Informations sur la Bêta 1.9

Répondre
Partager Rechercher
J'ai rien dit un twitt de Jeb qui parle du nether qu'il a presque fini le nether et dit qu'il n'offre pas de screen car:

Citation :
Heh no, no screenshots since you'll be able to see them yourself tomorrow (knock on wood)
Citation :
Publié par Twitter de Notch
Designing a villager mob. They won't do much in 1.9, but at least they will spawn with (new) villages.
Ils ne feront pas grand chose dans la 1.9 mais aux moins ils popperont.... Pas de missions dans la 1.9 alors ?

/* Mode troll */
Bravo Notch, encore une promesse que tu ne tiendras pas!
/* Mode troll off */
http://twitter.com/#!/notch/status/116848037707513856

Pre-release de la 1.9 aujourd'hui, la version "finale du patch beta 1.9" (lol) viendra après les feedbacks.

Mais le contenu aventure a encore été divisé, le plus gros des fonctionnalités se trouveront dans la 1.10 (ou plus...). Donc toujours pas de PNJ, de skills, etc pour l'instant.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
[...] (ou plus...). [...]
Même pas besoin, il lui suffit dorénavant de sortir des pré-release "leak" de patch pour éviter l'incrémentation du numéro de version
Si on s'en tient aux annonces des derniers jours, je pense que pour la 1.9 on aura :

- Correction des bugs de lumières
- Un début du renouveau du Nether (nouveaux blocs et mobs)
- Le retour du biome neige
- Peut-être le biome champignon ? Et donc la "vache-champi"
- Peut-être le nouveau système de sauvegarde (multi-thread) ?

Edit@iAlree : en effet
Citation :
Publié par Kazei
J'avais espéré le système d'élevage prévu pour la 1.9 mais y a des chances qu'il soit encore repoussé.
t'en fais pas, on t'a gardé un siège dans la salle de réunion des râleurs
Ils font que repousser le boulot qui les emmerde... Pour moi, Notch a perdu toute crédibilité, j’espère plus rien de lui à propos de Minecraft... Le contenu aventure ça sera pour la 1.27 à ce rythme là...
Citation :
Publié par Braynor
C'est vrai que ça approche vite novembre. Du coup, la finalisation de l'adventure update ça sera la release finale ?
J'espère pas, il y a encore pas mal de features qui sont toujours "en cours de développement mais confirmées"...

Comme le nuage volant, l'Aether officiel... etc.
Le nuage volant, il a juste montré un screen d'un perso volant avec une traîné blanche, c'était peut être le vol du mode créatif au quel il a retiré cette traîné.

L'aether il a je pense sûrement pas prévu de le mettre avant novembre.
Il y a visiblement les quelques nouvelles créatures du Nether (certaines en imposent pas mal d'ailleurs !) et semble-t-il quelques modifications apportées au biome Marais.
Niveau contenu, on peut voir apparaître les NPC des villages et les nouvelles roches du Nether, ce qui est une excellente chose !

Sinon, cette pre-release nous parle-t-elle un peu plus de l'utilité de l'expérience engrangée ? Ou bien s'agit-il encore une fois de quelque chose qui se fera attendre ?

Dans tous les cas, je vais faire mon petit curieux et jeter un oeil à ces nouveautés dès que possible ! Merci de nous avoir donné le lien conduisant au .jar, Kawo' !

Edit : Pour la 1.9, je vous suggère d'utiliser le biome "Mushroom" (j'ai été le chercher loin...), qui nous fait apparaître dans un Marais où l'on peut réellement trouver de belles petites "nouveautés".
Ca serait simpa si les nouvelles plantes du nether etaient luminaissantes.
Ca les rendrait originale etant donné la provenance.

Ca serait également simpa de pouvoir faire grossir les champi et ensuite pouvoir récupérer les blocks
Non rien en ce qui concerne l'expérience...enfait c'est tout le côté Aventure/RPG que Notch repousse sans arrêt...j'espère qu'au moins ça sera amusant et original.

Pour les champis tu peux en faire des géants depuis la 1.8 avec de la poudre d'os. En les cassant tu ne récupères pas de blocs mais des champis.

Edit : vous avez croisé un biome neige ? Aucune trace chez nous, pas encore implémenté dans cette 1.9 ?
J'espère que Notch s'occupera de la transition entre les Biomes. Chacun pris individuellement sont assez bien mais passer d'un coup d'un désert à une foret dense, ça le fait pas.
Ça serait pas trop dur pourtant : tirage aléatoire. Exemple (sur un axe x), sur 5 blocs :

Biome Désert : DDDDD
Biome Foret : FFFFF

La transition entre les deux biomes : <DDDDD-DDDDF-DFDDF-FDFFD-FFDFF-FFFFF>
Ouep, ça fait un moment que c'est demandé ça d'ailleurs...

Sinon sur notre serveur, le Nether bug complètement Gros gros lag, on a des socket error en boucle...dès qu'on repasse dans le monde normal aucun problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés