[Lecteur Multimedia] Avec quel logiciel ecoutez vous de la musique?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis maintenant pas mal d années j ecoute ma musique avec Itunes. Le seul default que je lui trouve est que l aléatoire est vraiment mal fichu et on tombe tjrs sur les memes morceaux malgré 4000+ titres. J avais essayé Musicube un moment mais c etait pire.
Connaissez vous un logciel a l ergonomie bien pensé ou la lecture aléatoire "reelement" aléatoire ?
Et sinon, quel est votre software ? Etes vous plutôt a l écoute d un album entier ou a la random chanson ?
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Foobar 2000 pour ma part.
Je suis entrain de tester et je ne trouve pas la lecture aléatoire "automatique" ( juste une bouton Random pour la prochaine chanson et seulement la premiere)
Citation :
Publié par Selty
Playback > Order > Random.
Merci bien, c etait pourtant evident
Je vais tester celui la quelque temps, je reviendrais vous voir si j ai besoin d autre chose
Merci bien
Perso, j'aime bien Windows Media Player (patapé) : la bibliothèque est bien foutue, et je trouve le tout convivial. Maintenant, j'écoute des albums complets, et jamais de random, donc bon.
Merci beaucoup du sujet, j'ai prix un gros coup de vieux : sous windows j'utilise toujours winamp 2.91... qui date du 16 avril 2003.

Sous linux mon environnement de bureau c'est xfce, donc j'utilise xfmedia pour la musique.

Les deux c'est pareil, j'appuie sur play et hop ça lit tout les fichiers qu'il y a dedans en boucle dans le désordre, pour changer ma playlist je supprime les titres à la main et j'en met des nouveaux en les glissant déposant à partir d'un explorateur ou en passant par une boite de dialogue "rajouter tout les fichiers dans le dossier machin".

Un jour il va vraiment falloir que je regarde ce qu'est une gestion de bibliothèque
Winamp Lite parce c'est le truc le plus light que j'ai trouvé pour lire de la zique.

VLC est horriblement lourd/lent pour ce qui est de la musique, mais comme son usage premier est avant tout pour de la vidéo...

Sinon Itunes pour les podcasts aussi.
Citation :
Publié par Poleri
J'utilise Amarok pour gérer ma bibliothèque et Itunes par obligation (pour l'ipod).
Idem pour moi. Avec les lyrics qui se chargent tout seul ou la page wiki et la syncro toute simple c'est quand même le pied.
iTunes (le gros de la bibliothèque) et Foobar deux MIIIIIILLES (pour les FLAC) sous Windows.
iTunes et Instinctiv sous OSX. Du côté d'Instinctiv c'est un player qui lit la plupart des fichiers (notamment les FLAC), la bibliothèque iTunes (sans lancer iTunes), compatible Androïd, va chercher tout seul les pochettes et propose un mode Autopilot que je trouve excellent.
Winamps pour moi.

Sinon j'ai iTunes mais c'ést de la merde. Trop lourd, interface à chier, le drag'n'drop de Winamp te permet d'écouter que certains morceaux en quelques secondes alors que c'est super relou sur iTunes.

Je comprend pas les gens qui utilisent iTunes pour écouter de la musique, c'est parce qu'il y a une pomme dessus ?
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Un jour il va vraiment falloir que je regarde ce qu'est une gestion de bibliothèque
Pareil
J'utilises iTunes depuis pas mal de temps maintenant mais j'utilise ça comme j'utilisais Winamp (tout en vrac dans la musique et si je veux un groupe/album en particulier je filtre avec le moteur de recherche )
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Winamp pour moi, ma bibliothèque c'est des dossiers dans des dossiers, par artistes, puis par album
Idem, si c'est organisé dans les dossiers ça l'est dans le player. Et puis ça me fait une excuse pour être un maniaque du rangement (virtuel hein...).
Citation :
Publié par Hark Neanias
Je comprend pas les gens qui utilisent iTunes pour écouter de la musique, c'est parce qu'il y a une pomme dessus ?
Peut-être parce qu'avant d'avoir toutes les fonctionnalités qu'il a aujourd'hui, c'est un lecteur?
Et quand on a un minimum d'organisation dans la bibliothèque, il devient facile d'écouter n'importe quel morceau parmi 3000 titres, de l'aléatoire, un album en particulier, un artiste, un compositeur, ou même un mélange incroyable si on a de l'imagination avec la création de playlists à règles.

Mais bon, y'aura toujours des gens pour cracher sur Apple, alors mon message s'arrêtera là.

Sinon, sous Mac j'utilise iTunes et sous Windows le lecteur windows media.
J'utilise Grooveshark perso (c'est un site, streaming donc) et ça me convient parfaitement. En plus il y a des radios suivant les styles du coup parfois j'en lance et ça me fait vraiment du random dont certains que je connais pas que j'ajoute immédiatement à ma liste!

J'utilisais windows media player avant, mais sur les grosses playlist ça laguait truc de fou. Alors je sais pas si c'est lié, j'ai entendu la même chose de certaines personnes et j'ai un pote qui l'utilise sans aucun soucis. :<
Enfin ça se lisait bien, mais dès que tu voulais changer de titre ou agir dans le logiciel c'était un combat à coup de sabliers / ce logiciel ne répond pas.
Foobar aussi, j'ai remappé F11 (peut-être pas le meilleur choix mais c'est resté) en "Chanson suivante" et Pause/break en "Lecture/Pause" sur mon clavier depuis quelques années déjà directement dans Foobar. Ca permet de pouvoir passer une chanson que je n'aime pas pendant que je joue (sauf si le jeu écrase les raccourcis globaux...).

Foobar donc (http://www.foobar2000.org/) : simple, léger, efficace, je ne changerais pour rien au monde https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je suis également en recherche de logiciel pour écouter et passer du son.

Sous Winamp depuis de longues années, celui-ci ne me convient plus du tout. Le mode aléatoire qui se fout de ma gueule comme dit plus haut, la médiathèque classée et notée qui bug et disparaît (obligé de réinstaller, donc perte de tout classement, playlist etc... )

Donc si vous avez un bon logiciel, plutôt complet ( equalizer, voir amplificateur, classement et playlist facile à prendre en main anglais/français osef ) et qui ne soit pas trop lourd afin de le faire tourner chez soi ou en soirée sur un Eeepc, je suis preneur.

Merci d'avance
Itunes...

Vu que j'ai un ipod, je gère tous mes sons au même endroit...

Puis y'as rien à dire sur ce lecteur.


Toussa pour dire que j'ai un ipod
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés