QUID des Habits de clowns?

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La réponse ici :

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Pourquoi « assortir les couleurs avec l’équipement de poitrine » a disparu, et ce qui vient après Peu de nos systèmes semblent avoir généré autant de passion que notre système pour « assortir les couleurs avec l’équipement de poitrine ». J’aimerais donc vous éclairer un peu sur ce système, ce qui lui est arrivé, et ce qui est prévu à ce sujet dans le futur.

Depuis le début du projet, l’un de nos buts a été de trouver une solution à ce problème de « couleurs dépareillées » existant dans de nombreux MMORPG. Cette initiative a été menée directement par James Ohlen, notre Game Director, car ce problème lui tenait particulièrement à cœur.

Il est important de savoir que lorsque nos artistes créent une nouvelle pièce d’armure, elle est toujours créée comme une partie d’un tout. Un pantalon X, par exemple, est censé être dans la même thématique qu’une armure, des gants, des bottes, des brassards et un casque. Si les joueurs ne portaient que des ensembles complets, leur apparence serait toujours impeccable et les couleurs des différentes parties de l’ensemble se complémenteraient. Bien sûr, à n’importe quel niveau, les joueurs ont accès à de nombreux ensembles et portent des morceaux de sources multiples. Cependant, dans Star Wars™: The Old Republic™, nous avons créé des ensembles qui, dans de nombreux cas, sont relativement compatibles les uns avec les autres. Vous aurez sans doute remarqué, par exemple, que les ensembles des chevaliers Jedi utilisent beaucoup de couleurs brunes qui vont plutôt bien ensemble, indépendamment de l’ensemble dont ils proviennent. Malheureusement, ceci n’est pas toujours vrai : le soldat est un bon exemple d’une classe qui ne paraît pas à son avantage avec des pièces dépareillées.

Pour résoudre ce problème, nous avions créé une option appelée « assortir les couleurs avec l’équipement de poitrine », que nous appelions aussi « Correspondance des couleurs ». Une fois activée, cette option changeait automatiquement la couleur de tout l’équipement porté pour correspondre à celle de l’équipement de poitrine. Cette option était très populaire parmi nos testeurs et résolvait ce problème de conflit de couleurs, mais n’était pas sans introduire quelques problèmes.

Bien que notre politique soit plutôt de ne pas trop donner de détails sur un système en cours d’élaboration, je voudrais dire quelques mots au sujet du pire problème de design que nous avons rencontré. Telle qu’elle était mise en place, la correspondance des couleurs avait un effet subtil mais pervers : à partir du moment où elle était activée, le joueur allait percevoir beaucoup moins de diversité dans son butin. Dans certains cas, pour être complètement honnête, il y a un point où on ne peut plus vraiment créer deux paires de bottes différentes, si ce n’est par leurs couleurs. Enlevez cette différence de couleur (grâce à la correspondance des couleurs) et vous vous retrouvez avec un jeu qui semble un peu moins gratifiant ; où, des fois, enfiler votre tout nouvel équipement change à peine l’apparence de votre personnage. Selon vos préférences et votre style de jeu, ceci peut sembler plus ou moins important, mais... un MMO est un système complexe de défis et de récompenses, et en tant que designers, nous nous devons de rester vigilants sur ce point.

En bref, la bonne nouvelle, c’est que non seulement nous voulons résoudre ce problème de couleurs dépareillées, mais nous voulons en fait franchement améliorer le système de correspondance des couleurs que les joueurs ont pu découvrir durant le test du jeu.

La mauvaise nouvelle c’est que... ce ne sera pas prêt pour le lancement du jeu. Le système sur lequel nous travaillons en ce moment n’est pas vraiment prêt et présente encore de nombreux problèmes. Après une longue réflexion, nous avons décidé qu’il serait préférable de garder la correspondance des couleurs désactivée pour le lancement, plutôt que de nous essayer à une conversion post-lancement potentiellement désastreuse. S’il y a une chose que les changements que nous avons apportés pendant le test d’autres systèmes (tels que le système de couvert ou celui de modification d’objets) nous ont montré, c’est à quel point changer les choses juste sous le nez des gens peut être déroutant.

Ceci n’était pas vraiment une décision facile : nous savons à quel point cette fonctionnalité est populaire et avons constaté à quel point et avec quel enthousiasme la communauté désire son retour. Je vous demande donc humblement d’être patients. Cette fonctionnalité (ou plutôt, ce que je considère être une version améliorée de celle-ci) fera son retour. La prochaine fois que vous tomberez sur une combinaison particulièrement hideuse de pièces d’équipement, faites quelques captures d’écran. Avec un peu de chance, dans quelques mois (comme toujours, nous ne pouvons garantir de date), vous pourrez dire aux nouveaux joueurs « De mon temps, on devait se balader en portant ce pantalon orange avec des bottes violettes ! Et ça montait ! Des deux côtés ! Et il neigeait ! »

Comme toujours, je suis très intéressé par ce que vous avez à dire... J’ai jusqu’à présent réussi à lire tous les messages à propos du système de modification d’objets sur les sujets anglais et français (ne parlant pas l’allemand, l’équipe communautaire me fait suivre leurs retours), et avec un peu de chance je pourrais poster un autre message pour clarifier tout malentendu et répondre à vos questions.
Emmanuel
Source : http://www.swtor.com/fr/blog/pourquo...ui-vient-apres
Pour résumer :
L'option d'unifier les couleurs à partir du torse sera disponible à la release mais disparaîtra avec le temps parce qu'ils comptent réutiliser le design d'armures pour différents sets en les dissociant grâce à leur couleur.

Bah ... avec l'expérience et le temps passé sur de nombreux MMO nous avons fait depuis longtemps notre deuil du souhait d'être "Klass" durant le leveling.

Comme d'hab quoi : Vive la foire aux couleurs !

Ce n'est pas si "important" que cela en fait, du moins de mon point de vue.
Citation :
Publié par Celitor
Pour résumer :
L'option d'unifier les couleurs à partir du torse sera disponible à la release mais disparaîtra avec le temps parce qu'ils comptent réutiliser le design d'armures pour différents sets en les dissociant grâce à leur couleur.

Mais kestudis :

Citation :
Après une longue réflexion, nous avons décidé qu’il serait préférable de garder la correspondance des couleurs désactivée pour le lancement, plutôt que de nous essayer à une conversion post-lancement potentiellement désastreuse.
Citation :
Publié par Celitor
Pour résumer :
L'option d'unifier les couleurs à partir du torse sera disponible à la release mais disparaîtra avec le temps parce qu'ils comptent réutiliser le design d'armures pour différents sets en les dissociant grâce à leur couleur.


Non

pour resumer : l'unification des couleurs ne sera pas disponible à la release car elle n'est pas encore prête.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Xenor
C'est bien qu'ils retravaillent sur cette option.
oais enfin c'est surtout au leveling qu'on en aurait eu besoin car c'est dans cette phase qu'on est le + dépareillé ou "en habits de clown" pour reprendre l'idée
Citation :
Publié par xerumbe
Bah ... avec l'expérience et le temps passé sur de nombreux MMO nous avons fait depuis longtemps notre deuil du souhait d'être "Klass" durant le leveling.

Comme d'hab quoi : Vive la foire aux couleurs !

Ce n'est pas si "important" que cela en fait, du moins de mon point de vue.
Bonjour,

Il y a quelques exceptions qui se démarques aujourd'hui, le système "d'ornementation" développé Chez Lotro, à fait ses preuves et est très maniable/simple/efficace.

Fini le temps du "Skin-Stats" imposé et ce même pendant la phase leveling.
Citation :
Publié par Selp Norris
La bonne nouvelle aurait été l'annonce de teintures plutôt que de cette option
Arf vraiment pas fan des teintures , genre dans war je trouvais ça horrible ...
Un fute violet, un casque jaune et le torse vert ....
Citation :
Publié par Biskotte
Bonjour,

Il y a quelques exceptions qui se démarques aujourd'hui, le système "d'ornementation" développé Chez Lotro, à fait ses preuves et est très maniable/simple/efficace.

Fini le temps du "Skin-Stats" imposé et ce même pendant la phase leveling.
On ne peut plus d'accord avec Biskotte. Le système de tenues et teintures de Lotro a fait ses preuves, et est sûrement l'un des points secondaires les mieux gérés par les développeurs du jeu. Ne serait-ce que par l'introduction relativement récente d'un coffre partagé par les persos du compte/serveur pour les tenues... Bref, autre chose que ces complications d'assortiment de couleur...
Citation :
Publié par Lestenil
On ne peut plus d'accord avec Biskotte. Le système de tenues et teintures de Lotro a fait ses preuves, et est sûrement l'un des points secondaires les mieux gérés par les développeurs du jeu. Ne serait-ce que par l'introduction relativement récente d'un coffre partagé par les persos du compte/serveur pour les tenues... Bref, autre chose que ces complications d'assortiment de couleur...
L'unification des couleurs comme elle était effective dans les anciens build n'avait rien de compliqué.
Au contraire BW bosse à complexifier cette feature encore plus ...c'est le bon moment pour dire "wait and see"
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
J'aime pas le système d'ornementation de LOTRO perso. Je trouve ça ridicule qu'un mec en tissu résiste autant qu'un mec en armure de maille. C'est juste pas logique. Une armure c'est pas fait pour être classe c'est fait pour protéger.
Citation :
Publié par Winston'
J'aime pas le système d'ornementation de LOTRO perso. Je trouve ça ridicule qu'un mec en tissu résiste autant qu'un mec en armure de maille. C'est juste pas logique. Une armure c'est pas fait pour être classe c'est fait pour protéger.
C'est un jeu.
Citation :
Publié par Winston'
Une armure c'est pas fait pour être classe c'est fait pour protéger.
Je suis assez d'accord.Elle devrait même être faite pour faire peur à l'ennemi
Le top c'est qu'elle soit classe, protectrice et fasse peur à l'ennemi ^^
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est un jeu.
So ? Certes c'est un jeu mais à ce moment la pourquoi faire des armures lourdes ? Autant faire que du tissu.
Citation :
Publié par Winston'
J'aime pas le système d'ornementation de LOTRO perso. Je trouve ça ridicule qu'un mec en tissu résiste autant qu'un mec en armure de maille. C'est juste pas logique. Une armure c'est pas fait pour être classe c'est fait pour protéger.
Le système dans l'article n'a rien à voir avec le système des tenues de LOTRO. dans les anciens build de la béta, quand l'uniformisation des couleurs était possible, il fallait changer de torse pour voir tout le reste de l'équipement changé et forcément si on modifiait le torse on modifiait aussi les stats du torse.

Dans lotro, tu ne changes pas ton stuff avec ses stats. Tu as juste un onglet "tenues" où tu mets des pièces d'équipements qui vont uniquement modifier ton skin.
Citation :
Publié par Winston'
J'aime pas le système d'ornementation de LOTRO perso. Je trouve ça ridicule qu'un mec en tissu résiste autant qu'un mec en armure de maille. C'est juste pas logique. Une armure c'est pas fait pour être classe c'est fait pour protéger.
Juste épique comme raisonnement.

Et le fait de prendre 123 coups de sabre laser et d'être encore debout après ? Et le fait de pouvoir tomber de 40m de haut, et se relever pour enchaîner le combat ? Et le fait de ne jamais aller aux toilettes, ou ne jamais manger ? Et le fait que le PNJ que tu dois sauver est au milieu de 150 mobs ennemis, mais qu'aucun n'ait l'idée de lui mettre une balle (enfin, un tir de blaster) entre les deux yeux ?

Franchement, j'emm*** le réalisme.

C'est un jeu les filles, et franchement, je préfère me battre contre un Sith qui a la classe que contre un autre qui ressemble à un clown.

Dernière modification par Lestenil ; 10/12/2011 à 12h11. Motif: Oubli de la citation.
Citation :
Publié par Winston'
So ? Certes c'est un jeu mais à ce moment la pourquoi faire des armures lourdes ? Autant faire que du tissu.
Pour la différence de skin ?
Les règles du monde dans lequel tu joues ne sont pas forcément celle du monde réel (quoi que on fait bien des gilets pare balle en toile d'araignée) mais doivent quand même rester cohérentes entre elles.
Citation :
Publié par Selp Norris
Pour la différence de skin ?
Les règles du monde dans lequel tu joues ne sont pas forcément celle du monde réel (quoi que on fait bien des gilets pare balle en toile d'araignée) mais doivent quand même rester cohérentes entre elles.
Y'a pas de différence si au final l'armure tu la cache "pour avoir la classe".

Ce qui me dérange avec les systèmes d'ornementation (le système de couleur de SWTOR était très bien par contre) c'est que quand je vois un mec se balader à poil ou sans armure je me dit "tiens une cible facile!" et que finalement bah non il va encaisser comme le mec juste à côté de lui qui a une über armure qui brille. Sans parler des princesses qui se pointent en string sur un champ de bataille, merci pour l'immersion.
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