JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 533 (sites) | 1686 (forums)Créer un compte
Minecraft
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Kiranos
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Notpil
Ce que tu peux faire pour éviter d'attendre 30 secondes c'est un système qui met en route le mécanisme 25-30 secondes avant que tu arrives sur place.
(Du genre une plaque de pression entre ton logement et la mine, placée à la bonne distance)
D'après le wiki un cart vide est beaucoup moins boosté qu'un cart occupé :/

Dernière modification par Kiranos ; 14/11/2011 à 21h24.
Harest
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kiranos
D'après le wiki un cart est vide est beaucoup moins boosté qu'un cart occupé :/
En foutant un cochon dedans et en le laissant tourner continuellement, ça marche ? Bon l'inconvénient c'est de réussir à mettre un cochon dedans à chaque fois (Les mobs ne depop plus, mais au retour j'imagine que le cochon dont on aura pris la place se sera barré)
Notpil
Dieu souverain

Citation :
Publié par Kiranos
D'après le wiki un cart vide est beaucoup moins boosté qu'un cart occupé :/
Merde, jamais fait attention.

Reste le coup du cochon, mais ça me semble compliqué à mettre en place.
Ou alors du développes un mode qui permet de charger instantanément le minecart, si ça n'existe pas déjà.

Bon courage
konys
Alpha & Oméga

Si t'es encore en 1.8.1 il y a le mod railcraft qui pourrait te convenir.
Kiranos
Alpha & Oméga

Je suis déjà en version finale (et on peut installer des mods en mode survival ?)

Par contre j'ai peut-être trouvé la solution, cf le screen (inspiré d'un schéma d'un autre gars).

Il y a 16 repeaters programmés sur 0.4, donc la boucle dure 6.4 secondes.

Le chariot est bloqué sur la pente, avec un interrupteur sur le bloc. En l'activant le chariot est propulsé sur la boucle, en passant sur le premier detector rail qui déclenche le compte à rebours avec les repeaters pour faire switcher de direction le rail connecté au parcours.

Avec ce système ça m'a propulsé à 60 blocs de hauteur.

Le second detector rail permet de faire switcher un rail à l'arrivée d'un chariot pour le stopper au même endroit du départ.

Je vais aller tester sur ma partie en survival où le parcours est bien plus sinueux voir ce que ça donne, mais ça a l'air prometteur.

[Edit: Et bien non, c'est toujours la galère en survival, alors du coup je me demande si le nombre de virages dans le circuit ne joue pas énormément sur la perte de vitesse des chariots.
J'ai pas mal de plat aussi, ça vient peut-être de là également.

Bon c'est quand même bien casse-couille.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1600x1000
Poids : 1,22 Mo
ID : 148599  

Dernière modification par Kiranos ; 26/11/2011 à 23h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite