[Wiki] Les mods

Répondre
Partager Rechercher
Marrant, je trouve que la physique des persos est pas trop mal, surtout quand on se souvient de celle d'oblivion où, quand tu passais de l'arrêt à la marche dans une pente, ton perso marchait en ligne droites quelques secondes avant de tomber avec légèreté, ce qui pouvait mener à des "suicides" sur les pentes suffisamment élevées.

Bon, c'est ptet pas parfait sur Skyrim, mais loin d'être catastrophique.

Et pour répondre à la question, non, j'en connais pas.
Citation :
Publié par NarDz
En passant, quelqu'un a déja test le mode Requiem? C'est du même niveau que SkyRe mais en différent, et beaucoup de personnes le préfère.
Le lvl "fixe" me fait un peu peur dans l'histoire, mais ca peut apporter pas mal de fraicheur dans le jeu, je suppose qu'on commence par fuir les dragons, faire quelques camps de bandits/parjures pour continuer progressivement et enfin tuer du dragon/explorer des ruines dwemer/tuer du high lord vampire.

'fin, ca reste a tenter, si quelqu'un est chaud pour recommencer
Le trouve la chose bien plus dangereuse que SkyRE, mais pas forcément dans le bon sens. J'admets qu'il semble plus... sain d'avoir d'un côté les monstres que tu peux battre et de l'autre ceux qui te dominent. Mais d'une certaine manière, je trouve que cette vision se montre particulièrement contradictoire avec ce que j'attends d'un jeu comme Skyrim.

D'un côté, Requiem soumet que "tout est là, tout est accessible" et de l'autre que "vous ne battrez jamais les monstres Elite à votre simple petit niveau". Je comprends derrière cette intention qu'ils désirent nous voir gagner en compétences, en talents, en sets d'armure et tout le reste, mais j'ai encore du mal à voir pourquoi certains défis doivent rester littéralement impossibles jusqu'à un certain stade.

SkyRE dans tout ça, c'est juste merveilleux. La difficulté est bien dosée, les choses sont faisables mais il faut faire preuve d'une forme d'obstination assez merveilleuse, et puis d'une certaine manière on n'a pas à perdre du contenu. Au contraire, on en gagne davantage à chaque fois. Contrairement à Requiem, je n'ai pas l'impression de me faire voler des opportunités de m'amuser.
Exemple avec SkyRE sur la "relative" difficulté : je dois faire la quête des Alik'ir de Blancherive et je parcours donc la zone dédiée à la quête, une fois quelques étapes franchies. L'avant-dernière salle, j'ai dû passer 45 minutes à l'essayer et environ 15 sauvegardes. Elle était juste invraisemblable. Je n'avais jamais rencontré ça dans le jeu vanilla et SkyRE a rendu la chose vraiment plus entraînante, sans pourtant la faire devenir impossible. Vous aurez juste une peur folle des mages qui brandissent des éclairs, mais que cette peur ne vous fasse pas quitter le donjon en trombe, ce serait dommage.

J'ai du mal à voir comment le Dragonborn, l'être destiné à vaincre le Mal absolu, peut se retrouver devant des défis impossibles ou irréalistes. J'aime la difficulté mais je n'aime pas me dire, "je suis trop mal équipé, je reviendrai plus tard", dans un jeu où j'aimerais jouir de la liberté d'affronter tout ennemi. Je vois une large différence entre une difficulté optimisée et une difficulté infranchissable. C'est d'ailleurs assez hallucinant de ne pas pouvoir tuer un seul dragon avant de se trouver en posture incroyablement bonne. Et puis, pour SkyRE, je reste un grand fan de la restructuration des compétences des différents arbres. Les "perks" de magie sont rendus plus subtils, le corps-à-corps est optimisé.
@Menthane Je joue avec ASIS+SkyRE, va te taper un pop aléatoire +5mobs sur une salle du genre, tu va te marrer (Ma compé slow time de Rougegarde m'a bien servis une dizaine de fois). Le truc c'est qu'au final le end game est pété, je suis lvl60 et je défonce plus ou moins tout le monde, y'a plus le stress du début de jeu, et pourtant j'suis en expert/ASIS/DDragon et tout le bazar.

J'voulais juste voir un avis, puisque Requiem est franchement encensé sur reddit.
Menthane a bien resumé pour SkyRe, l'essayer, c'est l'adopter. Mefiez vous des archers, arbaletes, 2M, dague, parce que si par malheur un chef bandit vous tombe dessus, c'est mort. Combinez tout cela avec Mighty Dragon et Deadly Dragon et encore Bellyaches new dragons and species, vous allez avoir du combat epique.
Citation :
Publié par NarDz
@Menthane Je joue avec ASIS+SkyRE, va te taper un pop aléatoire +5mobs sur une salle du genre, tu va te marrer (Ma compé slow time de Rougegarde m'a bien servis une dizaine de fois). Le truc c'est qu'au final le end game est pété, je suis lvl60 et je défonce plus ou moins tout le monde, y'a plus le stress du début de jeu, et pourtant j'suis en expert/ASIS/DDragon et tout le bazar.

J'voulais juste voir un avis, puisque Requiem est franchement encensé sur reddit.
Quoi qu'il arrive de toute manière, même avec Skyre + Asis (je joue également avec, et c'est vrai que les pop +9, peuvent faire très mal !)
Au bout d'un moment, le "stuff" et les stats de ton perso haut en level, font que, tu crains "pu vraiment" grand chose
Petit souvenir sur un pop +je sais pas combien de falmer full archer, bien costaud déjà pour mon niveau, la au total y'avais genre 7-8 tous amassé dans un coin, en 2-3 flèches j'étais mort avec pourtant une bonne armu légère/boubou, que du bonheur
J'aime beaucoup Skyre mais j'ai quand même un reproche à faire à l'auteur : quand il rajoute des perks avec une jolie description mais qui ne fonctionnent pas ça serait sympa de prévenir :
- florentine combat (les deux) après des heures d'essais face à un draugr solitaire je n'ai JAMAIS réussi à ne pas prendre de dégâts ;
- les perks assommer/assassiner quand on est furtif ne fonctionnent pas puisqu'on se retrouve à faire les poches à la cible ;
- les perks qui doivent faire évoluer les dégâts/durée des cris avec le score en speechcraft ne fonctionnent pas non plus ;
- la perk qui doit donner un bonus de dégâts à l'arbalète en étant furtif : non plus ;
- la perk pour les armes en argent évoluée sans effet (tu m'étonnes il a viré ces armes y'a plusieurs patch de ça mais il a laissé la perk).


Et ça c'est juste les perks qui me viennent à l'esprit sur l'instant, je suis sûr d'en avoir croisé d'autres.
quelqu'un connait un mod qui permet d'équiper comme on le souhaite ses suivants ? parceque j'avoue que j'aimerai bien leur faire porter les armures d'immersive armor , ou même les armures nordic qui je ne comprends pas pourquoi ces derniers refusent systematiquement de les porter :/
Citation :
Publié par Nhym.
Ils ont pas de goût. Tu as Immersive armor for NPC ?
J'ai téléchargé immersive armore , je n'ai pas trouvé cela dit un "immersive armor" pour les npc

Edit : d'ailleurs si quelqu'un connait une petite methode pour changer les animations de marche de la pauvre petite Lydia ... j'ai trouvé plusieurs mods sensé y remedié mais sans succès , et je crois qu'elle sera pourvue d'une hypothétique paire de glaouis a moins que je ne relance une partie, ce qui n'arrivera probablement pas de si tôt l'aime bien mon orc !

Dernière modification par Dripik ; 13/02/2013 à 19h21.
Citation :
Publié par NarDz
@Menthane Je joue avec ASIS+SkyRE, va te taper un pop aléatoire +5mobs sur une salle du genre, tu va te marrer (Ma compé slow time de Rougegarde m'a bien servis une dizaine de fois). Le truc c'est qu'au final le end game est pété, je suis lvl60 et je défonce plus ou moins tout le monde, y'a plus le stress du début de jeu, et pourtant j'suis en expert/ASIS/DDragon et tout le bazar.

J'voulais juste voir un avis, puisque Requiem est franchement encensé sur reddit.
Je partage ton avis avec la difficulté expert et asis + skyre, pour les mage c'est vraiment particulièrement balaise d'avancer ou le premier dragon demande limite 5000 boules de feu ou que le troll de glace de Hrothgar est juste impossible à tuer. Avec mon mage tomber sur un loup des glaces c'est juste un combat de 10min avec lydia et un astronach qui tank et se prennent les dégâts à ma place.

Ca change grandement de Oblivion ou le end game était vraiment dur car les ennemis était stuffés et possédait les même sort que ton perso ce qui rendait les combats contre des simples brigands (équipé d'armure de verre ou ébonite ) dans la première grotte oubliée particulière pénible.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 14/02/2013 à 01h31.
Ouai enfin s'il faut 50 boules de feu et 18 potions de mana, je ne trouverai pas forcément marrant non plus.

Limite avec Deadly Dragons, il est possible de booster le DPS des mobs globalement. Cela donne des combats rapides et sanglant de façon équitable.

Mouai je suis pas spécialement convaincu des mods qui "ajuste" le jeu, souvent enchanté les premières heures et finalement non.
Citation :
Publié par Dripik
J'ai téléchargé immersive armore , je n'ai pas trouvé cela dit un "immersive armor" pour les npc

Edit : d'ailleurs si quelqu'un connait une petite methode pour changer les animations de marche de la pauvre petite Lydia ... j'ai trouvé plusieurs mods sensé y remedié mais sans succès , et je crois qu'elle sera pourvue d'une hypothétique paire de glaouis a moins que je ne relance une partie, ce qui n'arrivera probablement pas de si tôt l'aime bien mon orc !
http://skyrim.nexusmods.com/mods/27679
Citation :
Publié par Dripik
J'ai téléchargé immersive armore , je n'ai pas trouvé cela dit un "immersive armor" pour les npc

Edit : d'ailleurs si quelqu'un connait une petite methode pour changer les animations de marche de la pauvre petite Lydia ... j'ai trouvé plusieurs mods sensé y remedié mais sans succès , et je crois qu'elle sera pourvue d'une hypothétique paire de glaouis a moins que je ne relance une partie, ce qui n'arrivera probablement pas de si tôt l'aime bien mon orc !
Alors pour les armures ( et de toute facon ce mod est indispensable ) :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/14037

Pour la démarche coquine et sexy :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/13272
J'ai testé le mod Wyrmstooth (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25704) que quelqu'un avait évoqué il n'y a pas si longtemps, et j'ai plutôt apprécié. (Quelques passages que j'ai trouvé épiques d'ailleurs)

Les bons moments :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai particulièrement apprécié quand on rencontre pour la deuxième le dragon dans son antre sur l'ile, avec la résurrection de tout les cadavres de ses adversaires. La premiere fois j'ai tenté de me la jouer barbare un peu en tentant de survivre et de les affronter de face, même avec la compétence orque je me faisais latter au bout d'un moment. Un peu dommage qu'il y ait un temps limite tout de même, parce qu'au final il suffit de se barricader au fond et d'attendre que la résurrection se termine.

Le combat final contre le dragon était aussi pas mal niveau ambiance, mais c’était aussi parce que je n'avais pas fendragon donc ça a quand même dû jouer un peu.

Globalement aussi l'histoire est assez intéressante, assez cohérente avec le reste de l'univers.

Aussi le doublage était plutôt bien fait (mais je crois que les followers du mod reprenaient des voix et des portions de dialogues deja implantées en jeu nan ?)

Les petits reproches :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas forcement tres important, mais j'ai quand même relevé quelques trucs :

- une quête de dawnguard pour améliorer l’arbalète m'a indiqué que je devais aller sur une grotte de l'ile. C’était pas dramatique mais ça m'a obligé à faire le mod plus tôt dans le jeu que je ne l'avais prévu.

- au niveau de l'architecture, on voit quand le moddeur récupère des salles d'autres lieux. Dans les donjons ou même pour l'ile en elle même ce n'est pas grave (parfois au contraire tu passes par là et tu te dis "ah tiens, ça vient de tel lieu") mais dans le village minier c'est plus étrange quand on voit un patchwork de différents styles architecturaux.

- J'ai fait le mod avec serana à mes cotés, aucun probleme sauf à un moment du donjon menant à l'antre du dragon où on doit sauter dans un gouffre. Autant les followers du mod sautent, autant serana n'a pas voulu. Quand j'ai vu que je l'ai perdu la première fois, je me suis TP à elle et je l'ai poussé dans le trou (à coup de bouclier et de unrelenting force ! bon ça l'a rendu agressive ...) Finalement j'ai préféré la TP à moi (j'aurais appris un truc au moins) parce que sinon ça faisait buguer les followers du mod.

- La récompense est un peu élevée, 10 000 pièces d'or. à la limite j'aurais trouvé 2500 équilibré (d'ailleurs je pensais qu'au départ quand il parlait de 10 000 c’était 10 000 partagé entre les membres de l’expédition ...). M'enfin l'aventure en elle même était suffisamment intéressante pour ne pas avoir besoin de récompense !

- J'ai eu un CTD au moment de looter le corps du dragon la première fois ... sur le moment ça m'a un peu fait chier quand même parce que le combat était quand même assez long ! Mais je pense que ça doit venir d'un probleme avec d'autres mods, 'fin bon la deuxième fois j'ai sauvegardé plus souvent pendant le combat au cas où et c'est passé sans probleme.


Si vous en avez d'autres à proposer du même genre, je suis tout ouïe

Des petits soucis avec XCE ?

Notamment, avec Scarface et Morrowind warpaint, dans l'onglet showracemenu, toujours rien apparait dans les selections de menu.

Les mod en standalone, ne sont pu à jour sur Nexus ?
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
J'ai testé le mod Wyrmstooth (http://skyrim.nexusmods.com/mods/25704) que quelqu'un avait évoqué il n'y a pas si longtemps, et j'ai plutôt apprécié. (Quelques passages que j'ai trouvé épiques d'ailleurs)

Si vous en avez d'autres à proposer du même genre, je suis tout ouïe

C'est moi oui . Je trouve intéressant de mettre en lumière des mods qui passeraient complètement inaperçu autrement, surtout des mods de quêtes/donjons qui rajoutent du vrai contenu.

Par contre, à part ceux que j'ai déjà signalé (sans oublier Moonpath to Elsweyr), y'a peu de choses de cet acabit (j'vais test Hanging Gardens). C'est long à développer tout de même! Il y a en quelques un en préparation qui vaudront sans doute le coup:

- Issgard, un Solstheim-like au nord de Bordeciel. Premier endroit où Ysgramor aurait débarquer depuis son départ d'Atmora, l'objectif de l'auteur est d'avoir un truc du genre "Bordeciel, tel que c'était y'a 2000ans". Un truc antique quoi.
- Falskaar, qui devrait se dérouler sur un monde sans rapport avec les Elder Scrolls, mais l'auteur veut bosser dans le jeu vidéo alors il fait du mod un peu sa "vitrine" (l'auteur de Moonpath to Elsweyr bosse d'ailleurs sur un vrai jeu pro)
- Rochebere, une grande cité et un bout de terre
- Andoran Prologue, j'ai pas trop suivi si c'est un rajout de Morrowind ou une refonte comme Falskaar
- La suite de Nehrim (un gros mod d'Oblivion)

Et les traditionnels mods devant rajouter des provinces entières de Tamriel. Peu réalistes vu la masse de travail nécessaire mais la communauté a eu le temps de fourbir ses armes alors sait-on jamais
Pour Andoran Prologue en fait c'est dans le monde d'Elder Scrolls mais ça se passe sur une île des Marais Noir disons... Non officielle, elle n'existe pas en "vraie". A l'origine le mod aurait dû sortir sur Oblivion (plusieurs vidéo magnifique peuvent être trouver sur youtube ou le site) mais Skyrim est sortit avant et donc sont passez dessus pour avoir de meilleurs graphismes, etc...

http://andoran.com/

Sinon, quelqu'un à un lien pour SkyRe? Je fais des recherches mais je sais jamais si c'est le bon truc.
Citation :
Publié par Elric
Gebreth : Il a été mis en avant sur steam (en tous cas chez moi) y'a pas une semaine.
C'est comme ça que je l'ai découvert en effet. Comme quoi c'est très bien d'avoir plusieurs canaux.
Sympa, ce mod, ça m'a toujours un peu blasée d'être la seule Kahjit de Skyrim à parler comme un humain/elfe. Bon, ça empêche pas qu'on te traite différemment des autres chats, mais c'est déjà un plus pour l'immersion. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés