Discussions concernant SW Galaxies

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Citation :
Publié par kenrio
[...]
swg pré cu en tout cas c'était globalement ça, le skill comptait bien plus que le stuff et c'était fort agréable,[...]
C'était fort agréable juste avant le CU de voir des full groupes de Jedi dominer le PVP et atomiser des groupes 2 à 3 fois plus nombreux qu'eux xD


Modéré par Zav : Ce message a été divisé de son topic initial.
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Citation :
Publié par kenrio
on a pas du jouer au même jeu... la plus grosse rencontre sur Kauri (200 joueurs) y avait 2 jedis/sith un dans chaque camp...
Alors tu n'as jamais joué à SWG et surtout pas sur Kauri. j'étais passé Jedi juste avant le CU et à cette époque, on avait déjà des dizaines de jedi Reb & Imp. D'ailleurs, à cette époque le pvp était même juste devenu injouable à cause de ça (trop de Jedi ubber). Donc tout le monde voulait faire ça, même si c'était long à grind seul au milieu des Quankers.

Un petit groupe de Jedi pouvait dégommer des groupes de non-Jedi 2 à 3 fois plus nombreux qu'eux sans trop forcer.

Ensuite des grosses batailles avec pleins de joueurs on en a eu souvent, surtout sur Lok pendant la protection des HQ des bases. On avait tellement de joueurs, qu'on devait jouer au tour par tour avec le lag et anticiper plusieurs secondes à l'avance les coups à porter ;) Fallait spam la macro DB en boucle pour achever les mecs au sol.

On ne peut pas oublier des moments comme ça ;)
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Citation :
Publié par Koyaga
L'équilibrage du PVP de groupe n'a rien à voir avec l'équilibrage 1 vs 1. Il repose la plupart du temps sur une notion de pierre feuille ciseaux ou de complémentarité que tu ne peux trouver qu'au sein d'un groupe. La preuve, tu peux la voir par exemple chez Warhammer ou un mage flamby spécialisé en aoe est une tuerie dans un groupe parce qu'il bénéficie d'un heal et d'un tank, mais une cible facile si il est isolé.

Donc, non, l'équilibrage du pvp en groupe n'est pas conditionné par l'équilibrage solo et, si on veut que le gameplay de groupe soit un peu fun, je dirais même que ces deux formes d'équilibrage sont incompatibles.
explique moi comment tu peux équilibrer un groupe si le 1vs1 n'est pas équilibrer un minimum ?
ton xp repose sur l'optimisation d'un groupe pas d'un équilibrage

Citation :
Publié par FOSS
Alors tu n'as jamais joué à SWG et surtout pas sur Kauri. j'étais passé Jedi juste avant le CU et à cette époque, on avait déjà des dizaines de jedi Reb & Imp. D'ailleurs, à cette époque le pvp était même juste devenu injouable à cause de ça (trop de Jedi ubber). Donc tout le monde voulait faire ça, même si c'était long à grind seul au milieu des Quankers.

Un petit groupe de Jedi pouvait dégommer des groupes de non-Jedi 2 à 3 fois plus nombreux qu'eux sans trop forcer.

Ensuite des grosses batailles avec pleins de joueurs on en a eu souvent, surtout sur Lok pendant la protection des HQ des bases. On avait tellement de joueurs, qu'on devait jouer au tour par tour avec le lag et anticiper plusieurs secondes à l'avance les coups à porter Fallait spam la macro DB en boucle pour achever les mecs au sol.

On ne peut pas oublier des moments comme ça
j'ai stopper swg avant la cu et à l'époque il y avait que 2 jedi/sith sur kauri.
De plus si j'ai arrêté c'était a cause du combat medic et non des jedis.
Evite de me dire que j'ai pas joué a swg et que je n'étais pas sur Kauri Merci !
Citation :
Publié par rhodan007
Avant le CU, débloquer un jedi était extrêmement difficile et rare. Donc clairement, impossible d'avoir vu des full groupes Jedi pré-CU
Grinder jusqu'à 24 prof (si tu n'avais vraiment pas de bol) n'avait rien de bien compliqué.
Des full groups de jedi, c'est évidemment exagéré, mais les jedi n'étaient pas rares sur SWG [edit : fin pré-CU bien sur]
Random video prise sur youtube en tapant Kauri pre-cu : http://www.youtube.com/watch?v=0DMkrRUe81M
Je me rapelle surtout que c'étais loin d'etre ultime que cumuler les mitigation des classes cac étais beaucoup plus efficace coupler avec la vitesse d'attaque de la sensibilité à la force.
Qu'il y avait des builds pour détruire du jedi et que la moitié ce montré pas parce qu'il avait trop à perdre.
Swordman/pikeman/tk/brawler est tous les stance change pour garder le mec au sol en permanence.

Ou les rifleman combat medic avec la sensibilité à la force qui te bouffer le mind en 2/2 avant que tu soit à porté et que tu avait même plus de quoi lancé un skill.

Y avait aussi le coup du rileman/combat medic avec les point en ranger pour monter les falaise en 1s.
Aka you can touch me.

Qui finissait en feign death et on s'acharner dessus à le wound pour qu'ils finissent à 1 pv avec son armure détruite.

Je crois que c'est pour ca qu'il avait pas tellement de jedi.
Parce que les quêtes de sensibilité à la force le Combat Prowess et Enhanced Reflexes ca sublimer la plupart des classes de bases.
Citation :
Publié par kenrio
explique moi comment tu peux équilibrer un groupe si le 1vs1 n'est pas équilibrer un minimum ?
ton xp repose sur l'optimisation d'un groupe pas d'un équilibrage
Mon exemple ne te convient pas, bon soit...

Alors prends le cas de Eve et de ses flottes : il y a plusieurs types de vaisseaux avec différents avantages et désavantages contre d'autres types de vaisseaux. En 1 vs 1, chaque type de vaisseau a donc une chance plus ou moins importante de remporter la bataille en fonction du type de vaisseau de l'adversaire : ce déséquilibre est voulu et fait parti du design du jeu. En revanche, au sein d'une flotte, c'est la composition et l'équilibrage de la flotte qui va jouer un rôle déterminant.

Si tu as le loisir d'essayer Warhammer, tu verras qu'il y a clairement des classes avantagées contre d'autres en solo, et pourtant le gameplay de groupe est très sympa car tout l'intérêt du groupe, c'est justement la complémentarité des rôles.
Citation :
Publié par Hafsa
Grinder jusqu'à 24 prof (si tu n'avais vraiment pas de bol) n'avait rien de bien compliqué.
Des full groups de jedi, c'est évidemment exagéré, mais les jedi n'étaient pas rares sur SWG.
Random video prise sur youtube en tapant Kauri pre-cu : http://www.youtube.com/watch?v=0DMkrRUe81M
yep tu montres une video avec 4 force users ratio par rapport aux autres ?

Citation :
Publié par Shaggath
Qu'il y avait des builds pour détruire du jedi et que la moitié ce montré pas parce qu'il avait trop à perdre.
tout comme les stuffs de ouf qu'on gardait de coté pour pas les perdre et donc qu'on utilisait jamais

edit pour au dessus : j'ai joué a eve à surtout pas prendre en exemple c'est comme comparer un mmo et un fps...

et warhammer j'y ai joué un an en beta et 3 mois a la release donc je connais un peu ^^ et biensur que certaines classes sont avantagé face à d'autres je dis pas le contraire, je dis juste que si une classe est bcp trop forte conte une classe l'équilibrage part en couille même en groupe... tout le monde n'optimise pas son groupe car beaucoup de pick up.

si ton 1vs1 est au minimum équilibrer ton jeu de groupe (non opti) l'est un minimum aussi
Avec toutes les possibilités (armes , sorts , buffs, debuffs ) l'équilibrage devient impossible à réaliser.
Il faudrait revenir à des combats plus "réalistes" ou le skill du joueur serait prépondérant . Mais là , les "clients " n'aimeront pas
Citation :
Publié par kenrio
[...]j'ai stopper swg avant la cu et à l'époque il y avait que 2 jedi/sith sur kauri.
De plus si j'ai arrêté c'était a cause du combat medic et non des jedis.
Evite de me dire que j'ai pas joué a swg et que je n'étais pas sur Kauri Merci !
Alors ne me dit pas qu'on a pas joué au même jeu ;)
T'as arrêté avant le CU. Je suis resté 6 ans sur SWG. Je suis passé Jedi juste avant le CU et j'ai monté Master Wilder / Master Enhancer. Je passais mon temps dans les montagnes loin des gens et des BH ;)

Citation :
Publié par Shaggath
Qu'il y avait des builds pour détruire du jedi et que la moitié ce montré pas parce qu'il avait trop à perdre.
Swordman/pikeman/tk/brawler est tous les stance change pour garder le mec au sol en permanence.
C'est clair, on pouvait casser certains Jedi mais pas tous. Fallait avoir la compo qui va bien et le stuff avec.
Même si d'autres profs pouvaient faire de gros dégâts, les Jedi ont changé le PVP et le CU est arrivé. Casser des bases ennemis à 8 ou 10 et se faire défoncer rapidement par 4 / 5 Jedi, c'était marrant 5 minutes.
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Citation :
Publié par FOSS
Alors ne me dit pas qu'on a pas joué au même jeu
T'as arrêté avant le CU. Je suis resté 6 ans sur SWG. Je suis passé Jedi juste avant le CU et j'ai monté Master Wilder / Master Enhancer. Je passais mon temps dans les montagnes loin des gens et des BH


C'est clair, on pouvait casser certains Jedi mais pas tous. Fallait avoir la compo qui va bien et le stuff avec.
Même si d'autres profs pouvaient faire de gros dégâts, les Jedi ont changé le PVP et le CU est arrivé. Casser des bases ennemis à 8 ou 10 et se faire défoncer rapidement par 4 / 5 Jedi, c'était marrant 5 minutes.
je rebondi sur ce que tu dis, comme quoi l'équilibrage en 1vs1 influ sur le jeu de groupe, un perso cheaté en 1vs1 foutra en l'air un jeu de groupe et pire si il est en nombre.
Citation :
Publié par kenrio
edit pour au dessus : j'ai joué a eve à surtout pas prendre en exemple c'est comme comparer un mmo et un fps...

et warhammer j'y ai joué un an en beta et 3 mois a la release donc je connais un peu ^^ et biensur que certaines classes sont avantagé face à d'autres je dis pas le contraire, je dis juste que si une classe est bcp trop forte conte une classe l'équilibrage part en couille même en groupe... tout le monde n'optimise pas son groupe car beaucoup de pick up.

si ton 1vs1 est au minimum équilibrer ton jeu de groupe (non opti) l'est un minimum aussi
Eve est est un mmorpg à part entière, après on aime ou on n'aime pas mais c'est un exemple comme un autre.

Je suis d'accord sur tes constatations, notamment sur la présence non souhaitée d'une classe alpha, mais moi je ne te parle pas de classe alpha, classe que je n'ai réellement rencontré que dans SWG. Je te parle de complémentarité : évidemment qu'en pickup si tu te retrouves avec un groupe full dps sans healer tu vas souffrir en BG, mais ça ne remet pas en cause la notion d'équilibrage de groupe. Au contraire, car ça permet d'implémenter une logique et une profondeur dans le rôle des classes. Si tu mets par exemple une armée de fantassins face à une armée plus équilibrée composée de fantassins, de cavaliers et d'archers, évidemment qu'elle va perdre et c'est tant mieux !

Le modèle que tu défends a peut être l'avantage de permettre des affrontements de groupe qui seront plus souvent équilibrés en cas de pick up, mais il est sans saveur dans une optique de PVP de groupe.
Citation :
Publié par kenrio
yep tu montres une video avec 4 force users ratio par rapport aux autres ?
Ok si on part dans des histoires de ratios, tu conviendras que 4 jedi dans un groupe de 20, c'est plus que 2 sur un bataille de 200 joueurs ?

Citation :
Envoyé par kenrio https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
on a pas du jouer au même jeu... la plus grosse rencontre sur Kauri (200 joueurs) y avait 2 jedis/sith un dans chaque camp...

Tiens je te laisse faire le décompte : http://www.youtube.com/watch?v=qEIOcRAA5Ik

On a joué au même jeu, mais on parle pas de la même époque.
Citation :
Publié par Hafsa
Ok si on part dans des histoires de ratios, tu conviendras que 4 jedi dans un groupe de 20, c'est plus que 2 sur un bataille de 200 joueurs ?




Tiens je te laisse faire le décompte : http://www.youtube.com/watch?v=qEIOcRAA5Ik

On a joué au même jeu, mais on parle pas de la même époque.

Ca c'étais le premier effet kikoo tres vite tous le monde à vu qu'il avait bien plus abusé qu'un jedi.
On étais pas mal à en avoir pour le slot bonus.
C'etais pas si dur que ca et ca se faisait à coup de macro.
Le seule truc relou c'etais les phases au camps d'aurelia et donc il fallait attendre que le camp passe à chaque phase.
En temps ig c'étais pas énorme.
Je pense que dans un jeu comme SWG, il y avait clairement de la place pour la présence d'une classe alpha comme les jedi, mais il aurait fallu conserver le permadeath.

Ainsi, on aurait à la fois donné une belle raison de grind aux joueurs pour avoir la satisfaction d'être comme dans les films un personnage très puissant, et on aurait en même temps fortement limité leur présence, ce qui aurait réduit à néant la nuisance du caractère alpha de cette classe. Dommage que SOE ait changé d'avis. Mais bon, ils ont changé d'avis sur tellement de points...

A SWTOR au moins, même si les rues seront remplies de sabres laser, on ne devrait à priori pas rencontrer de classe alpha, en tout cas pas de classe alpha qui n'ait son pendant dans la faction opposée, classe miroir oblige.
de toute façon se débat est un peu caduc car swtor ne sera pas équilibré

on le sait tous mais quelle sera la classe cheaté au début ! that is the question !
Fallait le faire pour un MMo de créer une prof cachée (Jedi). Une classe fonctionnelle en plus (qui gérait 4 barres - vie / action / esprit / force ).
Les armes exceptionnelles étaient terribles aussi. Vous vous souvenez du Rifle T21 de kuzunuki^^ qui dégommait les gens en 1 ou 2 coups pendant les PVP. La Vibro Lance de Psykoman et les autres (Scatter/Vk/Pike etc). Les poisons ubber des CM.

On aura plus des trucs comme ça sur SWTOR xD
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Jouez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par FOSS
Fallait le faire pour un MMo de créer une prof cachée (Jedi). Une classe fonctionnelle en plus (qui gérait 4 barres - vie / action / esprit / force ).
Les armes exceptionnelles étaient terribles aussi. Vous vous souvenez du Rifle T21 de kuzunuki^^ qui dégommait les gens en 1 ou 2 coups pendant les PVP. La Vibro Lance de Psykoman et les autres (Scatter/Vk/Pike etc). Les poisons ubber des CM.

On aura plus des trucs comme ça sur SWTOR xD
J'avoue, mes souvenirs de SWG sur Kauri sont souvent excellents. Je me rappel de toutes les soirées que je passais à me balader sur Naboo ou Corellia pour trouver un bon vendeur d'armes. Je me rappel encore de l'émotion que j'ai eu quand j'ai mis pour la première fois les mains sur mon Scatter Krayt fait par "Loktar" le meilleur Weaponsmith du serveur !! Ce flingue a fini accrocher à un mur de ma maison ! Collector !
Citation :
Publié par Eklesia
J'avoue, mes souvenirs de SWG sur Kauri sont souvent excellents. Je me rappel de toutes les soirées que je passais à me balader sur Naboo ou Corellia pour trouver un bon vendeur d'armes. Je me rappel encore de l'émotion que j'ai eu quand j'ai mis pour la première fois les mains sur mon Scatter Krayt fait par "Loktar" le meilleur Weaponsmith du serveur !! Ce flingue a fini accrocher à un mur de ma maison ! Collector !
Loktar !!!! lol le mec le plus riche de la galaxie

J'ai jamais retrouver ça et surtout pas sur wow, se faire une legende dans le craft !


Citation :
Publié par FOSS
Les armes exceptionnelles étaient terribles aussi. Vous vous souvenez du Rifle T21 de kuzunuki^^ qui dégommait les gens en 1 ou 2 coups pendant les PVP
j'adorais mon t21 avec son look !! pour les non conaisseurs http://users.rcn.com/aburner/swg/swg014.jpg
Citation :
Publié par FOSS
Fallait le faire pour un MMo de créer une prof cachée (Jedi). Une classe fonctionnelle en plus (qui gérait 4 barres - vie / action / esprit / force ).
Les armes exceptionnelles étaient terribles aussi. Vous vous souvenez du Rifle T21 de kuzunuki^^ qui dégommait les gens en 1 ou 2 coups pendant les PVP. La Vibro Lance de Psykoman et les autres (Scatter/Vk/Pike etc). Les poisons ubber des CM.
Ca rend nostalgique tout ca .
Citation :
Publié par kenrio
Loktar !!!! lol le mec le plus riche de la galaxie

J'ai jamais retrouver ça et surtout pas sur wow, se faire une legende dans le craft !
C'est clair, jamais retrouvé ça nul part. Pour le coup s'était vraiment top. Y'avait vraiment une vraie interactivité entre les professions. Par exemple, au début, fallait pas filer sa full compo à un smuggler pour qu'il y rajoute des perma buffs ? J'ai le souvenir d'avoir tremblé des jambes plusieurs fois en filant mon armure, peur qu'il me la rende pas et qu'il se barre avec ma full compo et mes crédits.

Citation :
Publié par Eklaan
Ca rend nostalgique tout ca .
Carrément ! J'espère retrouver tout ça un jour !
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