[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey salut je venais jeter un coup d'œil sur le wiki des dindes car j'aimerais commencer à en elever. J'ai donc quelques petites questions :

-Est-il obligatoire de s'occuper tout les jours de ses dindes ( non pas que j'ai la flemme, mais je me co pas en semaine sauf le mercredi. )?

- J'ai lu que quand la dinde a atteind le temps de gestation, il faut l'emmmener à l'enclos, mais peut-on la laisser directement à l'enclos ?

Voilà pour les questions j'attend vos réponses.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/639621BanNunu.png
Citation :
Publié par Ryuk
-Est-il obligatoire de s'occuper tout les jours de ses dindes ( non pas que j'ai la flemme, mais je me co pas en semaine sauf le mercredi. )?

- J'ai lu que quand la dinde a atteind le temps de gestation, il faut l'emmmener à l'enclos, mais peut-on la laisser directement à l'enclos ?

Voilà pour les questions j'attend vos réponses.
Pour ta première question, non absolument pas tu peux t'occuper de tes dindes une fois tout les deux ans si tu veux, tant qu'elle sont dans l'étable c'est bon.

Et une dinde qui est prête à mettre bas tu n'es pas obligé de la mettre dans l'enclos, laisse la dans l'étable et quand tu reviendras un message vert ou rouge je sais plus, t'informeras des naissances.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je suis plutôt aux alentours de la centaines de puissants parchemins par semaine: d'une part j'utilise plus de 100 dragos (même si l'équilibrage mâles-femelles n'est pas parfait, variété par variété), d'autre part, en sélectionnant des femelles ayant si possible la capacité Reproductrice, j'augmente significativement mon nombre moyen de bébés par fécondation.
Je voulais savoir combien de place d'enclos total tu possède et comment tu t'y prend...
J'ai personnellement 6 enclos pour un total de 88 places, un enclos dédié à chaque type d'objet d'élevage, des dindes sur deux éleveurs (donc limite a 200 dindes) et je n'arrive pas a 100 pontes. Je pense que c'est parce que je ne suis pas en permanence sur mes enclos à faire travailler les dindes.

Je reconnais que d'avoir des dindes "reproductrices" aide beaucoup, mais ca reste quand même chaud d'en avoir beaucoup, bien que par sélection cela semble possible, j'ai actuellement une dizaine de dindes prune/ébènes qui sont Reproductrice, mais de la a avoir toutes les femelles c'est chaud.

Bref la production de parchos je dirais que pour un élevage normal avec un éleveur, une production de 50 parchos par semaine est tout a fait honorable.
ça prend juste du temps, mais ce n'est pas bien compliqué

Quand j'ai commencé mon élevage, j'ai eu la chance de voir naître une femelle avec le gêne de reproduction ... actuellement 90% de mon premier élevage possède le gêne (même les mâles) et 100% de mon deuxième (mais pour l'instant il n'y a que 50 dindes dedans)

Rien qu'avec le premier élevage j'obtiens 10-15 dindes repros par semaine (ce qui me permet de constituer le deuxième)

rien qu'avec le premier élevage je dépasse largement les 120 parchemins/semaine. J'ai grosso modo 3 enclos : un 13, un 6 et un 5. En général je mets 48 heures pour rendre les dindes du premier élevage fécondes
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
ça prend juste du temps, mais ce n'est pas bien compliqué

Quand j'ai commencé mon élevage, j'ai eu la chance de voir naître une femelle avec le gêne de reproduction ... actuellement 90% de mon premier élevage possède le gêne (même les mâles) et 100% de mon deuxième (mais pour l'instant il n'y a que 50 dindes dedans)

Rien qu'avec le premier élevage j'obtiens 10-15 dindes repros par semaine (ce qui me permet de constituer le deuxième)

rien qu'avec le premier élevage je dépasse largement les 120 parchemins/semaine. J'ai grosso modo 3 enclos : un 13, un 6 et un 5. En général je mets 48 heures pour rendre les dindes du premier élevage fécondes
Tes dindes repros sont de quelle race ?
Je voudrais savoir si c'est moi qui ai une sacré poisse ou s'il n'y aurait pas un problème (je m'y prends mal, en ce moment y'a un raté dans une formule dans Dofus ....) ou si simplement c'est moi qui ai un problème avec les statistiques ^^

En recherche d'épuration d'une lignée (les prune-émeraude pour ne pas les citer), j'ai réussi a obtenir un petit cheptel de 5 femelles et de 2 males. Jusque la pas de soucis. Mes lignées de prunes et d'émeraudes sont pures. Mes petits sont donc tous en 1ère génération prune-émeraude et moitié prune d'un côté, moitié émeraude de l'autre.

La ou je commence à m'inquiéter c'est qu'un de mes mâles a déjà atteint les 15 reproduction et que l'autre frise déjà les 8 soit 23 en tout et aucune drago émeraude-prune n'en ai sorti.

J'ai donc été sur le site de marianne afin de voir le taux de réussite et il semblerait que celui ci avoisine les 25% dans ma configuration.

Armé d'un petit tableur, j'ai tenté d'estimer mes chances d'avoir au moins 1 petit de 2ème génération avec n tentatives.

1 => 25% de chance d'avoir au moins 1 petit
2 => 43,75% de chance d'avoir au moins 1 petit
3 => 57,81% de chance d'avoir au moins 1 petit
4 => 68,36% de chance d'avoir au moins 1 petit
5 => 76,27% de chance d'avoir au moins 1 petit
6 => 82,2% de chance d'avoir au moins 1 petit
7 => 86,65% de chance d'avoir au moins 1 petit
8 => 89,99% de chance d'avoir au moins 1 petit
9 => 92,49% de chance d'avoir au moins 1 petit
10 => 94,37% de chance d'avoir au moins 1 petit
11 => 95,78% de chance d'avoir au moins 1 petit
12 => 96,83% de chance d'avoir au moins 1 petit
13 => 97,62% de chance d'avoir au moins 1 petit
14 => 98,22% de chance d'avoir au moins 1 petit
15 => 98,66% de chance d'avoir au moins 1 petit
16 => 99% de chance d'avoir au moins 1 petit
17 => 99,25% de chance d'avoir au moins 1 petit
18 => 99,44% de chance d'avoir au moins 1 petit
19 => 99,58% de chance d'avoir au moins 1 petit
20 => 99,68% de chance d'avoir au moins 1 petit
21 => 99,76% de chance d'avoir au moins 1 petit
22 => 99,82% de chance d'avoir au moins 1 petit
23 => 99,87% de chance d'avoir au moins 1 petit
24 => 99,9% de chance d'avoir au moins 1 petit

Formule utilisée : 100 * (1 - (1-25%)^nb_tentative)

Je sais également qu'un autre membre de mylaise n'arrive pas non plus à obtenir de prune-émeraude génération 2 alors à votre avis :

  • Poisse commune
  • Bug dans mon estimation d'avoir un petit (pourcentage d'obtention d'une prune-émeraude incorrect donc pas a 25% à partir de 2 générations 1 issues d'arbres pures)
  • Bug dans dofus
Bonjour tout le monde,

J'aimerais me mettre à l'élevage dans le but de parchotter ma team (6 lots de 101 à faire). Je pense acheter les parchemins 1-50 et faire le reste grâce à l'élevage. N'ayant pas les moyens de me payer un enclos et n'en ayant pas en guilde je serais obligé de passer par l'enclos publique.

sachant que je veux parchotter 50-101 sagesse*3, int, cha et fo; quelles dindes devrais-je acheter pour commencer l'élevage ? Sachant que je n'ai jamais touché à ça (j'ai une base de ~5mk)
Citation :
Publié par Freudy
Bonjour tout le monde,

J'aimerais me mettre à l'élevage dans le but de parchotter ma team (6 lots de 101 à faire). Je pense acheter les parchemins 1-50 et faire le reste grâce à l'élevage. N'ayant pas les moyens de me payer un enclos et n'en ayant pas en guilde je serais obligé de passer par l'enclos publique.
Mon conseil est d'oublier cette solution. Sans enclos les races les plus évoluées (celles qui te donnerons les puissants parchemins sont horriblement longues à élever.

Trouve une activité rémunératrice et achète directement les parchemins aux éleveurs qui ont le matériel adapté.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
sans entrer dans les détails de ton calcul : ce n'est pas parce que la probabilité est faible que cela ne peut pas se produire

'fin sinon le bug dans dofus est à exclure ... après faut voir si le calcul est correct
Personnellement (sous réserve que mon calcul soit bon et que le site de Marianne fournisse la bonne information ie 25% de chance d'obtenir ma tite prune-émeraude à partir de 2 parents prune-émeraude) je considère que 99,9% de chance de réussite est un score qui devrait me laisser espérer ^^.

Pour l'idée que ce soit un bug dans Dofus (euphémisme non ? ) ça arrive. Il n'y a pas si longtemps suite à une mise à jour il était impossible de réussir un changement d'élément. Alors l'obtention d'une dinde why not. J'ai pourtant réussi depuis à obtenir des prunes-ébènes génération 2 et fini de purifier mes prunes-dorées.


@Freudy : l'obtention des puissants parchemins est assez long au début essentiellement car la période de gestation des femelles stade 11 (croisement prune ou émeraude / X ) prends mine de rien 6,5 jours (6 jours pour les stades 10 : prune ou émeraude). De plus en enclos public les machines ne fournissent pas grand chose, les dindes stade 10 et 11 ayant une grande résistance, elles ne gagnent quasi rien à chaque activation.

En revanche, c'est 36 millions pour 6 full parchottage ou pour parchotter 6 fois 1 caractérisque ? Parce que pour 6*5 101 (intell/force/sagesse/chance et agilité), je doute qu'avec 36 millions ça suffise (après je ne connais que les prix de mylaise sur des serveurs plus anciens c'est peut être jouable). Personnellement grâce à un gros coup de pouce j'ai pu obtenir 2 101 force/intell et sagesse en 3 mois avec 4 enclos de guilde à raison de 2h/jour et pas ou peu de chance ^^ mais un petit cheptel de 6 prunes et 6 émeraudes non pures mais bien avancées
Après ça peut provenir de mon karma qui est pas tip top.

L'objectif de mon poste était 1 de savoir si mon calcul était bon et 2 si mon chiffre de départ l'était aussi. Franchement je ne crois pas vraiment au bug mais si mes hypothèses de départ sont bonnes, je ne sais pas comment faire pour arriver à purifier ma lignée.
Citation :
Publié par OsmoFlammz
@Freudy : l'obtention des puissants parchemins est assez long au début essentiellement car la période de gestation des femelles stade 11 (croisement prune ou émeraude / X ) prends mine de rien 6,5 jours (6 jours pour les stades 10 : prune ou émeraude). De plus en enclos public les machines ne fournissent pas grand chose, les dindes stade 10 et 11 ayant une grande résistance, elles ne gagnent quasi rien à chaque activation.

En revanche, c'est 36 millions pour 6 full parchottage ou pour parchotter 6 fois 1 caractérisque ? Parce que pour 6*5 101 (intell/force/sagesse/chance et agilité), je doute qu'avec 36 millions ça suffise (après je ne connais que les prix de mylaise sur des serveurs plus anciens c'est peut être jouable). Personnellement grâce à un gros coup de pouce j'ai pu obtenir 2 101 force/intell et sagesse en 3 mois avec 4 enclos de guilde à raison de 2h/jour et pas ou peu de chance ^^ mais un petit cheptel de 6 prunes et 6 émeraudes non pures mais bien avancées
J'ai 6*101 à faire. 3 persos à parchotter dans la caractéristique principale et en sagesse. (donc 101 à faire en sag/int/sag/cha/sag/fo). 36mk pour full parcho 6 persos c'est même pas en rêve

Merci pour les conseils en tout cas!
Citation :
Publié par OsmoFlammz
Personnellement (sous réserve que mon calcul soit bon et que le site de Marianne fournisse la bonne information ie 25% de chance d'obtenir ma tite prune-émeraude à partir de 2 parents prune-émeraude) je considère que 99,9% de chance de réussite est un score qui devrait me laisser espérer ^^.
Je pense que ce 25% est très surestimé.

En oubliant les probabilités de "re-réussir" le croisement entre une prune et une émeraude (qui dépendent des arbres), il faut, soit que tu pioches les deux parents directs ((10/42)^2, soit moins de 1/16), soit que tu pioches un des deux parents et pas l'autre, et que la variété prune-émeraude "gagne" sur l'autre variété ((2*(10/42)*(32/42)* p, ou p est la probabilité que la prune-émeraude gagne, et qui est inconnue; l'autre facteur est d'environ 3/8).

Avec un p de 1/2 (qui me semble très optimiste: a priori, prune-émeraude fait partie des poids génétiques les plus faibles), on arrive a 1/4, soit 25%. Avec un p de 1/4 (a mon avis plus réaliste), on est a 5/32, soit environ 15%.

Bref, 23 reproductions, tu n'as pas eu de chance, mais on est encore dans le domaine du "pas si improbable que ça" (je fais mes calculs de tête, pas de calculatrice sous la main; et les exponentiations de tête, je vais pas jusque la).

(Ce con de correcteur orthographique ne reconnaît pas le pluriel de "exponentiation")
merci ShosuroPhil c'est plutôt la réponse que j'espérais ^^ Du moins celle qui me fait repartir pour encore 23 reproductions ^^

Donc en gros rien d'aberrant ^^ Comme mon gerse qui n'est pas passé en 23 ou 24 potions ^^

Ps : Pour Luto je sais que pour chaque tentative indépendante c'est 25% mais la je parlais de la proba de n'avoir eu QU'UN petit sur toutes. L'énoncée est différente ce serait pas mal de lire avant de up son post count. En plus c'est bête mais finalement d'après le calcul de ShosuroPhil finalement on serait plus proche des 15% que des 25% donc ta réponse est fausse. Moi je l'avais pris comme hypothèse donc pas comme certains.
Citation :
Publié par Mikedotbe
Je voulais savoir combien de place d'enclos total tu possède et comment tu t'y prend...
J'exploite 4 enclos: 18, 13, 11, et 8 places - donc 50 au total. Mon cheptel reproducteur est d'environ 140 à 150 dindes (les gros enclos pleins, l'étable de mon éleveur principal est pleine si je n'ai plus de dindes en transit sous forme de parchemins). Uniquement du stade 10 (bicolores prunes ou émeraudes).

Les 3 gros enclos ont chacun un unique atelier mixte foudroyeurs/dragofesses, je me contente d'y renouveler les objets et d'échanger les dragos quand c'est nécessaire (élevage passif exclusivement). C'est là que je fais mes fécondations.

Le dernier enclos (dans une autre guilde, contrôlé par un autre perso, pour des raisons pratiques), me sert en élevage passif d'atelier à abreuvoirs (pour les dragos que je vais utiliser pour la reproduction, ou pour celles que je vais mettre en vente), et, en semi-passif (je reste devant l'enclos, mais sans faire d'emotes) pour le baffage et le caressage. Au moins une fois par jour, mon éleveur principal fait le tour de ses enclos, relève et trie les naissances, fait les fécondations nécessaires et sort les dragos qui ont besoin de caressage/baffage pour les passer à l'autre.

Je ne gère pas au poil l'équilibre entre mâles et femelles, et comme j'essaie de maintenir au maximum des lignées pures, je me retrouve avec un certain nombre de dragos qui, de fait, ne participent pas réellement aux reproductions. Mais comme en parallèle je sélectionne pas mal les femelles reproductrices (la plupart des femelles sont caméléones ou reproductrices, la plupart des mâles sont caméléons), j'ai quand même un bon nombre de naissances par semaine, nettement au-dessus de 100. Ceci dit, ça prend du temps de s'en occuper, plus d'une heure par jour (temps dont je profite pour pêcher avec un troisième perso).
Bonsoir,

Je me pose quelque questions :

Combien de bébé peut avoir une dinde ?

Est il possible qu'une capacité spéciale se crée sur un enfant dont les parents, grand parents et arrière grand parents n'avaient rien ?
Une dinde peut s'accoupler 20 fois, et les dindes femelles font un à trois (ou deux à quatre pour les "reproductrices") bébés par accouplement. Donc une dinde femelle peut avoir de 20 à 60 (ou 40 à 80) bébés.

Toutes les capacités spéciales peuvent apparaître sur une dinde n'ayant pas d'ancêtre spécial, sauf la capacité "Caméléonne" qui doit venir des parents.
Bonsoir à tous , ayant mis le nez dans l’élevage je crois en avoir compris pas mal de choses surtout grâce à ce wiki.
Cependant je me pose toujours une question : Quelles sont les différences (si il y en a) entre l’élevage passif (on laisse les DD faire tout toutes seules) et actif (on les fais bouger et ainsi utiliser les objets grâce aux émotes) ?
Avec l’élevage actif:
-La fatigue augmente elle plus vite?
-Les caractéristiques augmentent elles plus ? (proportionnellement à la fatigue ou non ) ?
-Ou cela permet il tout simplement d'apprendre plus vite mais à une fatigue qui reste proportionnelle ?

Merci d'avance de vos éventuelles réponses
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Est il possible qu'une capacité spéciale se crée sur un enfant dont les parents, grand parents et arrière grand parents n'avaient rien ?
avec un peu de logique on comprend assez facilement que oui : d'où viendrait le gêne sinon?

Citation :
Publié par Kisukei
-Ou cela permet il tout simplement d'apprendre plus vite mais à une fatigue qui reste proportionnelle ?
la réponse C jean pierre et c'est mon dernier mot! l'élevage actif permet juste d'activer plus rapidement les objets que l'élevage passif
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
avec un peu de logique on comprend assez facilement que oui : d'où viendrait le gêne sinon?
Oh, il aurait pu venir d'exemplaires sauvages capturés avec, et se transmettre uniquement par l'hérédité.

Cela dit, heureusement que non parce que sinon ça serait sacrément lourd pour les pauvres éleveurs, déjà que c'est pas tjs évident les transmissions et co...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés