Article sur Baldur's Gate le montrant indétronable !!!

Répondre
Partager Rechercher
Excellent article! merci de l'avoir mis sur J0L.

Juste une remarque sur la saga BG et ses hypothétiques suites : je préfère quand même que la saga BG reste telle quelle (cad une légende, surtout les SOA et TOB) que la voir dénaturée avec un BG3 type DA, NwN... bref une "bouse" à côté de ces prédécesseurs...
Citation :
Publié par Born To Kill
Excellent article! merci de l'avoir mis sur J0L.

Juste une remarque sur la saga BG et ses hypothétiques suites : je préfère quand même que la saga BG reste telle quelle (cad une légende, surtout les SOA et TOB) que la voir dénaturée avec un BG3 type DA, NwN... bref une "bouse" à côté de ces prédécesseurs...


Ce qu'il faudrait ce n'est pas une nouvelle aventure et encore moins une suite... ...c'est un remake!
... et depuis, la qualité des jeux est allée décrescendo jusqu'à finalement aboutir au rachat par EA et à la fabrication de soupes insipides à destination des fans de plus belle la vie et star académie.
dommage
Citation :
Publié par Tartinons
Ce qu'il faudrait ce n'est pas une nouvelle aventure et encore moins une suite... ...c'est un remake!
Un remake ? ouais enfin j'ai plus qu'un peu peur du résultat là

Personnellement j'ai accroché à l'univers des Royaumes Oubliés bien plus qu'à tout autre univers RPG mais une suite me semble difficile à faire niveau background (arpès être devenu Dieu y a pas grand chose à faire... enfin je crois ).

Ca serait pas mal qu'ils nous pondent un autre jeu avec du RP (et une réelle immersion dans le monde) plutôt qu'un truc du hack'n'slash...

Bref c'était ma minute "nostalgie" !

Dernière modification par Born To Kill ; 20/10/2011 à 16h37. Motif: correction faute de frappe
Citation :
Publié par Born To Kill
Un remake ? ouais enfin j'ai plus qu'un peu peur du résultat là

Personnellement j'ai accroché à l'univers des Royaumes Oubliés bien plus qu'à tout autre univers RPG mais une suite ma semble difficile à faire niveau background (arpès être devenu Dieu y a pas grand chose à faire... enfin je crois ).

Ca serait pas mal qu'ils nous pondent un autre jeu avec du RP (et une réelle immersion dans le monde) plutôt qu'un truc du hack'n'slash...

Bref c'était ma minute "nostalgie" !
le business et passer devant la passion
Citation :
Publié par Merowym
... et depuis, la qualité des jeux est allée décrescendo jusqu'à finalement aboutir au rachat par EA et à la fabrication de soupes insipides à destination des fans de plus belle la vie et star académie.
dommage
ça c'est bien dit. Les jeunes vivent dans un monde désenchanté où on ne trouve rien d'autre que du 3D.

Le 2D isométrique me manque tout autant qu'à vous.

Un remake... je ne sais pas... il y a déjà des mods pour compenser ça.

J'aimerais bien une autre aventure dans le monde de féérune où l'on pourrait circuler de Baldur à Atkatla et d'autres nouvelles villes... Mais où l'on incarnerait un perso non demi-dieu,un simple personnage, avec des antécédents que l'on pourrait plus ou moins choisir. Une autre histoire, une autre aventure avec des clins d'oeil du jeu baldur'gate et où l'on pourrait rencontrer voire recruter des persos cultes tel que Xzar et Montaron etc...

Ou sinon qu'il créait la face Obscure de Baldur's gate où l'on incarnerait Sarvoke jeune qu'on devrait accompagner jusqu'à son triomphe à Baldur's Gate et où il réussit à tuer Gorion ET son protégé(e) donc une réalité parallèle où ça devrait être lui qui devrait se battre pour arriver au throne de bhaal. Voilà un scénario super COOL !!!

Comme tu dis "Varic"... with bissness no passion

Un baldur's gate 3 serait une vraie bouillasse car comme tu dis "Born To Kill" une fois dieu y'a plus rien a faire à part de la bureaucratie au paradis ou fuire une nouvelle prophétie d'Alundo en violant toutes les femmes et monstres de Féérune et des neufs enfers XD

Dernière modification par Necro le Tyran ; 21/10/2011 à 00h20.
C'est pas obligé de faire un jeu sur les Royaumes Oubliés aussi. D&D c'est bien plus que ça. Torment est un bon exemple d'un excellent jeu dans le monde de Planescape par exemple.


Par contre j'aurais du mal avec les règles D&D4. Le fait qu'on puisse se multiclasser comme on veut, qu'un mage puisse porter une armure de plate etc., je sais pas, ça me froisse un peu, même si ça se veut plus réaliste (il peut porter une armure de plate mais il a de bonnes chances que son sort échoue). Je préfère les règles D&D 2.5 qui offrent peut-être moins de choix mais qui me paraissent moins fouillies.

Parce qu'assimiler les règles de D&D4 relève de la gageure, le moindre pickpocket doit tenir compte de 9409209 facteurs t'as l'impression... "ah mais j'ai manqué mais je peux utiliser de diplomatie avec un jet de charisme contré par la compétence blabla de l'autre s'il fait supérieur à blabla" ... sympa pour du plateau sans doute mais pour un jeu ça devient laborieux.
En effet... foutu règles que ce DD4.
Drôle de jeu que ce IWD2...

Pour ma part j'ai été enchanté par le monde d'Arcanum qui fonctionne sous une autre logique mais comme on dit..."les goûts et les couleurs..." avec de superbes innovations malgré quelques inconvénients...

Le 3D est vraiment à la mode... Diablo 3 risque d'être aussi moche que Dragon Age :/
Obsidian a un projet en cours : "project virginia" orienté RPG et serait issu d'une licence bien connue.
Alors les paris sont ouverts : un Icewind dale 3, un BG3 ... ?
Normalement il aurait du sortie fin 2011, mais qui sait, peut être qu'a l'E3 2012 nous aurons une belle nouvelle...
Citation :
J'aimerais bien une autre aventure dans le monde de féérune où l'on pourrait circuler de Baldur à Atkatla et d'autres nouvelles villes... Mais où l'on incarnerait un perso non demi-dieu,un simple personnage, avec des antécédents que l'on pourrait plus ou moins choisir. Une autre histoire, une autre aventure avec des clins d'oeil du jeu baldur'gate et où l'on pourrait rencontrer voire recruter des persos cultes tel que Xzar et Montaron etc...
Exactement là où je voulais en venir .

Citation :
Publié par Necro le Tyran
Le 3D est vraiment à la mode...
La 3D on s'y fait bon gré mal gré...

Un des points noirs pour moi c'est la perte de qualité au niveau du travail des "décors". Dans BG2 par exemple le graphisme est sublime (ex: Suldanessallar ), dans la 3D ça fait encore un peu trop brouillon dans l'ensemble. Mais bon c'est aussi lié à la puissance des cartes graphiques!

Sans oublier que la vue 2D iso est aussi tout simplement géniale pour mettre en place des stratégies d'attaque dans les combats au tour par tour.
Citation :
Publié par zannaster
Obsidian a un projet en cours : "project virginia" orienté RPG et serait issu d'une licence bien connue.
Alors les paris sont ouverts : un Icewind dale 3, un BG3 ... ?
Normalement il aurait du sortie fin 2011, mais qui sait, peut être qu'a l'E3 2012 nous aurons une belle nouvelle...
ou encore un Fallout... mais j'arrive pas à accrocher.

Moi je n'espère plus rien car chaque année on me fait le coup d'un nouveau super jeu en fin d'année et je me retrouve avec un dragon age ou un truc pourri du même genre.

J'attends, je regarde les traillers, les commentaires et les notations. Puis j'achète en suite. Car acheter de la doob c'est encourager la doob.

Pour BG2 j'ai sorti 500 Fr de ma poche, s'il y a un bon successeur j'y mettrais le prix aussi même si c'est 80 €. Pour encourager la production à suivre cette voie.
C'est une époque révolue malheureusement !

Je n'espère plus revoir un jeu équivalent à BG et tant mieux dans un sens. La je me refais BG2 et c'est toujours aussi même si je connais tout de l'univers, je reste émerveillé par le design du jeu, le scénario en béton, bien structuré etc ... Après, j'avoue que j'ai du mal à jouer à des RPG en 3D. Tout ce qui est Gothic, Morowind ou encore Wow et co, j'ai tout de suite lâché prise tellement la 3D m'écoeurait pour ce genre de jeu.

Après, le business n'a rien à voir avec une possible sortie de BG3 ou pas. C'est la venue de la 3D qui a bousillé le concept du jeu. Le public de maintenant n'est pas intéressé par ce genre de jeu et c'est là le problème. A quoi ca sert de créer un jeu si seulement l'ancienne génération l'achète. Ils perdraient du fric finalement.

Je pense aussi qu'on a fait le tour avec la licence d'Interplay. On a eu BG, BG2 et sa soeur Icewind Dale. C'est largement suffisant.

La différence avec Diablo, c'est que pour BG on a pratiquement tout épuisé. Niveau équipement, je crois qu'on sature avec l'add-on de bg2. De même pour les monstres.
Brayf imaginer une sortie d'un BG3 n'est que pur folie vu que le résultat sera sans doute en dessous des autres.
C'est vrai que BG/BG2 restent pour moi les grandes références du RPG solo sur PC. Gameplay très plaisant, dialogues excelents, scenario très prenant etc Il n'y a pas cette impression de tuer des NPC en chaine pour réaliser des quetes plates et avancer dans des donjons plats. Il y-a cette part de RP sociale beaucoup plus élevée que dans les jeux réçents qui rend le jeu terriblement prenant.

Mais je me demandais si cet intérêt n'était pas en parti dû à l'âge que j'avais quand j'y ai joué pour la première fois. J'étais jeune et forcément à cet âge tout paraît merveilleux alors que maintenant quand je joue à un rpg je ne peux m'empêcher de porter attention aux invraisemblances. Je déteste plus que tous les donjons linéaires où l'on tue les monstres linéairement alors qu'une alerte devrait être donnée à notre entrée et tous devraient converger vers nous en même temps.

Ceci dit je ne désespère par de voir de bons scénario encore de nos jours, par exemple le scénario de mass effect 1 est très bon même s'il est gâché dans le 2 et le 3.

Je pense quand même qu'il y-a une chose qui nuit à la richesse des rpg de nos jours c'est le fait qu'ils se sentent obligés de tout doubler, du coup ils peuvent pas se permettre de faire trop de dialogues, des dialogues auxiliaires qui donneraient plus de vie au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés