JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 387 (sites) | 1597 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic>SWTOR - La Cantina de Mos Eisley
Craft
Répondre
Partager Rechercher
Post
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Tout savoir sur l'artisanat

Généralités


L'artisanat (ou craft) porte le nom de compétences d'équipages dans SWTOR.

Le système de compétences d'équipage se divise en trois catégories : les compétences de Récolte, les compétences de Confection et les compétences de Mission.

Le joueur peut choisir trois compétences d'artisanat maximum pour son équipage dans toutes ces catégories dont une maximum dans l'arbre de confection (afin que le joueur ne puisse pas tout confectionner seul et qu'il soit obligé de faire appel à d'autres artisans).

Il est possible "d'oublier" une ou plusieurs compétences pour en apprendre d'autres, cependant il faudra que le joueur recommence à prendre des niveaux dans sa(ses) nouvelle(s) compétence(s).

Bon à savoir :
S'il décide de réapprendre une compétence à son équipage que celui-ci a déjà apprise par le passé, il devra encore lui faire reprendre des niveaux mais il n'aura pas oublié les recettes/schémas qu'il a appris auparavant.
Il lui faudra simplement le bon niveau pour pouvoir utiliser à nouveau ses schémas.

Présentation des catégories


Compétences de récolte :

  1. Archéologie
  2. Bioanalyse
  3. Récupération
  4. Piratage

Compétences de confection (que nous allons décomposer en trois sous familles)

  1. Confections pour les Jedi/Sith
    • Artifice (anciennement artefact)
    • Synthétissage
  2. Confection pour les non-utilisateurs de la force
    • Fabrication d'armures
    • Fabrication d'armes
  3. Confection d'implants, d'améliorations et de consommables
    • Cybernétique
    • Biochimie

Compétences de mission :

  1. Diplomatie
  2. Investigation
  3. Chasse au trésor
  4. Commerce clandestin (anciennement commerce illégal)

Compétences de récolte


Archéologie


L’archéologie est l’étude des formations cristallines et des découvertes archéologiques.
Les formations cristallines contiennent des cristaux qu’un artificier peut utiliser pour élaborer des améliorations de sabre laser et d’armure, destinées aux utilisateurs de la Force.

Les découvertes archéologiques sont des fragments d’artefacts dont la technologie est imprégnée de Force. Ces précieux objets contiennent des formules et algorithmes ancestraux utiles pour l’artifice et le synthétissage.

Les découvertes archéologiques dissimulent parfois des composants rares de datacron, qui sont utilisés dans la création de cubes matriciel susceptibles d’améliorer les attributs. Les archéologues peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.

Utile pour :
Artifice, synthétissage

Bioanalyse


La bioanalyse consiste à prélever des matières génétiques sur les créatures et la végétation.
Les matières génétiques comprennent les fibres cellulaires, les souches bactériennes, les substances toxiques et les fluides médicinaux. Les biochimistes utilisent ces matières pour créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral.

La compétence de confection biochimie utilise des ressources de bioanalyse. Les bioanalystes peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.

Utile pour : biochimie

Récupération


La récupération consiste à récupérer des éléments et des matériaux de base utiles (métaux, alliages, composés synthétiques) dans des sources technologiques potentielles (tas de feraille, droïdes hors d’usage, vaisseaux-cargo abandonnés et véhicules en panne).

Les compétences de confection fabrication d’armures, fabrication d’armes et cybernétique utilisent des ressources de récupération.
Les récupérateurs peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.

Utile pour : fabrication d’armures, fabrication d’armes, cybernétique

Piratage


Le piratage consiste à pénétrer dans des systèmes informatiques et des coffres sécurisés, afin d’acquérir des éléments précieux, des crédits ou encore des matériaux technologiques.
Cette pratique vise généralement les coffres-forts électroniques, les stations de données, les serveurs centraux de sécurité et les coffres biométriques.

Ils contiennent des éléments utiles à la fabrication de prototypes, des armures et générateurs de droïdes conçus à partir d’artefacts, des plans technologiques et des objets susceptibles de débloquer des missions difficiles qui peuvent rapporter de belles récompenses.

Les pirates peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de récupérer ces objets précieux.

Utile pour : cybernétique (pour les shémas) et toutes (pour des missions spéciales)

Confection pour Jedi/Sith


Artifice


L’artifice est l’art de fabriquer des modifications de sabre laser, des améliorations et des générateurs.

Les modifications de sabre laser comprennent les cristaux de couleur et les gardes, qui augmentent les attributs de combat des utilisateurs de la Force.
Les cristaux de couleur déterminent également la couleur du faisceau des sabres laser et des blasters.

Les améliorations sont des modifications pour les armes et les armures. Les artificiers peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.

La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les artificiers.

Collecte : archéologie (cristaux énergétiques, cristaux de couleur et fragments d’artefact)
Missions : Chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)


Synthétissage

Le synthétissage consiste à fabriquer des matières synthétiques grâce à des cristaux, des produits chimiques ou des fragments d’artefact afin de créer des armures destinées aux utilisateurs de la Force.

Les solutions, suspensions et composites utilisés pendant le processus de synthétissage sont vendus préfabriqués par des marchands. Les synthétiseurs peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création des armures.

La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les synthétisseurs.

Collecte : archéologie
Missions : diplomatie (sous réserve de vérification), commerce illégal (métaux et tissus illégaux).


Confection pour les non-utilisateurs de la force


Fabrication armures

La fabrication d’armures consiste à travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des armures destinées aux non-utilisateurs de la Force.

Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armures afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur.
Les fabricants d’armures peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’armures.

La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armures.

Collecte : récupération de métaux et de composés)
Mission : Investigation (recherche de composés), commerce illégal (matériaux illégaux)


Fabrication d'armes

La fabrication d’armes est la capacité de travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des blasters artisanaux, des modifications de blaster et des armes de mêlée.
Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armes afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur. Les blasters artisanaux comprennent les pistolets blaster, les fusils blaster, les fusils à lunette, les canons d’assaut et les fusils à cartouches.

Les modifications de blaster comprennent les barils de blaster. Les armes de mêlée comprennent les vibrolames et les bâtons électriques. Les fabricants d’armes peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.

La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armes.

Collecte : récupération (récupération de métaux et de composés)
Mission : commerce illégal (métaux illégaux)
, Investigation (tissus renforcés)

Confection d'implants, améliorations et consommables


Cybernétique


La cybernétique consiste à assembler divers éléments de droïdes (armures, oreillettes, grenades, blindage, modifications et divers gadgets).
Le blindage et les modifications augmentent l’efficacité au combat.

Les oreillettes sont des mini-ordinateurs externes qui se portent sur ou près de l’oreille.
Elles améliorent l’efficacité au combat en donnant des informations sonores et visuelles à leur utilisateur, ou bien par le biais d’une connexion neuronale directe, via un relai nerveux interne.

Les cybernéticiens peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer.
La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les cybertechniciens.

Collecte : récupération (récupération de métaux et de composés), piratage (piratage de composés techniques).
Mission : chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)


Biochimie


La biochimie est la compétence utilisée dans l’élaboration de fournitures médicales, de sérums chimiques haute performance et d’implants biologiques.

Les biochimistes peuvent créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral.

Ils peuvent également faire de l’ingénierie inverse sur leurs implants artisanaux et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’implants.
La compétence de collecte bioanalyse offre des ressources de confection pour les biochimistes.

Collecte : bioanalyse (composés et échantillons biochimiques)
Missions : Diplomatie (substances chimiques illégales)

Compétences de mission


Diplomatie


La diplomatie est l’art de mener des négociations. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission diplomatique peut influer sur le niveau de votre côté lumineux ou obscur.

Vous pouvez également recevoir des récompenses diplomatiques, telles que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes et des armures légères conçues à partir d’artefacts, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.

Utile pour : synthétissage et biochimie

Investigation

L’investigation consiste à recherche, rassembler, analyser et décoder des informations secrètes.
Le fait d’envoyer vos partenaires en mission d’investigation peut vous permettre d’acquérir des objets précieux, tels que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes, des armures moyennes conçues à partir d’artefacts et des schémas de prototypes pour tout type de vaisseau, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.

Utile pour : tous (schémas), fabrication d’armures et d'armes.

Chasse au trésor

La chasse au trésor consiste à retrouver des objets précieux en suivant une série d’indices.

Les partenaires envoyés en mission de chasse au trésor peuvent revenir avec des gemmes rares, utilisables pour fabriquer des prototypes et artefacts d’oreillettes, des focci et des générateurs, ainsi que des blasters et des électro-armes.
Les autres récompenses possibles peuvent comprendre des coffres contenant des objets précieux ou des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.

Utile pour : artifice, cybernétique


Commerce clandestin


Le commerce clandestin consiste à échanger des biens et des services sur le marché noir galactique.

Le fait d’envoyer vos partenaires en mission de commerce illégal peut vous permettre d’acquérir des éléments biochimiques rares utilisés pour la fabrication de prototypes et d’implants à base d’artefacts, mais aussi des métaux illégaux destinés à la fabrication de droïdes d’artefact et prototypes et des armures lourdes, ainsi que des modifications d’armes et d’armures.

Les autres récompenses possibles peuvent être des améliorations à ajouter à des objets artisanaux exceptionnels, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.

Utile pour : tous les crafts

Questions & Réponses


Nous pouvons apprendre 3 compétences. Mais est-ce 3 compétence par personnage ou par compagnon?

Le joueur devra choisir 3 compétences parmi toutes celles proposées. Chaque compagnon aura la faculté d'utiliser ces trois compétences et uniquement celles-ci.

Comment choisir mes compétences?


L'idée est de choisir 3 compétences complémentaires afin de pouvoir être un minimum autonome dans l'artisanat (qui coûte cher pour les plus investis).

Comment choisir le(s) compagnon(s) qui doit(vent) crafter?


Chaque compagnon dispose de bonus passifs en fonction de son histoire. Ainsi, certains auront des bonus en création d'armes, d'autres en piratage...
Ces bonus peuvent, par exemple, augmenter le gain de récolte ou accélérer le temps nécessaire pour produire un objet.

Nous sommes limité à une seule compétence de confection. Est-ce le cas pour la récolte et les missions?

Non, il est possible de prendre deux ou trois compétences de récolte ou de missions... seule la confection est limitée à une compétence.
Dernières modifications :
Avatar de Zaakks
Zaakks
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zaakks
 
Réservé.
Avatar de Arhius
Arhius [S.P]
Marquis
 
Avatar de Arhius
 
Merci!! parfait
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga
 
Merci
Compte #82709
Invité
 
Assez intéressant
Merci
Avatar de Isadriel
Isadriel
Empereur
 
Avatar de Isadriel
 
Merci pour le travail et les explications
Avatar de Bfah
Bfah [Taar]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bfah
 
Merci pour le résumé

Un point de détail Zav : depuis le patch, les "tissus renforcés" nécessaires à la fabrication d'armes s'obtiennent avec Investigation. Vérifié à l'instant sur la beta closed.
Avatar de Zaakks
Zaakks
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zaakks
 
Citation :
Publié par Bfah
Merci pour le résumé

Un point de détail Zav : depuis le patch, les "tissus renforcés" nécessaires à la fabrication d'armes s'obtiennent avec Investigation. Vérifié à l'instant sur la beta closed.
Merci, je corrige.
Avatar de Vilken
Vilken
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Vilken
 
Petite question : prenons une hypothèse ou j'ai spécialisé un compagnon en piratage et un autree en bioanalyse :

J'ai vu que grâce à piratage je pouvais ouvrir les coffres dans certaines zones. J'imagine donc que je vais tomber également sur ses ressources "bio" à travers le jeu. Faudra t il que j'ai avec moi le compagnon qui est spécialisé dans cette compétence afin de pouvoir récolter ? Si c'est le cas cela oblige à switcher de compagnon en fonction de la ressource qu on rencontre ?

Dernière modification par Vilken ; 20/11/2011 à 09h41.
Avatar de Phelia
Phelia [-Fur-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Phelia
 
Lightbulb
Citation :
Publié par Vilken
Petite question : prenons une hypothèse ou j'ai spécialisé un compagnon en piratage et un autree en bioanalyse :

J'ai vu que grâce à piratage je pouvais ouvrir les coffres dans certaines zones. J'imagine donc que je vais tomber également sur ses ressources "bio" à travers le jeu. Faudra t il que j'ai avec moi le compagnon qui est spécialisé dans cette compétence afin de pouvoir récolter ? Si c'est le cas cela oblige à switcher de compagnon en fonction de la ressource qu on rencontre ?
Non en fait tu prend 3 métiers, chacun de tes 6 compagnons sera capable d'effectuer n'importe lequel de ces 3 métier : il n'y a pas vraiment de lien compagnon/métier.

Certains compagnons ont des bonus passifs pour certains métiers mais c'est fixe.
Avatar de Zaakks
Zaakks
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zaakks
 
Comme le dit Phelia, les trois compétences choisies sont valable pour tous les compagnons quelque soit leurs bonus, ce qui oblige donc à devoir faire appel à d'autres artisans (ou à faire un reroll) pour certains crafts ce qui est pas plus mal.

A noter que le guide propose maintenant une série de questions/réponses. Il reste en constante amélioration et s'adaptera donc aux besoins et questions courantes.
Thingy
Empereur
 
Salut,

Merci pour ce résumé, mais une question me turlupine au niveau des missions et du nombre d'artisanats à apprendre.

J'ai vu sur ce message que les missions ne comptaient pas dans la limite des 3 artisanats à choisir.
Citation :
(You get 2 Gathering, 1 Crafting, and all missions(no limit))
Or en lisant la présentation ici, il est annoncé que les missions comptent parmis les 3 à choisir...

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Merci d'avance!
Avatar de Newen
Newen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Newen
 
Oui, tu as le droit à 3 craft dont 1 de création, MISSIONS COMPRISES

Donc en général t'as 1 création, 1 récolte, 1 mission.
Avatar de Kyvar
Kyvar [EcdO]
Impératrice
 
Avatar de Kyvar
 
Les descriptions des missions pour les rares ne sont plus bons à cause du dernier patch.
Comme mis dans le post sur le craft dans cette même section:

Diplomacy donne des ressources rares pour Biochem,
Treasure Hunting donne tous les rares pour Artifice,
Underworld Trading donne les rares pour Armormech, Synth et Cybertech,
Investigation n'est plus que pour les rares Armstech.
__________________
Mieux que si c'était pire!
--- La guilde les Éclats d'Ombre recrute ---
Thingy
Empereur
 
Ok merci!!

Le choix va être difficile :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite