JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 127 (sites) | 796 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Interview de guilde #10 "Falcon Squadron"

Cette actualité a été publiée le 31/10/2011 à 17:52 par v3petitpixel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Elle est ici la dixième interview de guilde audio réalisée par v3petitpixel !
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
69deatox69
Marquis / Marquise

Bonjour , j’ai simplement un avis a donné a la créatrice de cette guilde dît vouloir mettre sur pieds une guilde PVE sur des serveurs PVP.

Après avoir monté une guilde PVE sur des serveurs PVP moi-même sur 2 différents mmorpg avec plus de 40 membres actifs j'affirme quelle cette manoeuvre est impossible pour la simple raison que si vous avez envie d'être pénard a effectuée du PVE pour une soirée dans des zones haut niveau vous allez trop souvent rencontrer des Kevin et vous faire dégommer a toutes les 10 minutes.

Une Guilde PVE qui aime bien effectuer du pvp de temps à autre on appelle ça un serveur PVE parce que dans SWTOR il aura des zones spécifique au PVP une plante entière et des Battleground en plus alors pourquoi gâcher le plaisir du PVE sur une Serveuse PVP Kevin que de vous retrouver sur un serveur PVE avec assez d'options PVP.

Ce TEXT est un simple avis personnel d'après une expérience déjà vue a plusieurs reprise.

Quelle que ce soie votre choix bonne chance pour votre guilde et passer une merveilleuse soirée.

Message Québecois les terme utiliser son peut être pas compréhensible.
Dark_Impetus
Marquis / Marquise

Absolument pas d'accord avec l'amis Québecois, et y a un argument simple pour ça : WoW. 99% des guildes "top mondiale" ou même plus simplement "top FR" sont sur des serveurs PVP. Pourquoi ? Pour un tas de raison :
Déjà parce que souvent les serveurs PVP attirent plus de monde que les serveurs PVE, il est donc plus simple de recruter.
Ensuite parce que souvent, un bon joueur PVE est aussi un bon joueur PVP, vu qu'il est censé connaitre sa classe sur le bout des doigts et avoir une excellente réactivité.
De plus, il est fréquent qu'en période "soft" (donc hors rush, entre 2 patch en gros), les raids ne se passent que 1 à 2 soirs par semaine, et le PVP est à ce moment là un bon moyen d'occuper les troupes.
Enfin, une grosse partie du contenu "end game" sur SWTOR dévoilée est instancié, je ne vois donc absolument pas le soucis à être sur un serveur PVP à ce moment là, vu qu'en instance, personne ne peut venir te souler.

A l'écoute de l'interview, je ne vois donc pas de paradoxe dans ce choix, le côté casual mis en avant n'est absolument pas incompatible avec le PVP (il y a de très bons joueurs casual, comme il y a de très mauvais joueurs "nolife").

Bonne chance pour Falcon Squadron
PAFPAFBOUMBOUM [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par 69deatox69
Bonjour , j’ai simplement un avis a donné a la créatrice de cette guilde dît vouloir mettre sur pieds une guilde PVE sur des serveurs PVP.

Après avoir monté une guilde PVE sur des serveurs PVP moi-même sur 2 différents mmorpg avec plus de 40 membres actifs j'affirme quelle cette manoeuvre est impossible pour la simple raison que si vous avez envie d'être pénard a effectuée du PVE pour une soirée dans des zones haut niveau vous allez trop souvent rencontrer des Kevin et vous faire dégommer a toutes les 10 minutes.

Une Guilde PVE qui aime bien effectuer du pvp de temps à autre on appelle ça un serveur PVE parce que dans SWTOR il aura des zones spécifique au PVP une plante entière et des Battleground en plus alors pourquoi gâcher le plaisir du PVE sur une Serveuse PVP Kevin que de vous retrouver sur un serveur PVE avec assez d'options PVP.

Ce TEXT est un simple avis personnel d'après une expérience déjà vue a plusieurs reprise.

Quelle que ce soie votre choix bonne chance pour votre guilde et passer une merveilleuse soirée.

Message Québecois les terme utiliser son peut être pas compréhensible.

sans remuer le couteau dans la plaie, mais quel plaisir de dégommer des gens qui vont a leur raid PVE

ca me rapelle sur WOW, le mercredi (jour des reset nan?) quand les guildes hordeuses bloquaient l'acces a Molten core et BWL, les pauvres ally, ils avancaient de cadavre en cadavre jusqu'a qu'ils puissent enfin atteindre lentrée du donjon
Koyaga

Bonne chance à votre guilde.

Concernant l'aspect PVE sur un serveur PVP, dans le seul but d'avoir un peu plus de piment lors de la phase leveling, c'est séduisant sur le papier. Dans les faits, si c'est comme sur WOW notamment, ça se résumera souvent à ganker ou être ganké : la frontière entre le piment et la frustration est souvent très mince. Mais c'est une expérience à vivre, j'imagine
Valornim [O.O]
Alpha & Oméga

Il faudrait changer "Flacon Squadron" par "Falcon Squadron" si je ne m'abuse

http://swtor.jeuxonline.info/article/9888/podcasting
frog974
Duc / Duchesse

Bien vue " Valornim" ^^

Concernant l'aspect de faire du pve sur un serveur Pvp...hum...hum... * se frictionne la tête *

Si mes souvenirs sont bons , tout çà c'est juste une histoire de Tagg JcJ ou non . Je m'explique à en lire certains commentaires ( attention il n'y a aucun irespect dans mes propos ) c'est comme si il était "impossible" de faire du pve sur un serveur pvp..Oo.

Bien entendue on est jamais à l'abrit d'un BuS ou d'un greykill cependant certains auront peut être plus de plaisir de "quêter" tout en sachant qu'ils peuvent tomber nez à nez face à un ou des ennemies^^
Koyaga

Citation :
Publié par frog974
Bien vue " Valornim" ^^

Concernant l'aspect de faire du pve sur un serveur Pvp...hum...hum... * se frictionne la tête *

Si mes souvenirs sont bons , tout çà c'est juste une histoire de Tagg JcJ ou non . Je m'explique à en lire certains commentaires ( attention il n'y a aucun irespect dans mes propos ) c'est comme si il était "impossible" de faire du pve sur un serveur pvp..Oo.

Bien entendue on est jamais à l'abrit d'un BuS ou d'un greykill cependant certains auront peut être plus de plaisir de "quêter" tout en sachant qu'ils peuvent tomber nez à nez face à un ou des ennemies^^
Sachant que, comme tu le rappelles, on pourra activer quand on veut son flag PVP sur un serveur PVE et ainsi bénéficier de l'ensemble des avantages d'un serveur PVP, l'intérêt de joindre un serveur PVP juste pour le petit piment du risque devient proche de zéro
mayé35 [DEIM]
Dieu / Déesse suprême

Citation :
Publié par Koyaga
Sachant que, comme tu le rappelles, on pourra activer quand on veut son flag PVP sur un serveur PVE et ainsi bénéficier de l'ensemble des avantages d'un serveur PVP, l'intérêt de joindre un serveur PVP juste pour le petit piment du risque devient proche de zéro

Non car jusqu'à preuve du contraire quand tu actives ton tag pvp tu ne peux pas taper sur ceux qui ne l'ont pas fait, donc juste rien à voir.

Perso pouvoir faire l'opportun pendant que je fais des quêtes et éclater (ou me faire éclater par) un gus de passage, c'est vachement plus sympa que croiser un mec de la faction adverse et rien pouvoir lui faire.
Koyaga

Citation :
Publié par mayé35
Non car jusqu'à preuve du contraire quand tu actives ton tag pvp tu ne peux pas taper sur ceux qui ne l'ont pas fait, donc juste rien à voir.

Perso pouvoir faire l'opportun pendant que je fais des quêtes et éclater (ou me faire éclater par) un gus de passage, c'est vachement plus sympa que croiser un mec de la faction adverse et rien pouvoir lui faire.
Pouvoir attaquer les autres, ce n'est pas vraiment ce que j'entends par "ajouter ce petit piment du risque" pendant la phase de leveling. Mais tu résumes assez bien la situation : on va sur un serveur PVP si on veut pouvoir attaquer qui on veut. Pas sûr cependant que ce soit la mentalité des joueurs d'une guilde PVE .
THX
Alpha & Oméga

[Modéré par Forgelune : Propos déplacés. ]

Bonne chance à cette guilde o/

Dernière modification par Forgelune ; 01/11/2011 à 12h50.
Soulful
Roi / Reine

Citation :
Publié par THX
[Modéré par Forgelune : Propos déplacés. ]
J'arrive toujours trop tard.
THX
Alpha & Oméga

[Modéré par rhodan007 : et les commentaires sur la modération, c'est en MP ]

Donc je reformule : pour répondre à Koyaga, pour la énième fois la légende urbaine voulant que tous les joueurs d'un serveur PvP soient des abrutis est non seulement fausse mais mensongère, puisqu'il s'agit comme d'habitude d'une minorité visible, mais mineure.
Mais c'est plus simple pour un PvEr de donner une telle réputation à ces serveurs.

Dernière modification par rhodan007 ; 01/11/2011 à 13h21.
Berghamoth [XOD]
Alpha & Oméga

Interview sympa, bonne chance à vous !

Concernant l'éternel débat PvE vs PvP lol lol woot woot whouaf whouaf ...

Se dire PvE et venir sur un serveur PvP est un poil incohérent.

Les joueurs dits "PvP" feront du PvE sur leur serveurs mais un joueur PvE généralement ne cherche pas le PvP. Après, il vaut mieux vous afficher comme mixte que plutot comme guilde PvE par soucis de Cohérence.

Pour celui qui a dit qu'un joueur PvE est un bon joueur PvP parce qu'il connait parfaitement sa classe, bah je lui répondrai que t'entrainer sur boss Poteau n'a tellement rien à voir que d'affronter un joueur réel.

Autant dire qu'un boxeur qui excelle dans le sac de sable est nécessairement très bon en compétition. Tu vois l'erreur ?
Lilly = Heskile [MET4]
Alpha & Oméga

Ben disons que j'ai vu que ça a donné sur Rift (serveur pvp) où il y avait beaucoup de guilde pve hl pour déjà: avoir les first kill du serveur, après pour le soit disant nombre de joueurs potentiels a recruter (argument totalement faux, il suffit de voir le serveur pve Brisesol par exemple pour voir qu'il est archi blindé) et enfin pour soit disant le côté pimenté à être sur un serveur pvp...

Résultat; aucune des ces guildes n'allaient pvp en open, y en a que je n'ai jamais mais jamais vu en bg que ce soit sur initiative ou sur demande d'aide, d'un autre côté annonce en masse pour faire des instances, raid. Et enfin conséquence, on se retrouvait en total minorité face à une faction bien plus nombreuse en guilde pvp (tiens, j'ai l'impression que l'on en prend le chemin...) et motivée. Très peu de team tournaient, du bus PU qui se faisaient déchirer par 2-3 groupes plus ou moins organisés, après 2 wipe plus personnes. Ainsi on retrouve des zones totalement vides de joueurs, où des groupes ou des bus tournent pour farmer le mec qui pexe solo qui demande désespérément de l'aide sur le chan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite