Auriez vous des conseils sur l'élaboration de mon premier personnage freeform ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me présente, Rasetsu. Il y a quelques mois, en quête d’un jeu pour occuper mon temps de loisir, j’ai testé plusieurs MMO, dont Champions Online. Je dois dire qu’il m’a assez plu, de par son univers surtout. Cependant je n’avais pas poussé l’expérience jusqu’au bout et j’avais malheureusement dû arrêter pour des raisons personnelles. Mais vous vous en doutez, si je poste aujourd’hui ici c’est parce que dans quelques temps je compte reprendre et continuer à essayer le jeu mais cette fois ci de manière plus poussée, déjà je vais sans doute m’abonner. C’est d’ailleurs ce qui me pousse à venir vous consulter, puisque je compte donc m’essayer à la création d’un personnage freeform. Je me suis un peu renseigné avant de poster, mais je ne sais pas si ce que j’ai imaginé est véritablement jouable, si j’ai fait des erreurs en le concevant …

Les bases de l'histoire du personnage:

http://www.monsterup.com/upload/1321373396253.png
Je vous présente donc Faraday, ou John Doe sous son identité civile. Il s'agit d'une personne brillante, mais peu sociable. Durant sa jeunesse, il ne fréquenta que peu les gens autour de lui, préférant cultiver ses connaissances en Biologie. En sortant de l'université, il rencontra le professeur Rotwang qui avait été très intéressé par ses capacités et ses théories sur la probable évolution future de l'Homme. John, trop enchanté de trouver quelqu'un louant son génie,fut bluffé par Rotwang qui lui proposa ainsi de l'assister dans l'élaboration d'un programme de développement du potentiel lattant humain.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les deux comparses élaboraient au fil des années une formule capable d'altérer l'organisme humain pour l'améliorer. Malheureusement les effets semblaient variables d'un individu à l'autre et temporaires, le facteur à l'origine de ce phénomène demeurait un mystère pour John. Mystérieusement, toujours plus de cobayes se prêtaient aux tests, mais pour l'instant Doe ne s'en préoccupait guère, ne songeant qu'à finaliser la formule.

Seulement voilà, un jour il reconnu dans les journaux un ancien cobaye qui avait orchestré un braquage grâce à de mystérieux pouvoirs de pyrokinésie. Cela semblait invraisemblable pour John, les pouvoirs auraient dû avoir disparu au moment du braquage, d'autant plus qu'ils n'auraient pas pu être assez puissants pour permettre ce genre d'exploit. Il essaya donc de se renseigner. Un soir il surpris une conversation téléphonique entre le professeur Rotwang et une personne dont il ne put reconnaître la voix, cependant il entendit clairement le contenu de la conversation : L'homme au bout du fil se félicitait des résultats des expériences, il évoqua le braquage qui avait permis de rentabiliser l'investissement qu'il avait effectué en finançant les recherches. Plus tard, il essaya d'obtenir plus d'en parler avec le professeur Rotwang, mais celui ci ne voulait rien entendre. Le professeur n'était pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un philanthrope, John ne put le raisonner et il fut évincé du projet.Lorsqu'il commença à essayer d'en parler aux médias, sa tête fut mise à prix et sa vie devint un enfer.

Sachant qu’il était en partie responsable de ce qui allait arriver, il décida de mettre un terme lui-même au projet. Pour cela il essaya de reproduire avec ses moyens le programme . Malheureusement l’évolution ne fut pas complète. Son corps était instable, son organisme commença à produire naturellement d’énorme quantité d’électricité. Pour canaliser et contenir son pouvoir, il fabriqua une combinaison. Il décida de lutter contre le crime et ses anciens patrons sous le nom de « Faraday ».



Les pouvoirs:

Comme vous l'avez sans doute compris donc, les pouvoirs de Faraday reposeront surtout sur sa capacité à produire de l'électricité (mais j'hésite donc pour la branche à lui associer, j'ai pensé à la branche de l'armure à cause de sa combinaison.) J'ai donc regardé un peu ce que cela pourrait donner grâce au logiciel "Champion Builder"

Faraday: Level 40 Champion
Superstats:
Level 6: Super Endurance
Level 13: Super Recovery

http://www.monsterup.com/upload/1321375515109.png
Powers:
Level 1: Electric Bolt -- Accelerated Metabolism, Ionic Infusion
Level 1: Lightning Arc -- Accelerated Metabolism, Rank 2, Never Strikes Twice?
Level 6: Chain Lightning -- Accelerated Metabolism, Lightning Helix
Level 6: Acrobatics -- Rank 3, Rank 2 (C'est sans doute le pouvoir de déplacement que je trouve le plus polyvalent)
Level 8: Laser Sword -- Rank 3, Rank 2
Level 11: Ionic Reverberation
Level 14: Thunderstrike
Level 17: Energy Shield
Level 20: Gigabolt -- Death Arc, Rank 2
Level 23: Lightning Storm -- Accelerated Metabolism, Stolen Thunder
Level 26: Electric Form -- Rank 2
Level 29: Electrocute -- Superconductor
Level 32: Unbreakable -- Rank 2
Level 35: Electric Sheath -- Matter - Energy Union
Level 35: Phoenix Flight (ou simplement le vol je pense, enfin en tout cas le deuxième pouvoir de déplacement n'est vraiment pas encore défini)
Level 38: Energy Storm -- Weather the Storm, Rank 2

Talents:
Level 1: Energized
Level 6: Energetic
Level 9: Tireless
Level 12: Amazing Stamina
Level 15: Paramilitary Training
Level 18: Field Ops Training
Level 21: Survival Training

En résumé:

Donc en gros, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à améliorer ce build, sachant que j'aimerais qu'il soit un peu polyvalent tout en respectant les bases de son BG (oui j'en demande beaucoup ^^'). Pour l'instant la seule chose dont je suis sur, c'est de garder la prédominance de la branche électrique, pour la power armor elle n'est pas obligatoire, c'est plus une idée qui m'est venue mais je ne sais pas si je les ai bien assemblée. Aussi je ne sais pas non plus si j'ai fait l'impasse ou non sur des sorts importants de la branche électrique, si des combos m'ont échappé ou si des sorts ne sont pas vraiment importants/font doublon etc.

Aussi, mais ça n'a pas forcement sa place ici, j'aimerais savoir si vous connaissiez des SG plutôt francophone, de préférence RP et active? Enfin, que pensez vous des costumes? (le deuxième étant un costume civil)

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 15/11/2011 à 19h26.
Je ne vais pas te refaire ton perso, mais simplement essayer de te donner d'autres pistes de réflexion.

Tu as une 3° branche dans laquelle tu peux regarder, c'est la sorcellerie. Il y a des pouvoirs intéressants associés à l'électricité comme les sigils et particulièrement l'invocation de tempête qui apporte un debuff aux dégats énergétiques.
Ce sont deux pouvoirs très intéressants mais qui peuvent ne pas coller à l'image que tu te fais de ton perso.

Niveau SS, endu/regen est la combinaison de base. Mais une autre solution viable est endu/inte car la forme électrique augmente le niveau d'équilibre de l'énergie.
(D'ailleurs, forme électrique au rang 2 et à parti du niveau 26 est une mauvaise idée, il faut absolument la prendre dès que possible et la mettre au rang 3, le bonus apporté par le rang 3 est plus intéressant que toute amélioration de pouvoir individuellement.)

Dans les choses à éviter : Chain lightning. Pouvoir pas très intéressant. Amusant sur le papier. Mais un spam Gigabolt est plus efficace (et rang 3 de gigabolt plus interessant que le death arc).
Egalement, les metabolismes accélérés sont des points gachés. La réverbération ionique est suffisamment efficace.

Pour compléter la régénération d'énergie, la tempête d'étincelle avec l'avantage pour le rendre activable a une assez bonne synergie avec la réverbération ionique. Et il faut absolument prendre l'avantage du bouclier de force afin de profiter de son effet plus longtemps (meilleur défense et régen d'énergie pendant qu'on se bat).

Eventuellement, intégrer un ou deux pouvoirs plus de soutien est pas mal. Soin, rez, le-champ-de-force-dont-le-nom-m-echappe-mais-qui-absorbe-une-partie-des-degats-de-tout-le-groupe-contre-un-surcout-en-energie...

J'ai tenté de prendre en compte tes conseils, sachant que pour faire coller les sorts au Background il suffira d'un peu d'imagination ^^

Faraday: Level 40 Champion

Superstats:
Level 6: Super Endurance
Level 13: Super Intelligence

Powers:
Level 1: Electric Bolt -- Rank 2, Ionic Infusion, Lightning Overload
Level 1: Lightning Arc -- Never Strikes Twice?, Rank 2
Level 6: Sparkstorm -- Electric Personality, Rank 2
Level 6: Acrobatics -- Rank 2, Rank 3
Level 8: Electric Form -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Ionic Reverberation
Level 14: Gigabolt -- Rank 2, Rank 3
Level 17: Electric Shield
Level 20: Electric Sheath -- Rank 2
Level 23: Sigils Of The Primal Storm
Level 26: Invocation Of Storm Calling -- Electrical Storm, Rank 2
Level 29: Protection Field -- Rank 2
Level 32: Force Shield -- Force Sheath, Rank 2
Level 35: Psionic Healing
Level 35: Phoenix Flight
Level 38: Inertial Dampening Field -- Rank 2

Talents:
Level 1: Tech Savvy
Level 6: Energetic
Level 9: Brilliant
Level 12: Investigator
Level 15: Discipline Training
Level 18: Field Ops Training
Level 21: Jack Of All Trades

J'ai éliminé la branche power armor, j'ai rajouté un peu de branche force, ainsi que de la sorcellerie. De nouvelles "erreurs" sont elles apparues? (les boucliers présents sont ils ce dont tu parlais?)
La plupart de mes idées avaient avant tout pour but d'apporter d'autres directions de réflexion.
Donc pas la peine de retirer tout d'armure car tu introduis d'autres branches. :s

Sparkstorm, pas besoin de le passer en rang 2, l'augmentation de dégats n'est pas forcément suffisamment importante par rapport au cout que ca représente. Mais c'est un pouvoir qui se combine bien avec ionic réverbération et qui se voit vraiment utile si on est régulièrement au cac (donc le combo acrobatie + sabre laser).

Le bouclier, un seul suffit. Force shield + Force sheat est emplement suffisant. Le passer en rang 2, faut voir. Le héros élec est en carton de toutes façon. Bref, rang 2 au feeling (mais on peut utiliser les points ailleurs).
Le bouclier électrique à jeter.

(NB : comme c'est un perso en carton, pense à lui mettre un peu de consti)

Protection field, ça sert à rien comme pouvoir (au moins dans un tel perso).

Inertial dampening field, il faut le laisser au rang 1. (A moins qu'il ait eu une grosse maj depuis la dernière fois que je l'ai vu, le passage au rang 2 n'est pas rentable.)

L'invocation de tempête, j'ai pas eu l'impression que l'avantage pour des dégâts "continus" soit très interessante. Passer rang 3 augmente la force du debuff de résistance aux dégâts d'énergie.
(Le debuff a une durée assez courte mais touche tous les ennemis dans la zone et c'est un pouvoir canalisé. Donc seul il faut d'autres pouvoirs qui attaquent tout seul ou etre rapide. A plusieurs ca devient rigolo si il y a des alliés qui utilisent ce genre de pouvoirs.)
Balancer les sigils et faire tourner l'invocation de tempête produits des résultats assez rigolos contre les mobs. (Et quitte à utiliser ce combo, je conseille les 2 au rang 3 pour optimiser les dégâts (plus de 1000 par décharge de sigil) et car au rang 3 la durée des sigils est plus longue que leur temps de rechargement.)


Bref, au moins Electric shield et Protection field à virer. ^^
Le sabre laser à reprendre je pense.

Après, si les sigils et l'invocation de tempête ne correspondent pas trop au style de ton personnage. Tu as plein d'autres possibilité.
En armure, il y a le rayon de poitrine ou les gantelets qui peuvent être bien.
En magie, il y a l'invocation arcanique qui appelle un robot qui lance de la foudre.
Et il y aussi des pouvoirs marrants en gadget, comme le canon orbital ou les drones de soin.
(En surnaturel, il y aussi les pouvoirs de soin (défense active instantanée et gratuite, donc c'est cool ^^) et de résurrection.)

Sans oublier en élec Lightning storm, foudroiement et électrocution.


Le soin psionique est un pouvoir que j'adore car soigne beaucoup et en groupe se transforme facilement en un générateur d'énergie monstrueux. Mais a le défaut d'être un poil long à charger quand la situation demande un soin d'urgence.


Il y a pleins de solutions possibles. Il faut ensuite que tu sois sûr de toi dans le personnage et le type de jeu que tu veux avoir.
(Mais de toutes façons, au fur et à mesure que tu le monteras, tu pourras tester les pouvoirs avant de les sélectionner définitivement et, comme tout le monde, tu feras le respec du lvl 40 pour finir le build comme tu l'entends réellement. ^^ )


Je me répète mais mon but est avant tout de proposer des pistes de réflexions et éventuellement d'éviter les plus grosses erreurs.
Pas d'imposer un build identique à mon élec qui à un bg plutôt mystique.
(Mais qui est déjà aller voir un peu à gauche et à droite et a vue quelques combinaisons foireuses et d'autres plus rigolotes.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés