[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et puis un jeu dématérialisé ça a quand même beaucoup moins de charme.
J'aime bien avoir des boîtiers de jeu sur mon étagère, puis le plaisir de déballer un nouveau jeu
Citation :
Publié par Moonheart
Ce qui m'a le plus converti, c'est l'idée de pouvoir désinstaller un jeu dès que j'ai besoin de place sur mon DD, sans avoir à me demander où stocker la boite, si des fois, un jour, je voulais m'y remettre.... je finissais par avoir plein de boites de vieux jeu que j'avais peur de jeter de peur de le regretter.

Cette époque est révolue grâce à F:NV qui m'a forcé à découvrir Steam!
J’ai découvert ça avec gog.com. Sans DRM, sans connexion (autre que pour le DL)… Ce sont de vieux jeux, mais tous ceux que j’ai achetés étaient de la pure balle.

Dans le style sans DRM j’ai aussi pris Sins of a Solar Empire et c’est quand même un gros confort d’utilisation (comme autrefois, à une époque lointaine où acheter un jeu vidéo n’était pas le début du parcours du combattant à la fin duquel on aurait le droit de jouer (à un jeu bugué à mort, en attendant les patchs, et pour lequel il faut craquer 30 € de DLC pour l’avoir entier).
Citation :
Publié par Smokeur
Ya de l'emploi derrière tout ça.
Certes, mais il y a de l'emploi derrière les gens qui font des plateformes comme Steam aussi, donc bon...

Citation :
Publié par Ollaf
Et puis un jeu dématérialisé ça a quand même beaucoup moins de charme.
J'aime bien avoir des boîtiers de jeu sur mon étagère, puis le plaisir de déballer un nouveau jeu
Disons que j'ai passé l'âge d'apprécier ce genre de charme... les boites de jeu flashy au milieu d'une décoration d' "adulte mature" (je mets des guillemets parce que la maturité et moi c'est pas tout à fait ça ), ça fait tâche.
Citation :
Publié par Moonheart
Disons que j'ai passé l'âge d'apprécier ce genre de charme... les boites de jeu flashy au milieu d'une décoration d' "adulte mature" (je mets des guillemets parce que la maturité et moi c'est pas tout à fait ça ), ça fait tâche.
A presque 30 ans, j'ai une déco flashy et je l'assume . Les jeux par contre ils sont cachés dans une armoire de mon meuble TV. Y'a quand même toujours une certaine effervescence quand je déballe un jeu que j'attend depuis longtemps (ça sera certainement le cas pour Skyrim).
Ca fait partie des petits bonheur du quotidien pour moi.
Citation :
Publié par Moonheart
Ce qui m'a le plus converti, c'est l'idée de pouvoir désinstaller un jeu dès que j'ai besoin de place sur mon DD, sans avoir à me demander où stocker la boite, si des fois, un jour, je voulais m'y remettre.... je finissais par avoir plein de boites de vieux jeu que j'avais peur de jeter de peur de le regretter.
Personne ne t’empêche de copier le disque de jeu dans un répertoire.
Par contre Steam t’empêche de choisir ton répertoire d'installation, ce qui oblige à avoir tout les jeux sur le même DD et ça c'est plutôt chiant ...
Citation :
Publié par Loxadon
Par contre Steam t’empêche de choisir ton répertoire d'installation, ce qui oblige à avoir tout les jeux sur le même DD et ça c'est plutôt chiant ...

Steam Mover
est ton ami
Ça marche très bien et c'est gratuit.
Message supprimé par son auteur.
On en reviens au face prémade comme dans Morrowind? Ou c'est juste les faces preset?
Enfin je préférais la version Morrowind, au moins on pouvais télécharger un bon nombre de face sur nexus.

D'ailleurs je les trouves vachement bien les faces là, ça ressemble au moins à quelque chose.
Depuis 1993, Bethesda a le même gars qui s'occupe des visages. Et que ce soit avec Arena, Daggerfall, Morrowind ou Oblivion, il a toujours pas appris à faire autre chose que des freaks moches. Là, on revient de toute évidence au look "mochigonale" de Morrowind.
Toujours les même problèmes que dans Morrowind apparemment même si il y à un petit effort de fait.

En gros tu va devoir passer 10 heures pour faire un personnages féminin correct et le double d'heures pour faire un Elfe tout juste correcte.

Les moddeurs vont encore avoir un boulot monstre à faire.
En même temps si on pouvait faire des bô gosses ça ne plairait pas à certains non plus : "Elder Scroll perd son âme, ils veulent attirer les kikoolol, etc ..."
Citation :
Publié par Nandini
En même temps si on pouvait faire des bô gosses ça ne plairait pas à certains non plus : "Elder Scroll perd son âme, ils veulent attirer les kikoolol, etc ..."
Ah mais tu peux faire de très beaux personnages sur Morrowind.......seulement ça prend un fou car leur système de modélisation et de personnalisation des visages est tout bonnement archaïque.

Le pire dans l'histoire c'est que dans ces screens tu vois des visages pas mal du tout seulement y en à d'autre t’a l'impression de tombe sur un petit gris de Roswell.
Non mais les gens, faut arrêter 2 min, hein.
On dirait que vous avez oublié a quoi ressemblait les persos d'oblivion.

Là, sur Skyrim ils ont fait pas mal de progrès, les personnages n'ont plus l'air de consanguins attardés et surtout ils n'ont plus le regard de benêt si propres aux huitres d'oblivion.
Les humanoïdes ont des visages durs, burinés ou non, et puis merde quoi y a des barbes !!
Les khajit ne ressemblent plus à des déclinaisons de la panthère roses et les argoniens n'ont plus la consistance des bonbons haribo.

Autant sur l'interface on peut rester sceptique, mais les persos, c'est un énorme pas en avant depuis oblivion.
C'est vrai qu il y en a pas un de beau, au mieux, ils sont moyens. Le pire etant les high elf, on dirait des orcs. Par contre les argoniens, je les trouve tres bien faits, pas beaux non plu mais bien faits.
Ouais, c'est tout aussi moche que Morrowind, y'a pas à dire...

http://www.emgn.com/wp-content/uploads/2011/08/Oblivion-and-Morrowind-vs.-Skyrim-Characters.jpg

Personnellement, je trouve ça joli (surtout les Argoniens qui sont tout simplement magnifiques). Autant j'étais le premier à râler en voyant les tronches des personnages sur Oblivion, mais alors cette fois, je suis totalement satisfait. Après, chacun son trip, mais perso je suis pas trop pour jouer avec une avatar pin up. Bref, que le chara design ne vous plaise pas une chose, mais de là à dire que c'est moche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés