[GU] EverQuest II devient gratuit à partir de décembre

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà, la nouvelle est tombée, depuis le temps...

A partir de décembre, tout le jeu sera entièrement gratuit, excepté pour les extensions et les packs qui resteront eux payant.

Citation :
Comme nombre d'autres MMO avant lui, EverQuest II décide de changer de modèle économique. Le jeu de rôle lancé en 2004 passera ainsi au tout gratuit dès le mois de décembre. Le jeu de base, qui regroupe déjà 6 extensions et 3 packs, sera ainsi jouable gratuitement mais les extensions et les packs aventures additionnels resteront toujours payants.

Les joueurs ayant déjà acheté ces segments, les garderont, bien évidemment. Deux formules d'abonnements (Silver et Gold, respectivement 5 et 15 dollars par mois) seront maintenues pour permettre à ceux qui le souhaitent d'accéder à plus de classes, races, slots de personnages, etc.

Enfin, un système de remboursements sera mis en place pour compenser les joueurs ayant récemment investi dans le jeu (abonnements, packs de races, etc.). Toutes les informations sur les différences entre les verions gratuite, Silver et Gold peuvent être consultées sur ce tableau. La prochaine extension du jeu, EverQuest II : Age of Discovery, sortira elle aussi en décembre.
Le modèle de EQ2X sera donc reprit mais se limitera à trois types "d'abonnements", à savoir Free, Silver (5$/mois) et Gold (15$/mois).

Voici le nouveau tableau comparatif : http://everquest2.com/free_to_play/game_overview
Je comptait reprendre sur storm vers fin-décembre / début janvier, je pourrais reprendre avant
La question est : pourra-ton reprendre son ancien perso et jouer sur storm gratuitement?

Citation :
si on doit payé comme eq2 extended. j' arête le jeu
Bah, ca change rien, si tu veut toutes les options comme avant tu paie le même prix. Y a juste que les serveurs seront un peu plus peuplés.

vous croyez que free to pay = gratuit? oO
Pour ce que je sais

Il y a quelques temps il semblait être impossible qu'un serveur " payant" rest dans sa langue d'origine

Pour le moment si EQ2 devient EQnext il passe donc en anglais
Je ne vois pas comment le serveur Storm passe en F2P en corrélation avec déjà un serveur F2P de base qu'utilise EQNext
Quand je pense que j'ai acheté un jeton pour copier mon Kerran sur EQII extended... En tout cas il semblerait que le passage en F2P d'un mmo à bout de souffle, lui redonne une seconde jeunesse. Le succès de DCUO doit y être pour quelque chose.
Ce qui est triste c'est de voir EQ2 passer comme un vulgaire jeu de base :/
Pour un ancien ce n'est pas facile d'avaler cela

Mais bon SOE décide de la vie de sont jeu : il faut bien gagner de l'argent ( ils en sont la ?)

Bref pour les " anciens " de EQ2 cela sonne sûrement un "glas"
Toutes les personnes qui ont fait vivre un serveur, toutes ces personnes qui se sont accrochées a tenir un serveur en "vie", tout cela est balayer par le vouloir du " grand profit"

désoler pour mon coup de gueulle mais la pour ma part je ressent un dégoût de la part de cette firme qui a crée de très bonne choses mais qui a la fin le laisse a l'abandon au profit de l'argent
Je ne connais pas de jeu qui ne soit pas motivé par le profit et SOE ne déroge pas à la règle.

Là où ils se sont fait des sous, c'est en vendant des objets.
Mais par ailleurs, en rendant l'abonnement gratuit, ils le rendent gratuit.

Plus rien à payer du tout pour ceux qui ne veulent rien payer: ce n'est pas si mal!
Citation :
Publié par highland13
Ce qui est triste c'est de voir EQ2 passer comme un vulgaire jeu de base :/
Pour un ancien ce n'est pas facile d'avaler cela

Mais bon SOE décide de la vie de sont jeu : il faut bien gagner de l'argent ( ils en sont la ?)

Bref pour les " anciens " de EQ2 cela sonne sûrement un "glas"
Toutes les personnes qui ont fait vivre un serveur, toutes ces personnes qui se sont accrochées a tenir un serveur en "vie", tout cela est balayer par le vouloir du " grand profit"

désoler pour mon coup de gueulle mais la pour ma part je ressent un dégoût de la part de cette firme qui a crée de très bonne choses mais qui a la fin le laisse a l'abandon au profit de l'argent
Bah je crois que le but d'une entreprise c'est de faire du profit non? Donc ça n'a rien de choquant d'associer jeu et bénéfice... Enfin c'est mon avis à moins que Sony soit soudainement devenu philanthrope.

Quand à sonner le glas de Storms ça m'échappe... Il y a toujours la possibilité d'être gold pour 15$/mois (coût actuel de l'abonnement) et ça offre exactement les mêmes avantages qu'un abo classique. Donc ça ne change absolument rien pour nous. Ou alors j'ai pas compris un truc
En tout cas ça fait un F2P, en Français, au contenu plus conséquent que bien d'autres même avec les restrictions.

De plus désormais énormément de donjons sont explorables de fond en comble en groupe, sans avoir besoin des masters, des légendaires et des fameux.
Avec une bonne difficulté tout de même.
Je ne vois aucun inconvénient à cette nouvelle.

Personnellement, je suis abonné, je le resterai, et ça ne changera rien pour moi. Il y aura seulement plus de joueurs en jeu, qui joueront dans des conditions légèrement différentes des miennes, et qui auront le choix de ce qu'ils veulent investir dans le jeu.

La force d'EQ2 étant pour moi dans son monde et tout ce qui l'entoure, je trouve génial d'imaginer que tout ce contenu va être à portée de main de mes camarades que j'avais du mal à pousser à tenter l'expérience.
Y a des des trucs autres que cosmétiques/fun dans le station market avec la version free to play ? (genre des ressources, ou je sais pas quoi)

Au passage, je suis allée voir le détail de l'extension... Y a quasi rien dedans, c'est lamentable... Paye ton beastlord pour 40$ le digital DL.
Citation :
Publié par Mylea
Y a des des trucs autres que cosmétiques/fun dans le station market avec la version free to play ? (genre des ressources, ou je sais pas quoi)

Au passage, je suis allée voir le détail de l'extension... Y a quasi rien dedans, c'est lamentable... Paye ton beastlord pour 40$ le digital DL.

me souviens plus mais on devais pas avoir le beastlord gratos. vu que velious était déjà sortie a moitié fini? ou pour compenser la moitié de velious. c'est les 2 donjons rajouté apres?
Y a une petite erreur silver c'est pas 5$ par moi, mais une fois 5$ pour déverrouiller.

Les objets d’équipement (arme et armure) actuellement pressent sur le market eq2x seront retiré, ils seront peut étre remis plus tard, des sondages auprès des joueurs sont prévus.


Personnellement je pense que c'est ps mal pour le serveur STORM, ça ne change rien a ceux qui payais tous les mois .
Par contre ça remplace avantageusement le trial de 14 jours, j’espère voir arriver des nouveaux joueurs.
Si la version F2P passe en français, je pense pouvoir y amener des potes, donc finalement sa serait un plus. Maintenant il faut qu'il passe effectivement en français. Si Age of Conan l'a fait, je ne vois pas pourquoi SoE ne le ferait pas.
Petit récap :

Il n'y a pas d'erreur sur le Silver, c'est bien écrit 500SC or 5$, le /month n'est pas précisé comme pour le Gold.

http://everquest2.com/free_to_play/game_overview

Ensuite, plus de restriction de niveau pour les Free et Silver, mais la barrière des 4 races et 8 classes dispo reste d'actualité pour les non Gold.

par contre, si ce qui est écrit est exact, le fait de passer au moins un mois en Gold déverrouille ad vitam eternaem toutes les races et classes et ce même si vous décidez ensuite de repasser en Free ou Silver.

Les serveurs actuels restent d'actualité, c'est le mode de paiement en gros qui change, donc Storm reste Storm comme avant...et en français of course.

En gros, l'annonce du "EQ2 devient gratuit" était un peu pompeuse car rien ne change vraiment à part la transformation des comptes EQ2X Bronze en Free et la disparition des comptes Platine.

L'annonce aurait plutôt dire : EQ2 Live est mort, seul EQ2X reste sur le trône.

Pour les râleurs qui jouaient sur le Live et qui ne veulent pas payer...c'est exactement la même chose puisque l'abonnement Gold est à 15$... Je vois pas où est la différence.

Bref, bonne décision de la part de SOE. Ils ne pouvaient clairement pas continuer à se traîner 2 types de jeu distincts comme ça, c'était ridicule. Et je dis ça, j'étais un joueur du Live.
Citation :
Publié par vallean
Y a une petite erreur silver c'est pas 5$ par moi, mais une fois 5$ pour déverrouiller.
C'est exactement le modèle appliqué récemment par Sony sur DC Online, oui. ça doit clairement être ce qui le motive à faire de même sur EQ2...

En tout cas, ça me poussera sans doute à jeter un coup d’œil dessus...
formidable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés