ID : 149905   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Fov150.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 808,3 Ko
ID : 149906  
Citation :
Publié par Lavie
Le FOV sauf erreur, il faut le diminuer et non l'augmenter
Le FoV c'est tout bêtement ton champ de vision exprimé en degré, plus tu l'augmente plus tu vois de choses, et il doit être strictement inférieur à 180. D'ailleurs généralement dans les jeux c'est le FoV vertical qu'on règle, et l'horizontal s'adapte en fonction de celui-ci et de ta résolution pour garder une bonne perspective.

Vérifie ton framerate sinon.
Et le flou peut être dû au FXAA, désactive le si il est activé.
Citation :
Publié par $hin
Faut changer quoi pour que mon personnage ne devienne plus momentanément aveugle quand il regarde brusquement dans une direction en extérieur ?
Tape php dans la console (PrintHDRParam) et modifie les avec shp (SetHDRparam), je n'ai pas testé mais tu devrais pouvoir avec ça.

Dernière modification par Camélia ; 11/12/2011 à 07h33.
Citation :
Le FoV c'est tout bêtement ton champ de vision exprimé en degré, plus tu l'augmente plus tu vois de choses, et il doit être strictement inférieur à 180. D'ailleurs généralement dans les jeux c'est le FoV vertical qu'on règle, et l'horizontal s'adapte en fonction de celui-ci et de ta résolution pour garder une bonne perspective.
Oui bien sûr, mais il s'agit ici de connaître son effet sur le joueur qui est malade dans la vision à la première personne. Dans ma logique, il fallait tenter de rester proche de qqchose de "réaliste" (image non déformée), mais peut-être que je fais erreur... je vais t tenter de mon coté les différents FOV proposés ci-haut.

Citation :
Symptoms
Motion sickness is pretty easy to recognize. Headaches, dizziness, nausea, heavy sweating, and excessive production of saliva are signs that something is definitely wrong.
Treatment and Reducing the Risk In The Future
If you feel any of the above symptoms, stop playing immediately. Things are going to get worse before they get better if you keep playing. Try to open a window or go outside and get some fresh air.
If you find that you do experience motion sickness from videogames, there are a few things you can do to hopefully prevent it in the future.


  • Turn on more lights. Playing in a dark room is bad for your eyes anyway.
  • Sit further away from the TV.
  • Your body can get used to it after repeated sessions (a pattern of playing and getting sick, stopping, and then restarting later when you feel better until you stop getting sick entirely) when your brain finally realizes that what you are seeing and doing isn’t actually harming you. That process of getting used to it can take a while and isn’t pleasant, however.
  • There are some medications that help (Dramamine, Bonine, Meclizine and Benadryl) and while they can work, they also all make you drowsy. Not good for gamers and I do not recommend them.
  • Recommended Treatments: From my first hand experience, I recommend a couple of things. Ginger pills work tremendously well and don't have any side effects. You can also try special wristbands called "Sea Bands" that put pressure on a nerve in your wrist that sends the motion sickness signals to your brain. Take a ginger pill and put on the wristbands before you start playing. Combine the two for better results.
http://xbox.about.com/od/buyersguide/a/vgmosick.htm
Voici un article qui confirme qu'ajuster le FOV fonctionne pour certains :
Citation :
Inadequate Field of View (FoV) might cause virtual motion sickness

July 3, 2010 by ferv0r

I finished Half Life 2! For me, that’s unbelievable. I can finally play FPS’s without wanting to die from long lasting headaches and nausea due to virtual motion sickness.
For years, I always felt a twinge of regret whenever I perused various rankings of the best PC games (like Metacritic). After so many years, HL2 is still sitting pretty at the very top of the Metacritic PC game rankings. Incredible.
I’ve had HL2 installed on my computer for the past four or five years! It became part of my new computer routine to install Steam and automatically download HL2. As a self-proclaimed hardcore gamer, I felt I owed it to myself to finish HL2 at some point in my life. I would try to play it every couple months or so, but invariably the painful motion sickness would prevent me from playing for more than 15 minutes at a time. The nausea and headaches were so bad that I had to lie down and close my eyes for a long time before I felt human again.
I recently installed my brand new XFX Radeon 5850 (beautiful card, by the way). I was having fun going through my library of PC games and checking them out at the highest visual settings. When I got to HL2, I started maxing out the visual settings when I saw that Field of View (FOV) was a tweakable setting in the options. By default, the FOV is 75, so I raised it to 90.
My motion sickness went away! Some fast moving sequences and areas with small corridors did cause some minor headaches, but it was nothing I couldn’t handle. I couldn’t believe that such a small change made a huge difference.
The FOV setting might be the reason why some games make me sick, while others are perfectly fine. I always thought it was strange that there were a small number of FPS and driving games that didn’t make me sick. Maybe these particular games had a FOV setting that didn’t trigger my motion sickness?
I don’t have the slightest explanation for why a small change to the field of view would mean the difference between throwing up and having fun. But I’m finally hopeful that I can play some of those action games that I’ve been drooling over for so long. Bioshock! Borderlands! Call of Duty! I hope I can tweak the FOV in those games as well.
http://ferv0r.wordpress.com/2010/07/...tion-sickness/

Dernière modification par Lavie ; 11/12/2011 à 14h25.
Citation :
Publié par Lavie
Oui bien sûr, mais il s'agit ici de connaître son effet sur le joueur qui est malade dans la vision à la première personne. Dans ma logique, il fallait tenter de rester proche de qqchose de "réaliste" (image non déformée), mais peut-être que je vais erreur... je vais éventuellement tenter de mon coté les différents FOV proposés ci-haut.
Tu bouges beaucoup plus la souris lorsque le FoV est faible, ces petits mouvements rapides peuvent donner mal à la tête ou la nausée chez certains. Alors que la déformation est minime tant que tu ne dépasses pas 80 ou 85.
En fait chercher une chose du regard donne plus mal à la tête que de la voir dès le départ même déformée. Après je suppose que chacun est différent.
Si tu veux t'en convaincre prends les deux extrêmes, tente un FoV de 30 puis un autre de 110.
Pour changer le fov c'est bien dans "documents > My games > Skyrim > Skyrim.ini" ?

Car quand je le fais j'ai rien, d'ailleurs j'ai même pas la section [General].

A la place j'ai ça:

Citation :
[GeneralWarnings]
SGeneralMasterMismatchWarning=One or more plugins could not find the correct versions of the master files they depend on. Errors may occur during load or game play. Check the "Warnings.txt" file for more information.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés