[Actu] Star Trek Online en F2P le 17 janvier 2012

Répondre
Partager Rechercher
Merci à la communauté JoL de StarTrek Online pour avoir remonté cette nouvelle. J'attendais cela avec grande impatience. Le 17 janvier 2012, donc logiquement, après la date de sortie de "The Old Republic". J'espère que ce géant ne fera pas trop d'ombre à cet évènement !
ah, enfin une date!


bon par contre, je pensais bien en profiter avant SWTOR, dommage

Ceci dis, si jai des moments creux, je testerais avec plaisir starstrek car je laurais presque acheté, sil navait pas été aussi cher a sa sortie
17 janvier ARF j'me serais déjà barré sur TOR :s


Mais bon mis a part le fait que le F2P apporte plus de joueurs je ne suis pas entièrement fan du changement apporté au jeu, donc j'vais profiter de STO avant que STO NGE arrive (ouais moi le F2P et tout ce qui va changer j'appelle ca la NGE, oui oui comme SWG ^^)


Mais bon étant lifetime je passerais de temps en temps encaisser mes tokens gratos, check mes persos et dire bonjour aux gens
Comme beaucoup je pense je vais pouvoir m'y remettre. STO va pouvoir faire partie de la longue liste de F2P de cette année qui me détendront de temps en temps.

J'avoue que j'ai hâte d'essayer toutes les missions revues et de tester tout ce qui aura pu sortir de la Forge.
Dso




Avec le F2p Et le fait qu'ils ont plus Atari dans les pattes, ils risquent surement d'avoir enfin les moyens qu'ils veulent. Franchement je pense que même si STO est pas au mieux de sa forme, il est quand même mieux qu'à ses débuts et va murir petit à petit.

Dernière modification par Dr.house ; 13/11/2011 à 04h46. Motif: DSO
Je trouve que c'est une bonne idée de le sortir un mois après swtor.

Car au lieu d'avoir des joueurs qui viennent sur STO en attendant SWTOR et qui se barreront a sa sortie, ils vont récupérer ceux qui seront allés sur SWTOR et auront épuisé leur mois gratuit et qui ne poursuivront pas pour une raison X ou Y!!!

Pas bête.
DSO
C'est dingue les mecs qui vont troll sur les forums parce qu'ils attendent un jeu en particulier.
T'es gentil mais te pointé sur les forums" Bip Bip "ne fera de SWTOR le jeu du siecle , ca c'est le taf des devs.
Donc a moins que le tiens soit de passé pour un c*n (chose que tu fait super bien faut dire) ton post est useless.

Dernière modification par Dr.house ; 13/11/2011 à 04h47. Motif: DSO
Citation :
Publié par Afaifizz
C'est dingue les mecs qui vont troll sur les forums parce qu'ils attendent un jeu en particulier.
Par chance, le ridicule ne tue pas


Franchement, d'après la bêta, je ne m'attendais pas à cette date pour le lancement du F2P. Il est vrai que STO a toujours eu ses 'lancements' majeurs en début d'année, donc finalement, pas si étonnant que ça... Et pis bon, tous les abonnés (futurs 'Gold') commenceront ça dès le mois de décembre
Par contre j'aimerai que le dialogue soit plus calme .
On évite de faire des commentaires trolliens et on évite aussi de donner des sobriquets tel que Péon ou autres a son prochain .
Comme je ne dit les choses qu'une fois et que j'aime pas me répéter , j'espère que maintenant le débat sera courtois et constructif .
Cordialement dr.house ( Ma boite a MP est ouverte )

Dernière modification par Dr.house ; 13/11/2011 à 04h49.
Je serais la pour le lancement en f2p. Je trouvais que le jeux ne valait pas un abonnement (pas asse "open world" et trop axé combat a mon goût ) mais pour le reste j'avais bien aimé (ambiance ST , graphisme, combat comme Pobs) .

Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle formule (f2p).

Petite question :Combien de temps dure le trial de STO ? Enfin de pouvoir commencer un peu en avance .
C'est dommage, mais à mon avis, c'est trop tard.

A mon avis, STO aurai pu avoir une belle vie de F2P. Il suffisait de faire payer 5€ de temps en temps pour les épisodes, à condition que le contenu suive.
Moi, personnellement, j'aurai payé 5€ par ci, 5€ par là pour ce titre. Mais clairement pas un abonnement.

Et puis bon, sortir un mois après SW TOR, pourquoi pas... a condition d'avoir les reins financiers pour sortir une grosse campagne de pub... ce qui ne sera pas le cas certainement.

SW TOR ou pas, déçus ou pas, les gens ne connaissent tout simplement pas l'existence de STO. Et hélas, beaucoup de ceux qui l'ont essayé l'ont abandonné.
Et pourtant, il y a de bonnes idées, j'en reste convaincu.
Citation :
C'est dommage, mais à mon avis, c'est trop tard.
Le poids du nom de la licence (un peu comme DCUO en ce moment) va attirer beaucoup de monde en mon sens.
Citation :
Publié par Bal'E
Le poids du nom de la licence (un peu comme DCUO en ce moment) va attirer beaucoup de monde en mon sens.
Faut arrêter avec le coup du "poids de la licence". Le poids de la licence n'a pas attiré grand monde à la release, et ce poids est tout relatif.
Pareil pour DCUO : DCUO est un four, le titre est gratuit, il y a un effet d'aubaine, on en reparlera dans un mois voir si les gens qui se sont connectés "pour voir" sont restés et si ça a engendré un business model viable.
Citation :
Publié par Aratorn
les gens ne connaissent tout simplement pas l'existence de STO. Et hélas, beaucoup de ceux qui l'ont essayé l'ont abandonné.
Et pourtant, il y a de bonnes idées, j'en reste convaincu.
C'est tout à fait juste. Et c'est ce qui tend à déséquilibrer le débat, quand on se met à comparer avec SW ou autre jeu populaire en France notamment. Les caractéristiques ajoutées pour le lancement du F2P renforcent à mon sens le caractère MMORPG de STO, quand jusqu'alors le travail n'avait pour but que de rendre STO un peu plus 'Star Trek'. L'ancien producteur Dan Stahl avait d'ailleurs annoncé que l'équipe s'attachait à satisfaire avant tout les fans. C'est ce qui a été fait avec les épisodes, la refonte du secteur spatial et la Forge. Bien que satisfaisants, ces contenus n'étaient pas suffisants pour retenir le joueur de MMOG. Le nouveau producteur Stephen D'Angelo continue cela (ex : avec les "Duty Officer" ou les "Lore Missions"), mais avec une perspective bien plus MMOG qui s'impose avec le F2P et l'ouverture des grandes portes à tout ceux qui le souhaitent. Le signe est dans ce cas, la nouvelle économie qui est installée en jeu et pour le coup effectivement, c'est une caractéristique de jeu qui n'est pas du tout dans l'esprit Star Trek !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés