[50 euros] Casque-micro PC, pour jouer

Répondre
Partager Rechercher
i/o les forgeux.

Je suis à la recherche d'un casque-micro PC avec un budget de 50 euros max (moins je raque, mieux je me porte).

Les critères sont les suivants :

- pour jouer uniquement
- pas d'usb
- casque fermé si possible
- micro de bonne qualité
- de bonne facture (pas un truc qui va casser en 3 mois)

Des suggestions ?

Merci d'avance.
Le Fatal1ty répond à ces critères. Il est confortable, micro correct, casque solide.

Après les deux bémols pour moi : le son est de qualité suffisante pour profiter des FPS ou de ce genre de chose, mais ça reste un micro casque à 40-50 euros, donc assez loin des casques dans la même gamme de prix niveau rendu sonore - ce qui est normal. Et sinon il est fermé, prends bien l'oreille, atténue le son extérieur de manière flagrante, certes, mais pas énorme non plus. Il doit y avoir des modèles plus "immersifs" dans cette gamme de prix. Après c'est une question de goût.
Y a pas eu des retours comme quoi il n'était pas très résistant à moyen terme ?

Sinon j'ai vu les modèles suivants : Koss SB45, Tritton AX 120, Plantronics gamecon 377 ?

Citation :
Publié par Glor

Après les deux bémols pour moi : le son est de qualité suffisante pour profiter des FPS ou de ce genre de chose, mais ça reste un micro casque à 40-50 euros, donc assez loin des casques dans la même gamme de prix niveau rendu sonore - ce qui est normal. Et sinon il est fermé, prends bien l'oreille, atténue le son extérieur de manière flagrante, certes, mais pas énorme non plus. Il doit y avoir des modèles plus "immersifs" dans cette gamme de prix. Après c'est une question de goût.
Je ne cherche pas une qualité audio forcément exceptionnelle, c'est plus au niveau du micro que je suis exigeant. Du coup ça pourrait en effet faire l'affaire...
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'ai pété le mien au bout de 6 mois environ.
Fracture net du plastique en l'enlevant de mes oreilles.
Pas glop. T'es plutôt du genre bourrin ou c'est vraiment le truc qui était merdique ?
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'ai pété le mien au bout de 6 mois environ.
Fracture net du plastique en l'enlevant de mes oreilles.
J'ai eu la même chose avec le Razer Piranha... Putain de casques made in china vendus hors de prix. Paie ta marge. Autant se le fabriquer son casque .
Citation :
Publié par `Bleys
Pas glop. T'es plutôt du genre bourrin ou c'est vraiment le truc qui était merdique ?
Pas spécialement bourrin non.
En l'ôtant de ma tête comme d'habitude le plastique d'une des branches à finit par céder. Maintenant défaut de fabrication ou faiblesse du plastique lié à l'usage je saurais pas dire.
Le son vient de me lacher sur le casque de mon coté.
Quand j'augmente trop (ou pas assez) un seul coté fonctionne.

Le casque a 11 mois !
Le micro et le son sont OK, sympa le fait de pouvoir retirer le micro.
Il ne fait pas mal aux oreilles aussi.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Il ne fait pas mal aux oreilles aussi.
Ca dépend ! je le trouve cool mais quand on le porte plusieurs heures d'affilés ça pousse sur les oreilles, y'a d'ailleurs de nombreux avis sur ça c'est pas nouveau
On parle bien de ce casque?

b2.jpg

Il donne pas l'impression d’être fermé..
http://www.ldlc.com/recherche/casque+ozone+gaming/

La gamme ozone fait de bon produit au rapport qualité/prix imbattable notamment pour l'attack et le spark.
J'ai perso le Ozone attack noir depuis 2 mois et j'en suis très satisfait.
Cable tressé, long, bonnes prises, maintien oreille agréable, le seul soucis que je verrais c'est si tu as de grandes oreilles moi j'en ai des petites alors je ne saurais dire si c'est mal foutu :x.
Citation :
Publié par Cyberia
Personnellement j'ai un Senheiser PC151 depuis quelques années qui est dans cette gamme de prix. Il fonctionne très bien tant au niveau du micro que des écouteurs.
Pareil. En fait j'en ai eu deux.

Le premier est mort au bout de 4 ans de tombage par terre, roulage sur le fil, etc.

C'est de la bonne qualité donc vu la maltraitance qu'il a subi.

J'ai testé des AKG aussi et c'était pas mal du tout mais au final je préfère le son du Sennheiser.
En fait tous les casques sont globalement à chier quand je lis un peu tout.

Vous parliez du PC 151, quand je vois certains avis ça fait peur. Le micro se dégraderait rapidement, la balance est mal soudée, un gars l'a ressoudée lui même . Prise jack fragile et petite, câble fin, ...

Je vais rester avec mon casque en mono j'sens.
Non mais ils ont juste pété les plombs avec leurs casques à 150 €. Je voudrais bien connaître le coup de production for the lulz.

Déjà un casque à 80 € qui se pète d'un côté, cimer l'arnaque. Pourtant c'est Razer, it's a shame.

M'enfin c'est obvious, on nous prend pour des pigeons, on nous vend de la merde à prix fort, qui tient pas pour qu'on rachète la même merde un peu plus tard.
Le PC151, j'en ai eu 2, et les deux m'ont laché (enfin, les câbles m'ont laché). Me souvient plus trop en combien de temps, mais ça se chiffre pas en années.
De toute façon, le gros problème des casques, c'est toujours le fil qui se nique forcément à un moment donné, qu'importe le modèle, c'est assez rare de garder un casque plusieurs années avec une utilisation régulière, le câble finira par lâcher.
Bon après j'suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de soigneux lol.

Mise à part ça, c'est un bon casque.
Moi j'ai le casque Corsair HS1A que je trouve très bien lien
Le micro a lâcher au bout d'un an (la soudure du câble micro devait pas être super) mais je l'ai fait remplacer en 10 j, j'ai eu un tout neuf
On trouvera jamais un casque Micro parfait car sur chaque modelé, il y a des rater que cela soit du bas/milieu de gamme ou du haut de gamme
Citation :
Publié par Harest
Non mais ils ont juste pété les plombs avec leurs casques à 150 €. Je voudrais bien connaître le coup de production for the lulz.

Déjà un casque à 80 € qui se pète d'un côté, cimer l'arnaque. Pourtant c'est Razer, it's a shame.

M'enfin c'est obvious, on nous prend pour des pigeons, on nous vend de la merde à prix fort, qui tient pas pour qu'on rachète la même merde un peu plus tard.
Bah c'est justement parce que c'est Razer que ça peut être de la camelote. Les périphériques gamer, notamment tout ce qui est casque, c'est du vol car souvent tu payes super cher la marque pour un produit pourri, alors que pour quelques euros de plus tu as un produit certes pas forcément kikoo mais incomparable niveau qualité.

Sennheiser PC350 par exemple, ça coûte 150€ mais tu peux le garder toute ta vie pour jouer. Entre ça et acheter un Razer ou autre daube par an... Faut assumer ses choix.
Citation :
Publié par Harest
Par quelle procédure ? Via la garantie constructeur ?
Vi sur leur site, j'ai fait une request et on m'a retourner une RMA
J'ai envoyé le casque sous colis en Holland et j'ai reçu un casque 7 j après
J'ai même pas eu a justifié si je avait acheter ou non avec une facture
Garantie constructeur est de 2 ans sur leur casque/micro
Citation :
Publié par Mixo`
Bah c'est justement parce que c'est Razer que ça peut être de la camelote. Les périphériques gamer, notamment tout ce qui est casque, c'est du vol car souvent tu payes super cher la marque pour un produit pourri, alors que pour quelques euros de plus tu as un produit certes pas forcément kikoo mais incomparable niveau qualité.

Sennheiser PC350 par exemple, ça coûte 150€ mais tu peux le garder toute ta vie pour jouer. Entre ça et acheter un Razer ou autre daube par an... Faut assumer ses choix.
Pourtant les souris Razer n'ont plus leur réputation à faire. Je pensais acheter un bon casque à l'époque mais en fait non :x.

Sinon pour le PC350, quand je vois ce plastique fin, identique à beaucoup de casques fragiles, ça fait peur... Alors à ce prix

@wicardo : Okay, sympa ça, enfin faut voir le coup d'envoi quoi aussi, mais je suppose que ça va.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés