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[Archive] Idées pour améliorer le confort de jeu [Avr. 09]

Ce fil est une archive des messages postés entre le 1 avril 2009 et le 14 septembre 2011 dans le fil [Wiki] Idées pour améliorer le confort de jeu.
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Gabpirate [Qc]
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Citation :
Proposition
Citation :
: Le joueur peut changer de place avec un autre joueur en faisant ctrl+click sur le joueur cible. Pop-Up de confirmation ou non.
Faut pas oublier non plus qu'on a que 10 seconde hein,si il y a des personnes comme moi qui pendant le préparatif de combat vont faire autre choses sa risque d'être tendu.
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Alandring
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Citation :
Changer d'équipement rapidement


Simple mesure de confort, il serait intéressant de pouvoir lié des équipement à des sets/playlist/favoris et de pouvoir équiper d'un clique tout un set.
Proposition : Rajouter un bouton "enregistrer l'équipement porté" permettant de mémoriser le matos que le personnage porte au moment du clique. Nombre limité de set et personnalisation du nom du set (set métier 1, set d'xp, set de drop)?
Je suis contre. Vous foutez une pano xp ou drop ? Vous assumez les risques d'agro. En plus, ça enlèverait une partie indispensable du SH.

Citation :
Changer de place pendant la phase de préparation
Pour changer de place avec une personne, on est actuellement obligé de se faire kicker et de revenir quand la personne à changer de place.
Proposition : Le joueur peut changer de place avec un autre joueur en faisant ctrl+click sur le joueur cible. Pop-Up de confirmation ou non.
J'en vois pas l'intérêt en fait.


Citation :
Acheter et Vendre en Hôtel de Vente
Actuellement, on peut mettre et acheter des lot de 1 10 et 100 ressources en hdv. Bien mais pas idéal.
Proposition : Rajouter des lots de 5, 50 et 500.
Mettre trop de possibilité rendrait moins fun le commerce et son exploitation. Peut-être faire un lot de taille supérieure à 100, mais pas d'intermédiaire.


Pour le reste, je vois juste ça comme des petits plus intéressant, mais que je ne remarquerais pas outre mesure.

*Tilt* J'ai une idée ! Et c'est de l'ordre de ton domaine : doubler le temps par tour des joueurs en pvp.
__________________

Kam'
Alpha & Oméga
 
Doubler le temps d'un tour en PvP? Et puis quoi encore?
Le principe du PvP c'est de jouer contre un autre humain (quoique, dans certains cas...), et donc de pouvoir adapter une stratégie en fonction du coup qu'a fait l'autre.

Si on a deux fois plus de temps pour réfléchir, le mec qui a bien pris le temps de réfléchir au combat avant d'aggro aura aucun avantage par rapport à l'agressé, puisque celui-ci aura tout le temps de réfléchir pendant le combat.

Sans parler du nombre de types qui afk en pleine aggro, après être allés au bout de la map et s'être entourés de cawottes pour que l'adversaire pète un plomb et finisse par abandonner (véridique). Si les tours durent deux fois plus longtemps, j'imagine pas l'enfer que ça sera ^^'


J'ai une petité idée à propos du PvM moi. Jouant en tant que sadida, je ne compte même plus le nombre de fois où mon tour a été fini avant que j'ai pu faire ce que je voulais faire en raison de ronce multiple.
Je m'explique: mettons que je lance ronce multiple sur 6 bouftons blanc, le temps de tous les voir mourir, mon tour est fini.

Je propose donc une sorte d'option, qui permettrait d'activer ou nom "l'animation" de la mort des mobs et/ou des joueurs. Ca ferait gagner pas mal de temps, et pas qu'en donjon bouf
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popaz
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Je ne pense pas que ca soit possible. en multi, si tu desactive les animations et que d'autres les actives, le temps d'un tour sera différents et ca bloquera quelque part
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Young
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Citation :
Les échanges PnJ pour parchemin


On ne peut pas échanger plusieurs parchemins d'un même type à la fois.
Proposition: Lorsque l'on met les ressources en échange, si on met un nombre de ressource multiple de la recette alors, le pnj nous propose le nombre de parchemin correspondant (ex: je met 500 cornes de bouftou en échange, le pnj me propose 5 parcho de sagesse; je met 505 cornes, le pnj me propose rien)
Prévu dans la version 1.27.
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Sécotine [-LBT-]
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Intéressant comme Wiki, cela évite en effet la multiplication des posts, et permet la discussion quand même. Je me suis permis de corriger les fautes, y'en avait vraiment vraiment beaucoup et ça me piquait les yeux (oui, je sais, je suis pénible, on va dire que c'est mon RP, ok?). Dommage qu'on ne puisse plus modifier le titre : avec un "s" à "idées", ça aurait été encore mieux...
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Gentoo
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Citation :
Bonjour, ce wiki généraliste a pour but de regrouper différentes idées concernant l'amélioration du confort de jeu, et qui revienne régulièrement.
J'avais pensé à quelques idées dans le genre mais je ne crois pas qu'elles reviennent régulièrement je vais donc éviter de les ajouter pour le moment au wiki.

1) faire que %xp% s'affiche dans un canal propre à l'utilisateur. En gros le canal vert pour éviter de flooder les autres avec son xp.

2) avoir une commande %pods% qui indique le nombre de pods pris, libres et le total

3)lors des transfert de ressources/équipements, que la valeur par défaut soit le maximum et non pas le minimum

4)lors du transfert d'équipement/ressource que le maximum soit comptabilisé en fonction du nombre de pods disponibles (banque->joueur) et non comme le maximum de ressource dispo en banque

5)lors de crafts emboîtés que les sous-crafts soit considérés comme des éléments identiques même si les jets sont différents

6)avoir un bouton : répéter la dernière recette en enregistrant la dernière recette utilisée pour chaque métier, lié à l'avatar

7)avoir une commande /tgnoob <pseudo> qui envoie comme message à pseudo : Je ne fait pas de power-leveling !

8)possibilité de configurer une sort de répondeur (pas une idée de moi mais maintes fois répétées)

9)la poste (pas de moi non plus)

10) avoir une commande /tgbwork <pseudo> qui envoie comme message à pseudo : Mes tarifs sont étudiés en prenant en considération tous les facteurs macro-économiques que je suis à même d'analyser dans dofus. Pourriez-vous me faire partager votre analyse selon laquelle mes prestations ô combien reconnues dans le monde des douzes sont : "oO busay t tro chaire NOOBIE va."


Certaines remarques sont à prendre au second degré et d'autres ne servent probablement à rien mais on ne sait jamais j'aurais pu avoir une bonne idée.

EDIT :

@Kuro : Oui je pensais à ça.
@Elideskadesri [Jiva] vbmenu_register("postmenu_18179629", true); : si ce mode pouvait être par défaut et l'afficher dans un canal différent une action volontaire ça serait bien pratique
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Protectator [A.Ind]
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L'implantation de la potion de Cawoflage au plus vite !

@ Kuro : Je le sais bien que je suis HS ^^ Mais je je fais pas un minimum de propagande, cet outil de survie ne sera jamais implanté Et c'est plutôt une nécessité vitale qu'une idée
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Kuro [ITA]
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@Gentoo

l'idée 8, c'est le message configurable en cas de /away ?


@Protectator

euh c'est pas le fourre tout des idées non plus hein ^^'

Désolé protectator mais la potion de cawouflage, c'est comme la météo ou une autre idée de contenu; ça rentre pas exactement dans le thème amélioration du confort de jeu.

Je vais devoir déwikifier cet idée. (tadadada !!!)


Kuro.

edit pour en dessous : Pourrais-tu expliquer ta pensée stp ? genre pourrais-tu expliquer en quoi les différentes contraintes auxquelles tentent de répondre les idées du wiki apportent un challenge, une difficulté à relever contribuant au plaisir de jeu ?
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Val'[II]
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J'trouve que ça fait un peu le wiki des assistés ou plutôt des gros flemmard.
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Sécotine [-LBT-]
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Citation :
Publié par Val'[II]
J'trouve que ça fait un peu le wiki des assistés ou plutôt des gros flemmard.
C'est marrant cette remarque qui revient souvent à chaque fois que quelqu'un propose une amélioration, qu'elle soit jugée pertinente ou non.
A croire que les gens ont oublié qu'un jeu, c'est fait pour s'amuser, et non pour souffrir et s'acharner sur un truc prise de tête!

Alors évidemment, il ne s'agit pas de faciliter le jeu à outrance, et que ces facilitations se fassent au détriment de la stratégie, de la découverte, et du plaisir de l'avancée dans le jeu. Soit.

Mais entre ces deux extrêmes, y'a un juste milieu, et dans les propositions que j'ai lues sur ce fil, je n'ai rien vu qui aille dans le sens de l'assistanat, mais bien au contraire :
des propositions qui permettent de remédier à certains désagréments qui nuisent à la jouabilité, ou des modifs' qui permettaient des petits plus sans rien changer fondamentalement au gameplay de Dofus.

PS : asséner ce genre de chose sans justifier plus que ça, ça, pour moi, c'est être un gros flemmard!
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Elideskadesri [Jiva] [LRT]
Roi
 
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Citation :
Publié par Gentoo
1) faire que %xp% s'affiche dans un canal propre à l'utilisateur. En gros le canal vert pour éviter de flooder les autres avec son xp.
/%xp%, affichage en rouge, c'est pas magique ?

Citation :
Publié par Gentoo

10) avoir une commande /tgbwork <pseudo> qui envoie comme message à pseudo : Mes tarifs sont étudiés en prenant en considération tous les facteurs macro-économiques que je suis à même d'analyser dans dofus. Pourriez-vous me faire partager votre analyse selon laquelle mes prestations ô combien reconnues dans le monde des douzes sont : "oO busay t tro chaire NOOBIE va."

NEED §§
Agrou
 
L'implantation d'une option dans l'interface de Dofus (là où on sélectionne nos serveurs/personnages) qui permettrait de choisir a quels personnages on veut donner tel cadeau.
Ca peut paraitre bête mais quand on désire garder un cadeau pour un début de serveur ou tout simplement car on n'est pas sûr du personnage qui doit l'avoir, on est obligé d'avoir la page de choix de cadeau.
Une interface présentant nos différents cadeaux avec nos personnages en dessous permettrait plus de clarté.
Avatar de Accipiens
Accipiens
Alpha & Oméga
 
Avatar de Accipiens
 
Où se trouve la limite entre le confort et la paresse ?

Je ne sais pas si la proposition de rajouter un zaap sur l'île du minotoror peut être considéré comme un confort ? (comme elle a été proposé à plusieurs reprises peut-être a-t-elle sa place ici ?)

Et les maisons "décorables" ?

Sinon j'adore l'idée 10 de Gentoo. Need.
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