[Wiki] Post récapitulatif + Trucs & Astuces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heimotz
Faut aussi payer les gens qui ont développé le jeu (eux ont été payé pendant ce temps, mais il a fallu prendre l'argent quelque part en attendant), payer ceux qui vont continuer à le développer, rémunérer les investisseurs, et financer l'avenir de l'entreprise (commencer à développer d'autres soft). Enfin, il me semble que tout n'est pas si simpliste.
Gros +1, et il faut un paquet de devs pour faire et surtout entretenir un MMO (ajout de contenu). C'est souvent des gens très qualifiés et c'est loi d'être gratuit.

Citation :
Publié par Soir
Ephelia, tes calculs sont fantaisistes. Par exemple, tu calcules ce qu'ils vont gagner en vendant le jeu 60 € l'unité. Déjà, pour les boites vendues en magasin, il y a la marge du magasin. Du grossiste. Cela ne fait plus du tout 60 euros pour l'éditeur. Ou les éditeurs, plutôt.
Très juste aussi.

Citation :
Publié par Soir
Mais mon but n'était pas de créer une polémique, juste de comprendre le modèle économique, et de savoir si les cash shops vendaient de la puissance IG ou du cosmétique, ce qui change tout. Je préfère un jeu avec abo que des cash shops qui augmentent la puissance des perso ; mais des cash shops cosmétiques, pas de problème.
Je suis comme toi, je préfère largement un abo qui met tout le monde au même niveau plutôt qu'un jeu qui permet aux personnes les plus riches (IRL) d'avoir les persos les plus forts.

Pour le coup rien à craindre de ce côté là de la part d'Anet au niveau du cash shop.
Citation :
Publié par Dif'
Pour le coup rien à craindre de ce côté là de la part d'Anet au niveau du cash shop.
Cool, ça. Comme je l'ai dit plus haut, GW2 est devenu mon jeu le plus attendu !
Les cash Shop ont montré leurs défauts et il faut être fou ou inconscient pour proposé des items d'upgrate aujourd'hui... ça serra cosmétique pour sure et dans un deuxième temps, quand la population serra bien installé et qu'il n'y aura plus la course au lvl, on verra sûrement des items double xp pour inciter les réguliers a reroll et aider des retardataires a pouvoir vite lvler pour pouvoir vite joué avec les copains
Sauf que dans GW2 il n'y aura pas besoin de "lvler" pour jouer avec des amis grace au sidekick. De plus la phase de pex ne sera a priori pas bien longue donc peu de chances de voir du bonus xp au cash shop.
Citation :
Publié par Youkaï
Les cash Shop ont montré leurs défauts et il faut être fou ou inconscient pour proposé des items d'upgrate aujourd'hui... ça serra cosmétique pour sure et dans un deuxième temps, quand la population serra bien installé et qu'il n'y aura plus la course au lvl, on verra sûrement des items double xp pour inciter les réguliers a reroll et aider des retardataires a pouvoir vite lvler pour pouvoir vite joué avec les copains
Ils n'ont jamais fait ça au niveau du cash shop de GW1, pas de raison qu'ils le fasse pour le 2.
Bonjour tout le monde ^^

Avec tout ce que l'on voit comme vidéo etc sur GW2, moi je me pose toujours la même question : Gardien ou Guerrier ?

Dans tout les style de MMO, j'avais l'habitude de jouer un Tank.
Aujourd'hui je sais que dans GW2 on ne peut plus réellement dire Tank, heal etc.

Mais tout de même, que me conseillez vous ? Qu'est ce qui pourrait se rapprocher de cette optique ?

Guerrier Bouclier+arme 1M ? Ou Gardien ?

J'essai de trouver des vidéos de Guerrier + Arme 1M. Il y en a très peu, la plupart jouer avec l'arc :/

Merci
Oui selon la classe tu pourras switch entre deux compos d'armes.
D'ailleurs tu peux le voir sur le skill tools, tu as deux lignes pour choisir deux types d'arme en même temps.
C'est le switch d'arme rapide.
Sinon tu peux même switch avec toutes les armes de ton inventaire, le temps de dégainer est juste plus lent.

Ca rend les "build" d'autant plus complexes car pour être au top il faudra savoir maîtriser non pas 2 armes, mais un peu plus d'une 10aine pour certaines classes.
Citation :
Publié par Ylithium
C'est le switch d'arme rapide.
Sinon tu peux même switch avec toutes les armes de ton inventaire, le temps de dégainer est juste plus lent.

Ca rend les "build" d'autant plus complexes car pour être au top il faudra savoir maîtriser non pas 2 armes, mais un peu plus d'une 10aine pour certaines classes.
Correction : il n'est possible d'échanger votre arme pendant le combat que pour les professions qui le permettent (ce que tu appelles "switch rapide"). Le choix de ces 2 armes ne peut se faire qu'en dehors du combat. Il n'est pas possible de "changer" ces 2 armes pendant le combat.

Lorsque vous vous retrouver sous l'eau, votre ensemble de 2 armes change, vous équipez alors les armes sous-marines (vous en avez le même nombre que sur terre).
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Correction : il n'est possible d'échanger votre arme pendant le combat que pour les professions qui le permettent (ce que tu appelles "switch rapide"). Le choix de ces 2 armes ne peut se faire qu'en dehors du combat. Il n'est pas possible de "changer" ces 2 armes pendant le combat.

Lorsque vous vous retrouver sous l'eau, votre ensemble de 2 armes change, vous équipez alors les armes sous-marines (vous en avez le même nombre que sur terre).
il est donc impossible pour un elementaliste de switch entre le baton et la dague par exemple quand il est en combat?
Citation :
Publié par Torkaal
il est donc impossible pour un elementaliste de switch entre le baton et la dague par exemple quand il est en combat?
Effectivement, a moins d'aller dans l'inventaire mais je ne sais pas si c'est possible en plein combat.
L'elementaliste possede deja 4 switch d'elements ce qui est deja plus avantageux qu'un switch entre deux armes !
Citation :
Publié par VonFatalys
Effectivement, a moins d'aller dans l'inventaire mais je ne sais pas si c'est possible en plein combat.
L'elementaliste possede deja 4 switch d'elements ce qui est deja plus avantageux qu'un switch entre deux armes !
Justement, en gros ça donne une palette de 20 skills à l'elementaliste contre 5 pour les autres classes, c'est étonnant non?
Citation :
Publié par VonFatalys
Effectivement, a moins d'aller dans l'inventaire mais je ne sais pas si c'est possible en plein combat.
Il n'est pas possible de changer d'armes depuis son inventaire quand on est en combat. Il faut faire avec le/les switch(s) équipé(s).
Citation :
Justement, en gros ça donne une palette de 20 skills à l'elementaliste contre 5 pour les autres classes, c'est étonnant non?
Prends en compte aussi que les cooldowns sur les skills ne sont pas forcément les même

Et oubli pas non plus qu'il y a d'autre skill (rôdeurs avec son pet, les ingé avec leur différents pack d'arme, les gardiens avec leur passif activable, etc..).
Citation :
Publié par Eyfie
Prends en compte aussi que les cooldowns sur les skills ne sont pas forcément les même

Et oubli pas non plus qu'il y a d'autre skill (rôdeurs avec son pet, les ingé avec leur différents pack d'arme, les gardiens avec leur passif activable, etc..).
Je suis d'accord mais malgré ça, la palette de l'elem reste plus vaste, les cd sont pas bcp plus long qu'une autre classe, voir même identique selon l'arme, mais il garde ses 4 élèments en apport, comparé aux autres, du style guerrier.
C'est 10 skills pour les classes ayant le switch d'arme, et non pas 5 déjà.
Mais ensuite il faut voir les autres à coté. Toutes les classes semblent avoir leurs spécificités.
Citation :
Publié par Torkaal
il est donc impossible pour un elementaliste de switch entre le baton et la dague par exemple quand il est en combat?
Oui, de même pour l'ingénieur. A noter que les capacités spéciales de ces 2 classes leur permettent d'accéder à beaucoup de compétences supplémentaires, à la manière dont l'échange d'arme fonctionne.

Citation :
Publié par Xehn
Il n'est pas possible de changer d'armes depuis son inventaire quand on est en combat. Il faut faire avec le/les switch(s) équipé(s).
C'est correct ^^
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Oui, de même pour l'ingénieur. A noter que les capacités spéciales de ces 2 classes leur permettent d'accéder à beaucoup de compétences supplémentaires, à la manière dont l'échange d'arme fonctionne.
Merci pour la confirmation par contre, qu'entends tu par capacités spéciales stp?
Citation :
Publié par Xehn
Il n'est pas possible de changer d'armes depuis son inventaire quand on est en combat. Il faut faire avec le/les switch(s) équipé(s).
Ce qui est une bonne chose, car ça aurait été déséquilibré qu'une classe comme l'élémentariste puisse en plus de ces 4 affinités pouvoir changer d'arme en combat à partir de sont inventaire.

Du coups l'approche du combat est différente pour l'élémentariste qui ne pourra pas swicher entre une arme longue portée et courte portée comme pourrait le faire une autre classe comme un guerrier équipé (arc / épée)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés