Je commence GW! (questions)

Répondre
Partager Rechercher
Question de gros noob un peu en vrac.

1- Est ce que je peux commencer une campagne et partir sur une autre sans avoir finit.
2- Est ce que les missions des campagnes "scalent" avec le level ou est ce qu'il faut se retaper toutes les quetes lvl 1 pourraves du debut pour chaque campagne.
3- Je jouais un Derviche avec mon frere Paragon mais j ai reroll un Warrior parceque je me fesais d e c h i r e r par les mobs. Est ce que Paragon/War c'est fort ou est ce que c est un peu moisi a plus haut niveau?
4- Est ce que pour dps il faut mettre plutot mes points en Force ou en Maitrise de la Masse?
5- Un bouclier de mon level me donne genre 10 d'armure et n importe quel autre bout a genre 70. Le bouclier sert a quelque chose a part ca?
6- BIzarement les Marchands/Crafter de stuff me proposent soit des items contre du cuir soit contre du metal. Apparement c est strictement les meme stats mais le cuir est 2x moins cher. Ya une raison de porter du "metal"?
7- Ou est ce que je peux voir ma barre d'adrenaline?
8- Si vous avez n'importe quelle autre astuce je suis preneur! Je suis G/N actuellement mais en fait ya vraiment rien de potable en necro, tout est vraiment horriblement cher en energie.
Citation :
Publié par Trull
Question de gros noob un peu en vrac.

1- Est ce que je peux commencer une campagne et partir sur une autre sans avoir finit.
Oui

Citation :
2- Est ce que les missions des campagnes "scalent" avec le level ou est ce qu'il faut se retaper toutes les quetes lvl 1 pourraves du debut pour chaque campagne.
Tu pourras changer de continent a un certain moment dans le jeu, ca dépend sur quelle campagne tu commences. Il me semble que sur Prophécies tu arrives a la coop Côte d'Alessio, donc niveau 15-16.
Pour Factions et Nightfall, tu arrives sur du contenu niveau 20.

Citation :
3- Je jouais un Derviche avec mon frere Paragon mais j ai reroll un Warrior parceque je me fesais d e c h i r e r par les mobs. Est ce que Paragon/War c'est fort ou est ce que c est un peu moisi a plus haut niveau?
Un Parangon dans un groupe c'est de toute façon toujours apprécié. Les guerriers souffrent de discrimination ( à tord ). Mais Guerrier et Parangon ca se marie bien ensemble ( double cri +100 armure ).

Citation :
4- Est ce que pour dps il faut mettre plutot mes points en Force ou en Maitrise de la Masse?
En guerrier, la profession secondaire n'est utile que pour une seule compétence ( en général ), et cette compétence ne nécessite pas de points investis dans sa caractéristique.
Le mieux, c'est de mettre tous les points dans Force et la maitrîse de ton arme, et ceux qui reste dans la caractéristique de l'autre compétence.

Citation :
5- Un bouclier de mon level me donne genre 10 d'armure et n importe quel autre bout a genre 70. Le bouclier sert a quelque chose a part ca?
Hum 70 d'armure c'est ton armure qui te donne ca non ? Donc ca cumulera avec le bouclier.
Et oui, le bouclier est très utile pour le bonus de santé qu'il peut apporter ( +30, donc +60 cumulé avec l'arme, ce qui permet d'atteindre les 500+hp plus facilement ).
A haut niveau, quand tu joues marteau, l'absence de bouclier se fait vraiment sentir.

Citation :
6- BIzarement les Marchands/Crafter de stuff me proposent soit des items contre du cuir soit contre du metal. Apparement c est strictement les meme stats mais le cuir est 2x moins cher. Ya une raison de porter du "metal"?
Le skin de l'armure. Mais très peu d'armures de guerrier ne demandent pas de métal.

Citation :
7- Ou est ce que je peux voir ma barre d'adrenaline?
Il n'y a pas vraiment de barre d'adrénaline. Elle se voit sur les compétences qui ont besoin d'adrénaline pour être activées, sous forme de flammes qui augmentent.

Citation :
8- Si vous avez n'importe quelle autre astuce je suis preneur! Je suis G/N actuellement mais en fait ya vraiment rien de potable en necro, tout est vraiment horriblement cher en energie.
[Caresse contagieuse] peut être utile en G/N.
Le guerrier se suffit à lui-même au niveau du build de toute façon.
En tant que guerrier, tu auras aussi besoin d'un arc long ( osef des degats ou des caracs ) pour pull les mobs vers ton groupe.
Les groupes seront aussi ingrats avec toi : les joueurs ( *cough* ceux en tissu *cough* ) ne voient pas tout ce que peut apporter/apporte un guerrier. Ne les laisse pas dire et laisse les mobs leur foncer dessus, pour leur faire comprendre qui c'est le patron.
  1. oui
  2. non pas de scaling. Oui faut se taper les quêtes de bas niveau. Cependant... cependant tu n'auras pas accès aux quêtes de débutants des autres campagnes (qui sont réservées aux persos créés dans ces campagnes-ci). Tu commenceras les autres campagnes par les quêtes mid-level (10~12 sur Prophecies et 17~20 sur Factions et Nightfall).
  3. Ca dépends comment tu joues et ce que tu attends de ton perso. Comme l'Envoûteur, le Parangon rulez mais faut savoir le jouer (donc dans le cas du P c'est souvent avec un groupe derrière soit, pas en solo). Idem le D est bon... faut savoir bien le jouer. après G ou El c'est plus facile/rapide à appréhender.
  4. Toi qui voit. Si tu ne joues pas Tactique tu peux mettre dans les deux.
  5. Ca sert à augmenter ton CA total (voir http://wiki.guildwars.com/wiki/Shield) et donc à réduire les dégâts reçus. Une poignée de compétences nécessite d'avoir un bouclier en main.
  6. Dans GW, tu dois te fier au CA indiqué, pas à l'aspect.
  7. Y en a pas. Quand ta comp est totalement allumée, c'est que tu peux l'utiliser (http://wiki.guildwars.com/wiki/Adrenaline). Si tu ne frappes plus et n'utilise pas ta compétence, tu la verra s'éteindre.
  8. Pour le nécro il faut voir du coté des compétences de touch (pour filer la maladie ou des saloperies à ton adversaire ou encore lui pomper sa vie), bref voir les compétences de N qui nécessitent de toucher l'adversaire (puisque ton G est au CaC). Pis de toute manière tu peux changer de profession secondaire à volonté quand tu seras assez avancé en jeu, donc...
Citation :
1- Est ce que je peux commencer une campagne et partir sur une autre sans avoir finit.
Oui, il suffit de commencer une campagne, arrivé à un certain moment tu arriveras dans une ville (Ex : Arche du lion pour Prophecy) tu seras invité a faire des quetes pour passer d'une campagne a l'autre.
Je te conseillerais de commencer par Nightfall si tu veux avoir des héros rapidement.
Sinon si tu veux faire des l'ordre c'est Prophecy, faction, Nightfall et Oeil du nord.

Perso je mixe tout en jouant par ci par là au gré de mes envies.

Citation :
2- Est ce que les missions des campagnes "scalent" avec le level ou est ce qu'il faut se retaper toutes les quetes lvl 1 pourraves du debut pour chaque campagne.
Non, il faudra que tu explores les zones non connues de départ des autres campagnes. Bref tu commenceras en evitant les zones "noobs" qui n'ont de noob que le nom car elles ont leurs charmes.

Citation :
3- Je jouais un Derviche avec mon frere Paragon mais j ai reroll un Warrior parceque je me fesais d e c h i r e r par les mobs. Est ce que Paragon/War c'est fort ou est ce que c est un peu moisi a plus haut niveau?
Tout est possible, c'est une question de "build". Il n'y a pas de fort et de faible. Il y a les classes a la mode... ou pas.

Citation :
4- Est ce que pour dps il faut mettre plutot mes points en Force ou en Maitrise de la Masse?
Tout dépend de la classe et du type de jeu que tu veux faire suivant les builds que tu utilises.
Un bon site de build : http://pvx.wikia.com/wiki/Main_Page

Citation :
5- Un bouclier de mon level me donne genre 10 d'armure et n importe quel autre bout a genre 70. Le bouclier sert a quelque chose a part ca?
Pour une Wa oui suivants les skills utilisés dans le build.

Citation :
6- BIzarement les Marchands/Crafter de stuff me proposent soit des items contre du cuir soit contre du metal. Apparement c est strictement les meme stats mais le cuir est 2x moins cher. Ya une raison de porter du "metal"?
Guildwars n'a pas un gameplay basé sur le stuff comme d'autres MMO c'est principalement une question apparence. Après il reste certaines subtilités comme la customisation avec des runes et certains bonus suivant les compétences mais ca reste mineur. C'est un jeu essentiellement basé sur les skills.

Citation :
7- Ou est ce que je peux voir ma barre d'adrenaline?
Pour le Wa ou Pa, je ne me rappelle plus.

Citation :
8- Si vous avez n'importe quelle autre astuce je suis preneur! Je suis G/N actuellement mais en fait ya vraiment rien de potable en necro, tout est vraiment horriblement cher en energie.
Necro c'est énorme!!!!!!!!!!!
Va fouiller les wikis sur le net.
http://wiki.guildwars.com/wiki/Main_Page (en anglais)
http://www.guildwiki.org/Main_Page (en anglais)
http://www.gwiki.fr/wiki/Accueil (en francais mais avec des pubs)

Au début ca peu semblait un peu ardu a comprendre les subtilités du jeu mais en perceverant tu vas découvrir un jeu extraordinaire, vaste et très riche.
Vivement Guildwars 2
Merci pour les reponses.

On a commence sur Nightfall, on est level 10.
Hier on a wipe un coup sur ce que vous avez l'air d'appeller la Coop1 (a 2 avec 2 hero) parceque Melonni die tout le temps sur le boss en 2 baffes. On va reessayer jeudi avec plus de dispel malediction.
Citation :
Publié par Trull
5- Un bouclier de mon level me donne genre 10 d'armure et n importe quel autre bout a genre 70. Le bouclier sert a quelque chose a part ca?
Si tu as l'occasion de passer prochainement du côté des Iles Antagonistes, rends-toi sur l'Ile des Inconnus pour t'y entraîner un moment, tester tes différentes compétences ainsi que ton matériel.

Tu y rencontreras notamment des mannequins très intéressants, dont une rangées offrant différents niveaux d'armure : 60/80/100.

- une armure de 60 recevra le plein des dégâts mentionnés dans l'aptitude utilisée (100%), augmentée des dommages natifs de l'arme (ceux que provoque l'arme de contact elle-même : s'il s'agit d'une épée, entre +15 et +22)
- une armure de 80 encaisse 75% des dégâts
- une armure de 100, 50%

Cela te donne donc une idée de l'importance que joue le niveau d'armure sur Guild Wars, en particulier via les boucliers : p
Citation :
Publié par Trull
Sinon mon frangin me demande comment doit se jouer un Parangon. Plutot buff ou des points en javelot?
Bah les deux

Eh puis ne vous focalisez pas là-dessus vu qu'on peut changer facilement de builds... Le mieux est d'essayer et de voir.
Derviche / Parangon sera "meilleur" que Guerrier / Parangon sur le papier brut comme ça c'est une simple question de dégât vu que guerrier / paragon est simplement le duo le plus faible en dégât qu'il soit possible d'avoir sur GW

Maintenant l'essentiel au delà des builds c'est quand même ton choix de mercenaire ou de héros.

Comme vous débutez le jeu ça veut dire que vous n'avez pas la possibilité de tester plusieurs builds vu le cout des compétence standard et le prix des tome élite quand on joue depuis un certains temps on a tendance à oublier ça.

Donc choisis bien tes mercenaires, et au départ tu as pas grand choix tu dois prendre un moine et en dernier prend un elem ou un envout.

N'hésite pas à nous dire ou vous en êtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés