Hotel des commandes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je verrais bien la création d'un hotêl des commandes. A l'inverse des hdv où l'on vient vendre ses produits, ce serait un hôtel où l'on vient déposer une demande.

Exemple: j'ai besoin de 1000 baves de bouftou. Je vais à l'hdc et dépose une demande de 1000 baves de bouftou à 20k/u (taxe 1% hdc). Un autre joueur possède ces baves et trouve cette offre intéressante. Il va avec ses 1000 baves à l'hdc et procède à l'échange. Ma banque est crédité de 1000 baves et l'autre joueur reçoit mes 20.000k laissé auparavant en banque.

Voilà afin de faciliter les échanges, de répondre à certaines demandes, je trouve que cette idée serait pas mal sur Dofus.

Et vous vous en pensez quoi ?
Pour tous ce qui est ressources, bien Après, chose impossible pour les équipements, ou il faudrait définir un seuil minimum de caractéristiques à avoir pour que la commande soit validée.
Formule de base : Le mode achat
Ton idée génial : Hdv d'achat

A chaque fois le thread est floodé ou oublié... (Mais j'suis pour à chaque fois)
Citation :
Publié par (lily)titane
Le hic : Les bots ... Très bon moyen pour eux de se faire pas mal d'argent avec l'exemple de tes 1.000 baves
Tu crois vraiment que c'est pas déjà le cas ça ?
C'est assez intéressant comme idée oui.

Premièrement ça pourrait éviter pas mal de flood en canal commerce

Deuxièmement ça permettrait de remettre sur le marché un tas de ressources inutilisées que chacun conserve au fond de sa banque par flemme de foutre en hdv, vu leur prix dérisoire et/ou leur faible demande.

Avec ce système la vente est instantanée, l'acheteur et le vendeur sont tous deux gagnants. Mais pour éviter aux débutants de se faire arnaquer, une indication du prix moyen de l'item tiré des hdv normaux me semble nécéssaire.
Il faut voir comment gérer la file d'attente : Comme les autres hdv ? (l'offre la plus chère en première) ou plutôt comme l'hdv des pierres (sur les archi/boss : tous d'un coup... gros bazar). Et comment répartir les différents types de ressources ? (bois/plumes/minerais/armes...), si tout est sur un seul hdv on ne s'en sortirait pas...

Pour l'acheteur, les kamas sont prélevés où ? Dans la banque, sur un perso ? Sur tous les perso&banque (comme pour les ogrines) ?

Puis un autre problème : Les hdv vont se vidés très rapidement avec un tel système, et il serra impossible d'avoir certaines ressources sans passer par cet hdv
Citation :
Publié par Lythe
Pour l'acheteur, les kamas sont prélevés où ? Dans la banque, sur un perso ? Sur tous les perso&banque (comme pour les ogrines) ?
Ben t’as les kamas sur toi et tu les fous dans l’hôtel

Citation :
Publié par Lythe
Puis un autre problème : Les hdv vont se vidés très rapidement avec un tel système, et il serra impossible d'avoir certaines ressources sans passer par cet hdv
Exactement, c’est pourquoi un MM achat serait plus pertinent
Citation :
Et comment répartir les différents types de ressources ? (bois/plumes/minerais/armes...), si tout est sur un seul hdv on ne s'en sortirait pas...
Dans les différents hdvs actuels avec une option commande en plus.

Citation :
Il faut voir comment gérer la file d'attente : Comme les autres hdv ? (l'offre la plus chère en première)
La commande au prix le plus faible en premier.

Les hdvs devraient fonctionner comme les banques d'ogrines/kama, ou kama/ogrines, mais avec les ressources-items/kamas. Voir échanges ressources/ressources.

exemple je recherche 1000 baves contre 200 laines de bouftou ...
Citation :
Publié par psonlu
La commande au prix le plus faible en premier.
Ben non au contraire, plus on offre pour une quantité, plus l'offre est intéressante pour le vendeur
Citation :
Publié par psonlu
Je veux bien que tu me links les posts alors stp ?
Pas toute les semaines, mais trop souvent :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=mode+achat
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=acheteur
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=acheteur
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=acheteur
https://forums.jeuxonline.info/showt...light=acheteur

Et comme j'ai dit : mode marchand permettant d'acheter OU hdv permettant de demander des choses c'est du pareil au même à mes yeux.
Citation :
OU hdv permettant de demander des choses c'est du pareil au même à mes yeux.
Ah bin tu vois ce n'est pas du tout la même choses.
Car justement les hdvs permettraient de centraliser les demandes alors que le mode marchand/acheteur non. En mode marchand/achat il te faudra encore et encore parcourir tous les sacs des persos.

L'hdv commandes permettrait justement de faciliter ces recherches d'échanges entre joueurs.

Citation :
Ben non au contraire, plus on offre pour une quantité, plus l'offre est intéressante pour le vendeur
Alors peut être basé le prix sur le prix moyen des demandes.

Citation :
Les hdvs devraient fonctionner comme les banques d'ogrines/kama, ou kama/ogrines, mais avec les ressources-items/kamas. Voir échanges ressources/ressources.
Citation :
Publié par Kailyana
Je met 1000 bave en hdc, necessitant 20 000k en banque.

Je reviens a ma banque retiré mes 20 000K.

Que deviennent mes baves?
Si tu mets 1000 baves en hdc c'est pour répondre à une offre, donc tu gagnes 20'000 et non l'inverse.

Si tu poses une offre, tu poses en même temps des kamas qui ne te sont donc plus disponible à moins d'enlever l'offre.
Citation :
Publié par Kailyana
Je met 1000 bave en hdc, necessitant 20 000k en banque.

Je reviens a ma banque retiré mes 20 000K.

Que deviennent mes baves?
Non.


Je met 20 000k en hdv, je demande 1000 baves en retour.

Point?
Le truc c'est que y'a plus de place pour ces hdc en jeu a part créer une nouvelle ville marchande ou les gens affluent pour commander les items qu'ils veulent.
Citation :
Je met 20 000k en hdv, je demande 1000 baves en retour.
Oui effectivement c'est plus simple en hdc/hdv directement.

Citation :
Le truc c'est que y'a plus de place pour ces hdc en jeu a part créer une nouvelle ville marchande ou les gens affluent pour commander les items qu'ils veulent.
Les hdv deviendraient des hdv/hdc. On aurait au moins un équilibre entre l'offre et le demande comme pour les ogrines/kamas.
Citation :
je ne suis pas emballé: l'hdv répond aux mêmes objectifs, et par là me semble bien suffisant
Non l'hdv ne te permet pas de trouver une ressource ou un item qu'il n'a pas en vente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés