[Archive] Idées pour améliorer le confort de jeu [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
- Possibilité de désactiver IG les publications sur le site officiel (actualités, métiers, équipements, caractéristiques) via des commandes (exemple : /webdisplay actualities ON/OFF) à tout moment.

- Différencier (une option) sur la carte du combat les invocations des vrais joueurs et/ou vrais monstres. Les cercles bleus et rouges seraient, par exemple, nettement plus clairs.

- Pouvoir défier quelqu'un en désactivant (pour les deux joueurs) les effets de tous les bonbons / shigekax (ils ne seraient bien évidemment pas perdus).

A voir, une option de trésorier de groupe. Mais peut-on considérer cela comme quelque-chose facilitant le jeu en lui-même ? Je ne pense pas ...
J'ai ajouté tes deux premières idées.

En revanche l'idée de la désactivation temporaire des bonbons / shigekaxs lors d'un défi me semble farfelue : permettre de désactiver le bonbon de l'adversaire c'est un peu gros tout de même (si j'ai bien compris) même si il faudrait également désactiver le sien.

Pour l'option de trésorier de groupe, ça consiste en quoi ?
Remettre les ailes en combat. Ca aide pour savoir ce qu'on va aggro et son grade.
Une interface de formaton de groupes pour drop/xp/donjon aussi serait pas de trop. C'est le bordel pour organiser/monter une team pour faire un donjon.
Qetia > La deuxième idée consiste plutôt en une vraie amélioration à part entière, avec tout un système, alors que si j'ai bien compris, le wiki recense plutôt les petits détails pénibles qui pourraient être améliorés pour plus de confort.

"Les cercles bleus et rouges seraient, par exemple, nettement plus clairs."

Ou d'une autre forme ? (Losange). Ca peut aussi aider les gens qui ont des difficultés avec les couleurs (formes de daltonisme), et pour qui une couleur plus claire pourrait être floue ?

Sinon, très bonne idée la barre d'xp métier quand on fait des crafts. je me suis fait avoir plusieurs fois en essayant d'ouvrir la page métier pendant un craft.
L'autre solution c'est que la page métier ne fasse pas fermer la page de craft. Genre si on veut voir une recette d'amulette pendant qu'on craft des anneaux.
A propos d'inventaire, je trouverai pratique une case à cocher dans l'interface de craft, qui n'affiche que les objets utiles aux crafts réalisables.

Puisqu'on peut trier d'un coté, qu'on puisse aussi de l'autre.

A voir si c'est considéré comme du confort ou de la facilité. Je trouve un peu pénible quand on a plusieurs ressources de devoir naviguer entre les différentes catégories ou dans l'inventaire pour trouver l'ingrédient numéro 1 en catégorie machin, l'ingrédient numéro 2 en catégorie truc et les 3 et 4 dans la catégorie bidule.

Alors qu'utiliser une telle option de tri allègerait vachement les manips à faire.
Uniquement coté recette pour savoir celles que l'on peut faire avec ce qu'on a sur soi, non ?
Moi je propose le complément, et ça je ne crois pas que ça soit possible. (Ou j'ai totalement loupé et dans ce cas, mea culpa)
On pourrait pas renommer le titre du topic ?J'ai toujours trouvé bizarre de parler un français très soutenu dans un forum consacré à un jeu vidéo .

Moi je lis "infimes saletés" et je dois pas être le seul à me répéter le mot à chaque fois que je le vois.

PS: Faut les tuer les types qui ont crées ce mot .
Citation :
Publié par Mirroir

En revanche l'idée de la désactivation temporaire des bonbons / shigekaxs lors d'un défi me semble farfelue : permettre de désactiver le bonbon de l'adversaire c'est un peu gros tout de même (si j'ai bien compris) même si il faudrait également désactiver le sien.
Je plussoie son idée, au lancement du défi, avoir une demande de confirmation "voulez vous activer/désactiver les bonbons (voir même les tous les bonus 'bénédiction pandala etc)) lors de ce défi ?" qui devrait être validé par les deux joueurs.

Ça permettrait de pouvoir faire des défis normaux, sans gaspiller des tours pour rien. (Une personne qui a +100pp sur elle par exemple, ou un type en mode pvp avec un melon +1pa qui voudrait faire un défi sans ce bonus etc).
Citation :
Publié par Mirroir
Pour l'option de trésorier de groupe, ça consiste en quoi ?
En gros, les membres du groupe définissent un joueur sur lequel iront tous les drops, sans exception, de chaque fin de combat.

Ce serait évidemment bien visible (phrase en rouge et différence visuelle sur l'icône du membre concerné).
Idée :
Que les émotes statiques soient mémorisées.
En clair si quelqu'un active l'émote /cross, /sit, /rest ou /point, quand on arrive sur la map ou qu'on repasse du mode créature au mode normal l'émote n'apparaît pas.
Et puis des émotes pour les incarnations ça serait bien pratique aussi =)
Moi je rêve d'un mode, tel que le mode invisible, mais en plus vache, persos et décors en invisible. En gros, on aurait juste un damier comme on l'a actuellement, ou selon un code couleur pour les cases, on pourrait voir facilement les cases que l'on peut traverser, les cases que l'on ne peut pas traverser mais qui gênent pas la ldv, et les cases infranchissables. Car bon, on en a tous chié a un moment ou un autre car on croyait qu'il y avait un passage ou une ldv sur une case, et beh en fait non.

C'est pas de l'assistanat, c'est la faute aux maps pas claires.

Je l'ajoute au wiki si vous trouvez que c'est une bonne idée.
[Wiki] Placement de montures facile dans l'étable/enclos
Pour mettre les dindes dans l'enclos, il suffit juste de double-cliquer sur le nom de la dinde depuis l'étable, et elle rentre directement dans l'enclos au lieu de passer par le bouton "élever".

Et inversement, en double-cliquant sur le nom d'une dinde déjà en enclos, eh bien celle-ci sera retournée dans l'étable.

Si quelqu'un pourrait mettre cette idée dans le wiki ça sera sympa^^'
Je sais pas comment le mettre xd


EDIT : trouvé, le ptit bouton "modifier" tout en bas xd, j'ai mis l'idée, désolé du dérangement.
Il y a des très bonne idée, comme des moins bien, comme affiché les secondes des combats, les archi monstres ...
Par contre je trouve bof le mode marchant acheteur
Plus qu'a implémenter ça, à part le truc pour flooder en /b quand la limite de temps est atteinte, c'est déjà assez du n'importe quoi, alors si en plus tout le monde peut flooder dès qu'il peut, ça va défiler à toute allure et empêcher de voir les autres canaux en désactivant le canal (ce qui est bien souvent le cas actuellement)

Tant qu'a faire je vais soumettre une idée assez inutile:
Tout d'abord, lorsqu'on regarde notre coffre de banque, ça serait bien si en cliquant sur une ressource, on voit les caractéristiques de la ressources ainsi que tous les crafts associées à la ressource sans avoir à cliquer sur l'objet et de faire "recettes associées"
On aurait donc sur la gauche la banque (ou dinde), au milieu la ressource, les recettes associées et ce qu'il faut pour crafter cette ressource, et sur la droite notre inventaire.
Ensuite, comme pour l'interface des métiers, un double clique sur un objet/ressource permettrait de transférer toutes les ressources nécessaires au craft de la banque/dinde vers notre inventaire si nous les possédons.
Citation :
Publié par Sacrin'
Idée:
Pouvoir utiliser la quantité de pain/potion/etc voulue sans cliquer 100 000 fois pour cela.
Ou bien un ctrl+double clique sur une ressource qui rend des pv/energie qui utiliserait autant de pain/potion nécessaire pour être à fond.
L'idée du trésorier est très bien mais c'est dur de pensé à tout pour que ça marche. Par exemple dans ce que tu as écris, Mr B peut très bien quitter le groupe pendant le combat donc il conserve ses drops.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés