[Actu] Fin sanglante pour Mythos

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/10/2011 à 19:19 par Yume Stal sur notre site Mythos :

Citation :
Après un lancement sympathique en Avril, Mythos va finalement connaître une fin assez rapide. Et pourtant, du potentiel, il en avait !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est impressionnant comme les f2ps sont vraiment basés sur du revenu à court terme et une rotation rapide, ce n'est pas la première fois que je lis une annonce de fermeture de jeu en me disant "hein quoi ? Mais ils ne viennent pas juste d'ouvrir ?". Bien sûr ce n'est pas le cas de tout les jeux, mais Mythos et Aika global ça fait quand même deux jeux récents fermés en une journée, ça devient dûr de se faire une place dans le monde des f2p vu la concurrence qui se fait de plus en plus nombreuse.

Pour en revenir à Mythos je l'avais essayé au début du beta test, je ne suis pas resté longtemps tellement tout m'avais semblé brouillon et pourtant ce n'est pas faute de ne pas aimer les hack'n slash. Sa fermeture ne me touchera donc pas mais elle doit quand même être bien chiante pour ceux qui appréciaient le jeu et qui vont perdre leurs persos.
Le flop pourquoi? je donne mon avis perso^^

Pourquoi personnellement je n'ai pas jouer à Mythos, adorant pourtant les mmorpg et la mythologie?

-Bridage des classes et des races
-Vue de dessus, conçu comme une 3d isométrique
-Usage d'un background mythologie, complètement anarchique.

Comme encore certains jeux actuels, empêcher les joueurs de jouer la race et la classe souhaitée et pour moi rédhibitoire à 99.99%.
La mythologie et une bonne idée (gràce à son contenu très complet, et très peu utilisée contrairement au médiéval)l'idée du réel avec un zeste de mythologie me plait...mais la faut avouer s'est nawak, de l'antique, du steampunk, tu médiéval...au final pour moi, cela ressemble à rien. (dsl)
Pour les graphismes s'est une choix, mais perso j'aime les mmo en vraie 3d, cela facilite l'immersion.

Je pense que cela représente également ce que beaucoup de gens ont ressentis à la sortie du jeu.
Pour moi on accroche ou non à un mmo des les premières minutes, on sais de-suite si on y passera 1 mois max ou les 2 prochaines années.

Quel Monde cruel ^^
C'est triste mais bien trop prévisible.

Trop peu d'informations, trop peu d'actions de la part de développeur, c'est tout de même dommage.

...bon du coup y a plus grand chose en attendant Torchlight 2 et Diablo 3. À part Bastion mais il se joue qu'en solo.

[Modéré/Edité par Eliel : .]


En tout cas le remboursement de Frogster sous forme de bons cadeaux pour Runes of Magic m'a fait bien rire. Comment en profiter pour essayer de rameuter le plus de monde possible sur leur jeu principal ^^

Dernière modification par Eliel ; 21/10/2011 à 08h16.
.......À vouloir faire des MMO aussi nombreux, voilà ce qui arrive. La mode des MMO fast food va passer et cest tant mieux ! .....

Comme je te rejoint Hurane !
Citation :
Publié par Vianox
C'est rassurant quand on sait que c'est Frogster qui se charge de Tera Online en Europe xD.
Mauvaise comparaison, Runes of Magic est l'un des Free to Play qui se tient le mieux dans le monde (en terme de CA/nombre de joueurs).

Ce qui touche directement au jeu, c'est valable pour TERA, c'est valable pour RoM, c'était aussi valable pour Mythos, ce n'est pas Frogster qui s'en occupe, mais le développeur.


Il faut faire la différence entre "développeur" et "distributeur". C'est comme sur les livres en fait, genre quand tu vois "éditions Flammarion" ou "Penguin Classic", je veux pas briser tes rêves, mais c'est ni un monsieur qui s'appelle "éditions Flammarion" ni un pingouin classique qui a écrit tous les livres. C'est juste une maison qui s'occupe des ventes parce que l'auteur peut/veut pas le faire par lui-même.

Assez clair comme ça ou il faut faire des dessins en plus à côté, parce que ça fait genre des années qu'on essaie d'expliquer ça aux gens.

faudrait le mettre en sticky sur la section TERA aussi...
- Mythos et Aika non rien a voir (Aika est un jeu qui tourne tjrs cf: la news que t'a mal lu)

- les graphismes sont pas terribles du a son age (2007 pour memoire) ainsi que ca volonté de tourné sur tt les machines

-il n'est pas un MMO fast-food ,enormement de potentiel mais il n'a jamais été terminé

Citation :
-Bridage des classes et des races
-Vue de dessus, conçu comme une 3d isométrique
-Usage d'un background mythologie, complètement anarchique.
Gnnééé ??

ta jamais joué a Mythos enfaite ?


Citation :
En tout cas le remboursement de Frogster sous forme de bons cadeaux pour Runes of Magic m'a fait bien rire
(moi aussi)


vraiment Desolé pour les joueurs de Mythos (le MMO Hack&Slash n°1 !! ) ,perso j'ai fait pas mal de temps dessus mai apres avoir vu leurs facon de gerer le jeu (incroyablement pas amelioré en 4 ans puis patché a la vavitequej'tepousse 1 semaine avant l'ob ... ) pas de contenu end-game pendant des mois ...

et le pire : Frogster ! ^^ ca ca m'avait deja bien fait peur (sortant de Rom)

et oui ! car c'est pas eux qui "fabrique" le jeu (comme un livre) mais c'est eux qui gere les problemes apres la sorti (pas comme un livre) c'est un "distributeur" c'est vrai , mais comme chez darty (qui ne vend pas de livre mais des machines a laver) ta le SAV qui se doit de tenir la route ...
(j'ai essayé de faire simple avec des métaphores mais si tu veut un dessin ?? ... JOKE inside )


bref, j'ai aimé la passion de certain fan pour que ce jeu revive un jour malheureusement ca n'a pas suffit a le maintenir en vie ...

R.I.P Mythos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés