[Actu] La Sentinelle et l'Isengard : Le developpeur vous répond

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/11/2011 à 09:56 par Rinmoth sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
La classe de sentinelle a subi, avec la sortie de l'Isengard, un nombre de changement dont les effets se sont révelés très négatifs. Le développeur en charge de la classe, Orion, s'en était excusé et promet de changer des choses pour Update 5 (la prochaine (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il était temps. Mais le gros problème à mon sens c'est l'aggro. Il va falloir faire quelque chose car entre les chasseurs et les GDR dopés aux runes bein ma pauvre senti elle tiens plus la route
Un cri d'aggro forcė serait à mon avis le bienvenu.
L'aggro c'est, à mon avis, le moindre des soucis de la senti à l'heure actuelle.

L'encaissement, la résistance face aux critiques, les mitigations et la valeur d'armure, voilà qui mériterait quelques grosses modifications.

De toute façon senti et gdr (les deux classes hybrides, payantes et + récentes) : même combat !!!
Le discours officiel c'est : vous êtes main tank, ou main heal, au même niveau que les gardiens et les ménés.
Dans les faits c'est du grand foutage de gueule.

Lorsqu’une senti (bien stuff et bien jouée) va bouffer un 7k5, un gardien prendra 3k de moins.
Lorsqu'un gdr heal (bien stuff, bien joué) a plus de deux personnes qui mangent des dégats à 4 chiffres dans sa comm il cherche, sans le trouver, son esprit triomphal.

Alors pour les hots de la senti on dira que c'est simplement normal, pour le reste c'est vraiment pas grand chose et vraiment loin de ce qu'il faudrait...
C'est dommage la modification d'agression, ça devient sûrement moins cheaté, et je suis pour, mais du coup on aura plus rien pour rattraper l'aggro en partant de zéro (l'ancien rôle de reddition impossible), on pourrait peut être imaginer un truc du genre transfert d'aggro fixe en condition normale et transfert d'aggro relative en mode reddition impossible ?

J'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé sur reddition impossible il a eu l'idée loufoque d'enlever l'invulnérabilité ? ^^ Heureusement qu'il l'a remise, c'est quand même l’intérêt de la compétence.

De toutes façons j'arrêterais de me plaindre quand j'aurais une mitigation d'armure lourde (ou bien beaucoup beaucoup de b/p/e partiels en plus, mais ça a l'air de prendre cette voie alors tant mieux) , de l'esquive sur la force ou sur la vitalité et un anti-stun (qui fonctionne) sur reddition impossible...

Kethounet, qui dit "reddition impossible" en moyenne une fois par phrase...
Hem...

Bugs mis à part, Reddition impossible a toujours conféré l'invulnérabilité pendant un court instant lorsque le moral descend en-dessous de 5%. Les seuls changements prévus sont la disparition du debuff et le nerf du soin (qui passe de 75% à 50%).

Lis bien l'article, Agression n'a pas changé (à part l'animation qui sera "améliorée"), c'est l'infobulle qui était incorrecte. La comp n'a jamais été, et ne sera donc pas *particulièrement* efficace pour reprendre l'aggro après la mort. Mais elle est déjà très efficace avec un drain d'une valeur fixe. Beaucoup trop, même.
Hier soir en escarmouche 12, j'ai souffert avec ma senti (cynthory), vu les dps de fous, je suis contraint de faire *en boucle* agression, conviction, danse de guerre et coup précis (dans le désordre je précise, car je commence toujours par coup précis)
Du coup toutes mes autres gambit passent à la trappe, et face à des packs de mob ça reste très tendu du slip de les garder auprès de soi, surtout quand des champions peuvent maintenant choper l'aggro plus facilement
Non décidément les senti n'ont pas été épargnées par la mise à jour

J'en viens à me demander si je ne vais pas remettre ton de défi, c'est dire

Édit : ok je viens de comprendre, agression récupère une valeur fixe et non relative. Ça limite gravement l'intérêt de la comp en raid 12...
Agression c'est juste trop cheaté actuellement et on en a clairement besoin pour garder l'aggro sur les packs. Pas besoin de faire autant de gambit d'aggro, deux agressions suffisent pour garder l'aggro en général sur les packs de trash en esca 12. Seulement, faut aussi que ton groupe soit adapté avec les plus gros dps de zone dedans.
Arrêtez, arrêtez tout. Depuis que je suis les écrits sur le sentinelle, j'ai qu'une seule impression : "De vouloir remplacer".

Les sentinelles ont des enchaînements qui leur permettent de ne pas avoir de coldowns sur des points d'attaques précises comme le disrupte ou empêcher certaines compétences/magie ennemis de se déclencher.

Et je lis en boucle, le sentinelle ("la" pour les puristes) doit être capable de prendre des pack d'aggro, doit être tank, doit x.y.z ....

Mais bon sens (et je sais qu'il va y avoir des postes flambés sur mon post malgré ma préférence pour les crêpes), le sentinelle comme le gardien des runes, une classe unique, qui possède ce que les autres n'ont pas : le défit de faire au mieux ce qu'il manque aux autres.

Une exemple : Le guetteur, il faut le "décorrupte" en boucle sinon le pôvre gardien boit l'eau pourris en boucle. Si on regarde bien, Sentinelle, avec ses enchaînements, le fait sans avoir de temps mort.

Pour finir, ne cherchons pas à trop jouer linéaire avec les classes et regardons ce que chacun est capable de faire.
[Modéré par Ekis : inutile]

Dernière modification par Ekis ; 06/11/2011 à 20h11.
Citation :
le sentinelle ("la" pour les puristes)
C'est pas une histoire de puriste, mais juste de genre du nom. Sentinele est un nom féminin.

Le problème de ton raisonnement, c'est le prendre en fonction du jeu proposé. Lotro propose des cases (Contrôle/Assist, DPS, Heal, Tank... ce qui est déjà plus varié que d'autres jeux, je suis d'accord) et c'est à nous de faire rentrer nos persos dedans. Certains sont plus polyvalents que d'autres (je pense au Champion, qui peut faire un excellent DPS mono ou multi et un Tank tout à fait convenable maintenant). Une sentinelle peut faire Tank principalement en groupe (voire DPS pour certains, mais elle est pas ultra opti non plus là dedans) donc quand on en prend une en groupe, ce sea pour tanker. Par conséquence, on attend d'elle qu'elle fasse ce boulot. Qu'elle n'ait pas les même outils que le Gardien, tant mieux, mais il y a quand même des attributs déterminants, notamment la prise rapide de menace à l'entame du combat, la mitigation des dégâts et l'encaissement des Coups Crit. Que sa mitigation générale soit un peu plus basse qu'un Gardien (10% par exemple) mais qu'en échange elle ait un meilleur B/P/E grâce à ses enchaînements, tant mieux. Mais là, on parle d'une mitigation sérieusement dévaluée par rapport au Gardien, et idem pour les coups crit. Il n'est pas demandé que la Senti ait les mêmes outils que le Gardien, mais juste qu'elle puisse être comparée au Gardien sans rougir sur les principes de base.
Citation :
Publié par ghys
Arrêtez, arrêtez tout. Depuis que je suis les écrits sur le sentinelle, j'ai qu'une seule impression : "De vouloir remplacer".

Les sentinelles ont des enchaînements qui leur permettent de ne pas avoir de coldowns sur des points d'attaques précises comme le disrupte ou empêcher certaines compétences/magie ennemis de se déclencher.

Et je lis en boucle, le sentinelle ("la" pour les puristes) doit être capable de prendre des pack d'aggro, doit être tank, doit x.y.z ....

Mais bon sens (et je sais qu'il va y avoir des postes flambés sur mon post malgré ma préférence pour les crêpes), le sentinelle comme le gardien des runes, une classe unique, qui possède ce que les autres n'ont pas : le défit de faire au mieux ce qu'il manque aux autres.

Une exemple : Le guetteur, il faut le "décorrupte" en boucle sinon le pôvre gardien boit l'eau pourris en boucle. Si on regarde bien, Sentinelle, avec ses enchaînements, le fait sans avoir de temps mort.
edité
Remplacer qui ? Remplacer quoi ? Le gardien ? Il n'est pas question de remplacer le gardien mais de proposer un autre tank viable aux joueurs qui n'aimeraient pas le gameplay du gardien (pour mon propre exemple j'aime tanker mais je n'aime pas du tout jouer le gardien, je trouve ça trop mou entre autre, donc je l'ai monté pour le comprendre mais pas pour m'amuser c'est la classe que j'ai le plus galéré à monter) et je trouve ça bien de proposer des alternatives sur un même rôle.

Pour ce qui est de la senti sans cooldown et bien techniquement il y en a c'est le temps de monter l'enchainement que tu veux faire. Certes ils sont plus courts que pour la majorité des autres classes mais il y en a malgré tout. Un autre fait aussi c'est qu'on doit garder up une multitude de renforts pour être efficace donc le spam d'une seule compétence n'est pas une très bonne idée (en plus d'être chiant à un point inimaginable. Si on joue une classe avancée c'est pas pour faire du no brain).

Enfin pour ce qui est de la senti qui n'est pas un tank et bien j'aimerais avoir une explication du pourquoi quasiment toutes nos compétences génèrent de la menace (que ce soit par la construction ou par l'effet de l'enchainement final) si on est pas sensé prendre l'aggro.

Dernière modification par Ekis ; 06/11/2011 à 20h12.
Citation :
Publié par ghys
Arrêtez, arrêtez tout. Depuis que je suis les écrits sur le sentinelle, j'ai qu'une seule impression : "De vouloir remplacer".

Les sentinelles ont des enchaînements qui leur permettent de ne pas avoir de coldowns sur des points d'attaques précises comme le disrupte ou empêcher certaines compétences/magie ennemis de se déclencher.

Et je lis en boucle, le sentinelle ("la" pour les puristes) doit être capable de prendre des pack d'aggro, doit être tank, doit x.y.z ....

Mais bon sens (et je sais qu'il va y avoir des postes flambés sur mon post malgré ma préférence pour les crêpes), le sentinelle comme le gardien des runes, une classe unique, qui possède ce que les autres n'ont pas : le défit de faire au mieux ce qu'il manque aux autres.

Une exemple : Le guetteur, il faut le "décorrupte" en boucle sinon le pôvre gardien boit l'eau pourris en boucle. Si on regarde bien, Sentinelle, avec ses enchaînements, le fait sans avoir de temps mort.
édité
C'est pas qu'on veut remplacer une autre classe. Mais actuellement, il n'y a rien que la sentinelle fait mieux ou même aussi bien que d'autre classe, du coup elle sert à rien dans une optique d'optimisation.

Dernière modification par Ekis ; 06/11/2011 à 20h13.
J'attendais ça depuis le passage au niveau 70, lorsque j'ai vraiment ressenti un cap, je suis donc ravi du rattrapage que les HoTs vont avoir.
Par contre j'espère que ça ne concernera pas seulement les HoTs personnels, mais aussi la Conviction et les Drains de Vie.
Citation :
Publié par ghys
...
N'importe quoi... Tout ce que tu étale dans ton message, c'est ton ignorance des mécanismes de la sentinelle. Comme déjà souligné, sentinelle est un nom féminin, donc effectivement, on dit la sentinelle.

Concernant l'absence de cd sur nos compétences, tu apprendras que:
- Nos compétences ONT un cd (1s pour les trois compétences de base, 8s pour la javeline, 15s pour les maitrises, 30 à 45s pour les javelines avancées, 30s pour embuscade et 3m pour marche prudente)
- La force d'une sentinelle ne provient pas de ces compétences, mais de ces enchaînements. Et un enchaînement fonctionne différemment d'une compétence, car il faut prendre le temps de le construire. Ce temps là, qui oscille entre 3 et 6s est incompressible. De plus, une fois qu'un enchaînement est commencé, il doit être achevé (ou annulé) avant de pouvoir en commencer un autre (et obtenir un autre effet).
Autrement dit, la sentinelle est une classe où il faut anticiper le combat, et non pas le subir. Toute la difficulté est ici et c'est la raison pour laquelle beaucoup apprécient de jouer ce type de tank, contrairement au gardien qui est plus réactif...

Quand au rôle de la sentinelle, Lotro décompose le jeu en 6 rôles (3 majeurs et 3 mineurs):
- Les 3 rôles majeurs sont le Tank, le DPS et le soin
- Les 3 rôles mineurs sont le buff, le débuff et le contrôle.

D'après la description de la classe:
Citation :
La sentinelle est une unité de corps à corps mobile qui utilise les javelines au combat rapproché et à distance. Son bouclier unique ainsi qu'un éventail de compétences défensives lui permettent de rester au combat plus longtemps que d'autres. [...] Au sein d'une communauté, la sentinelle pousse les ennemis à l'attaquer afin qu'ils ne blessent pas ses alliés plus fragiles.
On comprend clairement que la sentinelle occupe le rôle majeur de Tank. Le style de jeu de la sentinelle, à savoir une faible réactivité (il faut anticiper le combat) et une faible réduction de dégâts (armure intermédiaire), la pousse vers un rôle de tank d'esquive, alors que le gardien est un tank d'encaissement.

Or, les changements apportés par Isengard sont:
- Accroissement du DPS des mobs
- Rendement décroissant des armures intermédiaires
- Introduction de la finesse qui diminue le B/P/E
Ces changements amoindrissent la capacité de la sentinelle à jouer convenablement son rôle primaire, à savoir... tank.

C'est bien simple, depuis l'Isengard, le Capitaine (dont le rôle primaire est le buff) et le Champion (dont le rôle primaire est le DPS de zone) sont de meilleurs tank que la sentinelle. La plupart des sentinelles demandent pas la lune. Juste qu'on ajuste la classe aux nouveaux mécanismes de combat introduits par Isengard, de manière à pouvoir jouer notre rôle normal.

PS: Et je souligne que le développeur de la sentinelle lui-même (Orion sur le forum officiel) a reconnu que l'impact des nouveaux mécanismes de combats sur le style de jeu de la sentinelle avait été probablement sous-estimé et que cela pouvait nuire à son rôle principal. On invente rien ^^
J'ai toujours reproché au journal des développeurs présentant la sentinelle de ne pas avoir assez insisté sur le fait que la sentinelle est avant tout un tank. Je pense (c'est une idée) que ça vient de la phase de développement qui a l'air d'avoir été assez houleuse (par exemple le fait d'être passé du nom de Loup Solitaire à Sentinelle). En tout cas ça a toujours été l'impression que j'en ai eu.

La sentinelle est très bien conçue et j'aime la jouer infiniment plus que n'importe quelle autre classe, ce n'est pas le problème, mais comme on dit la première impression compte souvent beaucoup. Et je pense que la première impression donnée à la majorité des joueurs via le journal des développeurs de l'époque était trop flou pour présenter une classe si atypique. Il parlait d'un rôle de tanking certes mais aussi d'un rôle de DpS ce qui a certainement égaré et trompé nombre de lecteurs.

Par exemple cet extrait qui est écrit dès le début du journal en question :

Citation :
En tant que classe, elle offre un intéressant compromis entre l'attaque et la défense. Ce n'est pas un tank comme le gardien, ni un faiseur de dégâts concentrés comme le chasseur. En fait, elle est à mi-chemin entre ces deux classes, mêlant puissance et flexibilité pour vous offrir un personnage passionnant à jouer en solo et un ajout très intéressant pour toutes les communautés.
Je pense qu'à l'origine la sentinelle a été jugée par ce journal qui donnait l'impression que c'était un hybride tank-DpS. Hors tout ceux qui jouent la sentinelle sérieusement savent bien que c'est faux. On ne peut pas faire les deux en même temps de façon efficace et on fait autant sinon moins de DpS que le gardien sur une comparaison égale (tanking <-> tanking ou DpS <-> DpS) .

Le récent journal d'Orion pour l'extension RoI présentait par exemple beaucoup mieux la classe :

Citation :
Impossible de considérer la sentinelle comme une classe de DPS. Elles peuvent tenir leur rang et se débrouillent parfaitement en solo, mais en groupe, les sentinelles ne jouent qu’un seul et unique rôle : celui de tank. Leur rotation de DPS se termine généralement par l’utilisation répétée ad nauseam d’une ou deux compétences toujours identiques.
Ce qui en revient au développement houleux dont je parlais plus haut, le journal des développeurs de la présentation de la sentinelle avait un peu l'air de ne pas être celui de la classe finale. Du coup la communauté n'a pas accueilli directement la sentinelle comme un tank et son anticonformisme ne l'a pas aidé (par exemple le fait d'être un main-tank mais avec une armure en cuir). Heureusement grâce à la persévérance des joueurs de sentinelle et à leurs compétences pour démontrer le potentiel de la classe les doutes de la majorité des joueurs se sont grandement estompés.

Malheureusement il reste toujours une minorité qui pensent encore que la sentinelle n'est pas un "vrai tank" que ce soit par ignorance ou bien par conviction. Pour la première catégorie quand on sera enfin corrigé on pourra leur prouver que la sentinelle est une classe de tanking à part entière, pour la deuxième catégorie pour ma part je ne relève même plus ça n'en vaut pas la peine leurs arguments sont toujours insensés donc autant éviter ces gens là.

Le point soulevé plus haut de "voler le rôle des gardiens" est plutôt ridicule. Soyons logiques, si on jouait un gardien à la place de la sentinelle est ce qu'on nous reprocherait de voler le rôle des gardiens plus anciens ? Ça m'étonnerai fort. La seule chose qui pourrait faire en sorte que la sentinelle "vole le rôle du gardien" ça serait de faire d'elle une classe plus résistante que le gardien et même ainsi ça ferait toujours une minorité car maitriser une sentinelle demande un investissement certain. Ce qu'on pourrait dire pour le moment si on était dans un esprit de compétition ça serait plutôt que "la classe du gardien empêche la sentinelle d'acquérir son rôle" mais je ne suis absolument pas du tout dans cet esprit que je trouve simplement ridicule. Au contraire je trouve les deux classe bien complémentaires si elles sont toutes les deux bien jouées et bien habituées à jouer ensemble (je précise que je parle de la vraie sentinelle et pas l’ersatz auquel on a droit depuis l’extension).

Voila je souhaitait juste faire un point sur ces diverses idées reçues et y chercher une explication.
J'dirais juste qu'ils sont plus rapide à donner une réponse et à corrigé la sentinelle que les problèmes d'aggro, les bug de certain compétence du gardien à l'époque de la Moria allez savoir pourquoi,

*vanish en évitant tout projectile lancé dans sa direction* Pas taper, pas taper svp
Citation :
Publié par Elry
J'dirais juste qu'ils sont plus rapide à donner une réponse et à corrigé la sentinelle
Qu'est-ce qui te fait dire que la sentinelle va être corrigée ?
En admettant qu'elle puisse l'être.
Citation :
Publié par Aeronth
Qu'est-ce qui te fait dire que la sentinelle va être corrigée ?
En admettant qu'elle puisse l'être.
J'vais surement être une mauvaise langue mais pas grave j'assume, alors parce que c'est une classe payante via le store Et qu'ils ont déjà admis la chose donc c'est qu'ils bossent déjà dessus
Citation :
Publié par Aeronth
Les optimistes sont des gens mal renseignés.
J'suis pas optimiste, en faite pour être franc j'aime pas les sentinelles

*vanish de nouveau avant le jet de cailloux*

Faut pas être optimiste pour dire ce que j'avance juste un peu lucide

Sur ceux j'arrête de vous taquinez, bye les Senti
Citation :
Publié par Elry
J'suis pas optimiste, en faite pour être franc j'aime pas les sentinelles

*vanish de nouveau avant le jet de cailloux*
Pourrait tu juste préciser ta pensée ? Tu n'aime pas quoi ? Le gameplay ou bien le fait qu'elle existe ? Car dit comme ça ça fait très réducteur je trouve.
Citation :
Publié par Aeliunwe
Pourrait tu juste préciser ta pensée ? Tu n'aime pas quoi ? Le gameplay ou bien le fait qu'elle existe ? Car dit comme ça ça fait très réducteur je trouve.
La sentinelle en général Mais bon ça n'à rien avoir avec le sujet ( c'est comme le gdr j'aurais préférer quelle n'existe pas mais bon )

Donc pour en revenir au sujet c'est cool qu'ils voient les problèmes sur certaine classes aussi vite, mais bon quand on vois que certaine sont rester avec des bugs je ne sais combien de temps, faut juste espérer pour vous maintenant que les correctif arriveront assez vite même si faut pas trop rêver ( à moins que le faite que cette classe soit "payante" influe sur la vitesse de correction )
Elry (pour l'avoir bien côtoyé ) fait partie de cette minorité dont tu parlais Aeluinwe, qui déteste la sentinelle par pure conviction : gameplay trop anti-conformiste, lore-break, etc...


Citation :
Publié par Elry
Donc pour en revenir au sujet c'est cool qu'ils voient les problèmes sur certaine classes aussi vite, mais bon quand on vois que certaine sont rester avec des bugs je ne sais combien de temps, faut juste espérer pour vous maintenant que les correctif arriveront assez vite même si faut pas trop rêver ( à moins que le faite que cette classe soit "payante" influe sur la vitesse de correction )
A l'époque, les problèmes du gardien ne l’empêchait pas outre mesure de faire son taf. Certes il y avait des problèmes monstrueux au niveau de l'aggro, mais pour autant les gardiens étaient encore considérés comme des tanks.

Là on a le cas d'une classe qui a été totalement brisée dans son rôle primaire, et qui n'a pas de rôle secondaire. Elle ne sert plus à rien dans un groupe un minimum optimisé.

Bref, comparons ce qui est comparable
Oui malheureusement j'ai des principes bien ancré

Ensuite dans le principe le problème qu'à subit le gardien et celui qu'aujourd'hui subit la sentinelle reviens au même, car les problèmes d'aggro du gardien à l'époque le reléguais au rang de second tank derrière le champion pour instances ( et le raids au début était tanker pas des chassous ) donc bha limite on le prenait pas pur charité le gardien ( en se retenant assez il pouvait faire un peu de tanking à l'occasion ) là outre les raids ( je m'avance pas j'ai pas tester un seul raids escarmouche ou autre depuis RoI ) les sentinelles peuvent tanké encores les instances quand même non ?
Mais bon faut prend son mal en patiente comme le gardien à l'époque et attendre
Citation :
Publié par droopy33
- Nos compétences ONT un cd (1s pour les trois compétences de base, 8s pour la javeline, 15s pour les maitrises, 30 à 45s pour les javelines avancées, 30s pour embuscade et 3m pour marche prudente)
- La force d'une sentinelle ne provient pas de ces compétences, mais de ces enchaînements. Et un enchaînement fonctionne différemment d'une compétence, car il faut prendre le temps de le construire. Ce temps là, qui oscille entre 3 et 6s est incompressible. De plus, une fois qu'un enchaînement est commencé, il doit être achevé (ou annulé) avant de pouvoir en commencer un autre (et obtenir un autre effet).
Sans vouloir vexer personne, je voudrais rappeller quelque chose que le dev des sentinelles à écrit récemment sur le forum officiel :

Citation :
Wardens already have an incredibly unique game play gimmick. This puts them into a better place than many of our other classes. The issues that exist are exacerbated by the frequency with which gambits can be used. I would like to avoid, at all costs, changing that mechanic as I feel it is the best part of being a Warden. The flexibility the gambit system allows is staggering. At the same time, it is restrictive on how potent we can really make skills because of their spammable nature.
Ce qui fait la force d'une sentinelle c'est qu'elle a accès à n'importe quel enchainement dans les cinq secondes qui viennent, parfois plus vite encore quand on utilise les maitrises ou la nouvelle "battle memory". Ce n'est pas faire preuve d'ignorance que dire qu'une sentinelle peut spammer ses meilleurs gambits quand elle veut. D'ailleurs en jouant ma senti en solo jusqu'au niveau 50, j'ai trouvé qu'elle avait un jeu très simple, très stéréotypé. Une fois qu'on a trouvé quelles maitrises utiliser pour construire les gambits pour une rotation complète, il n'y a plus qu'à réciter en boucle la rotation.

J'avais trois ou quatre rotations suivant les situations (elites, mob normal, groupe de mob), et cela ne m'a jamais paru vraiment plus avancé que le gardien qui doit surveiller ses compétences réactives et bien gérer les différents cooldowns.

Le jeu en groupe est peut-être plus compliqué entre soin perso, buff défensifs et aggro, mais il ne faut pas avoir fait de longues études pour jouer sentinelle.
Ce n'est pas tant le fait de retenir les enchainements qui fait de la sentinelle une classe complexe car ils sont classés de façon assez logique.

Ce qui en fait sa complexité est de sortir les bons au bon moment sur le terrain (j'entends en instance). Il faut anticiper vite et agir en conséquence car si on part sur un mauvais enchainement au mauvais moment et bien le temps de remonter le bon et ça sera peut être trop tard. Le moment crucial surtout est celui de l'engagement où il faut particulièrement choisir judicieusement ce qu'on veut faire et dans quel ordre. Il faut également beaucoup jouer sur le temps restant sur les buffs/heals. Enfin bref le principe proactif quoi.

Ce qui en fait aussi une classe complexe ce sont les 6 maitrises. Ce n'est pas spécialement long à apprendre là aussi c'est surtout de la mémorisation mais après on peut chercher à optimiser la consommation des maitrises (15s de CD) et là si on part de zéro ça commence à demander un peu de réflexion.

C'est pas tant le fait de savoir jouer la sentinelle mais celui de la rendre vraiment performante en fait qui en fait la complexité.

Après il y a certainement des personnes pour qui ça semble plus aisé que pour d'autres mais pour ma part, en comparaison avec mon gardien ben j'ai beaucoup plus un sentiment de mollesse dessus (trop confortable en fait c'est pour ça que je m'y ennuie) que sur ma sentinelle.

Dernière modification par Aeliunwe ; 06/11/2011 à 23h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés