Agent impérial Heal

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aurai quelques question a la communauté par rapport à l'agent impérial en spé heal.
J'aurai aimé avoir un peu de retour des testeur, mais plus que niveau 11
Surtout pour savoir un peu ses qualités et ses défauts et si il pouvait être réellement viable en pve comme en pvp???

Merci de vos réponses
Oui, il est viable...
Et de toute façon, tant bien même, il ne le serait pas, ce serait un sacré défaut de conception... Enfin, je dit ça, je dit rien...
Pour le peu que j'ai vu du haut de mon level 22 , aucun healer n'est viable.
(oui phrase choc et exagérée, c'est fait exprès )

Alors bien sûr l'équilibre doit être basé sur le level max (50) mais tout de même les temps de cast sont longs, les valeurs des soins boostés par le buff "coups de pouce" ne sont pas énormes et on a très peu de soin sur la durée (avec des valeurs d'ailleurs ridicules).

Mobilité trés faible également lors des soins et en général on a 3 ou 4 touches de heal max.
Ce qui en plus d'être peu efficace , donne un gameplay répétitif.

Rajoutons à cela un maximum d'interrup sur les classes (4sec pour relancer le meme sort , cd12sec )
J'ai joué dps et les healer subissaient plus qu'autre chose, impossibilité totale de cast avec les interrupt et crowd control, si il y a une assist c'est encore pire.
La seule chose qui m'a semblé réduire la boucherie c'est une garde d'un tank.

Alors si quelqu'un a une vidéo d'un healer, de préférence level 50 , peu importe lequel, qui soigne correctement et qui s'en sort je l'en remercie d'avance.

Mais à mon avis il va y avoir des ajustements à faire , ou bien au niveau de la valeur du soin, ou bien au niveau du temps de cast/mobilité.

A vos flam

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'espere qu'avec ça je vais avoir enfin une bonne vidéo de healer xD

Dernière modification par Mazidra ; 06/12/2011 à 00h48.
testé niveau 18 malfrat en heal pendant un moment,
Mazidra......j'suis d'accord à moitié avec toi.

Oui il y abeaucoup d'interrupt, mais c'est aussi un des seuls moyens de pouvoir tuer un healer ( alors la je pense en combat de groupe, quand tu es gardé et que surtout tu n'es pas le seul heal ).

4 touches aussi d'accord mais je pense qu'au level 50 tu devrais en avoir 7 ou 8 déjà ça aide

Le temps de cast, alors là complètement d'accord, c'est ultra long, le seul point que je souligne dessus est l'alacrité, je ne sais pas ce que ca donne à haut level et je crois ne pas être le seul à crier joie du fait que comme dans DAOC on peut grace au niveau et stuff rabaisser un temps de cast trop long.
Donc si le heal 3 secondes de cast ( par défault ) devient un 1,5 secondes ca m'ira

Autre chose pas trop mal quand même, mon dernier mmo était WAR et j'aime bien quand même que les heal soient plus résistants, et aient plus d'armes pour se défendre. Comme la dispa par exemple du malfrat / agent.


Pour résumer Mazidra, je pense comme toi, sauf en jeu de groupe, je pense que ca ira de mieux en mieux avec les niveaux. Mais j'ai peut être tord

PS: oui need une video 50 heal ( peu importe la classe même si j'ai hâte de voir un 50 malfrat heal )
petite précision : j'ai joué le malfrat mais essentiellement en fufu DPS : p
En groupe :
un healer pour te heal + une garde + toi qui prend la sauce = 3 personnes.
Un groupe étant composé de 4 personnes il reste donc 1 slot dps : ça fait léger.
Alors bien sûr l'idéal sera sûrement un hybride heal/dps , un heal, un tank , un dps.
Mais si le Main healer est stun/mez/etc et que c'est le heal hybride qui doit te sauver je pense qu'il va y avoir un souci avec les valeurs de heal /temps de cast.

Pour la stat qui augmente la vitesse de cast, j'y avais pensé mais c'est un argument peu valable à mon sens puisque les casteurs dps vont aussi en profiter pour augmenter leur dps et même un heal à 1.5 demande à être immobile le temps du cast (kikoo l'assist).

On ne va pas faire des plans sur la comète avec des tests de level 20 mais j'espere pour le plaisir de jeu de tous le monde que les healer ne serviront pas juste de punching ball et pourront garder en vie leurs protégés afin de construire un teamplay plus approfondi que : Assist -suivant.

edit : ah je viens de voir le post du desssus, merci je regarde ça
je trouve quand même que dans la video je pense que c'est le cas des autres heal, je trouve la valeure de pv assez basse...Enfin c'est peut-être un manque de stuff/stats je sais pas.

Bon après je préfère faire des moins gros heal et qu'il y est des gardes comme ça plutôt que ( pour comparer ) être comme dans WAR avec un archi qui se fait OS même avec une garde : p
Citation :
Publié par Mazidra
Ah bah enfin une vidéo de heal sympa à regarder.
J'ai bloqué sur le placement des barres de vie de son groupe. Si excentré et si petit, perso je ne pourrais pas ! Vidéo sympa malgré tout !

@au-dessus : je trouve les valeurs plutôt pas mal, c'est ni trop ni trop peu, on aurait vite fait de devenir soit inutiles soit imba sinon. Là c'est bien équilibré j'ai l'impression, un gros soin ne remettra pas full life, un soin critique sera toujours attendu et bienvenu, perso j'aime beaucoup.
La grenade heal a placer c'est chaud vu que l'action de déplace tout le temps pis le BH est relativement tranquille pour heal vu qu'il est très rarement focus.

Faut voir aussi qu'il ya 2 autres gros heal avec lui dont Zarus qui est un excellent IA spé Agent secret.

M'enfin en face c'est pas des fleches pis ya des bas lvl ce qui n'arrange rien.
En pvp bas level, un BH s'en sortira mieux, de part sa mobilité, ses hot etc. L'IA a le gros point fort du furtif/vanish qui a mon avis, quand les joueurs verront que c'est pas evident de nous focus, ils prefereront aller voir ailleurs. Dans l'absolu on a les plus gros enchainements de soins mais des temps de cast dangereux. L'IA a bien tous les outils pour s'en sortir, mais nécessite peut-être plus d'aide si il mange une assist bien rodée.

En pve clairement j'ai trouvé que j'avais plus de rendement au heal que le sorcier, mais qu'il avait plus d'outils pour gérer toutes les situations (grosses ae par ex).
L'agent secret est tout a fait viable en heal. En fait il devient limite imbuvable dés qu'il atteind le niveau 30.

Quand il se prend une assist violent, il se double hot, bubulle, evasion, et spam instant gratuit sur lui ... 0 cast, max heal et max energy pour faire autre chose !

Pour moi c'est de loin le meilleur heal en pvp, vu son système de heal et ses cd défensif. Il lui manque tout de même un meilleur heal gratuit comme celui du BH pour être imba, mais ça déséquilibrerai le jeu.

Donc non, l'IA est trés bien comme il est, et effectivement arriver au niveau 30, on entendra plus personne se plaindre.
Je pense que vous n'etes pas aller assez loin sur vos AI et autres malfrats . au lvl 20 il n'a pas encore le combo qui fait de lui tout son charme , l'enchainement cast + instant heal. . Ni ses outils de survie
Ceci dit , je comprend tout a fait ce sentiment , j'ai moi meme jouer malfrat lvl 20 , apres avoir jouer commando ( Bounty hunter ) et Erudit ( sorcier ) lvl 25 / 30 , et j'ai trouvé sa un peu a la ramasse tant au niveau heal que survie.

Mais en y regardant de plus pret , en lisant des forums , on lit svt ( Et Shaony nous le confirme a l'instant ) que c'est passer le lvl 30 voir 40 qu'il prend toute sa splendeur ( bon faut peut etre pas exagerer ) .
A l'inverse , et surtout pour le sorcier / Erudit , d'autre heal ont leurs principaux outil tres tot ( AE heal lv l20 pr le BH ; bulle au lvl 14 , hot + combo au lvl 22 pr le sorcier ) , et c'est la meme pour la survie

Malgré tout je reste encore sceptique coté AI et malfrat, parce qu'apres avoir jouer Erudit je trouve que sans forcement etre cheat , il est dans quasi tous les domaine , au dessus des autres.

Shaony need en savoir plus !
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Citation :
Publié par Beaver
Surtout pour savoir un peu ses qualités et ses défauts et si il pouvait être réellement viable en pve comme en pvp???
Non, d'ailleur Bioware a bien précisez que certaines classes serai inutile et vraiment pas viable en PvP PvE.


Plus sérieusement, c'est l'une des classes (et spé) les plus interressante a jouer a mon sens, ses qualité réside dans ses défaut, une classe pas facile a "bien" jouer.

Mais une tuerie entre de bonne main !
A la limite je reprocherais à cette classe uniquement son leveling, qui, même s'il n'est pas difficile au sens premier, est pas aussi fluide qu'un sorcier ou mercenaire (en spé dps je parle hein). C'est normal certes, mais il faut avouer que là où c'est handicapant c'est pour le jeu en groupe. Je m'explique :

Je suis un agent secret, on va dire lvl 20, et j'arrive sur Balmorra par exemple.
Pour avoir le plus de fluidité de jeu en pve solo il convient de partir en arbre Fatalité, certes on peut aussi prendre l'arbre Dissimulation mais passé les deux coups de couteau c'est pas top, et je parles pas des élites.
Donc on pex et soudain se pointe une zone héroique 4 !
Bon là clairement , j'ai envie de me faire plaisir, je heal !.
Sauf que le heal si on a pas mis les deux premiers points ESSENTIELS en arbre Médecine, c'est soudain 'achement chaud.

Donc deux solutions, soit te respé (ce qui implique crédit, tp avec un cd de 15 h ou long voyage juste pour retourner à la flotte, n'ayant pas trouvé de pnj de respé ailleurs pour le moment).
Soit trouver un autre healer pour fonctionner à deux healers, parce que faut avouer, les zones héro 4 ca tatanne sévère même sur un Ravageur spé Immortalité !.

En bref, j'adore cette classé avancée, c'est clairement mon coup de coeur, n'étant pas un dingue des sabres lasers, mais je sens que le leveling sera un autre paire de manche, du moins jusqu'au 30 !
Heureusement il ya Kaliyo , KA-LI-YO ! *musique findus*
Merci de toute vos réponses, Je me doute bien pour les flameurs que c'est un minimum viable, mais pour avoir écumé les forums, il est souvent remonté que les heal n'étais pas du niveau des autres classes...

Après bien entendu il a d'autre attouts, et personnelement je pense que agent/malfras ne sera pas facile a jouer en pve dans les premières instances. Et ma question donnai sur ce sujet, savoir comment il évoluai .

Donc merci a ceux qui m'on donner plus d'info sur le future de cette classe vraiment simpas a joué et qui me paraissai sous estimé. du fais d'un début un peu faible.
Citation :
Publié par Beaver
...Je me doute bien pour les flameurs que c'est un minimum viable, mais pour avoir écumé les forums, il est souvent remonté que les heal n'étais pas du niveau des autres classes...
J'ai posé la même question que toi sur le forum officiel (anglophone) et un beta testeur permanant a eu l'amabilité de me répondre. Le gars a testé les 3 types de healers a haut niveau et en gros, voici ce qu il m'a répondu:

En termes de healing *burst*, le SI est le meilleur suivi par le BH. L'agent impérial est bon troisième, ce qui le rend moins intéressant pour du healing en PvP.

Par contre, en terme *d'endurance*, (en supposant une saine gestion de ton énergie), l'agent arrive bon premier, suivi par le BH et le SI. L'AI dispose d'outils lui permettant de regénérer son énergie facilement et de healer en continu pour une très longue période, ce qui le rend intéressant en PvE, particulièrement lors de boss fight.

Le healing de l'AI prend vraiment son envol a partir du niveau 30, il faut donc un peu de patience...
Citation :
Publié par Yonel
Et moi qui voulait jouer cette spe en optique pvp... J espère que c est quand me me viable
Oui, absolument viable. L'agent avec un arbre médic, même s'il n'a pas le meilleur healing output, dispose d 'excellent outils défensif: Stealth, Stun 4sec (attaque au couteau) et grenade Flash Bang (AoE stun 8 sec). Ajoute le fait qu il dispose d'attaque au CaC et distance décente, ce qui en fait la classe la plus versatile en PvP.

Mais en terme d'optimisation healing, le SI et Bh sont légèrement supérieur.

Dernière modification par Sykara ; 06/12/2011 à 23h26.
Citation :
Publié par Celitor
La grenade flash bang est un ae mezz de 8 sec, pas un stun.
C'est que beaucoup de personnes confondent les 2, on comprend pourquoi tout le monde pète les mezz après ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés