[Showtime] Homeland

Fil fermé
Partager Rechercher
Le deuxième épisode est sorti aujourd'hui et c'est toujours aussi bon, il est donc temps de faire un thread pour ce qui est facilement dans le top des nouveautés de la saison :


C'est showtime (donc y a du cul et de la violence), et ça parle d'une agent de la CIA qui soupçonne Brody, prisonnier pendant 8 ans en Irak d'être un terroriste infiltré.

Bref j'en fais une description assez mauvaise, le mieux c'est de regarder.

Dernière modification par Heaven Opensky ; 02/10/2012 à 18h11.
Comme dit sur le fil général, beaucoup accroché au pilote. Du mystère sans trop de trucs tordus. Un bon potentiel niveau politique/complot/espionnage. Claire Danes est extraordinaire et dans l'ensemble tout les acteurs sont justes.
Hâte de mater la suite
J'ai maté le pilot à sa sortie la semaine dernière.
Etant un gros fan de 24, je pensais que ça pouvait être cool, mais...je sais pas, y'a un truc qui me dérange. Je vais me jeter sur le 2eme épisode pour me faire une opinion finale, mais pour le moment c'est plutôt du genre passable.

Complot, arabes qui posent des bombes, un agent super-intuitif (et qui travaille en solo car personne ne lui fait confiance/le croit), bref, Jack Bauer et toute sa CAT.

J'espère que ça va prendre du peps, parce que Breaking Bad c'est terminé
j'ai trouvé ce premier épisode vraiment excellent.
Des persos complexes, très bonne écriture et réalisation.

ca n'a strictement rien à voir avec 24, si je devais chercher dans ce que ca m'a rappelé, je dirai The Grid (une mini serie sortie il y a quelques années)
Homeland et Prime Suspect US sont les deux nouvelles séries qui m'ont données envie de les suivre.

Claire Danes et l'acteur de Life et BoB, c'est plutôt costaud comme casting.
Bon début pour les deux premiers épisodes, même si l'obligation de voir des actrices seins nus est un peu déroutant, et surtout inutile. J'espère que la série va trouver la même subtilité qui était particulièrement brillante dans Rubicon, même si je trouve qu'on est un peu en-dessous. Le trio d'acteurs de tête est par contre tout à fait génial.
Vraiment bon 1er épisode, j'vais regarder le 2eme soon.

Citation :
Publié par Jangho
Bon début pour les deux premiers épisodes, même si l'obligation de voir des actrices seins nus est un peu déroutant, et surtout inutile.
Ca fait plaisir quand meme de découvrir la plastique de l'actrice de V
Grosse impression sur ce tout premier épisode qui m'a pas mal touché.
Beaucoup de scènes aux registres émotionnels assez forts et différents qui s’entremêlent : de la violence, du cul, un petit côté psychotique-névrosé pas pour me déplaire, les retrouvailles familiales (coucou Walking dead), accompagnées de tout le cérémonial militaire derrière...
Un bon potentiel !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A voir comment le evil-rouquin se fait pas griller tout de suite.
Citation :
Publié par Jangho
Bon début pour les deux premiers épisodes, même si l'obligation de voir des actrices seins nus est un peu déroutant, et surtout inutile. J'espère que la série va trouver la même subtilité qui était particulièrement brillante dans Rubicon, même si je trouve qu'on est un peu en-dessous. Le trio d'acteurs de tête est par contre tout à fait génial.
Ca sera ptet un peu plus nerveux niveau mise en scène que Rubicon (que j'avais adoré) je pense, mais pour l'instant, j'aime beaucoup.

Si la série continue comme ça pour moi c'est tout bon. Par contre s'ils ont la chance de décrocher une seconde saison j'espère qu'ils sauront ne pas étaler l'intrigue de cette saison sur 50 épisodes, et éviter la surenchère de complots encore plus dangereux (aka 24 )
Je n'ai pas voulu faire la même erreur que pour Breaking Bad : même si le synopsis ne me disait pas grand-chose, j'ai tout de même regardé les deux premiers épisodes hier soir. Et puis il y a des acteurs que j'aime beaucoup et qu'on ne voit que trop rarement (Claire Danes en tête).

Et je ne suis pas déçu : ça s'annonce très bien. Non pas que l'histoire soit originale (pour l'instant), mais c'est l'ambiance à la Rubicon (rhaa je rage toujours l'annulation de cette série) qui fait la différence. Rubicon oui, mais plus dans le cœur de l'action.

La bonne surprise de cette rentrée assurément.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Et je ne suis pas déçu : ça s'annonce très bien. Non pas que l'histoire soit originale (pour l'instant), mais c'est l'ambiance à la Rubicon (rhaa je rage toujours l'annulation de cette série) qui fait la différence. Rubicon oui, mais plus dans le cœur de l'action.
perso, ça m'a l'air beaucoup mieux parti que rubicon dont le coté conspirationniste me laissait de glace car peu crédible.
Rubicon était très intéressante comme série, de part son ambiance notamment.
J'ai regardé les deux premiers Homeland là, et je dois dire que je suis séduit. On retrouve un peu cette ambiance de suspicions, d'incertitudes, de paranoïa, ce n'est pas pour me déplaire.
Le casting est très sympa qui plus est !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un poil déçu quand même que "evil-roux" se dévoile aussi rapidement au téléspectateur. J'aurais aimé que le doute subsiste un peu plus longtemps !
Je viens de finir le premier épisode.

1.01
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore l'ambiance, grosse série en perspective imo.
Un peu étonné que tout le plan se révèle à la fin (ou pas cela dit), qu'il a été effectivement retourné et que ça vise la maison blanche. D'un autre côté, si c'en était pas un ça aurait été vraiment nul comme série, donc c'est pas plus mal qu'on passe sur le suspense de son identité et qu'on passe aux choses sérieuses pour la suite.
C'est vrai que ce n'est pas plus mal qu'on sache (ou pas ?) qui fait quoi dès le début, comme ça l'intrigue se concentre sur le "jeu" entre les personnages et pas un faux suspense obvious.

Une idée des audiences de ces deux premiers épisodes ?
Charmé par cette nouvelle série, à voir comment il se débrouille par la suite.

Surpris qu'on donne directement au téléspectateur d'entrée la vérité sur l'ex-prisonnier. Mais bon, pourquoi pas.
Personnellement, je ne suis pas aussi catégorique sur le fait qu'il soit vraiment le méchant au cerveau retourné.
Certes, les images nous montrent que, mais finalement, il pourrait y avoir d'autres explications aux indices qui tendent à le rendre coupable aux yeux des téléspectateurs.

Enfin, je trouve tout ça encore très ambigüe, et je m'attends, à tort peut-être, à quelque chose de plus creusé que c'est lui le méchant.

En tout cas, pour le moment, j'adore !
C'est très sympa, enfin j'en suis qu'au début du premier épisode mais on sent clairement une nette tendance à la 24h (pour le complot) et à la MI-5 (pour la "lenteur").

J'aime beaucoup

Et puis roxx le lieutenant de Band of Brother
Hop. Point noir, je viens de terminer l'épisode 2. Le 3 est sorti mais pas encore vu.

Ca me fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à penser cela : ça me fait aussi penser à Rubicon (mais pourquoi ils l'ont arrêté pourquoiiiiii ). Une espèce de même ambiance angoissante, sans qu'on sache vraiment à quoi s'en tenir... Tout en étant une série grand public (Rubicon demandait quand même quelques connaissances en géopolitique pour bien saisir les tenants et les aboutissants).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup le fait que l’ambiguïté du sergent soit dévoilée dès le début : pas de faux semblants pour faire douter le téléspectateur, on est direct dans le vif du sujet et ça fait plaisir.
Ce qui est bien foutu c'est qu'après nous avoir montrer son côté méchant, on nous en fait douter aussi rapidement : il a tué son pote mais aurait été forcé, récite les paroles des marines juste après avoir creusé la tombe de son ami, est fait prisonnier pendant... très longtemps visiblement.

Du coup ça me donne l'impression que le changement de bord a été fait dans les règles de l'art : exploitation de la faiblesse psychologique du "héros" et conversion à l'islam. D'ailleurs il ne fume pas, ne boit pas, et ne récite pas le bénédicité à table... Je me faisais la réflexion pendant l'épisode et puis... Hop : chute sur lui faisant la prière. Enorme

Mais de le voir prisonnier, fragile psychologiquement après 8 ans enfermé, etc. Ca attire la sympathie. Difficile, du coup, de le considérer comme un simple "méchant".


Moi je suis conquis, j'ai déjà envie d'extrapoler dans tous les sens. Hâte de voir l'épisode 3.
Thumbs up
Homeland est un show décidément passionnant. L'argument de la série en lui-même donne envie dès le premier instant et c'est clairement un point positif qui m'a de suite fait accrocher. Tout est fluide, sans longueurs superflues, mais ce n'est pas pour autant que la psychologie des personnages s'en trouve gâchée !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce troisième épisode pose quelques bases saines supplémentaires et montre un peu comment notre cher héros s'impose devant la presse. J'ai rapidement développé un sentiment de malaise, d'ailleurs, lorsqu'il s'est mis à parler à sa fille de telle sorte qu'elle puisse se soumettre à l'interview et donner bonne figure à la famille. Après tout, certains diront qu'il y a un bel esprit paternel derrière plutôt qu'une magouille de terroriste : voilà tout le charme de Homeland, une série qui joue à coup sûr sur l'ambiguïté et les détails troublants !

Les scènes où Carrie et son ami visionnent les caméras sont vraiment gênantes et rapportent très correctement les sentiments des personnages devant cette sorte de "voyeurisme", de mise à nu de la famille Brody : je reste à chaque fois troublé et gêné par les scènes intimes où même la sexualité des personnages est un chemin emprunté par les scénaristes pour illustrer les troubles du soldat tout juste libéré.


Bref, ces trois premiers épisodes sont impressionnants et donnent beaucoup de crédit à la série toute entière : je recommande réellement Homeland et suggère aux sceptiques de s'intéresser de très près à un show qui pourrait bien rivaliser avec les grosses séries d'espionnage et d'enquête / pro-FBI de la décennie.
Vu les deux premiers épisodes de la série, pour l'instant c'est tout bon, écriture, réalisation etc... Meilleur drama de la rentrée.

Maintenant il va falloir voir si l'intérêt se prolonge tout au long de la saison et si la série évite de se prendre les pieds dans le tapis en jouant la carte du jugement moral et/ou de la caricature.
Personne pour l'épisode 4 ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Intéressant car ils sèment le doute sur les positions des personnages. Dans les deux camps d'ailleurs, Brody devient psychologiquement instable, on est loin d'être sur de son allégeance aux terroristes. Relations Mike / Carrie à double visage, etc.

Et se faire rencontrer Brody et Carrie est une bonne idée.
Je viens de le voir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande encore quel est le plan de Carrie d'aller à la rencontre de Brody comme ça. Je trouve ça génial mais wtf sérieux.

Pour le reste je trouve pas que ça ait beaucoup avancé. Brody pète des plombs, là avec le cerf ou avant avec le journaliste, la famille est assez instable entre les enfants qui captent pas trop, la femme à bout et l'amant qui est frustré. Rien de bien nouveau.

Pour le fait que le gars qui habite près de l'aéroport ait été prévenu, vous pensez à une taupe dans l'agence?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés