config PC

Répondre
Partager Rechercher
Les cartes graphiques gtx sont des cartes Nvidia, les radeon HD par AMD. Pour le même prix qu'une gtx 560Ti tu a une radeon HD 6950. Cette radeon est la même que la 6970 mais avec des trucs désactivés. Tu peu les réactiver en mettant le bios de la 6970, et c'est sans risque vu qu'il y a un bios de sauvegarde sur ces cartes. La gtx 560 est aussi la même que la 560Ti avec des trucs désactivés. Mais je crois pas qu'on ai trouvé comment le réactiver simplement.

Tu a quoi comme carte pour vouloir la changer?
Citation :
Publié par ogmah
bonjour à vous

Voilà je souhaite changer de carte graphique et ne sais que prendre, en fouinant un peu sur le net une gtx 560 offre de bonne perf pour un prix raisonnable. Quand pensez vous et y a t-il de vrai différence avec une gtx 560 ti?
Désolé si la question à déjà été abordé.

Ps : je dispose un intel core i3 et 4G de ram
Le matin surtout.
Sinon c'est quoi ton ancienne carte qu'on voit si la diff prix/perf vaut la peine que tu en change.
une Geforce 405, sur rift j'était au minimum et mon taux d'ips était autour de 15. Du coup pour swtor j'aimerai bien profité du jeu dans de meilleur condition
Citation :
Publié par ogmah
une Geforce 405, sur rift j'était au minimum et mon taux d'ips était autour de 15. Du coup pour swtor j'aimerai bien profité du jeu dans de meilleur condition
Ouai enfin AION le jeu était optimisé avec les pieds cela dit .
Mais effectivement Geforce 405 je connais même pas ça doit être un truc vendu en OEM avec un PC déjà monté.
Bref tu verras une énorme différence avec une gtx 560ti ou une HD 6950 le choix est question de gout t'as un article de comparaison ici pour te faire une idée.

http://www.clubic.com/carte-graphiqu...tx-560-ti.html
Un jeu optimisé avec les pieds ne tourne pas avec 800 personnes dans la même zone.

Alors oui, quand on avait pas une bête de course ça ramait quand on arrivait à 200 joueurs au même endroit, mais quel jeu récent fait mieux ?
Perso j'ai acheté celle-ci MSI560GTX et j'en suis ravi, franchement. Jusqu'à présent je n'achetais que des hauts de gamme.

J'avais une ATI 4870x2 avant avec laquelle j'étais em....é en permanence, un bruit pas possible, des t° dépassant LE 100°C sous War.

Là en pleine charge je dois être à 50° et pas un bruit, excellent rapport qualité prix et pas besoin de bidouiller pour que ça tourne en plus
Il y a entre 2 et 10%(au max) de perte de fps entre une gtx 560Ti et une gtx 560
Pour swotor je pense que la une gtx 560 est suffisante. A toi de voir si tu veux gagner 5/6 fps (c'est un ptit lux pour avoir plus de marge de manœuvre dans les options graphiques je dirais. Et quand tu t’arrête à un proc i3, je pense qu'une 560 est très bien
Hmm, j'ai un E8600 comme CPU sur ma machine, dois-je me faire du souci?
(Une ATi 5850 en CG mais ça me derangera pas de la changer contrairement au proc+CM)
Citation :
Hmm, j'ai un E8600 comme CPU sur ma machine, dois-je me faire du souci?
Pas spécialement, après tout dépend aussi si les gens veulent du ultra méga high ou si du médium suffit.

Mais ce n'est pas comme si on avait la réponse magique pour dire ce qui va tourner au poile, surtout que ça varie énormément selon que l'on parle de PvE, de PvP en warzone ou de PvP en nombre en zone ouverte.
Question, m'y connaissant peu en informatique , du moins, je suis resté sur les Pentium III (), afin que je me fasse une idée du budget à débourser, que penser de la config suivante ?

Type de boîtier Portable - Notebook Poids en kg 3 Kg Ecran 17,3 " Processeur Intel Core i5-2410M* Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,3 GHz Mémoire cache externe 3 Mo Chipset Intel HM65 RAM installée 8 Go Type de mémoire vive installée DDR3 RAM maxi 8 Go Disque dur 750 Go Type de disque dur SATA Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat Lecteur de cartes mémoire SD, MMC Carte graphique AMD Radeon HD 6490M Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo Résolution maxi avec mémoire installée 1600 x 900
Citation :
Publié par Grosouris/Hellforge
Question, m'y connaissant peu en informatique , du moins, je suis resté sur les Pentium III (), afin que je me fasse une idée du budget à débourser, que penser de la config suivante ?

Type de boîtier Portable - Notebook Poids en kg 3 Kg Ecran 17,3 " Processeur Intel Core i5-2410M* Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,3 GHz Mémoire cache externe 3 Mo Chipset Intel HM65 RAM installée 8 Go Type de mémoire vive installée DDR3 RAM maxi 8 Go Disque dur 750 Go Type de disque dur SATA Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat Lecteur de cartes mémoire SD, MMC Carte graphique AMD Radeon HD 6490M Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo Résolution maxi avec mémoire installée 1600 x 900
Tu veux un PC pour faire quoi?
Jouer?
Si c'est le cas pourquoi prendre un portable? Manque de place chez toi, tu le transportes toute, les jours, semaines?

Parce que un portable gamer c'est généralement peu fiable, peu commode, chére, et pas évolutif du tout et surtout pas homogéne un dsique dur 5400 tour c'est juste rédibitoire. Sans parler de l'écran trés petit. Et pas portable tous les jours.

Perso je te conseil une tour, avec un vrai écran et un vrai clavier.
Il font des dossiers trés bien chez clubic et hardware.fr

Les deux te propose le montage avec un de leur partenaire.

Dernière modification par Kraal Osok ; 30/10/2011 à 21h14.
J'ai toujours eu des tours, j 'ai effectivement actuellement des problèmes de place chez moi (besoin d'un portable pour être en ethernet , car une tour + clavier + écran trop dur à caser à portée d'ethernet) et enfin, je risque de l'emporter chaque jour ou presque

ps: pour le coté evolutif, bof bof, c'est surement un de mes derniers MMO auquel je vais jouer, sinon j'ai la xbox pour les autres jeux
Citation :
Publié par Grosouris/Hellforge
J'ai toujours eu des tours, j 'ai effectivement actuellement des problèmes de place chez moi (besoin d'un portable pour être en ethernet , car une tour + clavier + écran trop dur à caser à portée d'ethernet) et enfin, je risque de l'emporter chaque jour ou presque

ps: pour le coté evolutif, bof bof, c'est surement un de mes derniers MMO auquel je vais jouer, sinon j'ai la xbox pour les autres jeux
Ba un portable gamer a se trimbaler tous les jours c'est la mizére.
Maintenant oui SWTOR tournera dessus sans problème.
Citation :
Publié par silmantis
Ayant un peu lâché le hardware ces derniers temps j'ai un peu de mal à me situer avec ma config...

Q6600
hd 6870
4gigas de ram sous vista 64

c'est grave docteur??
Ca ira sans soucis.
Citation :
Publié par Soulful
Oui mais bon pas de soucis, SWTOR a été pensé pour ça, ta config n'aura pas besoin d'un i5 ou i7 pour le pousser à fond.
ni d'un i3...

Citation :
Publié par Schim
j'aime pas amd et ati trop bruyant.
la mienne à 3 ans et s'en tire pas mal et reste calme mais je vais prendre une plus récente pour noel
je fait tourner aion sur un portable a 500€ d'il y a 2ans. AU mini, mais c'est fluide et ca tiens chaud l'hiver
@ vectivus : j'avais pas du haut de gamme c'est peut etre pour ca que ca faisait du bruit.
Citation :
Publié par Take
Je vous invite a aller sur http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

Il suffit de marquer le nom du jeu et il regardera si votre Config pourra le faire tourner ^^

(Je penser que j'ai le droit de mettre le lien non? Me metter pas au bucher! xD)
Merci pour ce lien, sympa cette appli.
Par contre, je n'ose pas cliquer sur les liens "click here for the latest CPU / Video/ Windows drivers, j'ai peur que ce soit encore des liens à spam, virus et autre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés