Un petit topo sur l'Open PvP d'Illum

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par piix2808
Pour les stats et sondages qui existent, le constat est que la faction de la république est pour le moment la plus plébiscitée et sera la plus choisie ... ça reste des stats et des sondages mais ils se rejoignent tous.
Il n'y a que sur JoL où la République est majoritaire. Sur le forum officiel et sur les différents sites de leaks, c'est du 60/40 pour l'empire. De plus, les joueurs PvP ont tendance apparemment à choisir plutôt la faction empire que république. A voir ce que ça donnera en jeu. Mais il est claire qu'une trop grande différence de population entre les deux factions foutra en l'air un système à la Illum si il n'y aucun équilibrage.
clair quand on voit qu'il y a quelque semaines les chiffres tiré du site officiel pour l'ensemble des serveurs pvp europe faisaient peur , 17k empire 7 k république , meme si ça devrait s'equilibré un peu ( ba un serveur pvp avec une seul faction c'est pas top ) vu que quelques guildes pvp cherchant du challenge changent de camp ( merci a eux d'ailleurs)
Perso ca m'inquiète pas, comme d'hab de grosses guildes PVP changeront au dernier moment ou même après la release et rejoindront finalement la République dans le soucis d'équilibrer les forces.
... Ca me tente bien tout ça ! Après faut espérer que les serveurs tiennent le coup avec une 100aine de joueurs dans une mm zone.
J'ai d'assez mauvaises expériences de ce genre de truc .. (lag, crash serveur...)
Citation :
Publié par Benwulf
c'est plutôt un bonne surprise cette interview et ça dissipe quelques doutes que j'avais au sujet de cette planete.

Reste plus qu'à tester pour voir ce que ça donne.

La même.
De l'open !!!!!!!!!!!!!!


Surement quelques défauts dans le principe, certains que nous découvrirons avec l'expérience, mais au moins, cela m'indique que SWTOR prend en compte le PvP comme une composante importante.
Le jeu sera donc conçu pour faire du PvE ET du PvP.
Excellent point.

Quant à l'équilibre......
On peut s'amuser même en sous-nombre.
J'accorde que si cela est permanent, cela devient nuisible.
Mais cela peut aussi pousser la faction à s'organiser, les guildes à dialoguer, fusionner, créer des alliances.........etc.
Rien de tel pour souder une faction.

Il y a un risque d'une perte de population dans la faction dominée, il faut quelle reste limitée, mais cela fait aussi un tri dans les joueurs.
Par contre......
J'appréhende la possibilité d'avoir des perso de chaque faction sur le même serveur.
Existe-t-il une info à ce sujet ?
Citation :
Publié par Dworg
J'appréhende la possibilité d'avoir des perso de chaque faction sur le même serveur.
Existe-t-il une info à ce sujet ?
Normalement tu pourras, du moins sur serveur PvE.
Ca demande confirmation sur serveur PvP.
Citation :
Publié par Newen
Normalement tu pourras, du moins sur serveur PvE.
Ca demande confirmation sur serveur PvP.
Stephen Reid a déjà confirmé qu'on pourra créer des persos des deux cotés sur tous les types de serveurs.
Citation :
Publié par Anrikle
Stephen Reid a déjà confirmé qu'on pourra créer des persos des deux cotés sur tous les types de serveurs.
arf, not cool. A voir la communauté, mais çà peu vite en être abusé.
Perso j'attends de voir la taille de la planète. Si ça fait la taille d'une map de war j'ai peur que ce soit trop juste pour contenir une grosse population pvp (je ne connais pas le nombre de joueur maxi/serveur).

Enfin bon, gros +1 pour cette planète tout de même, entre les BG, pvp sauvage et Illum il y aura de quoi faire niveau pvp au lancement du jeu (avec un end game alléchant).

Je pense aussi qu'on pourra espérer d'autres planètes de ce style via les extensions.
Citation :
Publié par Loveris
C'est drôle que certains n'arrivent toujours pas à le comprendre, cela.

Bon, l'absence d'équilibrage de cette zone là est à mon avis une bêtise (oui, on va me dire "j'adore jouer en déséquilibre, à 1 contre 20 et je gagne tout le temps" ) mais bon, j'espère que cette zone là ne sera pas une zone morte dans 6 mois...
Moi si je vais sur un serveur PVE c'est pour un meilleur PVP en open

sur un serveur PVP je pense que les efforts et la présence de joueur en open sur ilum seras moins importante , car certain vont nettement préféré jouer les gank de leur coté, ou en bus.
en PVP sur PVE au moins je suis certain que ceux qui veulent vraiment faire du PVP vont se rendre ILUM , donc moins de dispersion, plus de monde en open
Citation :
Publié par Jurian
arf, not cool. A voir la communauté, mais çà peu vite en être abusé.
C'est le cas sur Rift, pas souvenir que ça ait posé le moindre problème.
Citation :
Publié par Nico Robin
ba les mecs iront du coté dominant suivant l'évolution de la soirée
Surement c'est triste d'ailleurs, moi quoi qu'il arrive je resterais côté république

Sur serveur PvP du moins cela ne devrait pas être autoriser pour éviter les abus, car compté sur la communauté c'est un peu ce voilé là face, les abus seront là

ELry Oïa.
Citation :
Publié par Anrikle
Stephen Reid a déjà confirmé qu'on pourra créer des persos des deux cotés sur tous les types de serveurs.
Dommage !!!!!!!!!


Grave, même.
Du moins, je ne vois pas comment créer un esprit de faction avec ce système, que je définie comme"nul à chier"


J'aime le PvP, faction contre faction, lorsque cela implique d'avoir de bons vieux ennemis, connus et reconnus, le respect des adversaires au fil des mois, les taunt, troll, et autres joyeusetés @JoL
Même dans sa faction, ont fini par avoir de bonnes complicités, des connaissances, des amis, quelques têtes de turc.......etc
Une communauté, quoi !



Donc, un gros -1 pour ce choix discutable.
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
sur un serveur PVP je pense que les efforts et la présence de joueur en open sur ilum seras moins importante , car certain vont nettement préféré jouer les gank de leur coté, ou en bus.
en PVP sur PVE au moins je suis certain que ceux qui veulent vraiment faire du PVP vont se rendre ILUM , donc moins de dispersion, plus de monde en open
C'est trop aléatoire pour se faire un avis. Perso j'irai la ou les meilleures guildes pvp iront (guildes petits com de préférence).
J'ai rien contre les joueurs pve, mais pas mal de guildes ne pratiquent pas du tout le pvp, alors si c'est pour se retrouver avec 50 mecs (fan de pvp) sur Illum et 950 en instances PVE/BG non merci.

Sur serveur pvp il y a des connards, des gankeurs, certes... Mais les mecs qui viennent sur serveur pvp, cherchent un pvp de qualité aussi, faut pas généraliser avec serveur pvp = gank en pvp sauvage... (même si dans le jeu c'est la seule différence entre serveur jcj et pve).

Je doute que beaucoup de personne ne suive le principe : Joueurs pvp -> serveur pve. Si les meilleures guildes PVP suivent ce principe alors je suivrai également, sinon j'irai sur serveur pvp (comme son nom l'indique) en espérant que les fan de pvp se trouvent dessus.
J'irais sur le même serveur que Xenor pour qu'il puisse m'éclater la tronche.



Retrouver d'anciens ennemis et alliés, car j'ai aimé (avec des hauts et des bas), la communauté née du RvR, sur WAR.
Voilà une communauté qui resta longtemps attachée à sa faction..................................car elle ne pouvait pas switch de faction sur le même serveur, dès que le vent tournait.
Citation :
Publié par Dworg
Du moins, je ne vois pas comment créer un esprit de faction avec ce système, que je définie comme"nul à chier"
En même temps un esprit de faction vu la communauté mmo d'aujourd'hui c'est impossible.
Les mecs qui veulent switch de factions payent deux comptes, comme ça on évite ce genre de comportement tout en le laissant possible pour les lâches (mais avec une contrepartie, payer)...
Enfin comme dit Dworg ce système est nul à chier ^^
Le fort montré dans la vidéo a l'air d'un taille assez imposante, or je me souviens des prise/def reliques sur daoc où le principal ennemi était ... le lag

Il ne faudrai pas que le principal frein à l'open soit une jouabilité limitée, ce qui résoudrai le problème de surpopulation dans la zone ^^


Je crois me souvenir aussi que malgré les limitations à 48 VS 48 sur AoC ler lag était un sacré problème (certes ce n'était pas le seul ), esperons que Bioware ai songé à ce problème :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés