Les Differents type d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment je n ai vu que 4 couleurs d item , a savoir blanc, bleu, jaune et orange. Je me demandais si y en avait plus et si quelles etaient leurs significations.

Y a t il un site qui repertorie les item de la beta ?

Pour les loot , j ai cru comprendre que tout les mob avaient une chance de drop n importe quel item.... Vrai ou faux ?
Citation :
Publié par Bidibul
Y a t il un site qui repertorie les item de la beta ?
http://eu.battle.net/d3/fr/item/


Sinon oui, un random mob peut drop du bleu/blanc, après j'pense que des mobs spéciaux auront des loots spéciaux etc.
Il y a une sorte en plus

- blanc : objet normal.
- bleu : objet magique, avec quelques propriétés magiques tirées aléatoirement.
- jaune : objet rare, plus de propriétés magiques aléatoires.
- orange : objet légendaire, comme un objet rare (en gros) mais les propriétés magiques sont fixes.
- vert : objets faisant partie d'un set (ensemble), on a des bonus quand on équipe plusieurs pièces du set ou l'ensemble.

Bref, c'est exactement comme Diablo 2, sauf que les objets uniques qui étaient dorés, s'appellent maintenant légendaires et sont orange. L'explication étant que les gens distinguaient mal le jaune du doré.

Enfin, apparemment, certains sets de bas niveau pourront être craftés, la recette pour tout le set se trouvant sur certains mobs. Ceci afin de permettre d'utiliser vraiment des sets pendant qu'on monte un perso (souvent, le temps de compléter le set, le perso était trop haut niveau pour le set).
Citation :
Publié par Malaterre
L'explication étant que les gens distinguaient mal le jaune du doré.
Ils ont modifié le chiffre 5 aussi ?

Moi c'est le genre de truc que j'ai jamais confondu mais bon. Tous mes potes, si.
Chaque joueurs droppant c'est propre loot, le ninja doré n'auras plus lieu d'etre pas la peine de changer la couleur .
Pour les daltoniens ils vont surement implanter une option comme sur Wow. ( je me rapel encore un combat contre dédain du neant avec deux daltoniens dans ma guilde 10. Legen....Dary. )

Dernière modification par Free RP ; 30/10/2011 à 15h45.
Citation :
Publié par Bidibul
Pour les loot , j ai cru comprendre que tout les mob avaient une chance de drop n importe quel item.... Vrai ou faux ?
Vrai mais les boss ont de meilleurs chances de loot de bons objets uniquement la première fois où tu les combats.
Citation :
Publié par Persée
Vrai mais les boss ont de meilleurs chances de loot de bons objets uniquement la première fois où tu les combats.
c est bien ce qu il me semblait. Merci
Forum Off, Bashiok; ils trouvent que des runs perpétuelles n'est pas le top en terme de plaisir de jeu, chacun son truc :d

En même temps le dernier mode de difficulté ne pourra pas être lancé (niveau stuff) quand on aura fini l'avant-dernier alors faudrait qu'ils se décident XD

Mais c'est plus du genre : Vous êtes assurés de chopper un objet super sympa la première fois que vous tombez un Boss
Je pense que c'est plus cela. La première fois qu'on tombe un boss, on a un "bonus".

Par exemple, dans la béta, la chance de trouver des rares sur le Roi est faible : c'est l'acte 1 et le Roi Squelette n'est même pas le boss final de cet acte. Mais apparemment, la première fois qu'on le tue, il y a un rare qui tombe (ou qui tombe presque tout le temps). Comme une récompense pour avoir fait la quête correspondante une première fois.
Citation :
Publié par Malaterre
Enfin, apparemment, certains sets de bas niveau pourront être craftés, la recette pour tout le set se trouvant sur certains mobs. Ceci afin de permettre d'utiliser vraiment des sets pendant qu'on monte un perso (souvent, le temps de compléter le set, le perso était trop haut niveau pour le set).
perso je me demande à quoi servent les sets des levels intermédiaires, quel intérêt d'avoir un set de level 20 si deux jours après on trouve des objets verts de level 25 qui sont mieux ? ou oui je sais les collectionneurs
maintenant à haut level, avec ces histoires de préfixe-suffixe, autrement dit sur les objets générés aléatoirement, il serait intéressant de savoir si par exemple une combinaison d'objets aléatoire (craft ou drop), a une chance d'être plus puissant qu'un set donné.
j'espère que ça sera le cas, car si seuls les sets à haut level sont les plus puissants du fait d'avoir le set complet, ça risquerait de faire passer les autres objets au second plan et ça serait dommage .
Citation :
Publié par Folkien
Humm ! Source ?
Dans D2 sa existait deja ! Mais dans le 3 la différence n ' est meme plus comparable vu que le taux de chance pour un item donné , va tombé sur des % entre un boss et un mob (rare /unique) limit identique . D'ou le faite que le rush boss dans D3 va pas servir à grand chose . Et on le voit sur la béta de D3 .
Citation :
Publié par zac
perso je me demande à quoi servent les sets des levels intermédiaires, quel intérêt d'avoir un set de level 20 si deux jours après on trouve des objets verts de level 25 qui sont mieux ? ou oui je sais les collectionneurs
maintenant à haut level, avec ces histoires de préfixe-suffixe, autrement dit sur les objets générés aléatoirement, il serait intéressant de savoir si par exemple une combinaison d'objets aléatoire (craft ou drop), a une chance d'être plus puissant qu'un set donné.
j'espère que ça sera le cas, car si seuls les sets à haut level sont les plus puissants du fait d'avoir le set complet, ça risquerait de faire passer les autres objets au second plan et ça serait dommage .
il a été dit que a haut level les rares ( couleur jaunes ) serait potentiellement plus puissant grace au prefixes/suffixes que les legendaires et les sets.

donc oui je pense que a haut level un set d'armures rainbow ( rares-légendaires-set) sera plus puissant que un set complet ou que des légendaires uniquement.

apres c'est a voir le moment venu puisque a priori ca sera vraiment plus chaud de chopper un rares tres puissant plutot que une piece de set ou un légendaire.
en plus ils ont juste dit que les fat loot seraient dropable en inferno et a peu de chose pres ya que sur les piece de set haut level qu'on a une idée de la puissance des objets.
mais la liste des objets sur le site off est tellement petite que c'est tres difficile de se faire une idée.
IMO ils vont attendre les retours des premiers joueur pour equilibré la puissance des objets en inferno.
Citation :
Publié par Mylouze
apres c'est a voir le moment venu puisque a priori ca sera vraiment plus chaud de chopper un rares tres puissant plutot que une piece de set ou un légendaire.
ça reste quand même excitant ces histoires d'objets rares générés aléatoirement, combien de fois j'ai entendu dans un certain mmo qu'on ne nome plus des gens me dire que le donjon en question les faisait braire et qu'ils ne venaient que pour le boss 3 pour les bottes X et que passé ce boss se serait un supplice d'aller au 8, ou carrément d'autres ne venant plus dans le dit donjon car plus besoin de rien .
au moins comme sur d3 tout peut tomber partout, de plus les objets n'étant pas connus d'avance pour la zone donnée, le farm de tel ou tel donjon pendant trois mois tous les soirs par obligation ne sera pas d'actualité... quoi de plus affligeant dans un jeu de devoir faire quelque chose par obligation ?
d'après les devs, la seule obligation sera de "traîner" un brin en enfer, être doué ne suffisant malheureusement pas en inferno
Citation :
Publié par Mylouze
donc oui je pense que a haut level un set d'armures rainbow ( rares-légendaires-set) sera plus puissant que un set complet ou que des légendaires uniquement.
Ben vu ce qu'il y a de dispo sur le site off, ça paraît plus que compromis qu'un set rainbow soit plus puissant qu'un set 4 pièces puisque tu ne bénéficies pas des bonus de sets qui sont quand même super fat.

Exemple sur le set Inna's Majesty pour le Monk :
Ensemble (2) :
+68% Critical Hit Damage
+95 Precision
Ensemble (3) :
+145 Defense
Ensemble (4) :
+20 Maximum Damage
Increases Spirit regeneration by 30 per minute (Monk Only)

Rien que le 2 pièces ça envoie du pâté.
On sait à quoi ça correspond. On ne sait pas par contre dans quelles proportions exactes ces statistiques affecteront nos personnages.
Bref : inutile de sortir ce genre de réflexions.
Citation :
Publié par Bambouu
Super, on sait même pas à quoi ces corresponds ces valeurs, mais c'est clair que ca envoie du PATE.
Excuse moi je te corrige : TU ne sais pas à quoi correspondent ces valeurs.
Nuance.

Si tu ne suis pas l'actu du jeu, j'ai envie de dire c'est ton problème mais surtout osef.
Citation :
Publié par Zanka
Excuse moi je te corrige : TU ne sais pas à quoi correspondent ces valeurs.
Nuance.

Si tu ne suis pas l'actu du jeu, j'ai envie de dire c'est ton problème mais surtout osef.
Parce que tu sais ? t as un ordre d idee des carac d un perso full stuff ? Meme si a premiere vu ca parait etre un bon bonus, on peut difficilement le remettre dans le contexte d un perso Infernal....
Ah ben oui.
Va sur JH, il y a des screens des panels des stats d'un perso lvl 1 et d'autres lvl 60 hors stuff ( Gamescom 2011 si mes souvenirs sont bons ). Donc la base de base.
Il y a simplement à appliquer les stats des items.
Citation :
Publié par Zanka
Ben vu ce qu'il y a de dispo sur le site off, ça paraît plus que compromis qu'un set rainbow soit plus puissant qu'un set 4 pièces puisque tu ne bénéficies pas des bonus de sets qui sont quand même super fat.

Exemple sur le set Inna's Majesty pour le Monk :
Ensemble (2) :
+68% Critical Hit Damage
+95 Precision
Ensemble (3) :
+145 Defense
Ensemble (4) :
+20 Maximum Damage
Increases Spirit regeneration by 30 per minute (Monk Only)

Rien que le 2 pièces ça envoie du pâté.
on est bien d'accord que le 2 piece est super bien mais c'est justement ce que j'avance.
je dit une combo de 2 ou 3 pieces de set + des bon rares + un ou deux legendaire et un peu de craft sera surement plus puissant que un set complet ou que des legendaires uniquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés