Sponsoring

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour , ça peut surprendre de voir un tel poste être ouvert mais quand on connais un petit peu le paysage du foot us en france on réalise trés vite que l'argent est le nerf de la guerre.

Quel que soit le projet , la qualité de l'encadrement , la réussite sportive ou encore le nombre de licensiés dans le club il reste trés difficile pour les équipes françaises de réussir a boucler leur budget et de trouver des sponsors.

Les raisons sont diverses et variées , méconnaissance du sport et de ses valeurs , préjugés sur le coté confidentiel de l'activité.
On note aussi souvent dans les raisons des refus une simple habitude de sponsoriser des sports classiques (football , rugby) ou encore des patrons se suffisant a sponsoriser ad vitam le même club qu'il ont connu jadis dans leur jeunesse.

Quand on voit l'ensemble des problémes posés on réalise que c 'est un petit miracle quand un club trouve enfin un partenaire stable , et on remarque que souvent à part pour les clubs d'Elite le niveau de compétition du club n'est pas un critére trés important.


Bref pourquoi ce poste ?

Simplement pour tater un peu le terrain sur un forum que je connais depuis de longue années
Pour savoir si de ci de la certains seraient motivés pour faire soit remonter des projets dans leurs boite respectives.
Ou encore attirer l'oeil curieux d'un jeune patron actif qui aimerait aider des projets un peu plus exotiques que le classique jeux de maillot de l'équipe de foot locale qui a pas marqué un but depuis 1987.

Pour ce qui concerne ma propre démarche ici , j'ai actuellement plusieurs projets a proposer , j'enverrais les informations via mp sur demande.
Région aquitaine.

J'invite tout ceux qui souhaitent profiter de ce thread pour leur propre club à le faire.

Si une personne réussie a trouver quelqu'un pour soutenir son club alors ça ne sera pas perdu et avouons le ça ne coûte pas grand chose .


Evidement c 'est avant tout un forum de discussion donc je vous invite aussi a venir donner votre avis sur cette situation difficile , sur les moyens que nous pourrions developer pour mieux communiquer et attirer plus de sponsors.
Si vous même vous ne connaissez pas le Foot us en france n'hesitez pas à intervenir pour donner votre vision extérieure du probléme.

Si vous êtes une personne potentiellement capable de sponsoriser ou que vous le faites deja pour un autre sport dites nous ce qui pourrait vous séduire vers le foot us.

Bref j'attends vos avis , questions et remarques .
Tu devrais mettre une icône ballon de foot US !

C'est sûr que c'est difficile de trouver des sponsors pour sport totalement amateurs dont la finale élite réunit quelques centaines de spectateurs. Sport pas connu, pas regardé, point.

Mais c'est en plein boom depuis quelques années, je suis sûr que ya moyen que ça s'améliore.
Alors comme tu le dis si bien ici c'est un forum de discussion mais dédié au sport, et pas à la recherche de sponsoring. De plus une demande au préalable de permission aurait été de bon goût plutôt que de poster comme ça. Vu que tu n'as pas pris la peine de nous demander d'ouvrir ton topic, on va le fermer et en discuter en privé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés