Blacksmith ou Carpenter

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je dispose d'un GM smith et miner et je voudrais fabriquer des armures correct pour mon nouveau sampire.

Le soucis est que maintenant il faut aussi Arms lore qui fourni un bonus aux fabrications.

J'ai lu également que les woodland armor faites avec carpentry étaient meilleur que les pieces classique en plate mail.

Enfin on peux espérer quoi comme résistance totale maximum sur une piece d'armure avec 120 Smith et Arms Lore par rapport à carpentry.

La question essentiel c'est est ce que ca vaux le coup à l'heure actuel de s'investir à monter un smith ou un carpenter qui fera non seulement des armures mais diverses objets.

Et vu le nombre de boutiques abandonnées à Luna je me dis que c'est une bonne maniere de s'enrichir à condition de trouver ou se situe la demande des joueurs actuellement sans saturer le marché.

++
Lightbulb
Salut!
D'abord, un petit menu qui t'oriente vers diverses pages. Entre autres une sur les propriétés de base des armures et une sur les bonus selon le matériau employé. Voir aussi la page sur UOGuide qui est bien faite.
Méfie-toi tout de même des armures "non médables", qui freinent la régénération du mana. Avec imbuing, t'es pas à un point près sur chaque pièce d'armure.
Si ton sampire est en faction, il n'a pas besoin d'être elfe pour porter du woodland: tu peux l'équiper avec des "morph earrings" (pas chères), item de faction qui permet de porter de l'équipement elfe.
Ton sampire a de toutes façons intérêt à être elfe: il a ainsi plus de mana. Cela te permet de lui mettre moins d'intelligence et plus de force ou de dextérité. Si ton sampire est déjà humain, tu peux le faire devenir elfe facilement (note bien: j'ai pas dit rapidement) grâce à une petite quête. L'inverse est également possible mais, si je me souviens bien, faut attendre une semaine avant de re-changer de race...
De toute façon, je te recommande chaudement la lecture des articles de Lynk et Farsight sur le sampire. Il n'y manque qu'une chose: la boîte piégée.
Si ton sampire ne possède pas le skill "resist spell", il sera donc, comme il le disent, flingué au premier blood oath qu'il se ramassera dans les gencives (parade: le spell chiv remove curse ou manger une enchanted apple), il perdra régulièrement tout son mana avec des mana drain, mais surtout, il se fera régulièrement paralyser. La parade à la paralysie est de posséder un coffret piégé au dard par un tinker avec 30.1 de skill (le minimum pour piéger un coffre). Il faut verrouiller le coffret pour activer le piège (une fois pour toutes) installer une macro qui utilise un lockpick sur le coffret. Tu utilises la macro quand tu es paralysé. Là où c'est moins drôle, c'est que si tu es elfe, tu détecteras bien plus souvent le piège, et tu devras utiliser la macro 4-5 fois avant qu'elle ne fonctionne... Quand ça fonctionne, le coffret te blesse (un peu) et tu n'es plus paralysé. Autre inconvénient de l'elfe: tu ne peux pas porter autant de loot qu'un humain. Donc tu consommes plus de translocation powder avec ton sending bag
En fait, ce qui fait usuellement la différence entre la vie et la mort, c'est d'avoir pu se mettre en évasion avant de s'être reçu un mana drain...
Et j'oubliais: carpenter ou pas?
Ben si ton sampire utilise mace fighting, il te faut un carpenter. L'intérêt d'utiliser mace fighting est que les powerscrolls 120 sont franchement pas chers. Actuellement sur Europa, sword est à 3M500k et mace est à... 150k!!! Donc pour démarrer et se faire plaisir, y a pas photo!
Mon sampire est en mace fighting pour cette raison. Et je regrette pas spécialement: il tient la route
Hello Esdejie,

Merci pour toute ces infos Effectivement je pensais à passer mon sampire en elfe donc pas besoin de matos de faction actuellement maintenant je changerais peut être d'avis plus tard

Au sujet de la boite piégée est ce que c'est pas plus facile d'avoir comme avant une réserve de bag protégé par magic trap qui te libérait aussi ?

Effectivement resisting spells c'est assez utile sur des monstres qui utilisent la magie y a pas photo.

Mon Sampire est sword mais vu les prix je pense que c'est plus interessant comme tu dis Mace Fighting ou Fencing que Sword.

En bref je crois qu'il vaux investir a monter carpenter

Merci pour l'info
oui, carpentry, arms lore ET imbue sont les 3 indispensables pour faire une bonne armure pour un sampire
L'avantage des pieces d'armure du carpenter étant la possibilite d'avoir, au moment ou tu enhance l'armure, soit +10% DI soit +5% SSI choses impossibles a avoir sur une armure d'une autre façon .
le seul Hic étant que l'on doit faire enhance apres imbue (ce qui permet de depasser la limite des 500) et que la casse est énorme (sauf si on utilise une charge de forged metal)
Les sacs piégés par trap font bien plus mal que ceux piégés au dard par un mauvais tinker. Donc autant dire que ça s'apparente à du sepuku organisé, le sac :P
Je dois refaire des coffrets; je t'en passerai
Et je te redis: oublie les armures non médables, à mon sens. Prends du bête cuir barbed ou horned! Fais faire ça par un tailor 120 + 100 armslore, colle-z-y un peu de powder of fortifying et imbue par dessus.
Être en faction permet surtout de démarrer avec 3 trucs valables: fey leggings, rune beetle carapace et stormgrip, voire un kasa of the Raj-in, le tout de faction. Et de mieux se faire buter sur Fel
les armures medables sont indispensables pour mediter. or un sampire n'a ni medit ni meme focus dans son template elle sont donc parfaitement inutiles. par contre avoir 10-20 SSI en plus et/ou +20 DI..... ca c'est vital pour le sampire qui doit taper vite et fort
Sur le mana:
si ton sampire est humain, pas dur de médit qd ton mana est à 1/3 ou 1/2. ça sert surtout après t'être fait res. En fonctionnement courant, même sans médit, le mana remonte bien plus vite si ton armure est médable. Le souci est que tu n'as pas toujours sous la main de petits mobs à aplatir pour remonter ton mana.
Sur DI et SSI:
oui, c'est fondamental. Deux autres trucs sont fondamentaux, c'est HCI et HLD. Comme tu ne te heales quasi qu'en causant des dégâts, il faut pouvoir toucher l'adversaire souvent et fort. Ainsi, ton sampire doit pouvoir utiliser lightning strike sur chaque coup sans se trouver à court de mana; ou alors, il lui faut plus de hit mana leech. Un boss que tu n'as pas pu honor pour raison X ou Y (genre quelqu'un l'a honor avant toi, ou le mob a casté strength) y a souvent plus qu'à laisser tomber, à moins que ça le fasse avec juste un bon slayer, ennemy of one et consecrate weapon. A noter que depuis le nerfing de chivalry pour les niveaux de skill moyens, ça peut être valable d'avoir un peu moins de tactics et un peu plus de chivalry...
non y a pas; le seul moyen de dépasser 100 en carpentry est le woodworker's bench, un établi achetable chez EA (uogameodes). De mm pour lumberjacking, le seul moyen de dépasser 100 est la Melisande's corroded hatchet. Et pour mining, ce sont les mining gloves. Pour fletching, alchemy et inscription, rien (sauf erreur).
Par contre, à 100 carpentry, tu peux devenir tailleur de pierre en allant acheter un bouquin aux NPC de la cité gargouille, au centre d'Illshenar.
De mm, à 100 alchemy, tu peux devenir souffleur de verre (même procédé).
Pour Fletching/Bowcraft, alchemy, blacksmith, taloring, masonry, cartography, tinkering et dites moi si j'en oublie, il y a les talismans avec un bonus de réussite normal et ou exceptional.

Pour revenir au mana et sampire , je vous conseille FORTEMENT d'être humain et aussi mace fighter pour le bonus de race humain de 20 de connaissance dans toute les skills. c'est à dire que si votre sampire est humain, vous profitez de base un +2 HP régénération mais vous avez aussi 20 dans meditation , 20 dans focus et 20 dans tout les autres skills que vous avez 0. Donc en conclusion vous avez un +3 de mana regénération juste en étant humain car 20 focus = 1 MR et 20 medit = 2 MR et ce passivement sans ¨méditer. Le mace fighter skill fait perdre du stamina au monstre que vous touchez, donc apres disons une cinquantaine de hit le monstre fini par avoir 0 stamina sur exemple 200 ce qui lui fait perdre beaucoup de vitesse de mouvement mais aussi d'attaque, très utile pour les boss...
Aussi l'humain encore a 20 necromancy ce qui permet de caster Wraith form soit en mettant des jewels et en les retirant après, ou bien avec un scroll de wraith form et vous pouvez gardez la forme par après. Donc l'humain avec son 20 de spirit speak aussi a 4% de mana drain sur tous les hits que vous donnez en wraith form. Sur un boss quelconque si vous tapper de 175 dégâts en armor ignore et bien le 4% mana drain vous redonne 7 mana ce qui réduit le cost de votre armor ignore. Bien sur la méthode wraith form s'applique pour les versions de sampire qui n'utilise pas le vampiric form de necro mais plus les sampire qui utilise healing bandages pour se guérir. Sur mon arme vs slasher que je solo en passant sur mon mace fighter j'ai 81% mana leech , hit lower attack , damage increase, Demon Slayer et Stamina leech donc je peux fait armor ignore sans arrêt je dois donner 600 coups a 1,5 secondes pour le vaincre.

Mais ne dévions pas trop de sujet, pour les armures non-meddables j'ai une question je me demande si elles affectent le bonus passif de 3MR provenant du 20 medit/focus de l'humain et tout le mana regen que l'on retrouve sur les armures.
Réponse: oui, sûr! si tu portes une armure non medable, ton mana met dix ans à remonter tout seul j'en ai fait l'expérience par le passé, et ça m'a convaincu de mettre du cuir sur le dos de mon sampire... et conclusion: les armures en tôle ondulée, c'est bon pour les wawas qui n'utilisent aucune magie... et aucun special move. Donc: c'est bon pour personne ou alors faut de l'armure jap exceptionnelle, avec mage armor d'office.
Genre: c'est sûr qu'en craftant avec un valorite hammer + un ancient hammer +60, on fait de beaux trucs. Mais c'est aléatoire et super cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés