Modifications apportées par la mise à jour du 08/11/11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Voici la liste des modifications apportées :


  • Les cotes des personnages sont toutes réinitialisées (les cotes maximales atteintes sont conservées) afin de corriger les problèmes de cotes qui n'évoluaient plus et ne correspondaient pas à la puissance de certains personnages. D'autres réinitialisations de cotes sont potentiellement à prévoir si nous les estimons nécessaires.
  • La vitesse d'évolution des cotes est corrigée : les cotes continueront d'évoluer progressivement même après avoir effectué un très grand nombre de combats.
  • Le système de création des équipes (Matchmaking) est amélioré : les personnages ou équipes possédant des cotes très élevées ou très faibles devraient se voir proposer plus souvent des combats.
  • L'attente globale pour les combats devrait être diminuée, les paliers d'attente passent de 10/20/30 minutes à 5/10/15 minutes.
  • Les équipes fixes regroupant plusieurs fois la même classe ne subiront plus un délai d'attente supplémentaire.


D'autres modifications sont en cours de développement et de test interne pour améliorer l'estimation de la qualité des matchs. Ces modifications devraient permettre de réduire le délai d'attente avant les combats et de réduire les chutes ou hausses anormales de cote.
Source
Du moment que le temps d'attente est diminué, moi ça m'va !

Citation :
La vitesse d'évolution des cotes est corrigée : les cotes continueront d'évoluer progressivement même après avoir effectué un très grand nombre de combats.
Et quand est-il des côtes qui stagnent car elles sont presque à la limite ?
Ou alors j'ai mal saisit la phrase.
Les cotes sont limitées à 2000.
Je pense qu'elle parle de ça
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par Zoha
Du moment que le temps d'attente est diminué, moi ça m'va !

Et quand est-il des côtes qui stagnent car elles sont presque à la limite ?
Ou alors j'ai mal saisit la phrase.
leur cote descendra régulièrement, pour se voir proposer plus de combats.

une fois arrivé à une cote >1900, tu perds 100 de cote par jour, jusqu'à ce que tu arrives à une cote <100.
Au vue des derniers patch foireux je me demande plutôt quels effets imprévus vont surgir pour pourrir le koli une semaine de plus ...... A moins qu'un miracle survienne et que le studio arrive a sortir un patch qui fait ce qu'on lui demande et pas l'inverse.
Citation :
Publié par Zoha
Et quand est-il des côtes qui stagnent car elles sont presque à la limite ?
La stagnation des cotes n'avait aucun rapport avec la proximité de la valeur de cote maximale, c'était lié à une valeur trop basse de l'incertitude des personnages (problème qu'on corrige là).
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Encore une màj qui se base sur le kolizéum
Je pense la même chose. Le kolizeum, c'est bien mais il n'y a pas que ça contrairement à ce que vous avez l'air de croire. Quid de tous les bugs récurrents qui perdurent depuis le patch ?
Citation :
Publié par Eras
Je pense la même chose. Le kolizeum, c'est bien mais il n'y a pas que ça contrairement à ce que vous avez l'air de croire. Quid de tous les bugs récurrents qui perdurent depuis le patch ?
Comme celui des personnages et des monstres qui disparaissent en mode créature + panda + karcham/chamrak...
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Comme celui des personnages et des monstres qui disparaissent en mode créature + panda + karcham/chamrak...
groplussin?
ça devient problématique, mais vraiment quoi...
Ce genre de soucis demandent de profondes modifications au niveau du client (et parfois au niveau du serveur) et ne sont pas corrigés dans les patchs mineurs tel que celui de demain (pour le coup c'est "simplement" des ajustements d'équations).
Il sera corriger dans le prochain patch majeur dont vous aurez prochainement des nouvelles.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Ce genre de soucis demandent de profondes modifications au niveau du client (et parfois au niveau du serveur) et ne sont pas corrigés dans les patchs mineurs tel que celui de demain (pour le coup c'est "simplement" des ajustements d'équations).
Il sera corriger dans le prochain patch majeur dont vous aurez prochainement des nouvelles.
Une date pour un prochain patch majeur ?
Je suppose que les pierres d'âme sans lien dans le chat, l'IA foireuse, etc.. etc... (voir le wiki pour ne pas en oublier ) font partie des "profondes modifications" ?
A ce sujet, vous testez vos "profondes modifications" interne/externe avant de les mettre en ligne ? Parce que celles là, c'est pas comme si elles étaient liées au nombre de joueurs en jeu, cherchant la faille, ou autre chose.

Il faut aussi nous comprendre. Tous ceux dont le Kolizeum n'est pas le centre du jeu voient d'un oeil rageur les seules modifications apportées se concentrer sur une partie du jeu postérieure au patch.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Ce genre de soucis demandent de profondes modifications au niveau du client (et parfois au niveau du serveur) et ne sont pas corrigés dans les patchs mineurs tel que celui de demain (pour le coup c'est "simplement" des ajustements d'équations).
Il sera corriger dans le prochain patch majeur dont vous aurez prochainement des nouvelles.
Bon, j'avais plus moins tiré cette conclusion-là, j'avais raison. Par contre NIDE EDC à la prochaine MaJ, NIDE!!!
Citation :
Publié par Sylfaen
La stagnation des cotes n'avait aucun rapport avec la proximité de la valeur de cote maximale, c'était lié à une valeur trop basse de l'incertitude des personnages (problème qu'on corrige là).
Citation :
Publié par Slumdog
Normalement dans le système Trueskill il y a un paramètre qui fait augmenter l'incertitude entre chaque combat pour éviter qu'elle baisse jusqu'à 0 et prendre en compte l'évolution des capacités du joueur/personnage, ce serait "marrant" qu'ils aient oublié de l'introduire ou qu'ils lui aient donné une valeur trop faible.
Apparemment, je n'avais pas du taper trop loin de la cible, pas très sérieux tout ça quand même.

Enfin, si c'est corrigé on devrait retrouver pas mal de cohérence dans le système vu qu'il repose en grande partie sur le bon fonctionnement des cotes.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Ce genre de soucis demandent de profondes modifications au niveau du client (et parfois au niveau du serveur) et ne sont pas corrigés dans les patchs mineurs tel que celui de demain (pour le coup c'est "simplement" des ajustements d'équations).
Il sera corriger dans le prochain patch majeur dont vous aurez prochainement des nouvelles.
Ouep bah c'est toujours la même réponse... Vu le nombre de bug qui ne respectent pas le confort de jeu des joueurs, faudrait faire un peu plus de mises à jours majeur alors... ou alors qu'elles soient moins foireuses...

Edit en dessous : DSO :/

Dernière modification par [Sum]Skillzorus ; 07/11/2011 à 17h29.

[Modéré par GrosBenji ]


Sinon ouais c'est une bonne màj, par contre j'ai pas compris le dernier point, ça favorise les teams à >1 classe identique ?

Dernière modification par GrosBenji ; 07/11/2011 à 17h29.
Citation :
Publié par Deen
Sinon ouais c'est une bonne màj, par contre j'ai pas compris le dernier point, ça favorise les teams à >1 classe identique ?
Non, c'est la correction d'un bug qui les dé-désavantage juste. Les joueurs qui s'inscrivaient en groupe pré-créé avec un doublon subissaient une limitation qui ne devait s'appliquer qu'aux groupes aléatoires (en gros, en aléatoire, il faut attendre le 3e palier d'attente avant que le Kolizéum accepte de créer un groupe avec un doublon). Ces groupes pré-créés avec doublons s'assuraient donc 30 minutes d'attente minimum avant que le système leur recherche un combat.
Voici d'autre problème du Kolizé :
- Les personnages étant en combat contre un monstre en attendant qu'un combat se trouve pour le Kolizé, se fait déconnecter sur le serveur ou arrive sur la map de combat sans voir les personnages.
- Des combats 4vs3 et 2vs3
- Lors d'une invitation a un Kolizé, notre personnage rester viger lors d'une action ( changement de map, metier de recolte ..)

C'est pour quand ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés