[Archive] Idées pour améliorer le confort de jeu [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
le probleme du tresorier de groupe, c'est le gars qui a 7 comptes et qqui va dispatch le loot entre ses comptes, pour ne rien laisser a celui qui joue mono.
(je vois le plus gros cas)
Citation :
Publié par lenwe-calafalas
Moi je rêve d'un mode, tel que le mode invisible, mais en plus vache, persos et décors en invisible. En gros, on aurait juste un damier comme on l'a actuellement, ou selon un code couleur pour les cases, on pourrait voir facilement les cases que l'on peut traverser, les cases que l'on ne peut pas traverser mais qui gênent pas la ldv, et les cases infranchissables. Car bon, on en a tous chié a un moment ou un autre car on croyait qu'il y avait un passage ou une ldv sur une case, et beh en fait non.

C'est pas de l'assistanat, c'est la faute aux maps pas claires.

Je l'ajoute au wiki si vous trouvez que c'est une bonne idée.
Déjà proposé (par moi) ya une bonne année. Forcément le studio n'a rien dit au sujet de cette idée et le topic a fini par couler. C'est bien dommage vu à quel point ça serait roxxant.
Afin que le Wiki ne devienne pas non plus un brouillon :

- Essayer de mettre des screens pour permettre de mieux comprendre le fonctionnement de telle ou telle proposition.
- Faire attention à l'orthographe, à la syntaxe.
- Faire attention à la présentation de l'idée.
- Essayer de développer le plus possible chaque idée : que du muscle et pas de gras donc essayer de rester clair et concis.
- Idée sur le Trésorier de Groupe à améliorer.
Le truc des masters-loot, je le vois très mal dans dofus, ça aiderait les multi-compteurs c'est sûr, mais dans un jeu où on ne peut même plus donner son craft à un artisan, ça fait un peu tâche...
Bonjour à tous,
Voici une chose qui me chagrine pas mal depuis la 2.0 :
Impossible de lancer un MP direct depuis la fenêtre d'échange.
Actuellement on a ça :
echange.jpg
Alors qu'on avait ça (screen trouvé sur google, j'en ai pas) :
echange av.jpg

Qu'en pensez-vous, ça ne doit pas être dur à réaliser et pourtant si utile.
Citation :
Publié par Cagri[Dja]/Mayia[SH]
Bonjour à tous,
Voici une chose qui me chagrine pas mal depuis la 2.0 :
Impossible de lancer un MP direct depuis la fenêtre d'échange.
Actuellement on a ça :
echange.jpg
Alors qu'on avait ça (screen trouvé sur google, j'en ai pas) :
echange av.jpg

Qu'en pensez-vous, ça ne doit pas être dur à réaliser et pourtant si utile.
+99x10², super reloud, mais j'pense que c'est plutot un oubli qu'un changement.
C'est ajouté.

Je retire l'idée de Trésorier de Groupe.
C'est beaucoup trop compliqué à mettre en place.

Le but du topic est de proposer des idées simples à mettre en place pour améliorer le confort de jeu, j'ai donc fais une erreur en l'ajoutant.

(J'envoie l'idée en MP à Goulot, le lanceur initial de l'idée, au cas où il voudrait la poster à part).
Citation :
Désactiver IG les publications sur le site officiel (actualités, métiers, équipements, caractéristiques) via des commandes :

Cela consisterait à avoir la possibilité de désactiver IG les publications sur le site officiel (actualités, métiers, équipements, caractéristiques) via des commandes, par exemple :
/webdisplay actualities ON/OFF
Je ne vois pas l'intérêt sachant qu'il y a quelque heurs pour l'actualisation des pages perso et même ouvrir son navigateur et activé les publications revient au même vu le temps considérable d'actualisation.
Pouvoir ouvrir la carte lors dès déplacement.
Ajout de deux idées :

- Option de confirmation d'achat comprenant le prix total de l'achat lorsque l'on achète X élément à un PNJ.
- Pouvoir rendre désactivable la conservation de la quantité lors de la mise en vente d'un élément quelconque.
Citation :
Publié par Winterbells
Pouvoir ouvrir la carte lors dès déplacement.
+1, j'aimerais bien l'ajouter au Wiki, mais j'ai aucun, mais aucun talent

Edite : Pour une fois qu'on a un thread avec de bonnes propositions, faudrait que Sylfaen passe par ici.
Citation :
Publié par Grimsow
Tu comptes te faire embaucher chez AG ?
Du tout

Pour les personnes ayant du mal avec les Wikis (en fait modifier un Wiki est une chose plutôt facile) :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/sticky_warning.gif [Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.

Je vais ajouter cette information au début du Wiki, ça pourrait servir aux personnes ayant de bonnes idées mais qui ne savent pas comment modifier un Wiki.
Il y a aussi le fait qu'on reçoit en vert une phrase du style: "Zoha a augmenté d'un niveau et est actuellement de niveau 188" si je me trouve sur la map où une personne a up. Hélas, j'ai regardé dans mes options mais même lorsque je désactive "Avertir quand un ami gagne un niveau", je reçoit toujours ce message.
Donc ça serait bien si il y avait une option afin de désactiver cela car certaines personnes, dont moi, s'en moque un peu de qui a prit un niveau, etc.
Après, c'est pas une priorité mais ça serait bien que ça soit mit en place tout de même.
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zoha
on reçoit en vert une phrase du style: "Zoha a augmenté d'un niveau et est actuellement de niveau 188" si je me trouve sur la map où une personne a up. Hélas, j'ai regardé dans mes options mais même lorsque je désactive "Avertir quand un ami gagne un niveau", je reçoit toujours ce message.
C'est parce que lorsque tu désactives cette fonction, il est indiqué que ça concerne uniquement les amis, non ?
Hors-amis il me semble qu'on ne peut pas désactiver cela en effet.
Donc une fonction de désactivation générale à propos des ups serait intéressante.

Mais je rejoins Papnaruto, je pense qu'il est tout à fait possible qu'il s'agisse en réalité d'un bug.
Citation :
Publié par Mirroir
C'est parce que lorsque tu désactives cette fonction, il est indiqué que ça concerne uniquement les amis, non ?
Oui mais je me demande bien pourquoi il n'y a pas une autre option pour la désactiver totalement. Je trouve que c'est un peu bête surtout lorsqu'il s'agit d'une mule qui utilise des parchemins d'xp; quel flood !
__________________
http://www.betaseries.com/membre/Zoha/signature
Merci d'ajouter (sauf erreur de ma part) :

- Pouvoir ouvrir son inventaire quand on est dans sa banque ou dans un HDV sans fermer ces derniers
- Pouvoir voir les stats d'un item, quand on est dans le mode vente d'un HDV, sans devoir être obligé de le mettre dans un canal juste avant (enfin perso, quand je suis dans un hdv, j'ai beau cliquer sur mes items à vendre, j'peux pas voir les stats).
Message supprimé par son auteur.
Ce ne serait pas si compliqué que ça à mettre en place, on peut le voir à l'envers.

Une fois dans le groupe, n'importe quel membre peut choisir de refuser les drops des futurs combats. Il ne peut pas réactiver ses drops autrement qu'en quittant et en revenant dans le groupe. S'il ne restait personne pour recevoir les drops (tout le monde les ayant désactivé sauf lui), il lui serait forcément impossible de les désactiver. Et si le seul qui était censé recevoir les drops abandonne (ou deco trop longtemps), la répartition se fait normalement.

Les drops refusés vont à ceux qui ne les ont pas refusé !

Est-ce clair ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés