[Actu] A la découverte de l'empire de Garlemald

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 7/9/2011 à 14:25 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Aujourd'hui, nous avons le privilège de découvrir une présentation de l'empire de Garlemald. Lors de la présentation de la bande-annonce du jeu, beaucoup d'encre avait coulé concernant l'apparition d'un personnage ayant une certaine ressemblance avec les Juges de Final Fantasy XII. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est pour ce genre d'artworks magnifique que j'adore Yoshida (le chara design, pas le producteur, même si je l'aime bien aussi !).
Un côté Ivalice avec les juges qui n'est vraiment pas pour me déplaire ... Et un scénario qui s'étoffe et devient de plus en plus intéressant.

PS : SE m'étonnera toujours, après des mois sans réelle news "importante", on a pris un rythme de news parfait. Après l'annonce du tableau de la 1.19, j'avais peur qu'on n'ait que peu de news jusqu'à la mise à jour fin septembre ... Et pour le coup, ils ont carrément bien bosser leur com' ! Si ça pouvait continuer comme ça, ça n'en serait que meilleur, aussi bien pour nous joueurs, que pour eux, via les retours forum.
(t'as un ordi a porté de main en permanence,ma parole^^ Evan est toujours le premier sur les news )

Ces nouvelles informations arrivent à point nommées et on peut ,sans aucun doute, se dire que nous allons bientôt voir ces "charmants" guerriers sur le champ de bataille ^^ De plus, ça permet d'en apprendre un peu plus sur l'empire, on n'en savait pas grand chose a part qu'il était puissant et plus avancé mais qu'il s'est arrêté d'envahir eorzea tout d'un coup.
Pour moi on en saura plus la semaine prochaine avec une nouvelle lettre du producteur (ou le TGS) qui je l'espère donnera une date pour la 1.19. Perso je verrai bien la MAJ vers le 22-23 pour le passage à l'automne du moins j'espère avoir l'event d'automne pas mi-fin saison comme pour l'été.
Perso je sens l'annonce d'une extension au TGS ... Après tout FFXI, aussi "moyen" que FFXIV à sa sortie, avait très rapidement eu une extension ... Donc perso, je sais pas pourquoi, mais l'annonce d'une extension qui sortirait peu après la 1.21 ne m'étonnerait carrément pas !
Faut voir, comment évolue le jeu d'ici la 1.21, mais je doute quand même, l'histoire principale est peu riche en contenu. Mais ça m'étonnerais pas qu'ils sortent une nouvelle édition du jeu, avec les dernières MAJ ainsi que les galettes PS3.
Le scénario du pays m'a fait un peu penser a celui de "Tenkū no Escaflowne" (Vision d'Escaflowne en version française).Un petit pays, assez pauvre ou un génie apparait et développe la technologie de celui ci, il en devient le dictateur, et commence a envahir tous les autres pays (l'empereur Dornkirk de Zaibacher). ici on a pas encore le nom de l'empereur, mais c'est assez ressemblant.
Pour les généraux, ils restent assez classiques avec le cliché du tacticien (Gaius), et l'autre du boucher (Nael). Leur design par contre est vraiment pas mal.

On notera que dans l'histoire, le continent ou nous nous trouvons est qualifié de "petit".

Pour moi, il est évident que l'empire sera notre plus grand ennemi et qu'il faudra unifier tous les peuples de notre continent afin de lui faire face. Et pour se faire, pour que les tribus barbares se lient a nous, quoi de mieux que de leur prouver notre force en affrontant chacun de leurs dieux (eikons / invocations). Impressionner la tribus ou montrer a l'eikon notre force afin qu'il demande a ses sujet de nous aider me semble une bonne option pour le scénario de ff14 (les batailles avec les eikons arrivant sous peu (Iffrit a la 1.19 et le 2nd a la 1.20))


PS : pour le TGS, il me semble avoir lu sur le forum officiel sur la partie jap ou anglaise (je ne sais plus laquelle) que Square Enix préférait ne pas faire trop de bruit sur ff14 pour le moment et plutôt faire de la Pub sur leurs autres gros jeux qui arrivent (FF13-2, versus, DQ10, etc ..)
S'allier contre un ennemi commun certes mais ne jamais oublier que cela reste du mercantilisme militaire...du moins en apparence.

J'ai peur que les scénarios ne s'entrecroisent et ne forment qu'un léger ramassis de tout et de rien.
Citation :
Publié par Shaelis
Le scénario du pays m'a fait un peu penser a celui de "Tenkū no Escaflowne" (Vision d'Escaflowne en version française).Un petit pays, assez pauvre ou un génie apparait et développe la technologie de celui ci, il en devient le dictateur, et commence a envahir tous les autres pays (l'empereur Dornkirk de Zaibacher). ici on a pas encore le nom de l'empereur, mais c'est assez ressemblant.
Pour les généraux, ils restent assez classiques avec le cliché du tacticien (Gaius), et l'autre du boucher (Nael). Leur design par contre est vraiment pas mal.

On notera que dans l'histoire, le continent ou nous nous trouvons est qualifié de "petit".

Pour moi, il est évident que l'empire sera notre plus grand ennemi et qu'il faudra unifier tous les peuples de notre continent afin de lui faire face. Et pour se faire, pour que les tribus barbares se lient a nous, quoi de mieux que de leur prouver notre force en affrontant chacun de leurs dieux (eikons / invocations). Impressionner la tribus ou montrer a l'eikon notre force afin qu'il demande a ses sujet de nous aider me semble une bonne option pour le scénario de ff14 (les batailles avec les eikons arrivant sous peu (Iffrit a la 1.19 et le 2nd a la 1.20))


PS : pour le TGS, il me semble avoir lu sur le forum officiel sur la partie jap ou anglaise (je ne sais plus laquelle) que Square Enix préférait ne pas faire trop de bruit sur ff14 pour le moment et plutôt faire de la Pub sur leurs autres gros jeux qui arrivent (FF13-2, versus, DQ10, etc ..)
Je ne partage pas tout à fait le même avis depuis les batailles d'Eikons, je pense que pour "prouver" l'union possible entre "(humain + tribus barbares) VS Empire", il faudra surtout qu'on ait, comme les tribu barbare, notre Eikons propre, comme clairement sous entendu dans le scénario. Après tout dans l'intro (j'vais pas mettre de balise spoil vu que tout le monde l'a vu et surtout, c'est le tout tout début du jeu), on voit bien que "Bahamut" (pas confirmé, mais semble tellement évident) lamine l'empire, avant d'envoyer une lumière étrange, le tout en "créant" les autres Eikons (on voit clairement Titan et Ifrit) ... Du coup je pense qu'il faudra peut être tous les Eikons que Bahamut a créé pour le faire "revivre" de son squelette immense à Mor'Dona.

Pour Square Enix au TGS, ils n'ont pas dit ça, ils ont dit que 2011 ne serait pas l'année de Versus, mais celle de FFXIII-2 et FFType0. Les attentes autour de Versus étant clairement énormes, je pense surtout qu'ils ont voulu calmé les ardeurs sur les annonces du jeu qui ne viendront que l'an prochain. Rien ne dit en revanche qu'on aura rien sur FFXIV au TGS, surtout que c'est que dans une semaine, et que la 1.19 est censé arriver à la fin du mois ... Donc il serait pas mal d'annoncer quelque chose de gros sur du long terme.

Enfin on verra, moi je reste toujours optimiste sur l'annonce d'une extension sortant après la 1.21, car ça laisse facile 6 mois pour la fignoler, surtout qu'on sait qu'ils bossaient dessus avant même le lancement du jeu officiel.
Citation :
Publié par _lantien_
Tres bonne trouvaille , en plus ça coïncide avec l'arrive des job donc est ce que la hausse passera par l'utilisation de job a level contrairement a ce qui était prévu ?
Je pencherais plutot sur le fait que ça fera un bon moment que certains auront atteint le lvl max dans plusieurs classes et qu'ils voudront probablement arrêter le surplace au moins pour un moment...bloquer les jobs en hl serait stupide et frustrerait trop de joueurs.
Je sais pas si dans ce cas la l'idée est bonne , on commence juste a avoir du contenu diversifié pour les classes rg50 donc a moins de faire un rééquilibrage de ce contenu ou avoir prevu des contenu hors de ces MAJ (peut une extension car je me repette mais en ce moment ce deroule le TGS le salon ou SE prefere faire ses annonces).
Ce serait cool, la montée en niveau est là pour se familiariser avec les nouveaux skills, donc ça serait pas étonnant qu'il faille faire un bout de niveau avec les prochains ajouts de classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés