Le colisée hmm

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde,


Avez-vous eu l'occasion d'essayer le kolizéum sur la bêta?

Si non, je vous conseille fortement de le faire !

Si oui, qu'en pensez-vous?

J'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises, et même si pour l'instant l'interface est plutôt buguée, j'adore vraiment ce système. On tombe parfois sur des trucs pas trop équilibrés, mais ce n'est pas si terrible et au pire on attend le match suivant. On ne peut pas toujours gagner non plus !

J'ai cependant été beaucoup chagriné de voir que nous étions le seul serveur sur lequel ce système ne serait pas implanté. Je pense que je devine déjà quelques-uns de leurs arguments :

-Possibilité de progresser sans risques
-Des combats type "amicaux" qui ne collent pas avec l'esprit du serveur


Dans le premier point, il est vrai qu'on pourrait prendre des niveaux sans jamais faire de combats "risqués". Il y a bien sûr déjà un bon lot d'endroits où l'on peut exp "sécuritairement", comme le donjon blop, le meulou et d'autres, mais aucun où on est à l'abri d'une déconnexion ou d'une crise de sommeil soudaine (). Ce système permettrait donc à tout joueur d'avoir absolument aucune possibilité de mourir tout en progressant. Je suis d'accord que cette possibilité ne devrait pas exister.

Peut-être que s'ils veulent adapter ce système au serveur, ils devront enlever le gain d'expérience sur ces combats. Dans tous les cas, le réduire sera nécessaire.

Pour le second, c'est vrai que l'esprit du serveur est plutôt porté sur les combats à mort sans pitié, où la loi du plus fort tricheur règne. Il y a bien la possibilité de faire des défis, mais ils sont plutôt rares. Les gens restent en général dans leur cercle d'amis (très) proches et ne font que très peu de défis. C'est ainsi que le serveur a perdu toute notion de combat joueur contre joueur équitable. Ce n'est donc pas étonnant que certains joueurs nous représentant au goultarminator se fassent surprendre par des états stabilisé () ou par des roublabots (), et on ne peut pas leur en vouloir.


Je pense qu'avoir un peu de combat équitable de temps en temps ne pourrait que resserrer les liens fragiles entre les différents membres de notre communauté, surtout avec le format 3 vs 3 proposé. Et en disant cela, je n'espère pas une seule seconde que l'on soit tous copains et alliés dans un monde d'arc-en-ciel et de bisous.


Le débat est ouvert !


PS: Je sens qu'au prochain goultarminator, en plus de se faire fournir les boucliers, on aura aussi droit à un trophée de chaque type
ça risque de faire mal aux traqueurs de ne pas avoir de ne pas avoir de nouvelles cibles désignées, mais si ça peu nous empêcher les sadi fourbes 60+, l'absence de Koli ne me géne pas. M'est avis que la version pas finie fera plus de scandale sur SH qu'autre chose.
Citation :
Publié par Froga
combat joueur contre joueur équitable.
Tu es sur le sh et non sur le serveur bisounours, notre marque de fabrique c'est le 8 vs 1 donc si tu veux un combat joueur contre joueur équitable go sur un serveur classique . C'tout
Perso, j'suis fan, vraiment !
Je n'ai eu que des combats équilibrés, c'est vrai avec quelques beugs, mais j'pense vraiment que ce kolisé n'a pas sa place sur oto.
__________________
Mailany //MdnNvr
Citation :
Publié par Carotte§
si ça peu nous empêcher les sadi fourbes 60+, l'absence de Koli ne me géne pas.
Je dois avouer que je ne comprends absolument pas de quoi tu veux parler

Citation :
Publié par Carotte§
M'est avis que la version pas finie fera plus de scandale sur SH qu'autre chose.
Je pense aussi qu'il faudrait l'adapter avant de l'instaurer, même de le tester sur les serveurs normaux/beta.


Et pour ceux qui s'inquiétaient pour moi, je suis bel et bien au courant qu'il n'y a jamais de combats équitables sur notre serveur (à quelques exceptions près), mais c'est d'ailleurs ce qui me chagrine un peu. Après plusieurs années à faire des combats inéquitables à tous les jours, n'avez-vous pas envie d'essayer un nouveau type de combat de temps à autre?

La loi du plus fort règnerait bien sûr encore et les combats inéquitables cesseraient encore moins. On aurait seulement la possibilité de varier sans pour autant aller sur un serveur bisounours c'tout.
Citation :
Publié par Froga
Je dois avouer que je ne comprends absolument pas de quoi tu veux parler



Je pense aussi qu'il faudrait l'adapter avant de l'instaurer, même de le tester sur les serveurs normaux/beta.


Et pour ceux qui s'inquiétaient pour moi, je suis bel et bien au courant qu'il n'y a jamais de combats équitables sur notre serveur (à quelques exceptions près), mais c'est d'ailleurs ce qui me chagrine un peu. Après plusieurs années à faire des combats inéquitables à tous les jours, n'avez-vous pas envie d'essayer un nouveau type de combat de temps à autre?

La loi du plus fort règnerait bien sûr encore et les combats inéquitables cesseraient encore moins. On aurait seulement la possibilité de varier sans pour autant aller sur un serveur bisounours c'tout.

Etant neutre, j'ai vu ma team se faire split par des sadi fourbes, sans chercher à participer à la guerre de territoire.

Qui plus est, difficile d'avoir un champion quand il se fait allumer. On a eu droit au tournois de f4 qui était magnifique, si vous êtes capables de vous débrouiller pour vous battre dans le respect et l'honneur, vous n'avez besoin du koli que pour les récompenses.
Citation :
Publié par Froga
Je pense aussi qu'il faudrait l'adapter avant de l'instaurer, même de le tester sur les serveurs normaux/beta.
Et trouver de nouvelles failles ou abus ?
Merci mais, je pense que nous en avons assez avec le jeu tel,
et si pour toi adapter c'est avoir un koliséum sans mort def, donc sous forme de
défis, il faut virer l'xp qui serait totalement incompréhensible sur notre serveur et ca reviendrait a faire des défis au zaap en gros.
Et j'pense que ça, des zaaps on en a assez
Citation :
Publié par -Erpeto-
Les sadis fourbes sont foutus je crois (nerf de puissance sylvestre mais à vérifier).
Reste les bons vieux feca et enutrofs.

Pour le kolizéum, il n'a pas sa place sur Oto Mustam... Si vous voulez Pvp il suffit de faire le meme personnage sur un autre serveur voilà tout.
Citation :
Publié par Manie
Et trouver de nouvelles failles ou abus ?
C'est en effet le but de tester, oui. Histoire qu'il n'y ait pas besoin de rollback ou autre.

Sinon, on n'a pas besoin d'adapter le kolizéum au niveau de la mort, puisque sur les serveurs normaux il s'agit déjà de défis ne causant pas la mort. Permet moi d'ailleurs de douter que tu as réellement tester ce système sur la beta.

Pour la remarque sur les zaaps, ceux-ci sont tellement inutiles et peu utilisés ici que c'est à se demander si on joue sur le même serveur.

Je ne comprends pas trop pourquoi vous êtes tous contres, on parle simplement d'une interface qui permet d'organiser des défis avec des joueurs qu'on ne connaissait pas nécessairement. En plus, le principe de map aléatoire et de cote/récompense rend le truc encore plus intéressant.

Il suffit simplement d'enlever l'exp et la possibilité de lancer un kolizéum en zone agressable (pour éviter une seconde faille percepteur) et tout colle, non?
Citation :
Publié par Froga
Permet moi d'ailleurs de douter que tu as réellement tester ce système sur la beta.
Euh.


Sinon dans ton histore, le BUT d'un Koliséum sur Oto, je concois mal ??..
Des defis, sans xp, sans morts...
Tu vas zaap astrub t'as la même, quant à ton "joueurs qui ne se connaissent pas" ouais si tu veux, mais je pense bien qu'un bon nombre de joueurs SH qui souhaitent faire des défis se retrouvent a astrub, au zaap bonta ou chateau principalement.

Tu veux multi ?
Y'a "apparemment" un canal recrutement, j'ai entendu parler de ca un jour,
parait que c'pas mal.

Voir même (mais la je ne m'avance pas trop) il parait que des gens au zaap proposent parfois des défis multi sous forme de :
"Qui 3 vs 3 ?"
A tester ;

Sinon okay, reste le principe de map aléatoire/cote..
Citation :
Publié par Manie
Sinon dans ton histore, le BUT d'un Koliséum sur Oto, je concois mal ??..
Il n'y aucun but caché derrière tout ce que je raconte, le but du kolizéum sur le serveur héroïque serait de pouvoir organiser des défis équilibrés plus facilement, tout en élargissant les possibilités de personnalisation du personnage via notamment les trophées et les emotes reliés aux récompenses, tout ça en resserrant les liens entre les joueurs de notre communauté.


Sinon, en effet, peut-être que ça reste possible d'organiser un défi multi sans cet interface, mais c'est plus difficile. En tout cas, mon dernier défi multi moindrement équilibré date de la 1.29. Quant au canal recrutement, il est plutôt composé de messages de ventes, d'achats et de "elp brak desu ùPOSù", mais peut-être que je suis un peu de mauvaise foi et qu'il reste exploitable. À tester, en effet.


Maintenant que j'ai grosso modo réunis mes arguments, j'aimerais aussi comprendre les vôtres, parce que je ne les comprends pas tous pour l'instant.

Voici tout de même les arguments contre le kolizéum que j'ai recensés:

-ça empêcherait les sadis fourbes 60+ (je dois avouer que je n'ai strictement rien compris à celui-ci )
-On est pas sur un serveur bisounours
-Si on tient vraiment à ce système, on peut toujours changer de serveur
-On peut se débrouiller sans
-Ça revient à faire des défis aux zaaps
-Possibilité qu'il y ait découverte par des gens malhonnêtes de nouvelles failles reliées à ce système



Citation :
Publié par Manie
Euh.
Au temps pour moi alors, j'avais mal interprété.
Mon argument principal contre un kolizéum sur oto c'est l’intérêt ?
Si on vire l'xp (la garder serait aberrant) ca revient a faire des défis on est d'accord ?
A priori, ca semble compliqué de trouver des combats a partir du lvl 1xx (par exemple), équilibrés, avec 6 personnes disponibles a ce moment la, -sachant que le level moyen du SH ne dépasse pas 50-, en y ajoutant l'effet de cote etc..
On a aussi bien fait d'organiser un petit défi au zaap en lançant deux trois mp a des membres de guilde, ou des choses dans l'idée.
Ce système est inadaptable sur le SH, tout comme la TP en donjon.
Garder le système d'xp avec une limite de participation par jour serait le mieux pour éviter de profiter de l'xp massive.
Je trouve tout de même légitime de se demander si tu as réellement lu le topic, étant donné qu'on a dit et répété que le gain d'expérience devrait être retiré sur notre serveur

J'aimerais cependant connaître tes arguments, parce que je ne pense pas que le système de téléportation soit comparable au kolizéum. On a d'un côté un truc qui permettrait de progresser autant en niveaux qu'en équipements beaucoup plus facilement, de l'autre un outil pour faire des défis multis équilibrés plus facilement.

Sinon, selon moi, même si une fois le système installé on se rend compte que le temps d'attente est plutôt long (dans tous les cas, ça risque d'être plus long que sur la bêta), ce sera toujours mieux que rien.
Le Kolizéum n'a pas sa place sur Oto Mustam.
Okay, ca serait cool sympa de pouvoir faire plein de défis et de s'amuser mais il y a le background qui veut la mort définitive en combat.
Le principe de pouvoir s'amuser et se balader Just For Fun MAIS sans aucun risque n'est pas vraiment très présent et c'est voulu par le studio je pense.
Dommage qu'on ne puisse pas profiter de cette maj qui est a mes yeux un grand progrès pour dofus.
Citation :
Publié par Froga
Je trouve tout de même légitime de se demander si tu as réellement lu le topic, étant donné qu'on a dit et répété que le gain d'expérience devrait être retiré sur notre serveur

J'aimerais cependant connaître tes arguments, parce que je ne pense pas que le système de téléportation soit comparable au kolizéum. On a d'un côté un truc qui permettrait de progresser autant en niveaux qu'en équipements beaucoup plus facilement, de l'autre un outil pour faire des défis multis équilibrés plus facilement.

Sinon, selon moi, même si une fois le système installé on se rend compte que le temps d'attente est plutôt long (dans tous les cas, ça risque d'être plus long que sur la bêta), ce sera toujours mieux que rien.
Le gain d'expérience est problématique, le réduire fortement serait la clé. Mais il n'est pas envisageable de foutre le kolizéum sur Oto, vu que la mort est censée être définitive et que l'équilibrage n'est pas au point.

Pour la téléportation en donjon, il faut quand même rush un personnage, et surtout qu'interdire la TP dans les salles safe (genre la TP devant le donjon blop et non dans le hall) résoudrait bien des problèmes.

Sur la béta, qu'il soit 9h ou 0h00 (voir même 5h) tu attends maximum 20 minutes pour un combat, sur le SH le temps serait à peu près le même, vu que ce système est tout simplement génial (d'ailleurs on y gagnerait à pouvoir affronter d'autres serveurs).

Bref, pour la TP en donjon je comprends la non-application mais réformer le kolizéum lui ferait perdre son intérêt, donc il ne sera pas sur Oto à mon avis (et c'est bien dommage).

HS: D'ailleurs niveau PvP, je crois que les teams entièrement Mustamiennes sur le kolizé bêta donne pas mal de leçons à des teams plus HL d'autres serveurs. Faudrait vraiment un classement kolizé interserveur si ça sort.
Citation :
Publié par Laulilole
réformer le kolizéum lui ferait perdre son intérêt, donc il ne sera pas sur Oto à mon avis (et c'est bien dommage).
Comme je l'ai dit plusieurs posts avant, il n'y aurait que deux petites modifications à faire:

1-Enlever ou réduire l'exp.
2-Rendre l'inscription uniquement possible en zone inagressable, pour éviter une deuxième faille perco une fois que l'actuelle sera réglée (et encore, on peut simplement faire qu'une fois le combat terminé on retourne à son point de sauvegarde, exactement ce qu'ils devraient appliquer sur les percepteurs).

Ce n'est donc pas réellement une réforme, mais plutôt une légère adaptation pour éviter les abus possibles sur un serveur de ce type.

Je répète tout de même encore une fois un certain point qui semble passer difficilement:

Sur la beta, les combats de kolizéum ne sont pas mortels et en perdre un ne procure aucune pénalité, si ce n'est une éventuelle perte de cote. Ce ne sont que des défis arrangés.
Citation :
Publié par Froga
2-Rendre l'inscription uniquement possible en zone inagressable, pour éviter une deuxième faille perco une fois que l'actuelle sera réglée (et encore, on peut simplement faire qu'une fois le combat terminé on retourne à son point de sauvegarde, exactement ce qu'ils devraient appliquer sur les percepteurs).
Pas bête, mais pour les percepteurs, ca m'ennuierais de me faire tp de la ou je suis pour me retrouver statue de classe.. Si l'on est a astrub oki, mais si on est en donjon ou dans un coin difficile d'accès, bof.
Je suis parfaitement d'accord avec toi pour les percepteurs, c'est cependant la seule solution à laquelle j'ai pensé

À moins que ça n'ait changé depuis, mais normalement on ne peut pas défendre notre percepteur si on est dans un donjon de toute façon. C'est par contre très chiant si on est dans une zone difficile d'accès, en effet. Je suppose qu'il faudrait dans ce cas-là faire un choix entre le gain du combat de défense et le gain de la zone où on se trouve.

C'est intéressant comme discussion mais on s'éloigne du sujet initial
Pourquoi ne pas virer le système de cote, les récompenses ( xp et jetons) et juste laisser l'interface pour le système de rencontre 3vs3 sur le SH ?

En gros ils laissent l'interface dispo sur le SH, mais ça ne sert qu'à une seule chose : organiser du pvp 3vs3 avec mort à la clef et drop du stuff + xp aux vainqueurs.

Avec à la place de la cote, un système de lvl de groupe pour organiser les matchs, par exemple une différence inférieure ou égale à 20 lvl entre les 2 groupes.

En gros un peu comme la coupe du psychopathe, sauf que c'est le jeu qui propose les combats.

Bien sûr il n'y aurait que très peu de combats, mais ceux qui pensent être vraiment des pvpistes de talent auraient peut être le cran de s'inscrire

A voir si les modifications à faire ne sont pas trop difficiles pour la probable faible utilisation du système sur ce serveur, mais moi j'avoue que ça me plairait énormément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés