Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre d'une brue à sa belle mère

Par Aloïsia d'Ambre le 29/8/2002 à 18:05:02 (#2054925)

La lettre est déposée au pas de la porte de Nevaeh, en évidence afin qu'elle ne puisse la rater



Madame,

Les circonstances actuelles n'ont en aucuns cas été favorables afin que nos relations soient idylliques. J'en accepte pleinement ma part de responsabilité.

Mais j'aimerais toutefois que vous acceptiez de m'écouter.

Votre fille, Prophetia, est éperduement amoureuse de moi et malgré que nous n'ayons eu l'honneur vous et moi de nous connaître avant le mariage, je sais que vous aviez fait l'effort de m'accepter, même si vous ne m'aimez pas, ce que je conçois parfaitement. Mais c'est le choix de votre fille et vous le respectez.

J'aurais tant aimer pouvoir vous parler, vous connaître avant notre dernière rencontre.

Je comprends votre chagrin mais surtout n'en voulez pas à votre fille. Je pense sincèrement qu'elle a reçu une très bonne éducation et que vous pouvez être fière d'elle.

Sachez aussi que l'amour que j'ai pour elle est extraordinaire en intensité et riche de sentiments. Être avec votre fille est pour moi la plus belle chose qui soit.

Il est vrai que le couple que nous formons est peu conventionnel, mais il est le fruit d'un amour commun, durable et qui se veut éternel.

Je ne vois pas pourquoi cet amour devrait être pénalisé sous quelque forme que ce soit et je trouve cela légitime que nous voulions un enfant.

Nous avons alors choisi la voie dite naturelle, et un ami s'est dévoué afin de rendre notre rève possible.

Votre fille est aujourd'hui enceinte et heureuse, je vous en prie, ne la blâmez pas, elle vous aimes certainement plus que ce que vous pensez, elle a besoin de vous, de votre présence, de votre soutien.

Que vous ne m'acceptiez plus, soit, mais ne rejetez pas votre fille.

J'espère que vous accorderez quelques instants à cette lettre et je serais ravie que vous acceptiez que l'on se rencontrent toutes les trois.

Vous aurez cas venir déjeuner la semaine prochaîne si le coeur vous en dit.

Veuillez accepter Madame, tout le respect que je vous dois.


Au plaisir de vous revoir,



Aloïsia Astrae

Par Olakith le 29/8/2002 à 18:34:11 (#2055128)

:lit:

http://forums.jeuxonline.info/images/sendpm.gif ? :doute:


Nan jdéconne :D , mais poster ce genre de lettre en public ça cache anguille sous roche hein :p


Ola *PK HQ* kith :ange:

Par Nevaeh/Heaven le 29/8/2002 à 19:07:12 (#2055331)

La réponse à ce pli est transporté par Khenden, l'Ent le plus proche de Nevaeh et qui la veille depuis maintenant plusieurs jours la voyant se cloîtrer dans sa maison du camps de Raven's Dust. Il porte en main propre le pli à Aloisia, pli dont l'écriture peut soignée évoque l'état d'esprit de la femme.



Aloisia et Prophetia..

Vous avez fait un choix qui n'est pas conventionnel aux yeux des des urbains en vous mariant. Il n'a jamais été un honte pour moi et dans ce mariage je n'ai regretté qu'une chose: C'est que j'en fut informé par un parchemin et non par la douce voix de ma fille. J'aurai aimée qu'elle m'explique.. Quelle me parle de son amour pour vous, qu'elle m'explique pourquoi elle vous avait préféré délaissant sa promesse à Nathaniel.

Mais tel fut votre choix et sans ma bénédiction vous l'avez assumé.
Bénédiction que vous auriez eu avec joie mais que vous n'avez pas consideré nécéssaire.
Si ce mariage fut en légère blessure me sentant délaissée..votre dernier choix est premièrement une seconde plaie, deuxièment une insulte à mon ordre et ces fondements.

Un enfant n'est pas un caprice ou un objet qu'on décide d'acquérir mais une responsabilité, un désir, une union de deux êtres dans un acte qui se veut magique..et non par un arrangement entre ami.
Votre acte m'apparaît comme le plus total irrespect pour la création et ne reste pour moi qu'un acte de copulation par votre arrangement.
A l'époque ou Prophétia devait épouser Nathaniel je lui ai demandé d'être sure de son choix en changeant ainsi de sexualité et lui ai demandé de choisir selon son coeur et non par l'envie d'avoir absolument un enfant.

Je n'ai pas eu ma fille Hlora de façon naturelle ayant portée la fille d'un Eut ( *esprit de la nature) je ne permettrais donc pas de vous juger..Mais n'espérez pas qu'un jour je vous soutienne dans votre idée que je trouve malsaine.
Elle reste un sacrilège à la nature humaine et aux principes des druides.

Comprenez la réponse d'une mère qui n'a apparemment plus le droit de conseil sur la vie de son fille, et d'un Mentor druidique qui ne peut que constater que son éducation a été sur quelques points oublié.

Je viendrais pour voir ma fille et son enfant.
Puisse Titania veiller sur lui quoiqu'il en soit.


Elle ne signa même pas de son nom, comme si elle considérait qu'aujourd'hui son identité n'existait plus...

Quoi un enfant?

Par Atrehide le 29/8/2002 à 19:15:21 (#2055363)

Un mariage entre deux femmes bon admeton, mais un enfant alors la...J'y comprend rien.:doute:

Bonne continuation quand même et que votre vie soit semée de pétalle de rose...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine