JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 468 (sites) | 822 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Heroes of Newerth
Répondre
Partager Rechercher
Calimsha
Alpha & Oméga

Le soucis avec Vindi est surtout lié à deux facteurs:
- Il a besoin de farm pour être efficace alors qu'il n'a strictement AUCUNE capacité innée pour farmer.
- Sa difficulté à laner correctement.

Les deux mis ensemble font que le héros est très facilement cassable sur les 10-15 premières minutes et donc le rendant inutile excepté pour un ulti toutes les 2-3 teamfights jusqu'à 40-45 minutes.
Compte #382088
Invité

Citation :
Publié par Geglash
En même temps, si on part comme ça, je vois pas l'intérêt des nukers ou disablers qui peuvent se faire contrer avec un Shrunken Head de merde qui coute moins cher et a des compos moins chers .
Je dis simplement que son ulti, qui est vraiment l'atout du héros en teamfight, peut être évité à l'aide d'une simple nullstone. Une shrunken head à côté ça s'évite ça se contre (skills physiques), la nullstone elle tu dois forcément passer par le sacrifice d'un skill, et ça n'est pas toujours possible avant d'avoir à balancer l'ulti.

D'un autre côté je suppose qu'on peut aussi remarquer que l'ulti passe à travers le bkb.

Et je plussois Calimsha au-dessus : rater son early game avec vindi c'est devenir une ward whore pour le reste de la game qui ne peut qu'espérer réussir à farmer un void talisman pour survivre plus de 2 secondes en teamfight.

Dernière modification par Compte #382088 ; 16/12/2011 à 18h05.
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Sa difficulté a laner ? va falloir que tu m'explique la..

Si y'a bien un héros qui a un lane control de porc c'est bien vindi. Après je l'ai pas vu post maj mais si Sage lore a été buff et qu'il a toujours son orb.

Après il a pas d'escape, on est d'accord, maintenant il est pick dans l'optique support offensif 99% du temps en compétitif. Et dans ce genre de match que ca soit vindi/CM ou Veno, quand tu te fais gank si ta team counter pas tu crève et pis c'est tout.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Euh ... Non, Vindi n'a pas de lane contrôle : Il n'a rien de spécial pour deny les creeps et il n'a strictement aucun stun, n'a qu'un silence purement réactif avant le level 6, aucun gros burst qui peut éventuellement faire douter les adversaires et aucun slow. En bref, en laning, il sert à rien.
Mimu

Je vous demande d'arrêter de jouer Vindicator en support, merci.

De la part de tous les joueurs d'HoN.
Geglash
Alpha & Oméga

Dire que ce n'est pas un support c'est une aussi grosse bêtise de dire que c'est un carry, c'est sûrement le héros qui a le plus le cul entre deux chaises, il carry en faisant le support en étant là lors de tous les kills. 12 kills autour de lui et c'est limite un Acolyte Staff gratos, c'est quand même 2.7k juste en faisant le poteau.
Calimsha
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Geglash
Dire que ce n'est pas un support c'est une aussi grosse bêtise de dire que c'est un carry, c'est sûrement le héros qui a le plus le cul entre deux chaises, il carry en faisant le support en étant là lors de tous les kills. 12 kills autour de lui et c'est limite un Acolyte Staff gratos, c'est quand même 2.7k juste en faisant le poteau.
Il a besoin de farm, c'est un fait.
T'es OBLIGÉ de faire des items de survie sur lui si tu veux pouvoir en tirer quoi que ce soit durant les teamfights.
Contrairement à un support tel que Witch / Glacius / Plague ou une fois que t'as balancé tes 2/3 spells en teamfight, tu peux crever en paix de toute façon tu peux rien faire de plus et que les CD sont plutôt longs, avec Vindi, t'es OBLIGÉ de rester en vie le plus longtemps possible afin de maximiser au plus possible ton aura qui va totalement fuckup le tempo de la team adverse.
De plus, son DPS avec son orb est juste infame, et ça serait assez crétin de ne pas l'exploiter.

Bref, tout ça pour dire que considérer que Vindi est un support car il possède une bonne harass en lane, c'est juste ne pas réfléchir plus loin que le bout de son nez.

PS: Silencer n'a quasi jamais été joué en support sur Dota, la skillset etant (à peu près) la même sur HoN, je vois pas pourquoi ça serait le cas ici.
Amhron / Makswell [FY]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mimu
Je vous demande d'arrêter de jouer Vindicator en support, merci.

De la part de tous les joueurs d'HoN.
J'aurai plutot dit "je demande à tous les joueurs de HoN de penser que vindicator est d'abord un support"
Geglash
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Calimsha
Il a besoin de farm, c'est un fait.
T'es OBLIGÉ de faire des items de survie sur lui si tu veux pouvoir en tirer quoi que ce soit durant les teamfights.
En même temps j'ai jamais dit le contraire, il a besoin de farm, mais encore plus que sur DotA, être absent lors de teamfights -ou même parfois des ganks qui vont faire tomber deux gars- alors que son aura a eu un joli buff par rapport a Silencer (et il y a bien des builds orientés support sur Silencer) c'est une connerie.
Question item, c'est clair qu'un vindi sans ne serait-ce qu'une tablet, c'est un anus géant sur le champ de bataille qui ne demande qu'a se faire défoncer.

Et dire qu'il va se faire violer avec son rework...
Calimsha
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Geglash
En même temps j'ai jamais dit le contraire, il a besoin de farm, mais encore plus que sur DotA, être absent lors de teamfights -ou même parfois des ganks qui vont faire tomber deux gars- alors que son aura a eu un joli buff par rapport a Silencer (et il y a bien des builds orientés support sur Silencer) c'est une connerie.
Question item, c'est clair qu'un vindi sans ne serait-ce qu'une tablet, c'est un anus géant sur le champ de bataille qui ne demande qu'a se faire défoncer.

Et dire qu'il va se faire violer avec son rework...
1. Si il a besoin de farm, c'est que ce n'est pas un support. Un support, le principe c'est justement que le héros soit efficace du début à la fin de la game en étant à poil avec juste des bottes, un power suppy, tes wards et ton TP.

2. Le rework de Vindi va à priori le transformer en pur carry à auto-attack.
Gray/Galko [ANON]
Alpha & Oméga

Ouais, ben on doit pas tous jouer le meme vindi..

Dire qu'il a aucun lane control c'est juste une connerie monumentale.

Qu'on soit bien d'accord, Vindi est complètement situationnel..
Quand il est (était?) pris c'était pour contrer les globals, MAIS SURTOUT pour contrer une lane nuke/double nuke (Soit tu baisait ta mana/soit tu te baisait tout court) avec un hard carry un peu squishy du genre mage/arach.

Maintenant, vu la tonne de héros qui ont des nukes qui coûtent plus rien et le nombre d'items de regen mana, on peut se poser la question sur sa viabilité actuelle (Bien que je reste persuadé qu'il reste très bon en last pick contre la bonne setup).

Après si tu te bases sur des situations ou le vindi est pick contre une spam-whore, où le type se positionne mal, ne build pas correctement, alors oui il a pas de lane control, au même titre que veno ou CM.

Et pour le petit aparte, j'ai vu des vindis faire très mal en early/mid avec juste des treads, et c'est pas ce que j'apelle du gros farm.
Calimsha
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gray/Galko
Ouais, ben on doit pas tous jouer le meme vindi..

Dire qu'il a aucun lane control c'est juste une connerie monumentale.

Qu'on soit bien d'accord, Vindi est complètement situationnel..
Quand il est (était?) pris c'était pour contrer les globals, MAIS SURTOUT pour contrer une lane nuke/double nuke (Soit tu baisait ta mana/soit tu te baisait tout court) avec un hard carry un peu squishy du genre mage/arach.

Maintenant, vu la tonne de héros qui ont des nukes qui coûtent plus rien et le nombre d'items de regen mana, on peut se poser la question sur sa viabilité actuelle (Bien que je reste persuadé qu'il reste très bon en last pick contre la bonne setup).

Après si tu te bases sur des situations ou le vindi est pick contre une spam-whore, où le type se positionne mal, ne build pas correctement, alors oui il a pas de lane control, au même titre que veno ou CM.

Et pour le petit aparte, j'ai vu des vindis faire très mal en early/mid avec juste des treads, et c'est pas ce que j'apelle du gros farm.
Alors dans l'ordre:
1. Non, il a zéro lane control dans le sens que si on lui saute dessus ou sur le héros qu'il est censé sitter, il va juste imploser. Son Sage Lore est une skill qui est utile dans deux cas de figures: Pour harass les HP/Mana des gens sur sa lane ou pour faire un kill sur un héros qui s'enfuit avec peu de vie et de mana.
Tout ce qu'il pourra faire, c'est au mieux faire reculer et/ou renvoyer les adversaires à la base (et donc potentiellement foutre en danger une autre lane en cas de TP gank surprise). Tu ouvriras très difficilement une opportunité de kill avec un support vindicator.

2. Bah justement si. Glacius/CM et Slither/Venom ont justement un potentiel de lane controle ENORME. Le premier grace à deux disables qui coutent que dalle et qu'il peut spammer grace à l'aura, le second pour avoir un des meilleurs slow lvl1 et le meilleur harass lvl1. Si un héros tente une action sur un de ces deux héros en early, ça peut très vite se retrouver en défaveur du type qui initie. Vindicator lui, il continue juste à se toucher avec un sage lore qui est facilement contrable ou gérable.

3. Un vindi en early mid qui se retrouve avec des threads et qui colle des autohits de fou, c'est généralement build en hard carry avec zéro point dans le sage lore, l'orb maxé, un point dans l'aura et le reste qui part en stat jusqu'au lvl 10. Dans ce cadre de figure là, soit il solo une sidelane vs un autre solo, soit il est joué en carry farmer sur une dual / trilane et la question de lane control ne se pose même pas vu que c'est son (ou ses deux) support(s) qui vont s'occuper de ça, pas lui.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gray/Galko
Ils ont du maxés le nuke car en early/mid ton orb ne fait pas assez de dégâts vus que tu n'es pas encore gavé de points en int. Son nuke sur le papier fais pas mal de dégâts (400 de dégats sur 7s) sur les héros qui ne peuvent pas se permettent d'user leur mana pour le dispell ca pique.
Calimsha
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ombre vengeresse
Ils ont du maxés le nuke car en early/mid ton orb ne fait pas assez de dégâts vus que tu n'es pas encore gavé de points en int. Son nuke sur le papier fais pas mal de dégâts (400 de dégats sur 7s) sur les héros qui ne peuvent pas se permettent d'user leur mana pour le dispell ca pique.
L'orb maxé au lvl 7 avec un point dans l'aura et des stats => 10, avec juste steamboot + power supply, ce sont des autohits à + de de 110 dont 42 en pure damage. à ce niveau là, les supports adverse (pour peu qu'il ait été solo et/ou carry sur une tri) doivent se trouver aux alentours du lvl 6-7.
Un glacius à ce stade du jeu, ça explose en 6-7 autohits de vindi.

[Edit]
Cela etant , pour peu qu'il ait eu son farm, à 10-12 minutes, un vindi ça a steam / vanguard. C'est assez pour commencer à dégommer des gens à l'autohit.
350 GPM sur un carry farmer en short lane ou en dual mid, c'est largement faisable. Surtout avec un héros qui last-hit aussi bien que vindi.
Ombre Vengeresse [ZFC]
Alpha & Oméga

Quand ton vindicator atteint le lvl 7, avec juste ton steamboot en int tu as juste 758hp et que 1 pts en stats te permettra d'arriver à 48 pts en int en totale (faut avoir une lane de fou pour avoir des pts avec l'aura a ce stade). Les dégâts à ce niveau sont correcte c'est vrai tu tape vers 110 sans compter l'armure en face mais niveau survie c'est vraiment short, donc si en face il te lance leurs nuke lvl 4 qui font 270 de dégâts facilement il ne te reste plus grand chose pour survivre et tu te fais sortir en même pas 3 coups faudrait plutôt maxer son hp avec des bracers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite