Le Sacrieur Multi-éléments (#3)

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/thread/Header_ThreadSacriME.png

Les Sacrieurs sont des Berserkers qui décuplent leur force dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/sacrieur.png


Recherche d’informations



N’hésitez pas à consulter le Wiki général Sacrieur et le Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Sacrieur qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation

https://jolstatic.fr/upload/dofus/dofus/bejimero/Barre.png

Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1094400

Dernière modification par Accipiens ; 24/11/2011 à 03h03.
Modification des sacrieurs :

Sacrieur :

Transposition :
Le sort applique l’état « Déplacé sur le lanceur et l’empêche pour 1 tour d’utiliser le sort Coopération.
Les points de sort investis sont rendus.
Coopération :
Le sort applique l’état « Déplacé sur le lanceur et l’empêche pour 1 tour d’utiliser le sort Transposition.
Les points de sort investis sont rendus.
Sacrifice :
La durée des effets passe à 4 tours à tous les niveaux.
L’intervalle de relance passe à 5 tours à tous les niveaux.

Ton sacri est toujours level 20 il est encore temps de changer de classe :P
Non sérieusement il y a pire, monte les quand même en priorité
Concernant ton message sur l'ancien fil :

En fait, je dois être quasiment un sacrieur "atypique" si je devais me fier à ce que l'on dit sur la classe. J'ai laissé sacrifice lv 1, je trouve pas forcément tactique de se prendre les dégâts de x personnes pour le même coût en PA qu'au lv 1, seule la PO me paraît intéressante (et encore, sans PO sur les équipements).

J'ai monté (et j'ai encore lv 6) châtiment vitalesque, et je suis 143. Franchement, ce sort est utile. Même s'il s'essouffle entre les niveaux 120~141, il est avant très sympa (surtout en pvm), car il permet grosso modo de ne prendre que un quart, voir la moitié (cela dépend bien sûr des mobs) des dégâts d'un tour, et son effet se fait réellement sentir à son lv 6.
Après, je joue en 12/6 avec ~25% res all, sans cac, et il est donc normal que ce sort complète bien mon mode de jeu, mais je peux avancer qu'il reste jusqu'aux environs du niveau 100 un excellent sort de protection.

Sinon notre classe continue lentement mais sûrement à se faire nerfer, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Avec la modification de transpo/coop, on perd du placement mais c'était nécessaire, le combo invo/transpo/coop étant de toute manière un peu trop puissant.
Pourtant sacrifice au level 6 est indispensable, d'ailleurs c'est le background de la classe, faire rempart de son corps, se "sacrifier" pour protéger les autres.

Sinon, au point de vue tactique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, au contraire, pour les placements c'est le must, un allié sans trop d'agi est loin, taclé par un mob et tu peux pas l'attirer, pas de soucis, un coup de flammiche et tu dépenses tes PM pour te replacer.
Un ennemi à ton CaC que t'as pas pu finir est trop loin, il se tape et prend ta place et peut finir.
L'éni doit te heal, mais t'es entouré de 4 mobs que tu tacles, pas grave, il tape un allié, tu prends la place de ton allié et hop l'éni soigne
Un iop est trop loin de sa cible pour coco mais toi t'es suffisament proche, hop il muti, prend ta place et coco.

Enormément d'exemple comme ça...

En PvP :
- Un iop joue après toi il a coco de libre, tu sacrifie toute ta team et tu dérobades.
- Les joueurs ne sont pas des mobs, ils vont pas te focus pour te booster, le fait de sacrifier, si en face il y a pas de débuff t'assure de te faire booster.
- Des potes (que t'as douleurs auparavant) et qui commencent à morfler, ils seront bien contents que tu les sacrifie pour les sauver, au final eux se retrouvent contents d'être boosté et invulnérable (marche aussi en PvM tu me diras).
etc...

Après dans certains donjons, sacrifice est pratiquement indispensable et c'est pas pour autant qu'il est si montré du doigt par tout le monde, car en PvP, si il n'y a aucun débuff en face c'est juste trop puissant (fini le focus sur le membre le plus faible) et couplé à un féca/éni/osa c'est juste imbuvable (coucou toute la team invincible pendant 2 tours).

De plus rien ne t'empêche de sacrifier qu'une personne, en plus tu gagnes 3 PO de plus de par la zone au level 6, car ce sort te donne la possibilité de sauver ta team entièrement, et rien que dans ce fait il mérite d'être lancé

Non un sacri qui n'a pas monté sacrifice n'est pas un sacri atypique, c'est un sacri mal monté, ce serait comme dire qu'un féca atypique, c'est un féca qui n'a pas monté ses armures (désolé de te dire ça l'ami mais je préfère être franc dans mes propos) et si tu as de l'ambition (faire de gros donjons, ramener beaucoup de victoire en PvP), oublie chati vitalesque et monte sacrifice level 6, tu m'en remercieras (et tes co-équipiers aussi, et ça, c'est le plus important)
Après si tu fais du Mouth ou du foux (ou tout autre mobs fade et sans enjeu) toute la journée, en effet t'es pas obligé de le monter
Citation :
Publié par Filgaia
Pourtant sacrifice au level 6 est indispensable, d'ailleurs c'est le background de la classe, faire rempart de son corps, se "sacrifier" pour protéger les autres.
Je fais du kolizéum, tout le temps.
Je le fais en pick-up, et j'ai toujours une très bonne synergie avec mes coéquipiers (normal pour ma classe vous me direz). Aussi je n'ai jamais ressenti le besoin de le monter, ne perdant aucun de mes combats pvp. Néanmoins après tes arguments pertinents je vais tenter le coup, et verrais bien si je m'étais tant planté.

Et je passerais sur la dernière partie de ton message, qui est sans rancœur de ma part teintée d'une suffisance qui ne relève plus de l'argumentation. Moi aussi, je sais jouer un sacrieur.

Dernière modification par Yarok ; 25/11/2011 à 16h50.
En kolizéum, Sacrifice sans Eni/Feca/Osa à côté, c'est juste du suicide.

Et encore, même avec un feca, c'est 1000 fois plus performant d'utiliser le combo Douleur Partagé-Fraction.
C'est sûr que si tu claques sacrifice dès le début t'es sûr de mourir vite, suffit de savoir la placer au bon moment.

Avec féca, la moitié du combat se passe avec douleur/fraction, mais sans éni, il arrive toujours un moment ou tu devras sacrifié ton équipe, à moins que tes co-équipiers n'aient 6000 points de vie aussi... Et ensuite c'est l'artillerie lourde, armure féca, immu, dérobades et la team est intouchable pendant quelques tours.

Enfin toutes mes victoires ou toutes mes défaites contre une autre team avec un sacri en face se fait grâce/à cause de sacrifice, sans ça, une team qui sait bien jouer t'éclate comme elle veut, car tu peux toujours aller te gratter pour qu'elle te tape, et un personnage sans force de frappe (qui ne désenvoute et n'entrave pas) est pratiquement un boulet à un certain moment donné en PvP (et c'est triste à dire), et c'est justement à ce moment là que sacrifice devient intéressant, car tes alliés ont perdus une bonne dose de PDVs et sont bien boostés par douleur, alors que toi, il te reste toute ta vie :P

Je ne compte plus les matchs gagnés ou les sacri en face faisaient l'erreur de ne sacrifier qu'un seul de ses alliés, mais bon y'a pire, j'ai déjà vu un sacri THL n'avoir boosté que le châti intell

P.S : Yarok : aucune suffisance dans le message et désolé si tu en as perçu, juste mon ressenti et ce que j'en ressens après des années d'expérience sur la classe et, je pense ne pas être le seul à avoir traverser le monde des 12 et qui te conseillerai de monter ce sort level 6, essaye de contacter les sacrieurs THL un peu ancien de ton serveur et demande leur conseil sur sacrifice, mon stuff à t'offrir qu'ils te conseilleront tous de fortement le monter level 6
Bonjour. J'ai planifié l'évolution de l'équipement de mon Sacrieur Air/Eau, du cercle 100 jusqu'au 130. Ça donne ça :

Coiffe du Dragon Cochon ==> Coiffe du Bimd'Oule ==> Abracaska Ancestral ==> Solomonk (==> [Casque de l'Ecumouth] )

Cape du Chef Bwork ==> Cape du Dragon Cochon ==> [Cape Moutheuze] ==> Corbacape Mastralis

Ceinture des Vents (==> Sangle Hans )

Anneau K'Tuelle ==> Anneau du Dragon Cochon ==> [Anneau Moutheur]

Gelano

Mules du Dragon Cochon ==> Protège-Tibias Ancestraux ==> Bottes Harry

Collier du Dragon Cochon ==> Torque Ancestral ==> La Feuille de Printemps

Masse du Corailleur ==> [Mourtheau] (85% air)

Ma masse du Corailleur est FM PA, et je compte FM mon prochain CaC aussi. La première fois que j'ai vu le Mourtheau, je me suis dit : "C'est ce qu'il me faut!" et là je me suis rendu compte que les deux petites lignes... Ne sont pas des VdV >< Donc en ce moment, j'hésite pour le CaC : [Mourtheau] Masse du Corailleur Magistral ou Marteau Hubohu. Sachant que j'aime beaucoup les VdVs... Et le CaC serait FM air.

Merci d'avance, Apau

Ps : Désolé pour les Balises Frifri :$
Citation :
Publié par Filgaia
Pourtant sacrifice au level 6 est indispensable
Honnêtement tu es trop catégorique. Que ça soit pvp ou pvm il n'est pas indispensable de monter sacrifice lvl 6, loin de là, à partir du moment où tu adaptes ton jeu en fonction de ça.

Tu dis que le placement est pratique mais c'est à double tranchant. Je reprends ton exemple du iop. Il est à côté du mob sur lequel il veut faire coco, il a envie de faire muti...bah soit il le fait et doit se retaper pour se replacer et donc dépenser d'autres PA (quand on veut placer une coco à 7PA c'est pas forcément le must), soit il se passe de muti...mouais. Tes adversaires aussi du coup peuvent te placer comme ils veulent en plus si ils jouent correctement leurs sorts de placement, couplés à des flammiches et des désenvoutements.

En pvp multi, quand je vois le nombre de sacrieurs qu'on a pu tuer avec un pote parce qu'il sacrifiait sa team, ça me fait mal. Un sacrieur ne devrait pas pouvoir se faire One Turn (on place, et on tape au marteau, hop, n'a pu sacrieur parce qu'il se prend 2 ou 3 fois plus de dégats qu'en temps normal ^^'...et même si il survit il a pas le temps de placer une puni). Le deuxième point pour le pvp c'est que tes adversaires ont presque toujours de quoi passer outre ton sacrifice : placement et frappe de zone (et donc tu prends très cher), désenvoutement, ou simple bourrinage (je pense aux teams iop/sram/zobal par exemple).

Autre exemple pour du pvm, qui reprend un peu le même principe : j'avais fait l'expérience justement de comparer un jeu avec sacrifice lvl 1 (ou lvl 2 ou 3, je me souviens plus bien) et un jeu avec sacrifice lvl 6 (avec 2 captures identiques d'un boss de dj). Résultat pour le même combat le sacrieur avec sacrifice lvl 6 est mort très rapidement, après avoir pu à peine taper. Moi à côté de ça j'ai sauvé un de mes alliés, j'ai soigné plusieurs fois ma team avec transfert de vie (600 à 900 de soin sur plusieurs alliés, c'est pas négligeable, et c'était avant le nerf de folie/transfert), j'ai survécu sans que l'éni me soigne beaucoup (placement, chati vita aussi justement et disso principalement), et j'ai pu bourriner derrière parce que j'ai fini par être boosté au max.

Donc oui les arguments que tu cites sont viables, mais le terme "indispensable" est de trop. Pour moi les 2 sont gérables, il suffit de jouer en conséquence.
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
En PvM dépassé un certain stade (aux environs du tengu) je suis plutôt d'accord avec toi, sans féca, faire sacrifice sur toute la team est du pur suicide, mais avant, dire qu'il est obsolète de le monter level 6, c'est juste inconcevable

Cependant en PvP quelque soit le niveau, ne pas le monter me paraît inconcevable (à moins d'avoir une team fixe totalement rodée, comme un personnage de soutient que tu sacrifierai et un autre intouchable de par sa grande mobilité et sa capacité à ne pas se faire tacler, comme le panda par exemple, mais à part une team sacri ; osa/eni ; panda, faudra vraiment m'expliquer), de plus la timeline fait qu'un allié joue entre toi et un ennemi, si toi et ton allié sachiez jouer, si tu connais la classe qui joue avant toi, dur de se faire prendre du CaC multi-cases, à part les sacri ou les pandas qui sont maîtres en placement, mais bon il faut savoir quand même qu'à THL il y a encore des sacri mono-case (en panoplignon...) et que beaucoup de panda ont aussi un CaC mono.
Reste des sorts comme épée de iop qui peuvent relouter, mais bon certes tu te prends les dégats 3 fois, mais vaut mieux ça que de se les prendre 2 fois (car t'aura sacrifié un allié) et qu'un de tes alliés disposant de beaucoup moins de vitalité (et accessoirement de résistances, car un sacri a plus de possibilité de s'équiper %résistance car il peut sacrifier ses stats et ça peu le comprennent malheureusement)

En plus tu peux être sûr que si tu sacrifies un allié, en l'absence de débuff en face, ils te focuseront le 3e (et puis même avec un débuff type sadi, il va devoir faire un choix si tu sacrifies tes deux comparses, alors que si tu l'as level 1, il te débuff celui que t'as sacrifié et toi t'auras perdu 3 PA), laissant ton sacri sans force de frappe, tu subis toi même la contrainte de ne pas le monter, un sacri non frappé sous châti n'a pas assez de tacle pour vraiment gêner ses adversaires, surtout vu le nombre de classes utilisant la pano glours

Sinon concernant tes arguments défendant sacrifice :
"Moi à côté de ça j'ai sauvé un de mes alliés, j'ai soigné plusieurs fois ma team avec transfert de vie (600 à 900 de soin sur plusieurs alliés, c'est pas négligeable, et c'était avant le nerf de folie/transfert)"
Oui sauf qu'il faudra m'expliquer dans quel combat PvM, il est important de sacrifier, un et uniquement un allié plutôt que de ne pas en sacrifier du tout ou en sacrifier 2 ou 3 ? En prenant en compte l'IA, qui tape en général le personnage le plus proche en fonction de ses PM...
Et puis le transfert de vie, que sacrifice soit niveau 1 et 6 tu peux le faire quand même, même en l'utilisant pas du tout...

De toute façon à la base le débat n'est de savoir si c'est mieux de sacrifier un allié ou toute l'équipe (car je suis d'accord dans certains infimes cas il vaut mieux sacrifier qu'une personne, mais ça représente quoi, 2% des cas en PvM, 20% des cas en PvP...), mais le fait que de ne pas le monter level 6 est une faute, sachant qu'au level 6 tu as le CHOIX de ne sacrifier qu'un pote ou deux (et faire ce que tu décris), ou sauver toute la team en cas de besoin.
En gros tu as toutes les qualités que tu cites car tu peux sacrifier un groupe restreint d'unité et toutes les qualités que je cite car tu peux sacrifier toute l'équipe le moment venu et donc sauver la vie de ton équipe ou alors de monter une stratégie efficace (mais abusive certes) d'un sacrifice all team avec les sorts défensifs d'un féca/eni/xelor/osa et curatif d'un éni/osa/thanos...
C'est un peu comme monter transfert level 6, tu peux trouver des milliers d'arguments comme quoi le laisser level 1 suffit, mais par contre si tu l'as level 6 tu es beaucoup plus optimisé à jouer en groupe... (et encore sacrifice level 6 > transfert level 6)

Ne pas le monter tu gardes uniquement les contraintes, et c'est en ça que c'est une faute.

Et pour châtiment vitalesque, pourrais-tu me préciser un exemple concret à THL qui justifierai que je dépense 9m de kamas pour le monter 6, car honnêtement je vois pas
Pour Châtiment Vitalesque, un état affaibli (venu d'un Wasta par exemple) et il trouve toute son utilité. Bien-entendu c'est loin d'être une priorité à THL mais dire qu'il est inutile est faux.

On peux prendre aussi l'exemple (plus rare) du Sacrieur soutien en PvM avec un CàC à bonus dont le rôle est de booster / soigner ses alliés en restant en retrait.

En cas de Trêve puis d'un debuff, c'est assez pratique.

Bref, c'est comme tous les sorts, les monter est avantageux mais on ne peut pas tous se payer un parchottage intégral de ses sorts donc il faut choisir en fonction de l'utilité en prennant en compte le mode de jeu.


Cordialement,
Nodo
Citation :
Publié par Nodo

On peux prendre aussi l'exemple (plus rare) du Sacrieur soutien en PvM avec un CàC à bonus dont le rôle est de booster / soigner ses alliés en restant en retrait.
autant faire un osa si c'est pour heal/boost ses alliés en restant en retrait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Nodo
On peux prendre aussi l'exemple (plus rare) du Sacrieur soutien en PvM avec un CàC à bonus dont le rôle est de booster / soigner ses alliés en restant en retrait.
J'ai testé un mode à l'arc hétype, pas convaincu du tout, certes une fois que t'es boosté à fond tu fais des mini recons, mais bon au final pour être boosté suffisamment soit il faut avoir sacrifié tes alliés, soit être dans le tas, ou alors loin mais pas trop, et le coût en PA est trop imposant pour être maniable.
Le jeu au thanos aussi n'est pas possible vu qu'il occasionne des dêgats feu qui plus est en premier, donc si c'est pour achever un allié avant de le heal...

Citation :
Publié par Nodo
En cas de Trêve puis d'un debuff, c'est assez pratique.
Ah bon ? Alors tu es débuff, ils te focus, tu te prends quoi, 3252 de dégâts au lieu de 3452, dans ces cas là je préfère dépenser mes PA différemment (à savoir à choisir un retrait stratégique (pour pas dire la fuite xD) et replacer mes alliés pour optimiser les tours suivants ou même pour me faire protéger le temps que trêve disparaisse.
Ou même taper 3 fois avec une arme retrait PA et empêcher les doubles coups de kari (au lieu de prévenir 200 dégâts j'en préviens 1000, c'est pas plus utile ?)

Citation :
Publié par Nodo
Bref, c'est comme tous les sorts, les monter est avantageux mais on ne peut pas tous se payer un parchottage intégral de ses sorts donc il faut choisir en fonction de l'utilité en prennant en compte le mode de jeu.
Justement je suis en train de finir le diamantage de mon sacrieur et le châtiment vitalesque est le seul avec assaut et épée volante que je ne vais pas monter (il y a vraiment trop de sorts à monter u_U), mais ce qui me rend perplexe c'est que certains sacrieur, ont montés chatiment vitalesque niveau 6 alors qu'ils n'ont pas monté le sacrifice !!!
Surtout qu'en plus au niveau 2 le chati vitalesque donne 80 PDVs, 14 points de sorts pour 120 PDVs (et un état affaibli), c'est une blague ?


Citation :
Publié par FreeeD
autant faire un osa si c'est pour heal/boost ses alliés en restant en retrait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
+1
J'aime pas le chati vita non plus, j'ai jamais mis un point de sort dedans depuis son implantation et je l'ai pas lancer plus de fois en combat (comprendre que j'ai toujours eu mieux à faire).

J'ai jamais compris l'interet d'un sort comme lui, comme dit y'a carrement mieux à monter en priorité.

Un sacrieur soutient je veux bien, j'en suis un plus ou moins, mais avec un cac soins je vois pas l’intérêt. Autant monter transfert/folie et jouer abso ou disso en gardant un cac pour gérer un minimum.
Revoir le chatiment vitalesque en don de vita max serait sympathique, quelque chose qui empêcherait la vita maximale de diminuer mais qui ne soignerait pas.
(au level 6, ça donnerait 40% de vie soignable, ce qui compenserait avec les 50% insoignables que l'on peut subir et que l'on subira suite à la prochaine MàJ tout en laissant une base de 10% comme actuellement)
Enfin c'est pas très clair ce que je dis, mais là j'hésiterai pas une seconde à investir dedans, en PvM ce serait juste énorme !
Citation :
Publié par Filgaia
Revoir le chatiment vitalesque en don de vita max serait sympathique, quelque chose qui empêcherait la vita maximale de diminuer mais qui ne soignerait pas.
(au level 6, ça donnerait 40% de vie soignable, ce qui compenserait avec les 50% insoignables que l'on peut subir et que l'on subira suite à la prochaine MàJ tout en laissant une base de 10% comme actuellement)
Enfin c'est pas très clair ce que je dis, mais là j'hésiterai pas une seconde à investir dedans, en PvM ce serait juste énorme !

Oui là effectivement j'y verrais aussi une utilité.

Même en Koli, contre les futurs eca et autres ça pourrait rendre service.
Yop yop all ! actuellement sacrieur 152 agi , je me pose une question !!

j'hésite a rester agi ou passer multi-élément au lvl 180 ??

je voulais savoir si un combo de la panoplie bworker berserker et gladiateur serait bien pour un multi ? en étant parcho all 101 ou rester sur une panoplie full agi ?

savoir si vous avez testé et me dire vos impressions


je vous dit merci d'avance


ps : j'ai un gros budget
Waouh, j'ai du retard sur les réponses

Citation :
Publié par Filgaia
En PvM dépassé un certain stade (aux environs du tengu) je suis plutôt d'accord avec toi, sans féca, faire sacrifice sur toute la team est du pur suicide, mais avant, dire qu'il est obsolète de le monter level 6, c'est juste inconcevable
Aux environs du tengu...mouais, avec -100% de résist' en mouth...rien que là sacrifier toute une team ça peut être du suicide selon le lvl du sacrieur. Je pense que cette remarque s'applique pour pas mal de donjon où ça frappe assez fort. Si tu as pas assez de vita (comprendre "si tu es pas lvl 19X ou plus et bien stuffé") et un bon soin derrière pour te soutenir souvent tu meures juste à la place de ta team en gros...je pense que le sacrieur vaut un peu plus que ça (on sera d'accord sur ce point je pense xD).

Citation :
...dur de se faire prendre du CaC multi-cases, à part les sacri ou les pandas qui sont maîtres en placement, mais bon il faut savoir quand même qu'à THL il y a encore des sacri mono-case (en panoplignon...) et que beaucoup de panda ont aussi un CaC mono.
J'ai justement joué plusieurs fois avec un sacri 12PA, 1/2CC au zoth, mon osa et mon éca...4PA en plus pour le sacri, ça fait du placement et une bonne frappe en zone...si on tombait contre des sacri qui jouaient sacrifice sur les deux autres persos c'était auto-win. (attirance-détour, ça en fait au moins deux de placés, quand ils ne le font pas eux mêmes, pour 3 cac derrière).


Citation :
En plus tu peux être sûr que si tu sacrifies un allié, en l'absence de débuff en face, ils te focuseront le 3e
Et je compte justement là dessus de temps en temps, parce que tes adversaires vont justement jouer de manière beaucoup plus prévisible. C'est pas négligeable.

Citation :
Oui sauf qu'il faudra m'expliquer dans quel combat PvM, il est important de sacrifier, un et uniquement un allié plutôt que de ne pas en sacrifier du tout ou en sacrifier 2 ou 3 ?
Mon sacri est un des persos ayant le plus de vita dans ma team pvm. Du coup il valait mieux pour moi qu'il survive, tout en se prenant 2 ou 3 mobs pour alléger l'aggro sur les autres persos. Si je me tape en plus à subir les dégâts que se prennent 2 ou 3 autres persos de la team je survis pas, et on se fait avoir. C'est un choix de jeu, et il est tout à fait viable vu les résultats que l'on a eu jusqu'à présent en dj frifri. Rajoute à ça qu'avec un sacrifice sur plusieurs persos ton sacri ne sera pas forcément au cac du mob qu'il était censé tacler, etc...donc tu as plus de mal à "contrôler" les mobs et donc le combat dans son ensemble je trouve.
Ensuite il y a bcp de possibilités de jeu à sacrifier un seul perso. Mon éca par exemple tape bien (surtout sous DP) et/ou est très utile pour faire du retrait de PM longue durée (destin cumulés sur plusieurs tours, ça fait des boss frifri à 1PM = bcp plus simple à gérer). Donc il fonce dans le tas, se déplace avec bond du félin pour ne pas se faire tacler. Quand il devient trop limite je le sacrifie, comme ça il survit. Mon osa est également un des éléments essentiel de ma team pvm (laisse spirituelle et marteau ronto pour soigner en zone) mais reste faible et n'a pas de sort de déplacement. Or comme expliqué précédemment je ne peux pas me permettre de sacrifier 2 ou 3 persos. Je vois pas pk je dépenserais 15 points de sort du coup

Citation :
Et puis le transfert de vie, que sacrifice soit niveau 1 et 6 tu peux le faire quand même, même en l'utilisant pas du tout...
Justement quand j'étais en sacrifice lvl 6 sur plusieurs persos je n'avais plus assez de vita pour soigner de manière efficace un bon paquet de persos (à moins de ne faire que des folies et/ou une disso, puis des transferts...en gros un tour dédié au soin...c'est un peu dommage).

Citation :
...car je suis d'accord dans certains infimes cas il vaut mieux sacrifier qu'une personne, mais ça représente quoi, 2% des cas en PvM, 20% des cas en PvP...
Justement dans mon style de jeu les pourcentages sont complètement inversés, pour le pvm en tout cas.

Citation :
sachant qu'au level 6 tu as le CHOIX de ne sacrifier qu'un pote ou deux (et faire ce que tu décris), ou sauver toute la team en cas de besoin.
C'est pas entièrement faux, il y a juste des fois où tu ne pourras pas te contenter d'un seul allié sacrifié (en pvm uniquement, parce qu'en pvp là il faut vraiment le vouloir effectivement ), ce qui me pose problème perso.



Citation :
Et pour châtiment vitalesque, pourrais-tu me préciser un exemple concret à THL qui justifierai que je dépense 9m de kamas pour le monter 6, car honnêtement je vois pas
Et c'est justement mon pb avec sacrifice : ce n'est strictement pas ma priorité au niveau des points de sort, et je n'ai pas 9m à perdre non plus. Du coup je me contente du lvl 1 qui, en plus, possède qques avantages dans certaines conditions de jeu. Il suffit de jouer en fonction de ça. Pour le chatiment vita je suis d'accord avec toi, même si je ne le trouve pas si inutile que ça (en gros tu t'économises 600 ou 800 de soin pour 3PA, je ne sais plus combien de tours il dure) : c'est vraiment de l'opti end-game pvm je pense. En pvp, à cause de l'état affaibli je pense qu'il est à éviter effectivement (à THL en tout cas, parce qu'avant le lvl 100 certains jouent full disso et/ou abso, et là du coup ça peut être intéressant d'avoir le chati vita en plus, pour stabiliser la puni aussi).

Citation :
autant faire un osa si c'est pour heal/boost ses alliés en restant en retrait
Cette quote est de FreeeD.
Juste comme ça : tu connais un osa capable de donner +600% dom à 4 alliés ? (de toute façon je joue avec sacri et osa donc pour moi la question ne se pose pas xD) Quand mes alliés ne se font pas taper mon sacri joue à la folie sanguinaire pour que DP soit maxxée tous les tours. Résultat, ma team pvm compensait bien son petit manque de force de frappe, sans pour autant utiliser tous les tours du sacri pour booster les autres (les mobs frappent de temps en temps heureusement ). En plus on peut se servir de DP pour certains challenges ("chacun le sien" par exemple...si c'est comme ça que s'appelle ce challenge ^^), ou quand le sacri ne peut pas vraiment taper (il place et fait des folies sanguinaires).
D'ailleurs, moi qui joue bien souvent avec DP...c'est pas vraiment compatible avec un style de jeu orienté sacrifice en zone :s (je ne vous fais pas l'explication, vous comprendrez bien pourquoi).

Bref tout ça pour quoi ? Tout ça pour expliquer à ceux qui prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent sur JoL que non, il n'est pas obligatoire de monter sacrifice lvl 6, loin de là. Réflechissez à votre style de jeu pour faire un choix. Oui sacrifice lvl 6 peut être très utile (comme le démontre très bien Filgaia), mais si vous êtes limités en points de sorts (ce qui est souvent le cas), alors vous pouvez adapter votre jeu et vous contenter de sacrifice lvl 1 (comme j'essaye moi de l'expliquer).

Voili voilou les loulous !

ps : je tenterai peut être bien sacrifice lvl 6 en koli par contre, c'est vrai que je n'ai pas encore vraiment poussé mes tests à ce niveau là, et donc le style de jeu qui va avec...ça va me changer pas mal de choses
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Entre un Osa et un Sacrieur soutient je prend le Sacrieur pour les raisons énoncées par Fumo entre autres.

Châtiment Vitalesque 6 suite à une Trêve puis un Debuff, y'a mieux que l'Az'tech ou les Açantes à THL, comme un Brelle ou un Glouragan en Koli ? Après la maj, tu pourras lancer soit Transpo soit Coop donc il restera sûrement quelques Pa pour Châtiment Vialesque mais je reconnais que c'est loin d'être une priorité.
Citation :
Publié par Nodo
Châtiment Vitalesque 6 suite à une Trêve puis un Debuff, y'a mieux que l'Az'tech ou les Açantes à THL, comme un Brelle ou un Glouragan en Koli ? Après la maj, tu pourras lancer soit Transpo soit Coop donc il restera sûrement quelques Pa pour Châtiment Vialesque mais je reconnais que c'est loin d'être une priorité.
Oui mais y'a mieux, à savoir invocation d'une cawotte à 6 PO + Transpo dessus, s'en suit généralement d'une attirance sur un allié.
Ou alors de l'attirance et du détour, détour, détour avec des folies sanguinaires.
Ou tout simplement le full invoc + folies (épée + cawotte + détour + run + 2 coups de folies)
Du CaC à retrait PA (grésilo...)
Etc...

Tout ce qui concerne la fuite stratégique qui te fera éviter selon la compo adverse des gros coups de CaC méchants, sachant qu'en général, un CaC > compensation en vitalité du chati vitalesque, si t'évites un coup de CaC t'es plus gagnant que d'avoir fait ton châtiment vitalesque, après si il te reste des PA pour les deux c'est bien aussi, mais c'est assez rare.

Peut-être que je ne vois pas l'intérêt de ce sort car j'ai un CaC à retrait PA avec le trophée retrait et une bonne sagesse je retire souvent des PA en zone et que sous cette optique de débuff sous trêve je préfère largement cette dernière solution.

Pour Fumo je ne suis toujours pas d'accord, mais si tu arrives à faire des perfs sans le sacrifice 6 (à comprendre gagner un donjon avec des levels en moins que l'estimation nécessaire au donjon) je t'en félicite, seulement tu mettras forcément plus de temps qu'une compo cheatée (mais certes moins intéressante) basée autour d'un sacrifice, et ça c'est respectable car ça fait passer la prise de risque et le plaisir de jeu en premier (c'est le but d'ailleurs) mais par contre tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'un sacri sans sacrifice level 6 c'est low
(en plus tu peux toujours t'arranger pour ne sacrifier qu'un allié ou deux, avec tous les sorts de placements que bénéficie le sacrieur, c'est rare de ne pas réussir, à part sur la map "kifépeur" du donjon meulou)

(Par contre j'ai pas compris ta phrase des CaCs Nodo, t'as du te planter non ? Et perso sans sacri dans l'équipe je préfère largement un osa soutient qu'un sacri sans sacrifice level 6, surtout avec le prochain système de débuff et crapaud qui reste le sort le plus fumé du jeu x) )
Citation :
Pour Fumo je ne suis toujours pas d'accord, mais si tu arrives à faire des perfs sans le sacrifice 6 (à comprendre gagner un donjon avec des levels en moins que l'estimation nécessaire au donjon) je t'en félicite, seulement tu mettras forcément plus de temps qu'une compo cheatée (mais certes moins intéressante) basée autour d'un sacrifice, et ça c'est respectable car ça fait passer la prise de risque et le plaisir de jeu en premier (c'est le but d'ailleurs)
C'est tout à fait ça en fait dans mon cas de figure. On a une team un peu faiblarde (ça s'améliore mais à la base aucun perso n'était vraiment bien sutffé et/ou n'était vraiment THL), mais on compense/compensait avec douleur partagée et le fait que l'on jouait avec toutes les classes qui peuvent donner des PA (éni, xélor, éca, osa) ou presque (je connais mal mais je crois que les roublards peuvent en donner aussi...je me plante peut être). Du coup 14 à 18PA minimum, ça aide ^^.

Citation :
à part sur la map "kifépeur" du donjon meulou)
Arrête ! C'était ma map préférée ! ^^

Bon sinon tu m'as quand même donné envie de retester le sacrifice lvl 6...j'ai gagné le droit de faire qques tournées de dopeuls moi

p.s. en hors sujet :
Citation :
surtout avec le prochain système de débuff et crapaud qui reste le sort le plus fumé du jeu x) )
Je veux bien des explications sur le système de débuff, et aussi le fait que crapaud soit fumé parce que là je vois pas (en mp si ça pose pb de poster dans ce wiki).
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Oui les rublards donnent beaucoup de dommages (+ dommages avec botte et rebours, sans LDVs, bonne portée, 1 PA, sort monstrueux ), et notemment un sort sympa en zone qui donne des % mais qui sacrifie la moitié des PDVs max de ce dernier pendant 2 tours, mais ça maximise encore plus l'intérêt de sacrifice

Sinon je voudrais montrer quelques screens, c'est pas pour faire "ouaaah regardez je suis abusé" mais je suis tombé sur pas mal de combats ce matin, dont deux que j'ai screen, ou sans sacrifice sur je n'aurai JAMAIS pu gagner, j'ai beau chercher une stratégie, me creuser les méninges de façon Rubikscubienne, si tu trouves une autre stratégie tu me diras.

Ma éni est stuff pour moins de 3 m de kamas sur un serveur vieux mais pas trop et n'est même pas parchotté à 25 (stuff : alliance feudal, gelano avec juste le PA, cape chapon rouge, ceinture de classe, ça surprend vachement la PO en plus de stimu en PvP etc...) 'fin bref une grosse daube quoi a 1900 PDVs dindon inclus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://img85.imageshack.us/img85/6922/image1qgv.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/6448/image2njw.jpg

Dans le premier combat je suis avec un autre éni, qui soigne pas trop, qui tape pas trop, 1800 PDVs également...

En face tu as un éni minokers qui soigne bien, un crâ glouragan 1/2 cc et un xel qui légumise PA bien comme il faut, tacle les énis grâce aux cadrans et a des aiguilles sous ralentissement, accessoirement ça leur bloque les ldvs pour soigner.
Donc 4 PA en cadeau, de quoi placer au Crâ potentiellement 4 coups de glouragan et de OS un éni (surtout avec leurs résists)
Tout ça dans une map suffokia, ou le CaC et le bloquage contre un mur est aisé

Sauf que voilà, avec sacrifice et deux énis et sans débuff en face, on est quasiment invincible (coucou le mot de prev 2 tours sur 3 + mes résists adaptés au glouragan (30/30/30)) et que le soin est possible, car même si le xel tacle l'éni, ce dernier peut toujours se taper (avec mot drainant) il prend alors la place du sacri, et généralement les adversaires ne bloquent pas le sacri vu qu'il a dans les 150 de tacles, ça permet de frayeur et soigner tranquillou, une ou deux fois à cause du xel mais ça suffit pour maintenir l'invincibilité. (je prenais dans les 1000 dégâts par tours, mais j'étais soigné dans les 800 par les nini)

D'ailleurs à la fin de sacrifice, j'avais pas assez de PA pour replacer les deux énis et les sacrifier tous les deux, donc j'en ai sacrifié qu'un, et en effet l'autre éni s'est fait one turn par le crâ... heureusement que j'avais eu le temps de bien les entamer


Le deuxième combat sacri 200/crâ full glours et énu avec pas mal de PDVs...

Avec moi un sram et ma éni toujours aussi noob mais avec un level +1
J'ai utilisé sacrifice que très tardivement en effet, mais le fait que la sacri d'en face n'a jamais sacrifié personne (ou même si elle en avait sacrifié qu'un, ça n'aurait rien changé) nous a permis de gagner aisément malgrès le débuff adverse (j'ai placé le sacrifice alors que l'éni n'avait plus que 200 PDVs et le sram dans les 300, le fait qu'ils aient focus mes alliés, m'a permis d'entamer le crâ et l'énu même sans buff et d'optimiser mes placements, au final j'ai eu la puni le tour ou j'ai sacrifié+subit mot de prev, l'énu a eu le temps de débuff personne)


Après j'ai d'autres cas ou j'ai gagné sans sacrifice ou en ne sacrifiant qu'un allié, ils sont plus rare mais néanmoins ils existe et ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que l'avoir level 6 c'est s'adapter à toutes les situations de groupes (et exploiter certaines facilités du jeu par la même occasion )

Et je suis content que tu t'en ailles ré-essayer sacrifice, je te dis pas de l'utiliser chaque combat hein, juste au bon moment, le moment "kifégégé"

Et je tiens à préciser que je ne suis pas over stuff je n'ai ni ocre, ni exo ni tutu, juste un stuff pensé résists / tacle/fuite / esquivePA/PM et retrait PA qui compensent mes caractéristiques minables


(pour crapaud, 3 tours de relance pour 2 tours efficients sur les alliés et pour 9 tours sur les invocs... en gros sans débuff (ou avec le système de débuff qui va paraitre, file sur le forum des bêtes à test et topic de la MàJ 2.5 pour lire ce fameux système), les invocs sont quasi invicibles et les alliés profitent trop de cette protection, un sacri qui sacrifie toute sa team est quasi-intouchable 2 tours sur 3, sauf les kari, puni et les CC d'attaque mortelle qui passent à travers)
@ Nodo : Folie sous Trève a un sens, s'il est 1/2 : ça peut soigner les alliés à moindre frais, à défaut de pouvoir taper les adversaires.

@ Filgaia : Vouloir démontrer l'indispensabilité de Sacrifice 6 en prenant comme exemple des alliés "low" (ne le prends pas mal surtout, ce n'est que ce qu'on tire de tes screens) ne me paraît pas très pertinent.
Perso, j'trouve que Sacrifice 6 > Sacrifice 1 parce que la portée est supérieure et le coût en PA est moindre. C'est indéniable. Mais ça s'arrête là, et je rejoindrai Fumo dans son analyse : on peut tout à fait vivre sans. Tant mieux si on a les points de sort, tant pis si on ne les a pas.
Autant ne pas booster le châti agile quelque soit l'élément de frappe du sacri, ça me semble assez gênant compte tenu du gameplay de la classe ; autant sacrifice, ça reste un sort assez situationnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés