[Actu] Daniel Stahl quitte Cryptic Studios

Répondre
Partager Rechercher
Petite remarque :
On va essayer ici de ne pas comparer les carottes avec les choux
Je sais que pour bien des joueurs, c'est dur de comprendre que la licence et l'univers Star Trek n'ont que très peu à voir avec la licence et l'univers Star Wars. Mais c'est ainsi.
Seul aspect commun, on a deux jeux déclarés comme MMORPGs et comme leur titre commence par "Star..." nos forums sont voisins
Quand STO est sorti, nous avons essayé d'éviter justement les comparaisons sauvages avec EVE Online ou même SWG parce que c'était tout simplement ridicule.
Les comparaisons du style "Si tel jeu se plante, alors..." sont de l'ordre de l'analyse marketing, voire économique, qui normalement, n'intéressent que très peu un joueur qui vient s'informer sur un jeu et en discuter sur nos forums. Je sais que c'est la tendance de l'époque de tout ramener à l'économie et au quantifiable, mais le problème, c'est que l'on ne parle plus du jeu lui-même et on en vient à faire des spéculations qui n'ont pas lieu d'être. Pour parler d'un jeu spécifique, mieux vaut se rendre sur son forum, car ailleurs, ce sera du sens unique.
On ira tous voir ce qu'il en est "in game" pour SWTOR et on se forgera notre opinion à partir de là. C'est le plus réaliste je crois.
En résumé, les phrases avec "SWTOR" dedans, on s'en tamponne un peu ici pour le moment
(c'est valable aussi avec le titre "Guild Wars 2" aussi et toute autre sortie à venir)
Personnellement le départ de Dan Stahl ne m'inquiète pas plus que le rachat de Cryptic. Le jeu est au point mort depuis plusieurs mois, la nouvelle équipe ne pourra pas faire pire.


Citation :
Publié par Meliagan
Petite remarque :
On va essayer ici de ne pas comparer les carottes avec les choux
Moi j'aurais dis les pyjamas et les robes de chambres
Citation :
Publié par fanSTO
tu es naif ...
Naif, Naif c'est vite dit.
En même temps, ce n'est pas lui qui passait sur les forums de tous les jeux sans exceptions à venir dénigrer chaque mmo les uns apres les autres et uniquement dans le but de faire sa pub pour STO comme si il etait le saint graal de l'univers vidéoludique.

Ce n'est pas lui qui passe de fan boy absolu agressif envers toute personne disant du mal de son chouchou à hate boy complet qui fait exactement pareil à tous les gens qui apprecient le jeu comme lui le faisait auparavant.
L'amour et la haine sont très proches. Mais pour rester dans le domaine de la naiveté, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient", comme on dit.

Personnellement, là ou certains fans STO ne juraient que par lui et nous parlait de brouillon qui stagne et du plus beau mmo depuis l'aube des temps qui evolue à grands pas (quand on recupere une partie des devs du brouillon ce n'est pas dur cela dit. Et quand ils repartent d'ou ils viennent, ca se sent aussi), moi de mon côté, j'ai toujours trouvé que D. Stahl avait une grande bouche, qu'il faisait du marketing à outrance et manquait de sincérité envers ses joueurs (la traduction, qui y croyait et qui disait qu'il noyait le poisson le petit Dan et que c'etait un signe de déjà vu, la 1ere etape vers le F2P?).
Tu t'es fait owned par une sorte de Mark Jacobs en fait. Awesome sauce. Ca fait mal la 1ere fois mais t'en verras plein d'autres va.
Tu vois tellement clair dans le jeu des devs et est tellement sur de ce qu'il se passe en coulisses comme tu sembles l'indiquer dans tes posts que tu aurais du le deviner plus tôt, non ? Tu serais bien plus relax en ce moment.
T'en fais pas allez, ca arrive à tout le monde de se tromper. Ca ira mieux la prochaine fois. Tu t'enflammeras moins au premier jeu qui te plait. Tu seras moins "naif" ou prendra plus de recul.

En tout cas, je suis bien content de cette arrivée en F2P, je n'aurais jamais essayé STO sans cela, mon sens d'araignée à chaque fois que je lisais Dan me vrillait trop les oreilles.
Comme quoi le recul c'est bien. C'est toujours pratique de se forger une "armure d'acier" contre les déclarations des responsables de projets et ne pas boire leurs saintes paroles d'evangile.
Tu devrais essayer la metallurgie et de te forger une nouvelle carapace, pourquoi pas.

Soyons positifs. Pour chaque fan boy décu qui sera passé du côté obscur et quittera le jeu, il y aura entre 1 et 10 joueurs qui le remplaceront avec les yeux qui brillent et le coeur rempl plein d'espoir.
Par contre on va éviter les attaquent perso .
Bien que je comprenne l'envie a certains de mettre un point d'honneur a dire a FanSTO que son discours d'hier ( façons de parler ) et d'aujourd'hui est bien différent , il n'en est pas moins crédible pour autant sur certains points .
Nous pouvons tous avoir un avis qui change avec le temps .
Donc plus d'attaque perso , sinon je sort la tronçonneuse et je tranche dans le vif .
Que ce soit d'un coté ou de l'autre .
de toute facon que D Stahl partent ou non effectivement ca ne pourra pas être pire. vu qu'effectivement STO stagne depuis quelques mois.

attention...des nouvelles, des idées interessantes ont en a entendu des tas... par contre rien en vue.

esperons que ca change sous peu et que le F2P permettent a STO de se develloper un peu plus !

puis de toute facon suis lifetime donc m'en fou j'y retourne quand je veux

mauis j'avoue que pour le moment peter des borg a la place de peter des klingons en deep space encounter... ca me lasse... j'attends avec impatience le systeme de DO qui devrait être là depuis des mois.

donc si dan Stahl quitte cryptik et que ca ne fais pas venir les DO plus vite...je dirai a la limite que je m'en fou un peu

bon voyage dan... et on se verra sur STO (ben quoi il a pas dit qu'il continuerai d'y jouer?)
Citation :
Publié par esmiol
[...]bon voyage dan... et on se verra sur STO (ben quoi il a pas dit qu'il continuerai d'y jouer?)
Si c'est comme le contenu, les mises à jour et les futurs rajouts, prends une chaise, tu risques de l'attendre longtemps ton pot Dan. (doit bien rigoler maintenant lui).
__________________
http://forums.jeuxonline.info/%3Ca%20href=%22http://www.enjin.com/%22%20alt=%22swtor%20guild%20hosting%22%3E%3Cimg%20src=%22http://sigs.enjin.com/sig-swtor/121d53289add439d.png%22%3E%3C/a%3E
Bah c'est clairement ce qui se passe avec les DO. (entre autres)

Avant la saison 4 s'étais une awesome feature qui devais etre la feature phare de la saison 4 avec a la rigueur le nouveau combat au sol, finalement arrivé en octobre toujours rien , même pas sur le serveur test...

Très déçu a cause de ca , parce que sinon j'ai jamais eu autant de plaisir a level up un perso sur un mmo.

Le passage en F2P c'est cool pour revenir sur le jeu même plusieurs mois après pour voir les évolutions mais j'ai un peu peur qu'il y ai (comme aujourd'hui...) 95% d'ajout useless sur le store.

Si cryptic avais compris que les gens arriver level 51 en un gros mois (moins même) et qu'il manquer du contenu "end game" le jeu n'aurai jamais eu besoin de passer en free to pay.

Gros dommage en bref mêm si tout n'est pas perdu comme me la prouver a l'instant POTBS qui tourne très bien en F2P sans abuser du store.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés