Macro assist ou équivalent

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai entendu dire qu'il n'existait aucune macro d'assist ou fonction équivalente

Est-ce que quelqu'un ayant cherché / testé sur la beta pourrait me le confirmer svp

Merci d'avance
Rien vu de relatif à des macros. Vu que Bioware/EA a oublié pas mal de fonction BA B.A. du MMO (rangement automatique des sac par exemple), je serais pas surpris qu'ils aient oublié celle la aussi
Autant le rangement automatique des sacs me manquerait énormément...autant les macros pas du tout.
J'ai toujours été contre les macros d'ailleurs (ce n'est qu'un avis perso), mais tant que ça ne reste qu'une aide pour ceux qui le souhaitent sans que les autres soient obligés d'y passer...c'est effectivement dommage pour les "macroteurs" intéressés par SWTOR.
Nan mais bon il y a un monde entre une bête fonction d'assist et le fait de macroter pour automatiser des séquences complètes, etc...

PVP sans assist en BG ça passe, il n'y a pas trop de monde tu t'y retrouves, mais en open j'imagine même pas le boxon
Pas de macro, pas d'addon.
Ce sera déjà un excellent point pour SWTOR.

Par contre, cela nécessite une interface paramétrable et lisible.
J'ai effectivement lu de travers en ne retenant que le mot "macro", l'assist étant il est vrai bien utile.
Mais bon dans le pire des cas, pour un pvp de masse on peut toujours bind une touche pour le MA du groupe et passer par sa cible (ce qui est moins rapide je le reconnais, mais pas impossible non plus).
Perso je déteste le PvE et je ne suis pas non plus un "assist-key dépendant". Ca n'a jamais été indispensable.
Si par exemple le jeu ne permet pas l'assist, tout le monde sera au même niveau et devra faire avec, je ne vois pas le soucis...tout le monde au même niveau.
Citation :
Publié par Pingu69
Non, le jeu sera brouillon et le bus l'emportera.
Ca t'arrange surement mais faut penser à tout les types de pvper
Lol au contraire je me suis toujours employé à éviter les bus. Il suffit juste de se sortir les doigts et de faire tourner les neurones 2sec lol.

Et ca ne m'arrange pas spécialement, l'assist n'étant qu'une possibilité parmis tant d'autres je suis pour perso, si ça aide ceux qui y sont habitués, c'est du tout bon.
C'est pratique de pouvoir assister avec une macro :
Soit sur le Main assist (Warhammer)
Soit en faisant une macro /assist.
Je suis d'accord.

Mais cela doit être implémenté par les développeurs.
Pas besoin d'autoriser les macro et addon tierce, car cela entraîne les dérives connues.
Et je préfère me passer de macro \Assist, que d'avoir des Nerfedbutton et autres saloperie d'ADDON d'auto-Assist.
Au pire, l'assist se fera par vocal, et sera un peu compliquée dans les bus.
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Les macro sont indispensable pour un jeu clair, et rapide en PVP .
Je sais pas si elle sont disponible ou pas a la release de toute façon c'est une obligation pour tout MMO
Non, c'est pas indispensable. Si tout le monde a les mêmes outils, il n'y a pas de déséquilibre. Lh'abitude d'avoir des macros c'est bien, mais quand il n'y en a pas, c'est pas un manque pour le gameplay.
Citation :
Publié par Pingu69
Non, le jeu sera brouillon et le bus l'emportera.
Ca t'arrange surement mais faut penser à tout les types de pvper
Faux, les p'tit groupe PvP n'ont pas besoin d'outil comme ça pour assiste et ce coordonnée
Le sujet a été abordé plusieurs fois, et la réponse de Bioware est assez catégorique pour l'instant:
Pas de macros, pour éviter d'automatiser les actions.
De même pas d'affichage de la cible de la cible pour ne pas trop simplifier certains aspect du jeu (le pvp a été cité pour ce point)
Citation :
Publié par Angron
Hello,

J'ai entendu dire qu'il n'existait aucune macro d'assist ou fonction équivalente

Est-ce que quelqu'un ayant cherché / testé sur la beta pourrait me le confirmer svp

Merci d'avance
Hi dude

Il me semble qu'on devra opérer sans la traditionnelle:
/macro target /macro assist /assist %t

Il faudra donc faire les focus à l'ancienne sous vocale par le MA avec les bonnes poussées d'adrénaline qui vont avec <3 , mais je ne serai pas étonné que Bioware mette plus tard une commande d'assiste étant donné que le jeu s'oriente très largement vers le grand publique.
Citation :
Publié par Alliora
Le sujet a été abordé plusieurs fois, et la réponse de Bioware est assez catégorique pour l'instant:
Pas de macros, pour éviter d'automatiser les actions.
De même pas d'affichage de la cible de la cible pour ne pas trop simplifier certains aspect du jeu (le pvp a été cité pour ce point)
Ce à quoi, je réponds :

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Même si sans arriver à la cible de ma cible, ils pouvaient mettre en place un outils du style /assist (Ou Main Assist)
Tu crées ta macro, mais tu dois sélectionner ton allié, puis tu l'assistes.
S'il change de cible, tu dois de nouveau assister....etc.
Cela n'est pas vraiment de l'automatisation.

Ne reste plus qu'à résister aux pleureuses.
C'est justement les petits groupes qui en ont le plus besoin,. De part le faible nombre de joueur qui compose la troupe, ils doivent envoyer un gros burst a l'ouverture et en assist pour down un max de cibles et ainsi combler le fait que leur ennemis sont plus nombreux.

Si on prend daoc par exemple, un grp de 8 mecs ne tombe pas 3/4 groupes sans avoir une assit.

Après de mon avis, les jeux devraient fournir de base les outils d'assist (macro /assist a la daoc par exemple), on devrait pas avoir a passer par un logiciel tier pour le faire.
J'ai pas vu de macro d'assist par contre j'ai pas de mal a assist : un mec qui en continue se prend des coups de blaster ca passe pas inaperçu c'est très voyant.
Un mec debuff armure par un bounty hunter c'est aussi tres voyant.
Citation :
Publié par agecanonix01
Non, c'est pas indispensable. Si tout le monde a les mêmes outils, il n'y a pas de déséquilibre. Lh'abitude d'avoir des macros c'est bien, mais quand il n'y en a pas, c'est pas un manque pour le gameplay.
Une macro /assist et un minimum syndical même pour le PvE pour des raisons évidentes , je vais quand même pas un topo pour expliquer ça ici ^^
Citation :
Publié par Shaggath
J'ai pas vu de macro d'assist par contre j'ai pas de mal a assist : un mec qui en continue se prend des coups de blaster ca passe pas inaperçu c'est très voyant.
Un mec debuff armure par un bounty hunter c'est aussi tres voyant.
Wé c'est très simple d'assist quand t'as 0 pression...
Maintenant tu refais le test avec les blasters et le debuf qui t'arrivent en pleine poire

@Chat-lut: ok nice
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés