[Article] PC GAMER | The Old Republic preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gangrel
On pourrait avoir les plus belles instances du monde, les quêtes les plus intéressantes de l'univers, faire répéter ça tous les jours, c'est débilitant.
C'est débilitant pour d'autres raisons que la simple répétition je pense, à peu de chose prés tous les mmos proposent de la répétition dans leur contenu, et pas uniquement à partir du end game, après il y a certains facteurs qualitatifs de contenu et aussi de gameplay qui feront qu'on restera ou non.

Je n'irais pas prétendre qu'il faut que le End Game soit fournis pour assurer le succès du jeu, mais il me semble en revanche évident que c'est un élément nécessaire pour justifier que certains joueurs continuent à payer leur abonnement.

Car aussi bon que soit le levelling, aussi varié qu'il puisse être en fonction des classes, certains joueurs appréhendent le MMO avec une vision haut level, et dans le cadre d'une expérience multijoueur, je leur donne assez raison. C'est le point de départ de la compétition et véritablement des challenges importants en multijoueurs. Si on prend le cas d'un MMO comme Dark Age, je pense que tout le monde reconnaîtra que la véritable expérience RVR commence à haut level, et c'est aussi vrai pour la plupart des formes de pvp des autres jeux. Pour le PVE c'est aussi le moment de vraiment sortir du jeu solo et de faire des sorties multijoueurs de plus grande importance, impliquant guildes & alliance.

Je ne suis pas en train de dire que le levelling n'a pas son importance, il l'a bien entendu, car sans un levelling prenant personne ne se ferait chier à atteindre le level max, mais dans beaucoup de MMOs jusqu'à présent, le level max est considéré par les joueurs et par les développeurs comme la véritable expérience multijoueurs.

Je ne vais pas dire que je suis 100 % d'accord avec l'affirmation de Bidet que je juge un peu exagéré, mais je suis d'accord pour dire que l'absence d'un End Game fournis me semble assez casse gueule pour un MMO aujourd'hui.
Citation :
Publié par Afaifizz
Et hop Aratorn et son laquet qui arrivent accompagnés de vérité universel avec comme fer de lance leurs glorieux wow.

Wow n'a que très peu inventé , son seul truc innovant c'est d'avoir réussi par un savant mélange de kikoo stuff / farm a attirer tout les déchets d'humanité comme notre cher bidet qui se sent obliger d'ouvrir sa bouche pour nous faire croire qu'il a une vie.

Merci WOW c'est sur on le dira jamais assez.

Et oui il y a un avant et après wow. Avant s'étais sympa , aujourd'hui même sur JoL t'es emmerder pas des mecs (genre bidet...) qui ont pas fini leurs descente testiculaire.
WOW a énormément apporté aux MMOs (tu peux me ranger dans les déchets de l'humanité si ça te chante), il est le mètre étalon en terme qualitatif que les développeurs essayent d'atteindre. Le problème c'est qu'ils ont un peu de mal à le faire et tentent hélas bien souvent de singer le jeu de Blizzard plutôt que d'ouvrir leur propre voie.... Mais ça, ni Blizzard ni les joueurs n'en sont responsables.

WOW n'a pas tué la création, il a imposé un standard de qualité et il est difficile de revenir en arrière quand on a gouté à un certain confort de jeu, d'interface, de finition, de richesse de contenu, de qualité de gameplay etc...
Bon je sais pas mais ce jeu me fais penser a un mélange de Dark'n Light et de War dans sa promo de lancement.

Et combien a été payé le journaliste pour dire cette phrase :"The Old Republic est un monstre. Je n'en peux plus plus d'attendre." ? et tout le reste de l'article d'ailleurs?

Bref ce jeu est a mon avis totalement bancale et EA essaye juste de le présenter comme un jeu "awesome".

Tiens d'ailleurs Mark Jacobs fait reparler de lui d'ailleurs ces derniers jour.

Manipulation quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Meelk
Bon je sais pas mais ce jeu me fais penser a un mélange de Dark'n Light et de War dans sa promo de lancement.

Et combien a été payé le journaliste pour dire cette phrase :"The Old Republic est un monstre. Je n'en peux plus plus d'attendre." ? et tout le reste de l'article d'ailleurs?

Bref ce jeu est a mon avis totalement bancale et EA essaye juste de le présenter comme un jeu "awesome".

Tiens d'ailleurs Mark Jacobs fait reparler de lui d'ailleurs ces derniers jour.

Manipulation quand tu nous tiens...
Ouais enfin ça c'est le marketing forcé d'EA, ils ont fait le même sur Dragon Age premier du nom (pour ceux qui ont suivi l'histoire des dates de tests) et ça n'en a pas fait pour autant un mauvais jeu.

Bien entendu, je suis d'accord, l'article vaut po d'zob tant il pue la connivence, mais ça ne cache pas nécessairement un charnier.
Très franchement le jeu semble très bon mais clairement partout ils en font beaucoup trop, je pense que le souci est la.

Au final swtor ca reste un wow-like, le jeu n'est pas vraiment novateur, il reprend un bon nombres de systemes connus, donc pas la peine d'en faire des montagnes.

Si je vais sur swtor c'est principalement pour sa licence je n'ai pas honte de le dire. Si tu gardes les mêmes choses mais que tu l'appelles autrement je sais même pas si j'aurai suivi les news.
Ce serrais pas mal aussi que les fan boys de Guild War 2 arrêtes de venir trollé ici , cela commence à être bien lourd.
Citation :
Publié par Aratorn
Et deux ou trois semaines après, vous les aurez rejoint au level 50, et vous serez éventuellement confrontés aux mêmes soucis !

Et si, par miracle, les remontées de ces rushers ont permis au jeu de s'améliorer le temps que vous arriviez level max, vous continuerez de mépriser ces gens qui vous débroussailleront l'équilibre end-game PvE et PvP parce qu'ils se plaignent que tel ou tel boss est buggé, ou telle ou telle compo PvP totalement déséquilibrée...

La boucle est bouclée et le mépris toujours là
C'est exactement pour cela que je parle de mal nécessaire.

Quand au mépris, je crois avoir plus lu de haine dans ma courte vie MMORPG de la part des "HCG" envers les "casuals" que le contraire (en fait, souvent, les casuals s'en foutent pas mal des HCG)
Citation :
Publié par Chouko
Très franchement le jeu semble très bon mais clairement partout ils en font beaucoup trop, je pense que le souci est la.

Au final swtor ca reste un wow-like, le jeu n'est pas vraiment novateur, il reprend un bon nombres de systemes connus, donc pas la peine d'en faire des montagnes.

Si je vais sur swtor c'est principalement pour sa licence je n'ai pas honte de le dire. Si tu gardes les mêmes choses mais que tu l'appelles autrement je sais même pas si j'aurai suivi les news.
Pfff, je suis d'accord avec Chouko. Où va le monde...
Citation :
Publié par Loveris
C'est exactement pour cela que je parle de mal nécessaire.

Quand au mépris, je crois avoir plus lu de haine dans ma courte vie MMORPG de la part des "HCG" envers les "casuals" que le contraire (en fait, souvent, les casuals s'en foutent pas mal des HCG)
Je suis un casual , mais les conseils des "HCG" sont souvent bienvenus parfois.

Mais ce qu'il m'importe le plus c'est de m'éclaté dans un univers qu'on adore avec ma bande d'amis.

Les fanboys de guildwar 2 peuvent ragés autant qu'ils veulent , swtor marchera et leur mentalité à venir descendre Tor à chaque news, me donne carrément pas envie de rejoindre leur communauté.

Sa ne fait que me rassuré quand au succès du jeu de bioware.
Citation :
Publié par Zydd
Ce serrais pas mal aussi que les fan boys de Guild War 2 arrêtes de venir trollé ici , cela commence à être bien lourd.
Ta phrase un peu pourrave doit être pour moi donc juste 2 choses :
1/ J'ai jamais suivi l'actu GW2 ce jeu m’intéresse pas donc sort pas des trucs sans réfléchir.
2/ J'pense que tu es suffisamment malin pour consulter différents leak, des vidéos plus ou moins longues (certaines d'1h30) donc si t'es pas trop débutant dans les MMO tu dois voir comment il fonctionne ce jeu. Pas la peine de se voiler la face.

Maintenant faut arrêter de prendre ca comme une insulte, ca veut pas dire que le jeu est mauvais.
Moi autant je m'en tape un peu que ce soit star wars, surtout depuis que gros Georges a commis sa nouvelle trilogie, mais en revanche j'espère beaucoup du jeu sur le plan narratif.

Je trouve que c'est vraiment un élément qui manque dans les mmorpgs en pve, j'ai rarement le sentiment d'incarner un personnage, de faire partie intégrante d'un univers, je lis vite fait la quête et je vais basher/ramasser mes loots. Là, même si la finalité est la même, si je pouvais ne serait ce qu'avoir un peu de ses sensations qu'on retrouve dans un bon rpg solo où l'on est vraiment pris dans l'histoire, je serais assez satisfait.

Ensuite il faudra aussi que l'aspect multijoueurs tienne la route, mais je compte vraiment sur Bioware pour faire avancer le genre avec son savoir faire rpg.

Citation :
Publié par Chouko
Ta phrase un peu pourrave doit être pour moi .
Non, je ne crois pas que ça te concernait.
Citation :
Publié par Chouko
Ta phrase un peu pourrave doit être pour moi donc juste 2 choses :
1/ J'ai jamais suivi l'actu GW2 ce jeu m’intéresse pas donc sort pas truc sans réfléchir.
2/ J'pense que tu es suffisamment malin pour consulter différents leak, des vidéos plus ou moins longues (certaines d'1h30) donc si t'es pas trop débutant dans les MMO tu dois voir comment il fonctionne ce jeu. Pas la peine de se voiler la face.

Maintenant faut arrêter de prendre ca comme une insulte, ca veut pas dire que le jeu est mauvais.

Pourquoi tu te sent visé alors ... ? Monsieur j'ai jamais suivis l'actu guild war 2 mais je me sent concerné...

Je me voile pas la face , le jeu sera une tuerie c'est tout. Faudra vous y faire un jour ou l'autre.

Je n'ai pas cité de pseudo en particulier c'est juste une constations.
Citation :
Publié par Zydd
Je me voile pas la face , le jeu sera une tuerie c'est tout. Faudra vous y faire un jour ou l'autre.
Une tuerie, un massacre, vous dites la même chose au final !
Il sera excellent .

Personnellement je m'intéresse pas du tout à Guild War 2 , je ne vais donc pas trollé et pourrir leur news , sa m'intéresse pas.

Le fait qu'ils se ramènent en bande ici à presque chaque news , montre bien qu'ils flippes.
Citation :
Publié par Zydd
Pourquoi tu te sent visé alors ... ? Monsieur j'ai jamais suivis l'actu guild war 2 mais je me sent concerné...
Arrete de prendre les gens pour des imbéciles. 20h49 je post , 20h54 tu réponds ca juste en dessous de moi. Inutile de "citer" on voit direct à qui cela s'adresse. Assume tes paroles, moi ici je ne me fais pas que des amis loin de la mais j'assume toujours mes opinions.
Bref, passons....un peu gamin ...
Citation :
Publié par Chouko
Arrete de prendre les gens pour des imbéciles. 20h49 je post , 20h54 tu réponds ca juste en dessous de moi. Inutile de "citer" on voit direct à qui cela s'adresse. Assume tes paroles, moi ici je ne me fais pas que des amis loin de la mais j'assume toujours mes opinions.
Bref, passons....un peu gamin ...

Le gars qui se prends pas trop pour le centre du monde ...

Quand je m'adresse à quelqu'un je cite , la je ne l'ai pas fais.

Pour un anti troll t'es plutôt un gros troll je dirais même plus.

dupond+et+dupont.jpg



Tu m'étonnes...
Le fait est que personne ne sait ce que donnera les 2 jeux au final puisque ce qui fait ou pas le succès d'un mmo c'est surtout sa communauté et je crois qu'à qualité égale, 2 jeux peuvent tout à fait avoir 2 trajectoires bien différentes. Dire d'ors et déjà qu'x ou y sera bon ou pas c'est être un aveugle doublé d'un neuneu. Des tonnes de fonctionnalités peuvent arriver au bout d'un mois, les serveurs peuvent se vider rapidement etc..
J’espère en tout cas qu'au moins l'un des 2 sera sympa, vu les mmo qu'on se tape...
Citation :
Publié par Gavinrad
Le fait est que personne ne sait ce que donnera les 2 jeux au final puisque ce qui fait ou pas le succès d'un mmo c'est surtout sa communauté et je crois qu'à qualité égale, 2 jeux peuvent tout à fait avoir 2 trajectoires bien différentes. Dire d'ors et déjà qu'x ou y sera bon ou pas c'est être un aveugle doublé d'un neuneu. Des tonnes de fonctionnalités peuvent arriver au bout d'un mois, les serveurs peuvent se vider rapidement etc..
J’espère en tout cas qu'au moins l'un des 2 sera sympa, vu les mmo qu'on se tape...

Ouaip mais un peu marre du med fan à toutes les sauces aussi . The old republic apporte un vent de fraicheur.
Citation :
Moi autant je m'en tape un peu que ce soit star wars, surtout depuis que gros Georges a commis sa nouvelle trilogie, mais en revanche j'espère beaucoup du jeu sur le plan narratif.
tout à fait mais arrivé au maximum, ce qui est de plus en plus rapide dans les mmos theme parks actuels,
- par définition y a plus de dialogues
- quel est l'élément de gameplay MAJEUR qui va faire rester sur la durée: le craft le pvp avec prises de places fortes le rp façon SWG l'exploration (supposant de vastes étendues) la construction de villes ?
je vois pas. je vois très bien ce que peut apporter en levelling pve ce jeu, je suis persuadé que dans le cadre d'un levelling pve il doit être excellent mais apres ?

la richesse et la durabilité d'un mmo : on appelle ca le HL la richesse du jeu je ne sais pas. pour certains c'est le raid HL pour d'autres le RVR d'autres le craft la construction de cités etc.

mais c'est surement pas les quêtes. en -tous cas ça ne suffit pas; quel est le plus de ce jeu à part qu'il va sortir a noel 2011 qu'il est fait par BW (qui a commis DA II tout autant que KOTOR I) et qu'il porte sur SW (question de skin)
le plus par rapport à rift wow ou autre ?
1. quelle est sa spécificité ?
2. Qu'est ce qui pourrait faire rester durablement sur ce jeu ?

Citation :
Le modèle de développement de SWTOR, c'est WoW. C'est pas SWG,
Hélas j'en suis quasiment sur également. si je me trompe tant mieux mais par expérience je sais que les devs vantent ce qu'ils ont à vanter (omission...) et là je trouve qu'ils insistent, mais alors très lourdement sur les dialogues. C'est très bien mais ... ma foi ... la 1ere fois disons le , je suis pour à 200% mais après, réentendre les mêmes litanies ça doit être encore plus saoulant que de cliquer automatiquement pour tuer 10 rats de l'espace...enfin c'est mon avis d'ancien joueur de mmo...
donc je pense que si swtor est qu'un wow spatial avec des dialogues, il va pas durer (ce qui en tant que fan de SW ne me réjouit pas)

autre point:
- scénarisation KOTOR 1 tres bien
- scénarisation et dialogues Dragon AgeII c'est tout juste un calvaire, pour l'habitué des RPG que je suis. dialogues ch... qui font 90% du temps de jeu et le reste on tue comme un con...
A cela je rajoute les images du pvp huttball (18 min sur youtube )c'est pas la joie... :/

Vous me permettrez (ou pas je m'en fous ) de m'interroger sur le fond du jeu et pas de pinailler sur le design des chaises du jeu( oui j'ai tout lu, et à part 2/3 joliens qui m'ont fait rigoler sans doute karismo qui a dit que ça ressemblait à un "catalogue IKEA" ^^j'ai pas trouvé d'info vraiment de fond ni pertinente)

A 3 mois de la release on ne sait pas grand chose du gameplay sauf qu'il y a des dialogues, que c'est sur SW et que c'est commis par bioware. (sur le design j'ai pas grand chose à dire; du beau et du très moche mais c'est pas grave en soi)

quid du pvp HL
quid du PVE HL
quid du craft HL
que sais je ?

Quand on est RP on fait les dialogues nous mêmes à mon avis...ou alors on part sur du solo. enfin je vois toujours pas.
Ce que l'on oublie parfois à propos de The Old Republic est que c'est un jeu Star Wars : que c'est la somme de dizaines de millions de rêves massivement multijoueurs. Jouer à Star Wars. Le faire avec des amis.



Je me suis arreté la. Je présume que le reste est un énorme torchon vantant les mérites de ce jeu ?

J'ai eu le malheur de lire le second paragraphe. Just lal
Moi je me fie jamais au avis des magazines. Il a été invité par Bioware pour voir le jeu, il allait pas s'amuser à en dire du mal.

En tout cas, le jeu marchera vu que déjà sur Jol chaque news fait plus de 100 commentaires.
Citation :
Publié par Anubis59
Moi je me fie jamais au avis des magazines. Il a été invité par Bioware pour voir le jeu, il allait pas s'amuser à en dire du mal.

En tout cas, le jeu marchera vu que déjà sur Jol chaque news fait plus de 100 commentaires.

Ouaip , celle de la date de sortie à explosé les records des commentaires sur jol je crois.
Citation :
Publié par Toumaï
2. Qu'est ce qui pourrait faire rester durablement sur ce jeu ?
Est-ce que sincèrement en commençant n'importe quel MMo, tu sais déjà que tu vas y passer des années après y avoir joué quelques jours ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés