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[Actu] Daniel Stahl quitte Cryptic Studios

Cette actualité a été publiée le 21/9/2011 à 03:18 par Elril sur notre site Star Trek Online :

Citation :
Après trois ans chez Cryptic Studios, le producteur de Star Trek Online vogue vers de nouveaux horizons.
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Elril
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Une bien triste nouvelle, DStahl aura beaucoup fait pour STO, sa bonne humeur et sa passion vont nous manquer.
FOSS
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Soit PW l'a aidé à partir soit il préfère quitter le navire avant que sa coule pour de bon par la suite. Le programmeur en chef qui prend la suite...
__________________
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Elril
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Ni l'un ni l'autre, il le dit bien clairement, il a l’opportunité de faire quelque chose de nouveau qui permettrait d'aller à San Francisco où sa magnifique fiancée Kimberley (je cite) à travaillée pendant des années.

Citation :
Publié par Daniel Stahl
A big thank you for all the kind and honest feedback. This game is where it is today because of loyal and loving fans. It has been a real joy to work on. I've looked forward to every day working on STO. I've been connected to this game 24 hours a day since before launch in the hopes of listening to your feedback and finding ways to learn and improve.

My decision to leave now is really only possible because STO is in good hands. I have every confidence in the STO team, Cryptic Leadership, and Perfect World to carry forward with the vision of making STO into the game it deserves to be. It has already come quite a ways since launch and the support for this game has been phenomenal. There is peace in leaving now because I've seen and been a part of everything that is about to happen to STO. I'm excited for you because you are going to see some major new features in coming weeks that will begin to show some of the awesome work this team has been doing in these last months.

There are no interesting conspiracies here. I've been involved in various parts of the game industry since 1996. In that time I've built awesome community websites, published a board game, shipped the amazing Xbox 360 console, and spent 3 years on this amazing MMO. I've been given the opportunity to start the next chapter in my career that allows me to combine many of my past experiences into something new. It will also allow my family to move into San Francisco where my beautiful Fiancee Kimberly has worked for years. So as I stated in the letter, there is no one to blame but me. It was my decision and one that was not easy as I really can't state enough how awesome it has been to work at Cryptic.

So thank you again for all the kind words. You have been partners in building this game and I really do believe you'll be happy to see all the changes coming soon.
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esmiol
Dieu / Déesse créateur/trice
 
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mouais... ca sent le clafouti quand même !
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Citation :
Publié par esmiol
mouais... ca sent le clafouti quand même !
Peut-être, mais pas forcément. Ce n'est pas dans les habitudes des fonctions de production de squatter les lieux en lifetime
Les types pensent aussi à leur carrière et dès qu'une opportunité se pointe, ils en profitent.
Trois ans, c'est beaucoup dans ce monde là et on a vu comment était sorti Craig Zinkievich, le précédent, totalement à plat et ne pensant qu'à aller s'occuper de ses gosses et faire pousser des chèvres à la campagne

En tout cas, "live long Dan" et merci pour tout le job
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Allabamma
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Foss qui est dans les premiers a répondre ^^ tu m'étonne


Dommage pour STO qu'il parte, j'espère que le remplacent sera aussi actif que dan


le candidat ideal au poste serait Foss
FOSS
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Elril
Ni l'un ni l'autre, il le dit bien clairement, il a l’opportunité de faire quelque chose de nouveau qui permettrait d'aller à San Francisco où sa magnifique fiancée Kimberley (je cite) à travaillée pendant des années.
Je veux bien, mais le programmeur en chef qui reprend la suite, pourquoi pas la standardiste à l’accueil aussi :/
(Enfin bref. Il avait promis pleins de trucs, on a eu droit à beaucoup de blabla et au final il se casse...).
__________________
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Elril
Alpha & Oméga
 
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Le roadmap de dev est déjà écris pour plusieurs mois donc pas de soucis a se faire. D'autant plus que ce n'est pas le producteur exécutif (sachant qu'il y a aussi 3 producteurs) qui fait le code, le game design ou les graphismes, bref un chef de projets ou un directeur de projets qui part pendant un projet, c'est pas nouveau et si le boulot est bien fait, son remplaçant a toutes les documentations nécessaires pour prendre la suite.

Enfin on a eu droit à la même chose quand Zinc est parti et est ce que STO s'en est mal sorti ?

Non.
FOSS
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Elril
[...]Enfin on a eu droit à la même chose quand Zinc est parti et est ce que STO s'en est mal sorti ?

Non.
Malheureusement, tous les chefs de projets ou autres ne se ressemblent pas... :/
Les gens ont craché sur Zinc et quand Dan était là, tout allait devenir "rose" et parfait.
Manque de bol, il se barre...
On nous a servi pas mal de blabla quand à l'avenir du jeu, mais au final on ne voit pas grand chose venir (voir plus rien).
A si, le F2P, qui lui ne devait jamais arriver.
__________________
fanSTO
Bagnard
 
Foss hum ... faut dire que le Dan Stahl a lasser tout le monde a force de chanter les memes chansons sans qu'il y ait de changement concret. depuis que la foundry est rentrer dans la dance et qu'atari a lacher le bateau j'ai trop l'impression que ce sont deux excuses faciles pour que le contenu du jeu ne progresse plus.

Le fameux contenu KDF annoncé maintes et maintes fois n'est toujours pas la et comme pour la traduction ou la faction romulienne y a absoluement aucun plan precis quand a leur mise en production. Ce sont des eventualités qu'on nous assure etre des priorités...
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Anthodev
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Citation :
Publié par fanSTO
Foss hum ... faut dire que le Dan Stahl a lasser tout le monde a force de chanter les memes chansons sans qu'il y ait de changement concret. depuis que la foundry est rentrer dans la dance et qu'atari a lacher le bateau j'ai trop l'impression que ce sont deux excuses faciles pour que le contenu du jeu ne progresse plus.
De fanboy tu es devenu hateboy ou quoi ces derniers semaines ?

T'aurais pas oublié tous les changements qu'il y a eu depuis que Dan a eu le projet en main ou tu as oblitéré tout ça de ta mémoire ?
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Allabamma
Demi-dieu
 
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tu crois que le remplacent de Stahl sera mieux ????? non pas forcément :s


il ne va quand même pas dire: bah en octobre y'aura un patch pour les vaisseaux de septembre, en novembre y'aura rien et en décembre on bosse pas c'est vacances, en janvier idem et en février y'aura l'anniversaire.


Si Dan Stahl est parti c'est que le vent était meilleur ailleurs


ca m'étonnerais que quand il faisait les ask cryptic ca l'amuse de se coltiner les mêmes phrases a lire tous les mois et être obligé de répondre toujours les mêmes réponses
fanSTO
Bagnard
 
anthodev si tu compares tout ce qui a été annoncé avec tout ce qui a été réellement livré dans le jeu la balance penche en défaveur de Dan Stahl et de Cryptic.

Dan Stahl a su succiter un engouement réel pour STO. Mais comme les annonces fantastiques n'ont pas été suivie d'effet ca a fini par lasser les gens c'est un fait uil ya eu 6 fois plus de participant au ask cryptic d'aout qu'a celui de septembre.

Je suis fan, pas fanatic je sais que pour les gens c'est la meme chose. Les gens aux idées courtes adorent faire des raccourcis et simplifier à l'extreme en classant les choses et les gens dans le moins de catégories possibles. Tu peux aimer globalement quelque chose tout en restant objectif et attentif a ce qu'on te dit.

Oui en RA je m'ennui dans le jeu, et que recommencer un 3 eme perso est difficil car j'ai plus l'engouement initial de la découverte n'y est plus. J'ai constaté aussi que l'exp de la saison règuliere et des mission d'exploration avaient été diminuée, et que pour dev son perso il fallait passer par les episodes speciaux qui sont les vrais gros fournisseurs d'exp.

Les bots sont toujours aussi stupides et sont plus prompt a faire n'importe quoi n'importe quand et a se bloquer dans le décore qu'etre vraiment efficaces.

Joues a la mission foundry Spirit of Ramok Nor par example tu veras qu'au moment ou tu aurait besoin de tes bots il sont bloqués a se demander comment montrer une rampe... La mission est fantastique on prend un vrai plaisir a suivre l'histoire mais ca c'est le details qui pete les boules...
En un an et demi le boulot sur les bot a été néant... parcontre on a un nouveau system de tire qui sniper qui empeche la sourie d'etre libre et justement de donner des ordres précis a ses imbecils de bots. Normal quoi ... avec des bot qui font n'importe quoi tu inclus un systeme de tir sniper qui immobilise la sourie et empeche d'aller cliquer sur la tonne d'icones qui permet de controler le packet de debiles moteurs qui t'accompagne .
En suite pour exp un perso les mission foundry c'est pas top 3 heure de jeu = 300 exp alors qu'une mission featured episode que je connais par coeur je la torche en 10 minutes et me prend 700 exp... la aussi va comprendre ... Quoi dire d'autre que ce ne sont pas les bons choix qui sont fait ?

MAintenant je sais qu'une vraie discution sur le sujet ne t'interresse pas plus toi que les autres lecteurs de JoL.
Donc on va en rester là merci.

Allabamma ou c'est juste qu'il en a marre de se frotter a une communauté de gens jamais content.
Si tu te refères a ce que Dan Stahl a dit en debut d'année a propos du contenu KDF et de l'impatience de la communauté des joueurs sur le sujet, tu vois un peu la facon qu'il a de percevoir la communauté ( pour rappel il avait traité les joueurs de gamins trop gâté (Spoiled kids))

il est plus facil d'aprecier ce que dit quelqu'un quand ce qu'il annonce est basé sur des faits. Ce qui a été le cas au debut des intervention de dan stahl et qui n'a pas ete le cas depuis fevrier 2010 (comme par hazard ca correspond a la fin de la 3 eme serie d'episodes speciaux et au retards de lancement de foundry). La saison 4 a été vide comparé au precedentes saisons, ce que Dan Stahl reconnais volontier et explique par le fait que la foundry et le tir sniper ont mobilisé ennormement les équipes de dev de Cryptic, et de ne pas nous en faire car le contenu va arriver rapidement. On arrive au mois d'octobre et le fameux contenu est pas la (a part l'invasion borg) pire lors de son dernier ask cryptic il a dit oui a toute les question mais pas avant le lancement f2p qui arrivera a un moment indéterminé entre setptembre et la fin de l'année.
On est donc dans le flou qu'est ce que je peux dire de plus... Bon dan stahl a rarement réussit a donner des dates précises sur les choses qu'il annoncait. Par example saison 4 annoncée initiallement pour avril 2011 et reelement livrée en juin 2011. Le mode sniper qui a été la grosse techno ajoutée dans la saison 4 n'a été annoncée qu'en mai quand les gens on commencer a raler a demander les raisons du retard de la saison 4 ...

Pour ce que est de ce coltiner les meme phrase dans les ask cryptic ta vision n'est pas la bonne Allabamma:
1) tu oublis que les questions sont selectionée par Dan Stahl en fonction des interview qu'il donnera dans le mois ce qui va lui permettre de developper son argumentation.
2) tu oublis qu'un ask cryptic c'est plus de 500 messages avec certains messages ayant plus d'une question donc on peut dire que c'est pres de 1000 questions par mois et il en selectionne une 50 aines si on a de la chance.
3) les meme questions reviennent souvant car HEY ! ca a pas changer ! malgrés les promesses faites. Example la traduction... bref si tu as suivi un peu ce sujet tu veras de quoi je veux parler sinon bref c'est pas si grave que ca PM moi tu auras les détails.

Je suis le premier a dire quand les choses changent en bien dans STO et c'est normal aussi je trouve d'etre le premier a dire quand les choses qui devraient etre ameliorées ne changent pas.


On va avoir un nouveau producteur executif ? super ! MErci Dan Stahl tu as été formidable !

Ce qui est a espéré c'est que le remplacant de Dan sache ou il met les pieds et ce que les gens attende de lui plutot qu'etre un apotre du silence comme le fut le premier producteur executif de STO que Dan stahl a d'ailleurs remplacé.

Autre chose que nous francais devrions noter c'est qu'aux USA un producteur executif (c'est juste le mec qui gere le projet et fixe les priorités ... c'est pas la secretaire ou la standardiste) peut decider de démissioner ou se faire virer du jour au lendemain sans avoir a faire 2 mois de préavis. Ce qui en france n'existe pas. En etant très logique comme notre FOSS nationale on peut qussi remarqué que le depart de dan stahl est accepté par le staff administratif de cryptic sans que ca les emeuvent plus que ca ... Je sais pas moi mais si un element clef de ma boite decide de se barrer le 15 du mois en me laissant en plan je vais tout faire pour le garder et par defaut dire que c'est une decision qui me surprend et qui va etre difficile a gérer...

Perso je doute que Dan Stahl soit remplacable par quelqu'un de meilleure a ce poste. Quelqu'un de meilleur a ce poste devrait mettre en priorité ce que les joueurs demandent depuis des lustres et arreter de faire croire que le travail prevu par cryptic coincide avec les désires des joueurs. CAr ca a quand meme été ca la grande force de dan stahl arriver a faire croire au joueurs que leurs desirs étaient pris en compte et que Cryptic travaillait poru satisfaire sa clientelle et non pas suivant son propre planning sur les priorités qu'ils se fixent eux meme en interne. (la encore une analyse attentive montre que ce n'est pas le cas..). Avec le F2P l'aspect travailler pour satisfaire la clientelle est de toute facon une position impossible a tenir puisqu'il y a plus de clientelle au sens normal du terme. (quelqu'un qui paie pour un service ou un bien c'est ca un client)
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Citation :
Publié par fanSTO
anthodev si tu compares tout ce qui a été annoncé avec tout ce qui a été réellement livré dans le jeu la balance penche en défaveur de Dan Stahl et de Cryptic.
Sérieux t'exagère quand même, t'aurais voulu aussi qu'il apporte la paix dans le monde tant qu'à faire

Je te rappelle qu'ils sont pas 300 chez Cryptic tout de même et je rajouterai qu'il y a dû avoir 3 ou 4 fois plus de nouveautés minimum avec Dan qu'avec Craig :

  • Les intérieurs (il me semble que ça date toujours de Dan)
  • Le changement de skin du secteur spatial
  • les 3 séries d'épisodes
  • La Forge
  • le mode TPS
  • Les académies (qui étaient pas mal demandés)
  • Plus quelques trucs annexes
Et tout ça en un an avec une petite équipe, c'est bien plus que les 3/4 des autres MMOs du marché.

C'est sûr il a annoncé beaucoup de choses, mais on ne peux pas lui reprocher de s'être tourné les pouces quand même.
Et si certaines choses sont toujours en dev, c'est parce que ça prends énormément de temps à dev (La Forge a dû être un casse-tête, de même pour le mode TPS et le système de DO qu'ils sont en train de faire) et que ça ne sort pas en un claquement de doigts. Je pense surtout que ce sont les joueurs qui ce sont habitués à un gros patch de contenu tous les 3 mois et du coup, dès que ça retarde, commence à crier à l'infamie. Pourtant il était évident qu'ils n'allaient pas pouvoir tenir le rythme à force (au niveau humain je parle), à faire bosser les équipes comme ça, elles ont besoin d'avoir du repos à un moment, sinon ça craque.

Citation :
Publié par fanSTO
Oui en RA je m'ennui dans le jeu, et que recommencer un 3 eme perso est difficil car j'ai plus l'engouement initial de la découverte n'y est plus.
T'es marrant mais c'est parce qu'il voulait faire plaisir à la communauté, ils ont développés des trucs annexes au niveau gameplay alors qu'ils avaient la possibilité faire autre chose à mon avis (par exemple les académies et le changement de style du Sector Space, c'est loin d'être primordial au niveau gameplay, donc ils ont sacrifiés des ressources et du temps pour les faire)

Citation :
Publié par fanSTO
Les bots sont toujours aussi stupides et sont plus prompt a faire n'importe quoi n'importe quand et a se bloquer dans le décore qu'etre vraiment efficaces.
T'as déjà vu des bots intelligents dans un MMO ? (c'est une question sérieuse)
Par contre il est vrai qu'ils doivent bosser un peu sur le pathfinding de certains agencement de décors.

Citation :
Publié par fanSTO
En suite pour exp un perso les mission foundry c'est pas top 3 heure de jeu = 300 exp alors qu'une mission featured episode que je connais par coeur je la torche en 10 minutes et me prend 700 exp... la aussi va comprendre ... Quoi dire d'autre que ce ne sont pas les bons choix qui sont fait ?
Au contraire, je trouve que c'est un excellent choix ce qu'ils ont fait. Si les missions Foundry rapportaient autant que les missions standards, on se serait retrouvé avec une palanqué de mission farm pour monter ces persos en 1 ou 2 jours sans forcé en faisant que de la foundry. Et ça je le dis d'expérience en ayant essayé l'Architect (Foundry-like) disponible sur City of Heroes, les 9,9/10 des missions dispos sur l'Architect sont fait pour upper son héro en 1 jours. Il est quasi-impossible de trouver une mission correct dessus désormais.

Je préfère avoir de la qualité sur Foundry que de me retrouver qu'avec des missions farm

Citation :
Publié par fanSTO
il est plus facil d'aprecier ce que dit quelqu'un quand ce qu'il annonce est basé sur des faits. Ce qui a été le cas au debut des intervention de dan stahl et qui n'a pas ete le cas depuis fevrier 2010 (comme par hazard ca correspond a la fin de la 3 eme serie d'episodes speciaux et au retards de lancement de foundry).
A mon avis tu voulais parler de Février 2011 mais passons. Perso ça m'étonnerai pas que c'est à partir de ce moment qu'Atari commençait à lâcher Cryptic pour commencer la vente du studio (parce que la vente d'un studio ça se fait pas en 1 mois). De ce fait il est possible qu'il y ai eu des interférence entre l'équipe de Cryptic et Atari sur pas mal de sujets (enfin perso j'en suis quasi-sûr mais c'est une autre histoire)

Citation :
Publié par fanSTO
La saison 4 a été vide comparé au precedentes saisons, ce que Dan Stahl reconnais volontier et explique par le fait que la foundry et le tir sniper ont mobilisé ennormement les équipes de dev de Cryptic, et de ne pas nous en faire car le contenu va arriver rapidement.
J'attends de voir avant de dire que la Saison 4 a été vide, car je te rappelle que la Saison n'est pas terminer (elle se terminera au moment ou la Saison 5 sera lancé)
Tu devrais aussi te rappeler que lors des précédentes Saisons, à l'arrivée il devait y avoir comme 80 à 90% du contenu de la saison alors que là on doit être à 50% pour le moment (car les deux gros morceaux de la Saison 4 sont le mode TPS et le système de DO)

Citation :
Publié par fanSTO
Le mode sniper qui a été la grosse techno ajoutée dans la saison 4 n'a été annoncée qu'en mai quand les gens on commencer a raler a demander les raisons du retard de la saison 4 ...
C'est là que je trouve la communauté assez hypocrite, je m'explique :

  • Ca gueule parce que la Saison n'est pas encore sortie
  • Dan la fait sortir pour faire plaisir en précisant qu'il la sort incomplète car ils ont pas eu le temps de finir le système de DO
  • La communauté râle parce qu'ils trouvent le patch pas assez volumineux (alors que voir point 2 perso je pense qu'avec un ou deux mois de plus ils auraient peut être pû a livrer entièrement)
  • Pendant ce temps en interne il doit y avoir une majorité des employés qui se demande si ils vont perdre leur emploi à cause d'Atari qui les lâchent (ça devait être dépressif de bosser pendant cette période)
  • Et là ça gueule car le système de DO n'est toujours pas sortie alors qu'il y a certainement eu une période de flottement dans le studio avec leur avenir incertain.
Je rappelle que ce sont des humains qui bossent, pas des robots

Citation :
Publié par fanSTO
Pour ce que est de ce coltiner les meme phrase dans les ask cryptic ta vision n'est pas la bonne Allabamma:
1) tu oublis que les questions sont selectionée par Dan Stahl en fonction des interview qu'il donnera dans le mois ce qui va lui permettre de developper son argumentation.
2) tu oublis qu'un ask cryptic c'est plus de 500 messages avec certains messages ayant plus d'une question donc on peut dire que c'est pres de 1000 questions par mois et il en selectionne une 50 aines si on a de la chance.
3) les meme questions reviennent souvant car HEY ! ca a pas changer ! malgrés les promesses faites. Example la traduction... bref si tu as suivi un peu ce sujet tu veras de quoi je veux parler sinon bref c'est pas si grave que ca PM moi tu auras les détails.
Il pouvait également répondre à aucune question. Répondre à 50 questions ça peut représenter entre 1 à 2 jours sans travailler efficacement. Tu préfères qu'il réponde à toutes les questions et qu'il ne travaille que 10 jours dans le mois ?
Et si ils reprennent certaines questions, c'est parce qu'ils sont obligés d'y répondre même si il y a pas de changements parce que la communauté veut une update sur ces sujets. D'ailleurs ça n'avait pas loupé quand ils avaient zappé la question dans un Ask, la communauté a levé les fourches en pensant que Cryptic s'en foutait de la traduction.

Citation :
Publié par fanSTO
Ce qui est a espéré c'est que le remplacant de Dan sache ou il met les pieds et ce que les gens attende de lui plutot qu'etre un apotre du silence comme le fut le premier producteur executif de STO que Dan stahl a d'ailleurs remplacé.
J'espère surtout qu'il fera aussi bien que Dan au moins, ce serai pas mal du tout (parce que Craig était assez mauvais quand même)

Citation :
Publié par fanSTO
Autre chose que nous francais devrions noter c'est qu'aux USA un producteur executif (c'est juste le mec qui gere le projet et fixe les priorités ... c'est pas la secretaire ou la standardiste) peut decider de démissioner ou se faire virer du jour au lendemain sans avoir a faire 2 mois de préavis. Ce qui en france n'existe pas. En etant très logique comme notre FOSS nationale on peut qussi remarqué que le depart de dan stahl est accepté par le staff administratif de cryptic sans que ca les emeuvent plus que ca ... Je sais pas moi mais si un element clef de ma boite decide de se barrer le 15 du mois en me laissant en plan je vais tout faire pour le garder et par defaut dire que c'est une decision qui me surprend et qui va etre difficile a gérer...
Ca s'est déjà en France des annonces de départ du jour au lendemain (chez Ubi), c'est simplement que l'annonce n'était pas fait au moment où le préavis mais au moment où il quitte effectivement la boite (c'est pas vraiment en rapport à ce que tu disais mais c'est juste pour dire que les annonces peuvent être décalé).
Ensuite tu as beau essayer de le garder à tout prix, si il veut se barrer, il se barrera (surtout si c'est une question de famille/coeur). Faut pas croire que tout fonctionne au fric chez les personnes.
Et enfin, tu as déjà vu des boites communiquer sur les départs d'un élément clé ? (à part les communiques pommades louant les qualités du mec alors que tout le monde sait qu'il s'est barré en mauvais terme/virer)

Citation :
Publié par fanSTO
CAr ca a quand meme été ca la grande force de dan stahl arriver a faire croire au joueurs que leurs desires etaient pris en compte et que Cryptic travaillait non pas suivant son propre planning sur les priorités qu'ils se fixent eux meme en interne. (la encore une analyse attentive montre que ce n'est pas le cas..)
Pourtant c'est le cas, le changement du Sector Space n'avait aucun intérêt pour eux (d'un point de vue gameplay et rentabilité possible) de même pour les intérieur de vaisseaux (car pour le moment ils servent à rien à part faire du RP)

Par contre les académies c'est plus du projet à long terme (afin de migrer le tuto sur ces lieux). Mais dire que rien a été développé pour les joueurs c'est fort quand même ^^.

Perso je suis pas fanboy mais il faut rendre à César ce qui est à César.
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