Accès anticipé - Durée?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
ok merci
Je ne sais pas si tu as participé à d'autres lancement de MMO mais c'est un classique et ce, bien avant la généralisation des copies digitales.
Ok ça explique la chose. Avant tu payais une boite de préco dans laquelle tu avais un code te permettant d'avoir un accès anticipé et un lien pour télécharger le client.
Puis le jour de la sortie, tu récupérais ta boite qui contenait le CD/DVD du client avec surtout une clé qu'il te fallait inscrire sur ton compte pour valider celui-ci.

Donc ça ne change pas trop sur le principe, les accès anticipé auront un lien pour DL le client avant la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca répond pas à ma question, quand on demande une source, il nous faut un passage précis avec citation du Livre, Titre et Chapitre, pas seulement une référence globale au code du commerce...

Donc, comme dit plus haut, prépare ton avocat, parce que toi, dans ce domaine tu es très très mauvais...

Enfin, pour en revenir au sujet, la durée : inconnue, d'autres précisions arriverons bientôt, c'est tout ce qu'on sait.
Connaissant Andro, je pense que si il le dit c'est que c'est vrai, surtout dans le domaine du jeu vidéo.

C'est aussi pour cela que j'avais pris cette annonce pour un bon gros coup de pub.
Après, ça peut aussi être quelque chose qui sera mis en place aux US et pas en Europe. Espérons que l'on ait plus d'infos d'ici quelques jours.
Citation :
Publié par Paneb
Bioware nous enverra par mail les différents lien disponible pour télécharger le client.
Je ne sais pas si ils vont envoyer des mails, mais ça pourra se télécharger au moins avec Origin ...

Si vous avez préco et si vous vous connectez à Origin avec les ID du site officiel TOR, vous devriez voir ... Star Wars : The Old Republic, et ce, même si vous avez préco la version boite ...
Citation :
Publié par Hrunh
Comme le dit mon compère Gnafro, c'est sur à 100% que tout passera par Origin.
A 90% plutôt ; ils ont dit qu'Origin ne serait pas nécessaire pour télécharger ou lancer le client du jeu.
Le client sera surement disponible via la page de compte ou lors de l'envoi d'e-mails en plus d'Origin.
Citation :
Publié par XTerminator
Donc, comme dit plus haut, prépare ton avocat, parce que toi, dans ce domaine tu es très très mauvais.
Non. Il a raison. Ça s’appelle le Code du Commerce Français.
La Loi Française dit bien que pour l’achat d’un même produit, chaque acheteur doit avoir les mêmes avantages.
Du coup, si tu as deux personnes qui achètent une même version collector de SWTOR, tu ne peux pas donner au 1er acheteur 7 jours d’accès anticipés et au 2nd que 3 jours parce que l’un à préco avant l’autre.
Comme ils ont bien achetés le même produit avec les mêmes avantages, en France tout du moins, la Loi interdit normalement ce type de pratique.
Citation :
Publié par Hrunh
Comme le dit mon compère Gnafro, c'est sur à 100% que tout passera par Origin.
Je ne serais pas aussi catégorique... Le seul truc sur, c'est qu'on passe par un Lanceur indépendant de la plateforme Origin de quelques Mo. Et ce dernier peut aussi bien être récupère par l’intermédiaire d'Origin ou tout autre site de téléchargement, ensuite, on a plus besoin d'Origin.
Citation :
Publié par Nathos
Non. Il a raison. Ça s’appelle le Code du Commerce Français.
La Loi Française dit bien que pour l’achat d’un même produit, chaque acheteur doit avoir les mêmes avantages.
Du coup, si tu as deux personnes qui achètent une même version collector de SWTOR, tu ne peux pas donner au 1er acheteur 7 jours d’accès anticipés et au 2nd que 3 jours parce que l’un à préco avant l’autre.
Comme ils ont bien achetés le même produit avec les mêmes avantages, en France tout du moins, la Loi interdit normalement ce type de pratique.
Je ré-itère, source ?
Et surtout, dans quelle mesure c'est applicable a un service rendu absolument gratuit et sans aucune obligation de la part du vendeur... Parce que la seule obligation que s'impose actuellement (est imposé a) EA/Bioware, c'est d'ouvrir ses serveurs au monde entier, le 20 Décembre...
Au delà de ça si tu as du temps et de l'argent à perdre pour les attaquer je serais ravi de te délester de ton trop plein et te souhaite bon courage car dans la vie de tout les jours y en a des écarts de conduite face au code civil/commerce/X/Y... et tu vas avoir du boulot !

Pas besoin d'en arriver là ce n'est qu'un accès anticipé aléatoire point.
Citation :
Publié par Nathos
Non. Il a raison. Ça s’appelle le Code du Commerce Français.
La Loi Française dit bien que pour l’achat d’un même produit, chaque acheteur doit avoir les mêmes avantages.
Du coup, si tu as deux personnes qui achètent une même version collector de SWTOR, tu ne peux pas donner au 1er acheteur 7 jours d’accès anticipés et au 2nd que 3 jours parce que l’un à préco avant l’autre.
Comme ils ont bien achetés le même produit avec les mêmes avantages, en France tout du moins, la Loi interdit normalement ce type de pratique.
Pourtant, au moment de la préco, EA n'a donné aucune info sur la durée de l'accès anticipé. Cette durée peut être soumise à conditions, par exemple la date de saisie du code de préco. Ensuite, le revendeur de matériel informatique chez qui j'achète mon matos fait souvent des promos du genre les 700 premières commandes auront un jeu en plus grâce à un code. Ce qui veut dire que la 701ème personne l'aura dans l'os et n'aura pas les mêmes avantages que les 700 premières. Pourtant, il ne me semble pas que celui-ci ait été poursuivi en justice, vu qu'ils continuent ce genre d'offre.

Enfin, ce n'est pas parce que ce n'est pas légal que ce n'est pas possible. Je vous laisse revoir le nombre de litiges qu'il y a avec les FAI par exemple. Les forces de l'ordre, elles-mêmes, ne sont pas toujours dans leur bon droit.

Donc si EA décide de limiter les accès les premiers jours, je vois mal ce qu'il y aura à faire, à part contacter son avocat, qui en l'état aura du mal à défendre quoi que ce soit puisque EA n'a rien promis à personne au moment de la préco, à part un accès anticipé d'une durée encore indéterminée.
Citation :
Publié par Nathos
Non. Il a raison. Ça s’appelle le Code du Commerce Français.
La Loi Française dit bien que pour l’achat d’un même produit, chaque acheteur doit avoir les mêmes avantages.
Du coup, si tu as deux personnes qui achètent une même version collector de SWTOR, tu ne peux pas donner au 1er acheteur 7 jours d’accès anticipés et au 2nd que 3 jours parce que l’un à préco avant l’autre.
Comme ils ont bien achetés le même produit avec les mêmes avantages, en France tout du moins, la Loi interdit normalement ce type de pratique.
J'y crois pas un seul instant.
Suffit de proposer un système ou toutes préco à une date donnée donne un accès anticipé de X jours, ainsi tout les clients de cette plage de date auront la même offre commercial.
Encore faudrait-il que le nombre de jour d’un accès anticipé entre dans le cadre « d’offre commercial » étant donné que le produit n’est pas encore disponible à la vente pendant cette période, et qu’il pourrait simplement s’agir d’une contrainte technique afin de fluidifier l’accès au jeu et ainsi de permettre aux joueurs un début d’expérience dans des conditions des plus acceptables.

J’invite tous ceux qui pensent que les lois françaises sont bafouées à entreprendre des démarches juridiques… Non parce que je suis sur que les quarante douze avocats, économiste, conseillers juridiques etc… de EA sont de total incompétents et qu’ils laissent leur employeur entreprendre des offres qui pourrait lui porter préjudice.
Il est clair que ces clauses sont plutôt floues. En revanche le point que soulève Nathos est vrai mais ne tient pas compte des promo, déstockage et autre soldes qui permettent justement à un commerçant de faire ponctuellement des offres/prix différents.

EDIT : et concernant l'accès anticipé, ils en promettent un pour ceux qui ont préco sans pour autant donner une durée indicative, ils sont donc tout à fait dans leur droit (surtout qu'ils ont en plus prévenu que ces accès se feront sur la base des dates d'enregistrement des codes de préco).
L'accès anticipé est un service offert en plus pour le produit et n'entre pas dans les conditions de la loi, c'est un geste commercial.

Ils sont dans les clous légalement car quelque soit la version du jeu, tout le monde aura accès au serveur le 20 décembre.

Quant aux fameux bonus des commerçants si tu es dans les 700 premiers acheteurs, c'est légal aussi, puisqu'il s'agit d'un geste commercial à la discrétion du marchand.
Citation :
Publié par Zav'
A 90% plutôt ; ils ont dit qu'Origin ne serait pas nécessaire pour télécharger ou lancer le client du jeu.
Le client sera surement disponible via la page de compte ou lors de l'envoi d'e-mails en plus d'Origin.
Sincerement je préférerais. Je n'ai aucune confiance en Origin et il me fout vraiment la merde avec BF3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés