[Pixar] [Animation] Rebelle / Brave

Répondre
Partager Rechercher
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/94/35/19825600.jpg

Hop là, le trailer du prochain Pixar est en ligne :

Citation :
Merida, experte en tir à l’arc, est fille du roi Fergus et de la reine Elinor. Bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie, Merida défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs hauts en couleur : l’impressionnant Lord MacGuffin, Lord Macintosh, désagréable au plus haut point et l’irascible Lord Dingwall. Sans l’avoir voulu, Merida va déchaîner le chaos dans le royaume, et lorsqu’elle se tourne vers une vieille femme excentrique réputée pour sa sagesse pour trouver de l’aide, elle va voir se réaliser un vœu bien malheureux… Le danger va forcer Merida à découvrir le vrai sens du mot bravoure afin de déjouer la terrible malédiction qui se profile...
Ya du viking et des cheveux très bien fait. Ca vous inspire quoi ?
Ouh le titre merdique en VF, je peux changer le nom du sujet en "Brave" stp?

Sinon c'est toujours aussi beau, de plus en plus hallucinant dans le rendu des cheveux, peau, vêtements. Y'a une belle extravagance dans le design de quelques personnages. J'attends de voir le scénario, après tout les derniers Pixar ont parfois un petit coup de mou après l' "idée de génie" de leurs histoires.
Citation :
Publié par Jangho
Ouh le titre merdique en VF, je peux changer le nom du sujet en "Brave" stp?
Vu qu'il y a une majorité de francophone ici, que la promo va se faire à grand coup de "Rebelle" et que le jolien lambda qui voudra en discuter cherchera sous ce nom, ça me parait peu pertinent de changer.

Mais je suis d'accord, c'est laid.
Citation :
Sansa Stark qui se la joue Arya dans un Pixar Med-Fan? J'y serais Day one!
J'aime bien l'analogie. Sinon, les thèmes qui se rapportent au destin me plaisent bien généralement. Je ferais certainement le déplacement au ciné.
( Ce qui n'est pas si courant vu les prix exorbitant auquel on a droit en suisse.... )

edit: Rhaaa, ils m’énervent à traduire tout et n'importe quoi par "Rebelle" déjà qu'ils ont fait le coup avec The Fountainhead...

Dernière modification par lys / cosette ; 18/11/2011 à 02h58.
Jsuis une rebelle rousse !
J'aurais préféré également qu'il garde le titre Brave.
L'affiche me fait penser à Vahalla Rising (Le guerrier silencieux) , enfin bref comme chaque pixar assez impatient de voir ca.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vin'Sang
Après le premier échec Pixar sous le forme de Cars 2, j'attends beaucoup de celui-là, les premiers trailers n'ont pas l'air décevant, ça fait plaisir.
Echec?
Il a plus rapporté que Wall-e et Cars 1
Citation :
Publié par Attel Malagate
Echec?
Il a plus rapporté que Wall-e
Putain sérieux ?

En tout cas ça a l'air puissant, j'en serai
D'ailleurs je me fais une petite dvdthèque à raison de 4 ou 5 dvd par mois (rien de bien fou je l'admets) et je me mets aux dessins animés, y a quoi de bien sur ces dernières années ?
(En gros j'ai réussi à aimer Bolt et Toy Story 3, surtout TS3, mais Cars pas du tout) par MP pour éviter le HS si jamais
Un pixar sur les vikings, cool !
Ils font honneur aux roux à travers ce film. En tout cas, les dessinateurs et co continuent à réaliser un très bon boulot. Les graphismes restent époustouflants comme d'habitude. Faut dire qu'ils ont mis 4 ans à le produire.
Vu aujourd'hui en avant première. En VF malheureusement, et en 3D.

Alors, comment dire... c'est juste le Pixar le plus décevant que j'ai vu
Le film n'est pas mauvais, il est juste sans relief et sans saveur.

Les Plus:

- les magnifiques décors écossais. Par contre attention, la 3D ajoute un flou insupportable dès que la caméra bouge, gâchant une grande partie du plaisir.
- les runes celtiques planquées sur chaque pierre, ou morceau de bois. (je me suis même surpris à repenser aux pierre de rez de DAoC )
- les 3 frères. Espiègle comme il faut, même si j'en attendais plus.
- Le père, sans doute le perso le plus réussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la sorcière: sans être hilarante, elle fait sourire. Mais la séquence répondeur était drôle.


Les Trucs Subjectifs:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- L'héroine, je ne l'ai pas supporté. Au début simple envie de la gifler, puis de la pendre pour finir par lui souhaiter de bruler vive. Je n'ai plus l'âge pour supporter les histoires d'adolescents qui en ont marre des règles..... J'avais déjà du mal avec un Belgarion ou un Anakin, mais la rousse bat des records, un peu genre Harry Potter.
- Pourquoi le cheval a peur du cercle de pierre? aucun danger!
- l'aspect SD des oursons. déroutants mais un final ça passe.


Les Moins:

- le scénario, simplement, et c'est ce qui tue l'ensemble. Attention gros spoils:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Sérieux tout ce baratin dans le trailer de changer le Destin, sauver le royaume, patati-patata, en fait ben non, c'est juste une quête initiatique d'age adulte. Une quête personnelle, rien d'épique là dedans. Juste l'histoire d'une ado qui doit grandir et qui fout sa mère dans la merde.
- Pas de royaume à sauver (la guéguerre entre les clans c'est plus de la bagarre à l'Asterix qu'un truc sérieux), pas de malédiction à lever (si, celle de sa mère qu'elle a elle même causé, mais bon pas de quoi en faire une histoire, au pire il y a une reine morte. La malédiction du méchant, franchement osef)
- un méchant à peine développé, qui est juste un pauvre ours sous stéroide. Le pauvre ne représente aucune menace, à part bouffer un écossais de temps en temps. Il n'a aucun intérêt, si ce n'est faire un obi-wan à la fin.
- pour une héroïne, sa plus grande action est de réussir à recoudre une tapisserie à cheval. Le méchant? C'est sa mère ours qui s'en occupe.
.

Bref, une grosse déception. Les 3 enfants présents ont aimé, mais les 2 adultes furent déçus.
A voir si on a rien d'autre à faire, ou si aucun autre film d'enfant ne passe au ciné.
Cool, j'étais pas tenté du tout d'aller le voir, ça me conforte dans mon idée.

Assez lol les trailers, ça suffit à faire un film d'avoir les cheveux du personnage principal bien animés ? Apparemment non, mais la question était légitime quand on voit que c'est le truc qui revient sans cesse.

Rien que dans le trailer je trouve que cette animation de cheveux devient... agaçante, j'imagine même pas sur la longueur du film...
Toutes les personnes qui l'ont vont autour de moi n'en ont dit que du bien, et décrit comme un "tuerie visuelle". Peu être qu'on est trop habitué à une barre très haute de Pixar. J'espère qu'ils ne continuent pas sur la lancé de "Cars 2" c'est tout...

J'ai résisté à lire les spoilers de Hellraise, mais ça m'étonne que tu en sorte déçu.

Je ne l'ai pas encore vu, et il y a un séance mardi en avant première, alors depuis le temps que je l'attend j'irai quand même malgré les mauvaise critique que vous semblez faire.
Citation :
Publié par Quild
Cool, j'étais pas tenté du tout d'aller le voir, ça me conforte dans mon idée.

Assez lol les trailers, ça suffit à faire un film d'avoir les cheveux du personnage principal bien animés ? Apparemment non, mais la question était légitime quand on voit que c'est le truc qui revient sans cesse.

Rien que dans le trailer je trouve que cette animation de cheveux devient... agaçante, j'imagine même pas sur la longueur du film...
Les Pixar ont toujours été vendu sur des arguments techniques à la con. Le coup des cheveux, on nous l'avait déjà fait avec the incredibles. Ca n'en fait pas un mauvais film.
Citation :
Publié par harermuir
Les Pixar ont toujours été vendu sur des arguments techniques à la con. Le coup des cheveux, on nous l'avait déjà fait avec the incredibles. Ca n'en fait pas un mauvais film.
J'me rappelle pas qu'il y ait une spécificité "cheveux" dans Incredibles, à part la coupe de Syndrome . Bon y'a Violet qui se cache derrière les siens, Mirage qu'en a des pas mal non plus...
Mais c'est mon Pixar préféré .

Pour Rebelle je me demande s'il y a pas un côté réponse à... Raiponce. Histoire de bien rappeler pourquoi la fusion n'est pas totale .
Citation :
Publié par Quild
J'me rappelle pas qu'il y ait une spécificité "cheveux" dans Incredibles, à part la coupe de Syndrome . Bon y'a Violet qui se cache derrière les siens, Mirage qu'en a des pas mal non plus...
Sisi, je confirme, à l'époque Pixar avait bien parlé de l'animation des cheveux comme hyper détaillée et techniquement au top. Pour Violette, de mémoire.
Il n'y a pas que Pixar d'ailleurs : dans les JV aussi on nous vend souvent la qualité incroyable de l'animation des cheveux, d'une robe, etc...
Bon, je l'ai vu ce week-end et - selon moi - c'est un film clairement ciblé pour les (jeunes) enfants. Je me suis franchement ennuyé devant, même si le film est très beau. Avec Ratatouille et Les Indestructibles, c'est ma troisième déception venant de Pixar. L'histoire n'est pas prenante et l'humour ne m'a pas touché, ça manque d'un souffle épique je trouve (mais encore une fois, c'est très beau).
Les cheveux pour Incredibles, la fourrure pour Monster Inc., la nourriture pour Ratatouille. Pixar a régulièrement mis en avant une avancée technique particulière pour chaque film en effet.

Déçu par les retours actuels en tout cas. Après avoir fait une série de sans faute, Pixar a un peu de mal :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés