[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi, quelque chose me choque (je ne sais pas si c'est dû à la MàJ). C'est normal qu'en naviguant entre les parchos on aie tant de temps à attendre ? Parce qu'avec une quarantaine de parchos, c'est déjà pas marrant de devoir les passer en étable pour zapper les 20j, mais si en plus quand on veut monter la maturité ça prend 3h, je vais peut-être finir par faire une mule pour élever 100 dindes de plus ... :s
Effectivement la fatigue n'est pas mise à jour depuis la mise en place du rafraîchissement des données, mais ça n'est pas trop gênant.
Par contre la désélection dans l'étable et les certificats, ça devient très vite "agaçant"...
J'imagine que vous avez fait un ticket, je y vais ajouter le mien ;0)
Bonjour,

En ce qui concerne les rafraichissements divers et varies depuis leur maj, j'avais note une chose :
Seules les caracteristiques influencees directement par les objets en enclos bougent.
Soit, si vous avez des foudroyeurs, vous verrez l endurance bouger
maturite, amour, equilibre, de meme.

Or le count repros, etat fecond (a quelques nuances pres), etat sterile, fatique ne sont pas DIRECTEMENT influences par les items. Ils ne sont donc pas rafraichis (selon mes observations) quand on surveille ses dinde en enclos.

J'ai reporte au support le "bug", le lendemain de cette maj en question, pas de reponse depuis.

En pratique, lors des accouplements, rien ne vaut une bonne "deco/reco" de la porte d'enclos, car sinon vous ne verrez les etats retomber a 2500 que quand les dindes progresseront grace aux items de l enclos et uniquement pour le type de valeurs concernees.

PS: pour temperer ceci, le parametre de l'equilibre lui bouge independamment du type d'items en enclos, comme quoi il est 'possible' de faire de meme pour les autres infos, mais je suppose que cela ferait des calculs de plus, et cela ne serait pas forcement le plus pertinent.
Citation :
Publié par Nataly®
Par contre la désélection dans l'étable et les certificats, ça devient très vite "agaçant"...
J'ai pour habitude - et je pense qu'il doit y en avoir d'autres - de transférer une partie de mes dragos d'un perso à l'autre au cours du processus d'élevage. Et avec les étables qui débordent à cause de la limitation à 100, je travaille beaucoup avec des dragos sous forme de certificats, donc cette modification intempestive est vraiment pénible...
Aurais t'il remis l'état stérile suite à la MAJ ?
Il est parfois difficile de repérer les reproducteur en fin de cycle sans ce tag.

Sinon, je subis aussi le bug de sélection de dindes. (passage vers la dernière dinde mise en enclo ou en parcho lorsque l'on navigue dans l'étable) génnant mais gérable.

Par contre pas de mise à jour des statistique ou de l'état lors d'une reproduction.

Est le niveau d'agressivité sous la barre, c'est super cool
Aloha,

N'ayant plus une très grosse envie de jouer à Dofus. J'aimerais élever des Dragodindes. Je ne possède pas d'enclos, mais je peux m'en procurer 1 pour 7.5 Mk à Brakmar, un 6 places.

Un enclos 6 places est-ce suffisant ? Pourrais-je vite rembourser ces kamas ?
Avec quelle(s) dinde(s) commencer et quel(s) objet(s) ?

Je n'y connais pas grands chose en élevage de dinde.
Cela dépend de plusieurs choses :

-Si tu "commences" un élevage, à proprement parler, et que tu croises donc des dindes capturées (rousse/dorée/amande) cela sera sûrement assez long à rentabiliser, le temps d'avoir des dindes "Potables", et dans ce cas, surement plus rentable de rester en enclos publique, sauf si tu as peur de ne plus trouver d'enclos par la suite)
- Si tu commences avec des bonnes dindes, des bon croisements, des rares, ..., là, les enclos publics ne sont pas extras, et il est temps d'investir dans un enclos, et des objets (Moi personnellement j'ai des objet a 5000 de résistance, et quelques un de 9000). Je pense que c'est un minimum pour bien avancer.
--- Si tu as de la chance, ça devrais aller vite (aller courage, une petite rousse/ émeraude caméléonne )
--- Si tu n'as pas de chance (Qui a dit "comme moi" ?! ^^), alors cela risque d'être un peut plus long

L'élevage est un bon investissement sur la durée, si tu as de la chance.
Enfin c'est juste un avis.

Après, niveau prix des enclos, je n'y connais pas grand chose, je sais juste que c'est trop cher pour mon porte monnaie ...
Citation :
Publié par choca-pix(ou)
- Si tu commences avec des bonnes dindes, des bon croisements, des rares, ..., là, les enclos publics ne sont pas extras, et il est temps d'investir dans un enclos, et des objets (Moi personnellement j'ai des objet a 5000 de résistance, et quelques un de 9000). Je pense que c'est un minimum pour bien avancer.
Je comptes commencer directement avec des Prunes, Emeraude et Amande.
J'ai une question; les objets d'élevages sont-ils "réparable" ?
À mon avis (d'éleveur relativement intensif, qui a commencé l'activité assez tôt dans la vie du serveur), commencer l'élevage sur un serveur déjà ancien, c'est casse-gueule. Si on n'est pas sûr que l'activité va vous plaire, disons.

Quelques chiffres tirés de mon expérience actuelle, sur Allister (ouverture décembre 2007):

* un enclos se vend au grand minimum aux alentours de 1M la place
* une dragodinde de stade 10, montable niveau 1, se vend entre 60.000 et 180.000k. En gros, le même prix que les puissants parchemins, en fait - et souvent, les parchemins mis en HdV partent plutôt plus vite
* les mêmes, mais Caméléones, se vendent jusqu'à 2M si on a du bol - lentement. Personnellement, j'ai des dizaines de dragos Caméléones qui encombrent mes étables.

Alors oui, on peut se dire qu'on va produire à la chaîne des parchemins, et c'est mine de rien assez rentable. Mais cela représente un gros investissement en temps dans la semaine (chaque soir je passe au grand minimum une heure avec 2 persos collés à leurs enclos). Si on n'apprécie pas de s'en occuper, qu'on tatonne parce qu'on apprend les ficelles, qu'on a un cheptel un peu pourri qu'on n'arrive pas à améliorer... c'est probablement très frustrant.

Ne nous trompons pas: pour un joueur qui n'a pas de persos THL, un élevage même modeste lui permettra largement de subvenir à tous ses besoins en kamas s'il a compris comment s'y prendre - à condition d'être capable d'investir au départ. Dans mon cas actuel, pour continuer à stuffer mes persos lvl 200, ce n'est réaliste que parce que, d'une part, j'apprécie de passer pas mal de temps à m'occuper de mes petites dragos, et d'autre part, je suis une grosse buse incapable d'aller droper moi-même les ressources pour des panos Glourceleste.

Edith: ah oui, j'oubliais... l'élevage en enclos publics, ou sans avoir son propre bricoleur, c'est une grosse blague (on peut se passer de bûcheron: les bois se trouvent en HdV, perso j'ai un bûcheron 100 mais plus trop le courage de courir après les essences rares; par contre je n'ai jamais vu un objet d'élevage à prix raisonnable en HdV)
Citation :
Publié par ¡ Ay, Caramba !
Un enclos 6 places est-ce suffisant ? Pourrais-je vite rembourser ces kamas ?
Avec quelle(s) dinde(s) commencer et quel(s) objet(s) ?

Je n'y connais pas grands chose en élevage de dinde.
6 places, ça permet de faire tourner sans trop de soucis un cheptel de quoi? une grosse dizaine de couples reproducteurs.

Tu ne vas faire se reproduire que des dragos les plus avancées disponible sur ton serveur: grosso modo, prunes, émeraudes, et leurs croisements. Donc une portée par semaine et par couple, et des objets 8 cases quasi obligatoires pour tout (pour des raisons de rapidité de fonctionnement, sinon tu vas avoir du mal à faire tourner tes dragos assez vite sans revenir à l'enclos toutes les 2-3h).

Si tu arrives à bien optimiser ton cheptel, tu vas donc avoir une vingtaine de naissances par semaine, qui te donneront autant de puissants parchemins. A ce rythme, tes objets s'useront relativement peu vite. En regardant combien se vendent les parchos, et le prix que tu vas devoir mettre dans ton cheptel initial, tu peux estimer en combien de semaines tu seras rentré dans tes frais. Ce sera peut-être un peu plus long, parce que tu risques de ne pas arriver à te fournir initialement en dragos pures pour ton cheptel (si j'en juge par ce que je vois - peu d'éleveurs sur mon serveur ont l'air de sérieusement purifier leurs lignées, et ceux-là ont un peu plus de jugeotte que la moyenne et castrent leurs dragos avant de les vendre)
J'ajouterais, jouant également sur Allister, mais c'est pareil sur tout les serveurs je pense, qu'au départ, les enclos ne sont pas très cher (c'est relatif, mais de mon point de vue ils ne le sont pas).

On peut donc facilement s'en procurer, et comme il n'y a que des rousse/amandes en vente, il y a toutes les variétés à créer, et le 1er qui obtient la variété pas encore sortie se fait un bon pactole le temps du monopole. Mais ça ne dure qu'un temps, et ça demande beaucoup d'investissement, de temps de jeu.

Ca rapporte c'est évident, mais ayant fait un peu d'élevage, pour tester, j'ai pas du tout aimé (La tronche des DD me rebute, c'est viscérale!), et c'était au début du serveur. Aujourd'hui les enclos c'est 1M la place jusqu'à 7 places, et ensuite ça explose joyeusement à 20M les 10 places par exemple... A ce prix là, je préfère investir dans d'autres choses perso.

Faut être sur de sois quand on se lance là dedans, surtout si le serveur à un certains âge, pour moi l'élevage c'est un truc qui prend du temps et faut aimer. Si ça vous gonfle de passer chaque jour 2h aux différentes étables pour vous occupez de vos dindons, en sachant qu'il en faut beaucoup pour grossir les revenus, c'est pas la peine quoi.

D'ailleurs, je me demande à quoi servent tout ses enclos pris par des guildes que je ne croise jamais, qui en ont parfois plusieurs, et dont j'ai beau passer à côté tout les jours, je ne vois nulle trace d'élevage?

Non, les kamas ne tombent pas du ciel en mettant 2 drago, 3 machines et en laissant comme ça hein, de même qu'utiliser un unique enclos avec peu de place (genre 3), ne rapportera pas des sommes extraordinaires non plus, faut y penser avant de se lancer.
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Faut être sur de sois quand on se lance là dedans, surtout si le serveur à un certains âge, pour moi l'élevage c'est un truc qui prend du temps et faut aimer. Si ça vous gonfle de passer chaque jour 2h aux différentes étables pour vous occupez de vos dindons, en sachant qu'il en faut beaucoup pour grossir les revenus, c'est pas la peine quoi.
En gros, on est pile d'accord

Citation :
D'ailleurs, je me demande à quoi servent tout ses enclos pris par des guildes que je ne croise jamais, qui en ont parfois plusieurs, et dont j'ai beau passer à côté tout les jours, je ne vois nulle trace d'élevage?
Si la guilde fonctionne sur le mode du partage des enclos entre plusieurs éleveurs, avec comme consigne de ne pas laisser ses bestioles dans l'enclos, il se peut qu'un enclos soit utilisé régulièrement, mais que tu ne passes pas devant aux bonnes heures. Je ne dis pas que c'est ce qui se passe dans tous les cas, mais c'est possible non?

Citation :
Non, les kamas ne tombent pas du ciel en mettant 2 drago, 3 machines et en laissant comme ça hein, de même qu'utiliser un unique enclos avec peu de place (genre 3), ne rapportera pas des sommes extraordinaires non plus, faut y penser avant de se lancer.
Et pourtant, quand on voit le prix que se négocient les enclos, on pourrait le croire... mais tu as tout à fait raison.
Bonjour,

J'ai une question qui me perturbe, quelle est l'utilité de la castration des DD ? Cela ne change rien ? Une DD destinée à être montée, castrée ou pas, OSEF, et une DD destinée à la reproduction ne doit pas être castré, donc à quoi ça sert ?
Certains éleveurs, qui on peut être marre de telle ou telle dindes et décident de les vendre pour que d'autres les "montent", castrent sûrement pour éviter que les futur acheteur continuent le dur labeur que le vendeur à effectué, et pour qu'ils ne s'en servent uniquement en tant que monture "utile en combat". Par exemple, Je vois mal un éleveur qui aie envie qu'on lui pique son travail pour rendre une dinde "pure", mais en même temps, je me vois mal vendre une dinde rendue pure ...

Moi je sais que je n'achèterais jamais une dinde castrée, même si c'est pour un de mes perso. Vu que si je ne m'en sers plus, je m'en servirais pour mon élevage ^^

Mais à part ça, je ne vois rien d'autre (désolé si ce n'est pas clair x) )
D'accord, où comment développer l'égoïsme et non-partage dans un MMORPG x)

En plus de ça, un type ayant rendu pure une DD peut la revendre une fortune, donc pareil, même s'il a travaillé dessus, il l'a revendra plus cher non castré dans le but reproductif, que castré dans le but d'être montée, assez bizarre comme raisonnement, non ?
Ou alors il les castre pour justement les vendre, certes moins chères, mais peut être plus vite dans le but d'êtres montées, s'il n'en a par exemple plus besoin ...
Enfin bon, je crois qu'il ne faut pas tenter de comprendre ce qu'il se passe dans leur tête, mais c'est vrai que c'est bien lourd de chercher un certains type de dinde non castrée en HDV ....

"Ah enfin, une dinde X-Y avec le gène Z"
"Et me***, elle est castrée ..."
Ca m'est arrivé un nombre incalculable de fois x')

Moi, en tout cas, de castrer une dinde Pure, ça ne m'arrivera jamais ... pour la simple et bonne raison que je n'en ai jamais eu et que je n'en aurais jamais
Je suis POUR le croisement à gogo, et POUR l'élevage surprise
Citation :
Publié par Harianrhod
D'accord, où comment développer l'égoïsme et non-partage dans un MMORPG x)

En plus de ça, un type ayant rendu pure une DD peut la revendre une fortune, donc pareil, même s'il a travaillé dessus, il l'a revendra plus cher non castré dans le but reproductif, que castré dans le but d'être montée, assez bizarre comme raisonnement, non ?
Les DDs pures ont généralement pour but de créer du puissants parchos à 100%. Si tu revends toutes tes DDs non castrées, il est évident que d'autres éleveurs les achèteront et que ton commerce s'écroulera d'autant plus vite (faut penser sur la durée). Revendre ses DDs non-castrées pour les revendre plus cher c'est aussi penser à ses propres bénéfices uniquement et ne pas penser aux autres éleveurs qui passent du temps à l'étable. N'y a-t-il pas d'égoïsme là-dedans ? J'en doute !
L'élevage, ça demande du temps, énormément de temps. A la fois pour le mener a bien, et pour améliorer sa gestion. Et une des conséquences de cet investissement en temps, c'est que j'ai toutes les races de dragodindes (sauf une, je crois) en lignées pures. Et que, lorsque toutes les races n'étaient pas encore dispo sur le serveur, j'étais souvent parmi les premiers a les avoir, et a les purifier.

Eh ben figure-toi que, ce travail, j'ai décidé de ne pas le filer gratos ou presque a tous les autres éleveurs qui débarquent un an après tout le monde. Donc, je vends des dragos, mais uniquement a des gens qui veulent monter dessus, ou faire des parchemins - je ne fournis pas la concurrence.

Les gros dropeurs, ils ne me filent pas gratos leurs dofus ou les gros objets dont j'ai besoin, et personne ne les traite d'égoïstes pour ça.
Citation :
Publié par Harianrhod
D'accord, où comment développer l'égoïsme et non-partage dans un MMORPG x)

En plus de ça, un type ayant rendu pure une DD peut la revendre une fortune, donc pareil, même s'il a travaillé dessus, il l'a revendra plus cher non castré dans le but reproductif, que castré dans le but d'être montée, assez bizarre comme raisonnement, non ?
Hahaha, le jeune padawan se pointe et voudrait que les vieux sages lui donnent le fruit de leur travail pour rien.

Dans le film, le jeune padawan se prend une grosse mandale par le vieux sage et c'est justice.

Sur Dofus, on trouve malheureusement des éleveurs assez couillons pour ne pas castrer leurs dindes à vendre. Le jeune padawan se sauve avec la monture et revient casser les prix de vente des montures. Pas de morale !
Dites, les enclos inutilisés seront en vente quand ? Na parce voir des guildes fantômes avec des enclos 8 places et +, ça me désespère alors que nous cherchons un enclos pour l'utiliser fréquemment.
Ca a été souvent demandé, que ce soit via les forums, les courriers des lecteurs et même les questions/réponses de l'AC 6 je crois.

En gros il n'y a pas de date, comme d'habitude, mais c'est prévu que quelque chose soit fait pour les enclos abandonnés (les maisons aussi d'ailleurs). Mais AG doit se heurter au problème des joueurs qui ne jouent pas un temps, mais peuvent revenir, et ça les ferait bien chier de voir leur(s) enclos disparut.

Faudrait imposer un limite, et AG semble suivre cette voie (De mémoire, dans un courrier des lecteurs il était question d'une durée de 2-3 mois d'inactivité avant remise en vente, mais cette durée était encore à discuter en interne). Donc le projet est pas mort, il est "en cours" c'est tout ce qu'on sais...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés